Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 599 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Boardtrack racer projet Philgold
+28
Jan
Panagil
Mik
JBT
teurteul73
Max 31
Gekko
fiblan
kuczynski
Pépé69
Roger64
Philgold
Flip
Jean-MarieM
Maxrunner31
didier
jack 57
chounig
Canadian Man
jclaudej
Filip91
La Savoie
chris 36
Alain27
Suzu'Kid
Jife
bob25
g2loq
32 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Boardtrack racer projet Philgold
Hello Phil,
Effectivement avec les photos des Indian et Harley de l'époque, je comprends ton choix pour les échappements, c'est tout à fait dans l'esprit. A l'époque on ne s'embarassait pas des questions de décibels !!!
Concernant le projet de ton ami australien, merci pour les photos, on y voit très bien le couple conique. Très belle mécanique. Le carter cylindrique en bout de pignon de chaîne secondaire, c'est quoi ? Un embrayage centrifuge ? Autre chose ?
A+
Christian
Effectivement avec les photos des Indian et Harley de l'époque, je comprends ton choix pour les échappements, c'est tout à fait dans l'esprit. A l'époque on ne s'embarassait pas des questions de décibels !!!
Concernant le projet de ton ami australien, merci pour les photos, on y voit très bien le couple conique. Très belle mécanique. Le carter cylindrique en bout de pignon de chaîne secondaire, c'est quoi ? Un embrayage centrifuge ? Autre chose ?
A+
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Hello,
C'est bien de s'intéresser Bravo Fiblan !!! ça fait plaisir, oui effectivement c'est bien un centrifuge, il faut retrouver un élément de déconnection en partie secondaire car plus de BV ni d'embrayage direct vilo.
Bonne mécanique
Philgold
C'est bien de s'intéresser Bravo Fiblan !!! ça fait plaisir, oui effectivement c'est bien un centrifuge, il faut retrouver un élément de déconnection en partie secondaire car plus de BV ni d'embrayage direct vilo.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Ce qui m'y a fait penser, c'est que le kick est en prise sur le pignon de sortie de vilebrequin, lui-même en prise avec le couple conique, qui sur la photo a l'air d'être en prise avec le pignon de chaîne secondaire, ce qui est impossible puisque cela entraînerait la roue à chaque coup de kick ! Il fallait donc un élément de débrayage entre les deux. Je suppose que l'axe sur lequel est le couple conique passe dans un arbre creux sur lequel est le pignon de chaîne secondaire ...
Merci de contribuer à entretenir nos neurones avec des photos de belles mécaniques, car ce qui est chouette en mécanique c'est qu'on peut imaginer le fonctionnement à partir de ce qu'on peut voir avec nos yeux !
Merci de contribuer à entretenir nos neurones avec des photos de belles mécaniques, car ce qui est chouette en mécanique c'est qu'on peut imaginer le fonctionnement à partir de ce qu'on peut voir avec nos yeux !
Oui surtout avec ces vieilles machines. C'est beau (ou c'était) la mécanique, celle de maintenant est toute cachée et bardée d'électronique.
Merci pour ce post très agréable à suivre
Oui surtout avec ces vieilles machines. C'est beau (ou c'était) la mécanique, celle de maintenant est toute cachée et bardée d'électronique.
Merci pour ce post très agréable à suivre
Panagil- Membre incontournable !
Hello,
J'espère que tout va bien pour vous et que la mécanique est toujours d'actualité pour certains.
De mon côté le Board track racer avance tranquillement, la partie cycle est en gros terminée, le tout est redémonté pour finitions, sablage, microbillage, dernières soudures, polissage et bien évidemment peinture.
Le moteur est sur son support et va bientôt être démonté, contrôlé, modifié, amélioré...
Un peu de sellerie cuir entre temps (quand j'aurai trouvé un bon morceau de cuir de bonne épaisseur).
Après ça sera remontage avec une fabrication d'un faisceau électrique simplifié et au final quelques essais de roulage.
Bonne mécanique et bon bricolage à tous.
Philgold
J'espère que tout va bien pour vous et que la mécanique est toujours d'actualité pour certains.
De mon côté le Board track racer avance tranquillement, la partie cycle est en gros terminée, le tout est redémonté pour finitions, sablage, microbillage, dernières soudures, polissage et bien évidemment peinture.
Le moteur est sur son support et va bientôt être démonté, contrôlé, modifié, amélioré...
Un peu de sellerie cuir entre temps (quand j'aurai trouvé un bon morceau de cuir de bonne épaisseur).
Après ça sera remontage avec une fabrication d'un faisceau électrique simplifié et au final quelques essais de roulage.
Bonne mécanique et bon bricolage à tous.
Philgold
Oups! Le moteur n'est plus le même on est passé de de l'ACT ( japonais ) à la distribution par pignons et renvois d'angles ( italien )...
kuczynski- Membre incontournable !
Ou faux cache tige de culbuteur ? Un peu comme les faux carbu de la Bonneville à injecteurs.
super !!
a quand l'essai sur circuit ??
a quand l'essai sur circuit ??
didier- Membre incontournable !
Tout simplement magnifique. Cela faisait un moment que tu ne donnais plus de nouvelles, je comprends pourquoi, le projet avançait dans le secret ! L'étape finale approche. En attendant, encore bravo, elle aura fière allure quand elle sortira. Bon courage pour la dernière ligne droite.
salut phil....t'es un grand FOU...
chris 36- Membre incontournable !
Hello Phil, Tu n'as pas commenté le cas des tubes de tiges de culbuteurs. vraies ou fausses ?
à tous,
Tout simplement fantastique
Tout simplement fantastique
Filip91- Membre incontournable !
Hello,
Après un petit moment sans trop de mécanique, le travail à l'atelier sur le boardtrack racer a repris et voici le moteur pratiquement terminé (refait, revu, corrigé...).
J'ai le temps cette année les démos, expos et autres sont toutes annulées.
Bonne mécanique "pour ceux qui ont cette passion".
Philgold
Après un petit moment sans trop de mécanique, le travail à l'atelier sur le boardtrack racer a repris et voici le moteur pratiquement terminé (refait, revu, corrigé...).
J'ai le temps cette année les démos, expos et autres sont toutes annulées.
Bonne mécanique "pour ceux qui ont cette passion".
Philgold
Salut Phil, merci pour les news, c'est chouette de suivre ton projet. Le moteur est sympa en noir et gris.
Par contre j'ai besoin d'un cours de mecanique pour me derouiller les meninges ! ton moteur est il de type ACT ou pas ? si ACT alors les chaines de distri passent dans les culasses car on ne voit aucun carter sur les cotes. Si pas ACT alors je ne vois qu'un tube/carter de tige de culbuteur par cylindre alors qu'il y a deux soupapes à actionner. Du coup je pige pas comment ça marche !
Si tu as le temps, parle nous un peu de ce moteur.
Bonne mecanique.
Christian
Par contre j'ai besoin d'un cours de mecanique pour me derouiller les meninges ! ton moteur est il de type ACT ou pas ? si ACT alors les chaines de distri passent dans les culasses car on ne voit aucun carter sur les cotes. Si pas ACT alors je ne vois qu'un tube/carter de tige de culbuteur par cylindre alors qu'il y a deux soupapes à actionner. Du coup je pige pas comment ça marche !
Si tu as le temps, parle nous un peu de ce moteur.
Bonne mecanique.
Christian
Bon, vu que la plaque d'identification du moteur est nouvelle , je n'ai pas identifié l'origine de ce moteur. Mais il n'y a évidemment ni chaines de distribution ni tiges de culbuteurs... Il y a bien 1 arbre à cames en tête par cylindre mais ils sont entrainés par arbres et pignons renvois d'angle ( idem Ducati 750 des années 70 ).
kuczynski- Membre incontournable !
Je vais être d'un banal... C'est MAGNIFIQUE !
Je viens de découvrir tout ce travail réalisé. C'est de l'orfèvrerie ! Bravo.
Une remarque quand même, tu es combien dans ta tête et une question : ça t'arrive de dormir? Quand je trouve que je manque de temps pour faire le peu que je fais et quand on voit ce que tu réalises, sans compter tout ce qu'on ne voit pas, j'en suis baba!
En tout cas, merci pour ce très beau partage d'amoureux de la belle mécanique.
Pasyvite.
Je viens de découvrir tout ce travail réalisé. C'est de l'orfèvrerie ! Bravo.
Une remarque quand même, tu es combien dans ta tête et une question : ça t'arrive de dormir? Quand je trouve que je manque de temps pour faire le peu que je fais et quand on voit ce que tu réalises, sans compter tout ce qu'on ne voit pas, j'en suis baba!
En tout cas, merci pour ce très beau partage d'amoureux de la belle mécanique.
Pasyvite.
Pasyvite- Membre connaisseur...
Salut Phil,
Whaouuuu superbe, comme d’hab
Whaouuuu superbe, comme d’hab
Gekko- Modérateur
merci Kuczynski car je me demandais depuis un moment ce qu'étaient ces longs tubes sur le côté de chaque cylindre. Grace à tes explications j'ai enfin compris qu'ils dissimulent un arbre de transmission, entrainé par 2 pignons coniques en bout de villebrequin, arbre qui lui même entraine l'ACT via 2 autres pignons coniques, lesquels semblent accessibles par un cache démontable : pourquoi ? je n'avais jamais vu ce type de transmission, par curiosité je vais chercher sur le web ces moteurs Ducati des années 70.
en regardant à nouveau les photos du 8 avril, je viens de realiser que la plaque du numero de serie du moteur est interressante : P R motors num 1 ... comme Phil Racing motors, 1er moteur. Ce formidable projet de board track racer cacherait-il un autre projet de Phil ?
Hello,
Cet après midi ce fût les premiers tours moteur du Boardtrack racer démarrage au 1/4 de tour.
Restera quelques travaux d'adaptation, amélioration et finitions avant les essais de roulage.
Bonne mécanique
Phil...gold...trial...racing
https://www.youtube.com/watch?v=1TRz7hCndVs
Cet après midi ce fût les premiers tours moteur du Boardtrack racer démarrage au 1/4 de tour.
Restera quelques travaux d'adaptation, amélioration et finitions avant les essais de roulage.
Bonne mécanique
Phil...gold...trial...racing
https://www.youtube.com/watch?v=1TRz7hCndVs
Trés beau son au ralenti !
, il sonne bien effectivement
Filip91- Membre incontournable !
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9