Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 578 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 568 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Boardtrack racer projet Philgold
+28
Jan
Panagil
Mik
JBT
teurteul73
Max 31
Gekko
fiblan
kuczynski
Pépé69
Roger64
Philgold
Flip
Jean-MarieM
Maxrunner31
didier
jack 57
chounig
Canadian Man
jclaudej
Filip91
La Savoie
chris 36
Alain27
Suzu'Kid
Jife
bob25
g2loq
32 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Boardtrack racer projet Philgold
Bravo ça paraît tellement simple quand on voit se savoir faire , ça me fait penser à un autre Philippe tu vois c'est pas dur hein ?
Filip91- Membre incontournable !
Philgold- Membre incontournable !
Hello,
Dans la continuité du réservoir qui sera à souder complètement bientôt, la boîte à batterie, elle a la forme d'un réservoir d'huile des board track de l'époque et sera également placée sous la selle.
Pas facile la bête...
Reste encore pas mal de boulot sur ces deux parties (réservoir et boîte batterie) un peu délicates tant au point de vue mise en forme que soudure.
Un peu de découpage, formage, tournage, soudure, maquettes pour ces journées de confinement, ça occupe.
Bonne mécanique
Portez vous bien et prenez soin de vous.
Philgold
Dans la continuité du réservoir qui sera à souder complètement bientôt, la boîte à batterie, elle a la forme d'un réservoir d'huile des board track de l'époque et sera également placée sous la selle.
Pas facile la bête...
Reste encore pas mal de boulot sur ces deux parties (réservoir et boîte batterie) un peu délicates tant au point de vue mise en forme que soudure.
Un peu de découpage, formage, tournage, soudure, maquettes pour ces journées de confinement, ça occupe.
Bonne mécanique
Portez vous bien et prenez soin de vous.
Philgold
Beau boulot comme d'habitude, bravo Philippe......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
On ne peut être qu’admiratif!
chounig- Membre incontournable !
Très joli pièce..................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Hello,
Bon je vois que ça bricole un peu partout, il faut bien s'occuper et un bricoleur a toujours quelque chose à faire.
Si on reprend l'affaire : Faux réservoir d'huile qui est devenu une vraie boîte à batterie, donc pour continuer sur ce sujet comme il y avait une pompe à huile manuelle sur les vrais réservoirs d'huile d'époque qui actuellement est devenu une boîte à batterie....vous suivez toujours ?...
Et bien j'ai commencé la fabrication d'une fausse pompe à huile mais qui sera un vrai coupe batterie...c'est simple Non? .....
Philgold
Bon je vois que ça bricole un peu partout, il faut bien s'occuper et un bricoleur a toujours quelque chose à faire.
Si on reprend l'affaire : Faux réservoir d'huile qui est devenu une vraie boîte à batterie, donc pour continuer sur ce sujet comme il y avait une pompe à huile manuelle sur les vrais réservoirs d'huile d'époque qui actuellement est devenu une boîte à batterie....vous suivez toujours ?...
Et bien j'ai commencé la fabrication d'une fausse pompe à huile mais qui sera un vrai coupe batterie...c'est simple Non? .....
Philgold
Bonjour Phil,
Tres belle pièce ce reservoir. Je l'imagine en noir brillant avec liseré doré. Comment as tu mis en forme les tôles du côté ?
sans echelle difficile d'imaginer la contenance. Je dirais 5 litres ?
Bonne continuation.
Christian
Tres belle pièce ce reservoir. Je l'imagine en noir brillant avec liseré doré. Comment as tu mis en forme les tôles du côté ?
sans echelle difficile d'imaginer la contenance. Je dirais 5 litres ?
Bonne continuation.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Hello,
Les couleurs de ce board track ne sont pas encore définies, mais elle seront perso et resteront dans l'esthétique des board track de l'époque des anneaux bois.
Les tôles de côté je les ai formé à la main sur un outil de forme maison équipé de plusieurs tubes de différents diamètres (un genre de rouleuse qui ne tourne pas).
Pour la capacité du réservoir en gros entre 8,6 et 8,8 litres.
Et pour la fausse pompe à huile devenue le coupe batterie, voici les photos.
Philgold
Les couleurs de ce board track ne sont pas encore définies, mais elle seront perso et resteront dans l'esthétique des board track de l'époque des anneaux bois.
Les tôles de côté je les ai formé à la main sur un outil de forme maison équipé de plusieurs tubes de différents diamètres (un genre de rouleuse qui ne tourne pas).
Pour la capacité du réservoir en gros entre 8,6 et 8,8 litres.
Et pour la fausse pompe à huile devenue le coupe batterie, voici les photos.
Philgold
Dernière édition par Philgold le Dim 19 Avr 2020 - 10:41, édité 1 fois
BRAVO BRAVO ........ il y à une norme pour construire un réservoir d’essence ......ou ...c'est comme on veut ?????
La savoie
Hello,
Pas de norme, ce réservoir prend la forme de celui des Indian et cyclone de l'époque, pour ma part j'ai choisi une tôle acier de 1 mm ce qui n'est pas obligatoirement facile au soudage mais "facilite" la mise en forme.
Cette machine ne fera pas de route vu sa fabrication maison... (juste démos et expos), donc pas de caractéristiques définies ou imposées, je mixte des caractéristiques Harley, Indian, Excelsior et Cyclone.
Bonne mécanique
Philgold
Pas de norme, ce réservoir prend la forme de celui des Indian et cyclone de l'époque, pour ma part j'ai choisi une tôle acier de 1 mm ce qui n'est pas obligatoirement facile au soudage mais "facilite" la mise en forme.
Cette machine ne fera pas de route vu sa fabrication maison... (juste démos et expos), donc pas de caractéristiques définies ou imposées, je mixte des caractéristiques Harley, Indian, Excelsior et Cyclone.
Bonne mécanique
Philgold
Suis allé voir les board track indian, Excelcior et Cyclone sur le net, je comprends maintenant vers quelle moto tu te diriges petit à petit. Ce sont toutes les 3 de belles sources d'inspiration. Je suis épaté par la palette des couleurs de l'époque, des rouges, des jaunes, des noires ... et toujours des peintures brillantes. Elles étaient superbes. Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager ta passion.
Christian
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Merci pour tes réponse Philippe ..........
La savoie
Hello,
Merci pour les compliments, la passion quelle qu'elle soit, est une chose importante dans la vie d'une personne, certains feront, comme on le voit sur cette page, des prouesses dans le domaine du bâtiment, de la menuiserie, de la mécanique, etc etc... c'est ce qui fait avancer, c'est ce qui fait travailler l'esprit et les mains, c'est le moyen de partager, de s'instruire...
LES PASSIONS... !!! c'est énorme, ça fait du bien au moral, MAIS MAIS... surtout on fait le maximum pour le faire bien, du moins le mieux possible en fonction des ses compétences et surtout...on prend le temps.
Bonne mécanique et bonnes passions.
Philgold
Merci pour les compliments, la passion quelle qu'elle soit, est une chose importante dans la vie d'une personne, certains feront, comme on le voit sur cette page, des prouesses dans le domaine du bâtiment, de la menuiserie, de la mécanique, etc etc... c'est ce qui fait avancer, c'est ce qui fait travailler l'esprit et les mains, c'est le moyen de partager, de s'instruire...
LES PASSIONS... !!! c'est énorme, ça fait du bien au moral, MAIS MAIS... surtout on fait le maximum pour le faire bien, du moins le mieux possible en fonction des ses compétences et surtout...on prend le temps.
Bonne mécanique et bonnes passions.
Philgold
Hello "la mécanique",
J'espère que vous allez bien.
Voici une pièce pour le board track qui prend du temps et sa réalisation n'est pas facile:
Poignée d'accélérateur à tirage interne (ce qui était une caractéristique de l'époque) là c'est du sport en terme d'ajustage et chaîne de côtes.
Mais comme mon projet board track aura du frein (ce qui n'était pas le cas à l'origine), je veux lui greffer une commande de frein à levier inversé, donc avec câble interne, en gros un casse tête mécanique pour que les câbles soient bien placés et surtout que l'ensemble fonctionne correctement...
Ca avance, ça avance
Bonne mécanique et bon bricolage.
Philgold
J'espère que vous allez bien.
Voici une pièce pour le board track qui prend du temps et sa réalisation n'est pas facile:
Poignée d'accélérateur à tirage interne (ce qui était une caractéristique de l'époque) là c'est du sport en terme d'ajustage et chaîne de côtes.
Mais comme mon projet board track aura du frein (ce qui n'était pas le cas à l'origine), je veux lui greffer une commande de frein à levier inversé, donc avec câble interne, en gros un casse tête mécanique pour que les câbles soient bien placés et surtout que l'ensemble fonctionne correctement...
Ca avance, ça avance
Bonne mécanique et bon bricolage.
Philgold
Chapeau l'artiste !!!
jack 57- Membre connaisseur...
ton étau a des mors dash en laiton !!! c'est un signe extérieur de richesse ça !!
joli travail,comme d'hab !!
au fait Phil, veux tu des photos de la bouteille que tu m'avais gravé ??? il y a 15 ans !!
joli travail,comme d'hab !!
au fait Phil, veux tu des photos de la bouteille que tu m'avais gravé ??? il y a 15 ans !!
didier- Membre incontournable !
Hello Didier,
Ils sont en cuivre et ont vécus, il va falloir penser à les remplacer.
Ah les bouteilles gravées, c'est toujours dans mes activités, comme beaucoup d'autres passions...
J'espère que tout va bien pour toi.
Philgold
Ils sont en cuivre et ont vécus, il va falloir penser à les remplacer.
Ah les bouteilles gravées, c'est toujours dans mes activités, comme beaucoup d'autres passions...
J'espère que tout va bien pour toi.
Philgold
Philgold
Encore un Grand malade... dans le bon sens du terme....
Encore un Grand malade... dans le bon sens du terme....
Invité- Invité
... un grand FADA !! ... c'est bô
Jife- Membre incontournable !
,
génial, que dire de plus tout a été dit ah si "j'aurais voulu être un artiste", p'tin ça donne envie
génial, que dire de plus tout a été dit ah si "j'aurais voulu être un artiste", p'tin ça donne envie
Filip91- Membre incontournable !
que dire de plus......y a des gars qui peuvent et d'autres pas..... chapeau l'artiste..
chris 36- Membre incontournable !
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9