Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 598 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, charpentier09, chris5, Doudou_gold, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Boardtrack racer projet Philgold
+28
Jan
Panagil
Mik
JBT
teurteul73
Max 31
Gekko
fiblan
kuczynski
Pépé69
Roger64
Philgold
Flip
Jean-MarieM
Maxrunner31
didier
jack 57
chounig
Canadian Man
jclaudej
Filip91
La Savoie
chris 36
Alain27
Suzu'Kid
Jife
bob25
g2loq
32 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Boardtrack racer projet Philgold
Hello,.............les mécaniciens de tous poils,
Pour ce qui est de l'atelier ! une photo qui ressemble un peu au mien actuellement.
Pour ce qui est des outillages !!!.. voici en photo LE PRINCIPAL
Pour ce qui est d'aujourd'hui juste des études, des plans, des croquis, un outillage pour les gueules de loup dans tous les angles, mais aussi des découpes et premiers ajustements.
Mais aussi une galette partagée avec un copain mécanos cet AM qui m'apportait ma colonne de direction et ses cuvettes pour roulements.
Si non pas grand chose...
Bonne soirée les mécanos.
Phil...gold...racing
Pour ce qui est de l'atelier ! une photo qui ressemble un peu au mien actuellement.
Pour ce qui est des outillages !!!.. voici en photo LE PRINCIPAL
Pour ce qui est d'aujourd'hui juste des études, des plans, des croquis, un outillage pour les gueules de loup dans tous les angles, mais aussi des découpes et premiers ajustements.
Mais aussi une galette partagée avec un copain mécanos cet AM qui m'apportait ma colonne de direction et ses cuvettes pour roulements.
Si non pas grand chose...
Bonne soirée les mécanos.
Phil...gold...racing
Philgold- Membre incontournable !
oh ptin il va nous refaire le le pont de Millau le monsieur
chris 36- Membre incontournable !
Hello,
A chaque fois que l'on monte sur une moto je suis sûr que personne ne pense à la partie cycle et pourtant ce n'est pas une mince affaire, empattement, angle de direction, angle de chasse, chasse, garde au sol, centre de gravité...
Et oui y'a des gens qui se sont mis sur la planche à dessin et qui se sont creusés la tête pour que tout aille bien.
Philgold
A chaque fois que l'on monte sur une moto je suis sûr que personne ne pense à la partie cycle et pourtant ce n'est pas une mince affaire, empattement, angle de direction, angle de chasse, chasse, garde au sol, centre de gravité...
Et oui y'a des gens qui se sont mis sur la planche à dessin et qui se sont creusés la tête pour que tout aille bien.
Philgold
Hello,
Me voici dans le vif du sujet, les gueules de loup sont terminées et ajustées
C'est un peu la colonne vertébrale qui commence, là c'est le gros point de départ de l'ensemble de la partie cycle, un morceau à ne pas rater, tant au point de vue angles et alignements, que soudures et tout ça sans déformation....
Affaire à suivre, je vais prendre le temps.
Philgold
Me voici dans le vif du sujet, les gueules de loup sont terminées et ajustées
C'est un peu la colonne vertébrale qui commence, là c'est le gros point de départ de l'ensemble de la partie cycle, un morceau à ne pas rater, tant au point de vue angles et alignements, que soudures et tout ça sans déformation....
Affaire à suivre, je vais prendre le temps.
Philgold
Phil ...
Boulot magnifique ... Chapeau bas
Oui le cadre ... ... géométrie et assemblage de ses éléments ...sont les plus précis et délicats calculs et réalisations à faire ...
Le résultat fera d'une moto une "enclume" qui tourne pas ou un "tortillon" qui tient pas la route ..
J'avais en des temps immémoriaux (1979/80) pensé et réalisé les plans d'un chassis-coque (ce qui était très rare à l'époque) en alu (+ Dural pour les éléments de "forces" ..) pour transformer mon TY 175 ...
Il m'a juste manqué la disponibilité du soudeur ...
Bon courage
Boulot magnifique ... Chapeau bas
Oui le cadre ... ... géométrie et assemblage de ses éléments ...sont les plus précis et délicats calculs et réalisations à faire ...
Le résultat fera d'une moto une "enclume" qui tourne pas ou un "tortillon" qui tient pas la route ..
J'avais en des temps immémoriaux (1979/80) pensé et réalisé les plans d'un chassis-coque (ce qui était très rare à l'époque) en alu (+ Dural pour les éléments de "forces" ..) pour transformer mon TY 175 ...
Il m'a juste manqué la disponibilité du soudeur ...
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonsoir tout l'monde.
Philippe, t'es un "IMPRESSIONNANT GRAND MALADE".
Quel magnifique travail. Trop fort, la Grande Grande Classe !!!
Philippe, t'es un "IMPRESSIONNANT GRAND MALADE".
Quel magnifique travail. Trop fort, la Grande Grande Classe !!!
Hello,
Ca faisait un petit moment sans mécanique boardtrack racer, d'autres motos et organisations de sorties avaient pris la place.
Le boardtrack avance tranquillement, aujourd'hui c'était un peu de tubes par ci et un peu de tubes par là, un peu de soudure ici et un peu là.
Le plus gros morceau, la colonne est terminée.
Bonne mécanique à tous les mécaniciens présents sur ce forum.
Philgold
Ca faisait un petit moment sans mécanique boardtrack racer, d'autres motos et organisations de sorties avaient pris la place.
Le boardtrack avance tranquillement, aujourd'hui c'était un peu de tubes par ci et un peu de tubes par là, un peu de soudure ici et un peu là.
Le plus gros morceau, la colonne est terminée.
Bonne mécanique à tous les mécaniciens présents sur ce forum.
Philgold
C'est pas pour m'vanter mais tu bosses bien...
J'suis fer de toi.
Invité- Invité
Boardtrack racer projet Philgold
Merci l'Victor, dans ce type de projet mécanique, c'est que y'a pas de plan , il faut se les faire petit à petit et souvent on oublie le truc d'à côté et il faut recommencer.
Ahhhh les protos !!! j'aime bien ce genre de mécanique c'est un peu comme les gars qui avaient commencé une moto dans leur cabane, je sais plus trop qui..... , j'ai quelques fois une pensée pour eux, ça devait être passionnant pour ces bricoleurs.
Philgold
Ahhhh les protos !!! j'aime bien ce genre de mécanique c'est un peu comme les gars qui avaient commencé une moto dans leur cabane, je sais plus trop qui..... , j'ai quelques fois une pensée pour eux, ça devait être passionnant pour ces bricoleurs.
Philgold
Dernière édition par Philgold le Mer 19 Fév 2020 - 21:26, édité 1 fois
Ca commence à prendre forme sérieusement , beau projet mené à l'ancienne ... franchement bravo à toi .
Tu comptes avoir terminé dans combien de temps ?
Tu comptes avoir terminé dans combien de temps ?
Invité- Invité
Toy, le problème c'est qu'entre temps, il y a répète de musique, d'autres motos que l'on m'apporte soit en révision, pannes ou casses, que dans le jardin ça pousse, qu'il faut organiser les sorties motos, spyder de 2020/2021/gold 2022...
Donc entre tout ça je prends un peu de temps, je patine sur certains points, je recommence des pièces qui ne me plaisent pas, quelques fois je tourne autour et ne fait rien...
Alors pour la date de fin, on verra bien, y'a pas le feu, il faut que ce soit un plaisir si non c'est pas intéressant quand les cadences deviennent infernales
Quand tout va être prêt, c'est bridage dans le marbre et soudure de la partie cycle TIG et brasure.
Restera....les fixations moteurs (qui devront être modifiables en fonction des motorisations envisagées ou trouvées), le rayonnage des roues, la fabrication du réservoir, guidon, selle, la remise en état et modification du moteur actuel, toutes les commandes, la peinture et déco, peut être un peu de nickelage, si non pas grand chose
Philgold
Donc entre tout ça je prends un peu de temps, je patine sur certains points, je recommence des pièces qui ne me plaisent pas, quelques fois je tourne autour et ne fait rien...
Alors pour la date de fin, on verra bien, y'a pas le feu, il faut que ce soit un plaisir si non c'est pas intéressant quand les cadences deviennent infernales
Quand tout va être prêt, c'est bridage dans le marbre et soudure de la partie cycle TIG et brasure.
Restera....les fixations moteurs (qui devront être modifiables en fonction des motorisations envisagées ou trouvées), le rayonnage des roues, la fabrication du réservoir, guidon, selle, la remise en état et modification du moteur actuel, toutes les commandes, la peinture et déco, peut être un peu de nickelage, si non pas grand chose
Philgold
Le temps c'est vraiment un problème , tu as raison faut faire ça par plaisir le résultat n'en sera que meilleur .
C'est un chouette projet on doit être un paquet à le suivre .
De mon coté pareil j'ai un tas de bécanes à terminer , pas le temps avec la maison à finir plus le boulot et tout le reste .
Et les années qui passent à fond la caisse ... c'est chaud
Pour revenir au moteur ... tu peux lui donner un look plus vieux en retravaillant la forme des ailettes des cylindres
en ajoutant des tubes qui feraient penser à des couvres tiges de culbuteurs , pareil pour les carters , ajout de plaques d'alu
pour donner un air moins rond et plus brut .
C'est un chouette projet on doit être un paquet à le suivre .
De mon coté pareil j'ai un tas de bécanes à terminer , pas le temps avec la maison à finir plus le boulot et tout le reste .
Et les années qui passent à fond la caisse ... c'est chaud
Pour revenir au moteur ... tu peux lui donner un look plus vieux en retravaillant la forme des ailettes des cylindres
en ajoutant des tubes qui feraient penser à des couvres tiges de culbuteurs , pareil pour les carters , ajout de plaques d'alu
pour donner un air moins rond et plus brut .
Invité- Invité
salut phil.....aller encore un couple d'heure sur ton projet et lundi tu viens avec......
chris 36- Membre incontournable !
Je viens de decouvrir ce magnifique sujet, c'est assurément une belle et grande aventure mécanique. J'avais bien compris que plusieurs d'entre vous sont des virtuoses de la mecanique, mais là, c'est bluffant, une creation A à Z.
Bravo Phil, j'ai hate de voir la suite.
Bravo Phil, j'ai hate de voir la suite.
fiblan- Membre incontournable !
Salut tout l'monde.
Ton travail est impressionnant Philippe.
Vraiment bravo.
La classe que de savoir faire de pareilles choses de ses mains.
Ton travail est impressionnant Philippe.
Vraiment bravo.
La classe que de savoir faire de pareilles choses de ses mains.
Salut Phil, avec ta maquette de réservoir, nous aussi on peut essayer d'imaginer la moto finie. Toi tu as surement un projet précis en tête. Nous on imagine ! Merci de nous en faire profiter au fur et à mesure, c'est chouette.
Une question me taraude : comment fais tu pour que lorsque tu soude, cela ne se déforme pas, que ton cadre reste bien en place ? C'est grâce à la rigidité de ton marbre ?
A+
Christian
Une question me taraude : comment fais tu pour que lorsque tu soude, cela ne se déforme pas, que ton cadre reste bien en place ? C'est grâce à la rigidité de ton marbre ?
A+
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Hello,
La première réalisation de ce projet furent les deux marbres, celui de la fourche et celui du cadre pour un bon départ.
Certaine pièces sont soudées TIG et d'autres soudo brasées (les manchonnages).
Le brasage ne déforme pas les pièces actuelles, le procédé TIG si et il faut souder par opposition pour éviter trop de déformations.
La partie cycle est en gros terminée, reste le tube inférieur du réservoir (l'entre tube).
Toutes les pièces sont bridées sur le marbre, ce qui améliore et facilite la fabrication.
Le réservoir va être façonné à la main pas de rouleuse, pas de plieuse, pas de roue anglaise...c'est une forme Indian, la partie cycle c'est un mixte Harley, Indian, etc... en gros c'est ma façon de voir ce boardtrack.
Il reste encore beaucoup de travail sur la partie cycle et après il faudra attaquer le moteur qui va recevoir de nombreuses modifs.
A plus
Philgold
La première réalisation de ce projet furent les deux marbres, celui de la fourche et celui du cadre pour un bon départ.
Certaine pièces sont soudées TIG et d'autres soudo brasées (les manchonnages).
Le brasage ne déforme pas les pièces actuelles, le procédé TIG si et il faut souder par opposition pour éviter trop de déformations.
La partie cycle est en gros terminée, reste le tube inférieur du réservoir (l'entre tube).
Toutes les pièces sont bridées sur le marbre, ce qui améliore et facilite la fabrication.
Le réservoir va être façonné à la main pas de rouleuse, pas de plieuse, pas de roue anglaise...c'est une forme Indian, la partie cycle c'est un mixte Harley, Indian, etc... en gros c'est ma façon de voir ce boardtrack.
Il reste encore beaucoup de travail sur la partie cycle et après il faudra attaquer le moteur qui va recevoir de nombreuses modifs.
A plus
Philgold
Bravo, c'est du beau travail. Fait avec méthode et passion.
Chapeau bas, l'artiste.
Denis
Chapeau bas, l'artiste.
Denis
Invité- Invité
Bravo ça paraît tellement simple quand on voit se savoir faire , ça me fait penser à un autre Philippe tu vois c'est pas dur hein ?
Filip91- Membre incontournable !
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9