Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nous sommes tous des petits fûtés
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Nous sommes tous des petits fûtés
Le titre est un clin d’œil au guide du "p'tit fûté" dont on peut se servir pour découvrir une région:
l'idée que je voudrai soumettre aux membres et surtout aux chefs pour qu'ils valident ou non,est la suivante; nos membres couvrent vraisemblablement la totalité du territoire, et qui, mieux que les habitants des régions pourraient en dresser les atouts au travers de photos ou de commentaires?
Les 13 régions qui composent notre pays sont composés de 96 départements (en métropole, mais je ne me vois pas transférer la Gold à la Réunion ou autre département outremer).
Pourrait-on rubriquer ces régions afin que tout un chacun puisse les alimenter en curiosités diverses qui pourraient servir aux autres membres lors de déplacements dans ces régions ?
En même temps que j'écris cela, je me dis qu'il faudrait une sacrée discipline pour placer les infos au bon endroit: quand je vois le boulot des admins parfois pour remettre les commentaires actuels au bon endroit, je me dis que je suis peut-être trop optimiste, mais quel dommage ! ex: admettons que je me rende dans la Creuse en 2020, est-ce que ce ne serait pas agréable de jeter un coup d'oeil sur le forum pour voir si quelqu'un y a déposé une info, quelque chose à voir impérativement ou à visiter si c'est recommandé par un membre du fofo habitant la région ?
La carte des membres pourrait également servir, lors de ces déplacements hexagonaux, pour lister les contacts possibles et peut-être envisager des rencontres.
pour info, voilà la composition des régions:
Les Régions françaises et leurs départements • 2020
Auvergne-Rhône-Alpes |
| 12 |
Bourgogne-Franche-Comté |
| 8 |
Bretagne |
| 4 |
Centre-Val de Loire |
| 6 |
Corse |
| 2 |
Grand Est |
| 10 |
Hauts-de-France |
| 5 |
Île-de-France |
| 8 |
Normandie |
| 5 |
Nouvelle-Aquitaine |
| 12 |
Occitanie |
| 13 |
Pays de la Loire |
| 5 |
Provence-Alpes-Côte d'Azur |
| 6 |
Voilà l'idée, j'espère que la difficulté de mise en place n'est pas rédhibitoire, je laisse la question en suspens auprès des responsables et vous souhaite,à nouveau, une bonne année 2020...
Invité- Invité
Re: Nous sommes tous des petits fûtés
Bonsoir Michel,
Je ne conteste pas ton ressenti : On est au moins aussi fûtés que la moyenne nationale !
Et puis, comme le souligne un des membres les plus actifs dans ses messages: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... Je veux dire, les renseignements sont toujours bienvenus: On peut préparer le terrain, après il faudrait que les membres alimentent les rubriques. -Je ne sais pas si c'est suffisamment le cas, pour ce genre de rubriques, actuellement ?
Par contre, le forum est structuré différemment du P'tit Fûté.
Nous avons deux rubriques dans la page des Balades:
I) Road-book
avec comme sous-rubrique :
- Et chez vous, c'est comment ?
et
- La route préférée de ma Goldwing
2) Bons plans
avec comme sous-rubrique :
- Recherche renseignements régionaux,hébergements, etc
Il faudrait aménager ces rubriques ou plutôt ces sous-rubriques.
Par exemple, peut-être peut-on créer des sous-sous-rubriques dans chacune pour lister chaque région = 3 x 13 sous-sous-rubriques. Faudrait-il en changer le titre, également ?
Après, on peut affiner chaque sujet en ajoutant le département dans le titre de chaque sujet ? (les admins y veilleront le cas échéant).
Le jeu en vaut-il la chandelle ? à voir...
Bonne année
g2loq- Co-administrateur
Je pense que Christian a résumé. Les sections "roadbook" et "Et chez vous c'est comment ?" avaient été crée pour la raison invoquée. Je me souviens aussi qu'un membre avait démarré une story sur sa région, la Bretagne de mémoire.
Ces rubriques sont basées sur le volontariat bien entendu, donc il ne tient qu'à vous de les créer et de les alimenter...
Il est vrai que les conseils des gens du crû sont toujours les bienvenus mais n'oubliez pas pour commencer, de consulter les Offices du Tourisme des régions que vous souhaitez visiter, vous aurez déjà une bonne liste de choses à voir ou faire. Ensuite, tout n'est pas sur leur site, j'en conviens.
Pour que les recherches soient simplifiées et efficaces, je rappelle qu'il est important de mettre des titres explicites. Donc si les roadbooks ou les CR de vacances sont bien titrés, il devrait être aisé de trouver de bonnes infos sur les régions visitées, à condition que chacun veuille bien faire des commentaires en rentrant.
Effectivement, si chacun se discipline à respecter les quelques consignes à la rédaction des sujets, cela devrait bien se passer...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
l'idée est bonne car on a tous un petit coin original à faire connaître autour de chez nous.
Cependant, étant paresseux par nature, lorsque je prépare une balade ou un voyage je commence par regarder https://www.france-voyage.com qui permet de dégrossir le trajet en fonction de ses goûts.
Invité- Invité
Vous avez raison: servons nous d'abord correctement de ce qui existe, avant de créer une usine à gaz....
Invité- Invité