Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
régime de passage de vitesse
+7
Hayadada
kuczynski
Philgold
Suzu'Kid
Baroudalsace
g2loq
Didou57
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
régime de passage de vitesse
Bonjour à tous,
Je continue de découvrir mon engin (...ma 1800, je préfère préciser, on ne sait jamais ;-) fraichement acquis.
Je suis surpris des rapports que je trouve assez courts.
En fait si je veux conduire "à la très cool" je passe les rapports à 2000t/mn.
A ce rythme, j'arrive en OD à 70km/h ce qui me parait assez bas.
Si je passe à 3000t/mn j'ai le sentiment de "pousser la vitesse".
Avez-vous des recommandations là-dessus ?
merci
Je continue de découvrir mon engin (...ma 1800, je préfère préciser, on ne sait jamais ;-) fraichement acquis.
Je suis surpris des rapports que je trouve assez courts.
Si je passe à 3000t/mn j'ai le sentiment de "pousser la vitesse".
Avez-vous des recommandations là-dessus ?
merci
Invité- Invité
Re: régime de passage de vitesse
Salut Cyril,
C'est un sujet moulte fois abordé, une petite recherche sur le forum te permettra de retrouver toutes les fois où on en a parlé.
Merci de commencer par cette démarche.
Bonne soirée
C'est un sujet moulte fois abordé, une petite recherche sur le forum te permettra de retrouver toutes les fois où on en a parlé.
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Salut Cyril,
Bonne soirée
et bien pour tout t'avouer, j'ai commencé par taper ces mots clefs avant de poster histoire de voir si -effectivement- la fée du topic ce serait penché sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé
d'où le fameux post.
Donc je reprends mon sac à dos et ma pioche et repars dans les entrailles de la mémoire du site.
désolé pour le dérangement
+++
cyril
Invité- Invité
Salut Cyril,
Dans un élan de générosité que j'ai du mal à refréner, je te donne trois sujets où tu pourrais
Si tu y trouves de bonnes info à appronfondir, , n'hésite pas alors à y donner suite
Bonne soirée
Agrément Boîte de vitesses...
Changement de vitesse
Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?
Houba, Houba !
g2loq- Co-administrateur
Si 2000 tr/min c'est pas assez, et que 3000 c'est trop, pourquoi tu n'essaierais pas de changer de rapport à 2500 ?? Quoi que, un seul rapport à 2500, ça fait quand même vachement cher
Ok, je sors................
Et pour le même prix, même un site en italien où ils parlent de FGI dans ce sujet:
Topic: Come mai? (Letto 12594 volte)
g2loq- Co-administrateur
Baroudalsace a écrit:Si 2000 tr/min c'est pas assez, et que 3000 c'est trop, pourquoi tu n'essaierais pas de changer de rapport à 2500 ?? Quoi que, un seul rapport à 2500, ça fait quand même vachement cher
Suzu'Kid- Membre incontournable !
merci Ô votre magnifique grandeur !
que des milliers de pétales de roses se déposent sur le chemin de votre destrier à multiples pistons.
Vous avez bien raison de vous foutre de ma gueule, je l'ai bien mérité.
je n'aurai pas hésité à en faire de même.
J'ai effectivement trouvé les posts idoines
Je comprends désormais un peu mieux le process de recherche.
moi avoir mononeurone lisse, pas évident tous les jours.
Bien vu le marsupilami Christian
que des milliers de pétales de roses se déposent sur le chemin de votre destrier à multiples pistons.
Vous avez bien raison de vous foutre de ma gueule, je l'ai bien mérité.
je n'aurai pas hésité à en faire de même.
J'ai effectivement trouvé les posts idoines
Je comprends désormais un peu mieux le process de recherche.
moi avoir mononeurone lisse, pas évident tous les jours.
Bien vu le marsupilami Christian
Dernière édition par Ouba Ouba le Mer 15 Jan 2020 - 9:04, édité 1 fois
Invité- Invité
T'inquiétes Cyril, on se fait tous recadrer un jour ou l'autre ....et puis, c'est pour la bonne cause: si le forum est aussi nickel, c'est que les modos veillent pour que ça ne soit pas le bocson, pas pour le plaisir de nous reprendre
A nous aussi de faire un peu le boulot pour leur éviter trop de taf...
Ta réaction amusée fait plaisir à voir, d'autres seraient peut-être monté dans les tours. Gardons cet état d'esprit pour le bien-être de tous...
bonne journée !
Invité- Invité
Hello,
Ne pas jouer avec les bas régimes est un grand respect mécanique surtout pour la goldwing et particulièrement pour sa BV.
Mais....chacun fait ou fera ce qu'il veut avec la "lourde bête"...
Bonne route
Philgold
Ne pas jouer avec les bas régimes est un grand respect mécanique surtout pour la goldwing et particulièrement pour sa BV.
Mais....chacun fait ou fera ce qu'il veut avec la "lourde bête"...
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
C'est vrai ça a déjà évoqué . Ne pas oublier que ce forum a déjà plus de sept ans et que sur la plupart des modèles de Goldwing on a fait le tour de pas mal de sujets. Reste à découvrir petit à petit la petite dernière, la SC79 qui fera parler d'elle comme les autres en prenant de l'âge .Ouba Ouba a écrit:...Je suis surpris des rapports que je trouve assez courts.
Si je passe à 3000t/mn j'ai le sentiment de "pousser la vitesse"...
Le moteur de la Gold est plutôt placide pour un moteur de moto et il s'apparente plus à un moteur de voiture qu'au moteur d'une Ducati Panigale. En résumé il a une plage d'utilisation très large et suivant l'humeur ou les circonstances les vitesses peuvent donc se passer sous les 2000 tr ou au dessus de 5000.
Il y aura toujours des ronchons contaminés par le discours des bureaucrates de Croissy Beaubourg ( siège de Honda France ) relayé par des concessionnaires complaisants qui vont essayer de te persuader que sur la Gold il faut passer les vitesses au moins à 2500 tr sous peine de risquer casser ta boîte. Les responsables de ce discours ne sont pas des imbéciles, c'est l'argument fallacieux qu'ils ont trouvé pour ne pas prendre leurs responsabilités en cas de problèmes de boîte. Problèmes débattus par ailleurs.
Donc en accord avec la conclusion de Philippe dans le message précédent à savoir que chacun fait ce qu'il veut mais en désaccord avec lui sur les soient disant sous-régimes néfastes à la pignonnerie .
Non mais vous vous rendez compte s'il fallait appliquer une procédure particulière pour passer les vitesses sur cette moto. Ce serait un cas unique dans les annales motocyclistes .
Donc si comme moi t'as envie de rouler à 70/80 en cinquième, rassures toi il ne se passera rien.
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
Pour ma part aucun "chambrage" je reste du côté mécanique et prends pour exemple ceci:
Vous sur votre vélo, vous avez un dérailleur et si vous changez trop vite de vitesse sans passer par les intermédiaires à la bonne vitesse et ce en fonction de la pente et autre dénivelés ainsi que la force de vos mollets, vous aurez sûrement quelques difficultés et vous vous en rappellerez le lendemain matin .
Pour ma part, je reste persuadé (en dehors de l'avis de Honda truc machin) que le passage à environ 2500/3000 tr/mn est une bonne pratique, que pour cette moto, nous avons (tous) tendance à la conduire en sous régime et la mécanique n'aime pas.
Par ailleurs bien couper les gaz au passage des vitesses aidera également à un passage plus doux, essayez (mais là en core chacun fera ce qu'il veut).
AHHHH ces sujets... mais bon il reviendront et reviendront.
Bonne route
Philgold
Pour ma part aucun "chambrage" je reste du côté mécanique et prends pour exemple ceci:
Vous sur votre vélo, vous avez un dérailleur et si vous changez trop vite de vitesse sans passer par les intermédiaires à la bonne vitesse et ce en fonction de la pente et autre dénivelés ainsi que la force de vos mollets, vous aurez sûrement quelques difficultés et vous vous en rappellerez le lendemain matin .
Pour ma part, je reste persuadé (en dehors de l'avis de Honda truc machin) que le passage à environ 2500/3000 tr/mn est une bonne pratique, que pour cette moto, nous avons (tous) tendance à la conduire en sous régime et la mécanique n'aime pas.
Par ailleurs bien couper les gaz au passage des vitesses aidera également à un passage plus doux, essayez (mais là en core chacun fera ce qu'il veut).
AHHHH ces sujets... mais bon il reviendront et reviendront.
Bonne route
Philgold
Depuis quelque temps, je considère que j'ai une boite 4, et sur une nationale ou autres routes limitées à 80km/h, je préfère monter la 4ème un peu dans les tours sur quelques km que de passer la 5ème.
La 5 ème, je la réserve pour les autoroutes...
La 5 ème, je la réserve pour les autoroutes...
Invité- Invité
hf1961 et Hayadada
Je pense que vous faites bien et que votre conduite est mécaniquement satisfaisante.
Bonne route
Philgold
Je pense que vous faites bien et que votre conduite est mécaniquement satisfaisante.
Bonne route
Philgold
Ah oui reste juste à déterminer où mettre le curseur du sous-régime. Pour moi ce n'est pas du tout abstrait et j'en ai pleinement conscience .Philgold a écrit:... je reste persuadé (en dehors de l'avis de Honda truc machin) que le passage à environ 2500/3000 tr/mn est une bonne pratique, que pour cette moto, nous avons (tous) tendance à la conduire en sous régime et la mécanique n'aime pas...
kuczynski- Membre incontournable !
Au risque de me prendre les foudres des docs es mécanique, je roule à l'oreille pour le régime moteur et suis régulièrement à 50 km/h en 5ème en ville ou lorsque je le peux, tant que je ne sens pas le moteur brouter ou cogner. Je ne m'amuse pas à surveiller mon compte-tour, je roule. C'est pas dangereux de garder les yeux sur le compte-tour ?
Ma Gold à plus de 160 000 km et à part une ou deux fois où la 5 a sauté, sans doute l'avais je mal enclenché, je n'ai pas de souci. Les seuls moments où ça raccroche sévère c'est lorsque je fais un peu de ville, elle n'est pas faite pour çà.
L'essence n'est pas assez chère pour que vous rouliez à 80 km/h voir plus en quatrième ? réserver la 5 pour l'autoroute ?
Bref, roulez comme vous le souhaitez.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben moi je suis "Suisse" ou "mi-figue / mi-raisin" (je ne sais pas qui doit faire la figue ou le raisin parmi vous ).... je passe la 4ème et la 5ème à + de 2500, ce qui ne m'empêche pas de rester en 5ème si je dois ralentir voir même faire des "tiotes" reprises à moins de 2500.
Jife- Membre incontournable !
Idem Didier, je ne regarde pas mon compte tour pour changer de vitesse, je monte ou descend une vitesse quand je sens que ça en a besoin c'est tout
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
tout dépend du poids embarqué aussi, passager, bagages et de l'envie de l'instant, moteur très coupleux et agréable pour enrouler sans stress mais très expressif et jouissif dans les tours en montagne ou il peut déposer pas mal de kéké en roadster hyper sportif de toute façon il est mieux d'utiliser un moteur sur toute ses plages de régime, il vous en remerciera car moins d'encrassement et à vouloir économiser 1,50€ ça peut éviter une facture plus élevé ...
PS: attention il faut que son entretien soit irréprochable aussi
PS: attention il faut que son entretien soit irréprochable aussi
Filip91- Membre incontournable !
du moment que cela tourne rond et ne broute pas je suis en 6ème moi.
De toute façon je profite de la moindre occasion pour la décrasser.
De toute façon je profite de la moindre occasion pour la décrasser.
dagobert- Membre incontournable !
J'ai pas mal roulé hier en Région parisienne + banlieue, j'en arrive à la conclusion qu'il faut effectivement explorer toutes les plages de régimes,
le moteur n'est ainsi pas cantonné à un seul mode d'utilisation. Pour moi, ca me donne le sentiment de le faire vivre .
C'est comme en bouffe : Trop c'est trop, trop peu, ca ne va pas non plus, il faut un peu de tout pour que l'équilibre se fasse.
le moteur n'est ainsi pas cantonné à un seul mode d'utilisation. Pour moi, ca me donne le sentiment de le faire vivre .
C'est comme en bouffe : Trop c'est trop, trop peu, ca ne va pas non plus, il faut un peu de tout pour que l'équilibre se fasse.
Invité- Invité
salut, pour ma F6C 1500
passage des vitesses,
en conduite cool entre 1500 et 2500 sur un filet de gaz
en conduite sportive entre 5500 et 6500 en ouvrant en grand les six carburateurs et en faisant respirer le moteur et en prenant 6G dans la gueule.
passage des vitesses,
en conduite cool entre 1500 et 2500 sur un filet de gaz
en conduite sportive entre 5500 et 6500 en ouvrant en grand les six carburateurs et en faisant respirer le moteur et en prenant 6G dans la gueule.
Invité- Invité
tigroujean a écrit:Et en prenant 6G dans la gueule
Salut Jean
Ils ont une valeur bien spéciale les G en Alsace
Invité- Invité
hf1961 a écrit:tigroujean a écrit:Et en prenant 6G dans la gueule
Salut Jean
Ils ont une valeur bien spéciale les G en Alsace
Ce sont des "g" minuscules
dagobert- Membre incontournable !