Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Eclairage led fait maison
+2
Gekko
GiLLeS93
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Eclairage led fait maison
Gilles,
Oui en effet ça " jette " ça fait un superbe effet ! Bravo !!
Oui en effet ça " jette " ça fait un superbe effet ! Bravo !!
Invité- Invité
la vidéo est trompeuse , le clignotant se voit bien .Pour les glaces de rétro à répétiteur intégré , pas de mérite , c'est acheté tout fait
GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut Gilles,
Tu pourrais nous préciser si tu as commandé des leds hautes puissances ou haute luminosité ??
Par exemple les leds rouges tu trouves sur le site indiqué; 3 puissances 7000, 14000 et 27000 mdc.
Moi je voudrai des leds dont la puissance correspond à mon feu arrière et non à celle de mes stops !!
Autre questions, sur ton post "Pose de Leds" tu parles de leds de 10 mm et sur la photo de ton clignotant démonté, il me semble qu'elles font plutôt 5 mm de diamètre !
Merci pour les précisions que tu pourras nous apporter : puissance et diamètre.
Tu pourrais nous préciser si tu as commandé des leds hautes puissances ou haute luminosité ??
Par exemple les leds rouges tu trouves sur le site indiqué; 3 puissances 7000, 14000 et 27000 mdc.
Moi je voudrai des leds dont la puissance correspond à mon feu arrière et non à celle de mes stops !!
Autre questions, sur ton post "Pose de Leds" tu parles de leds de 10 mm et sur la photo de ton clignotant démonté, il me semble qu'elles font plutôt 5 mm de diamètre !
Merci pour les précisions que tu pourras nous apporter : puissance et diamètre.
El_TiTeP- Membre incontournable !
les oranges et les rouges font 5 mm , les blanches 10mm
je recherche ma commande et te donne les infos
je recherche ma commande et te donne les infos
voici les références des leds:
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/651-leds-standard/66-leds-grand-angle-140d/223-led-rouge-high-angle-140d-5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/651-leds-standard/66-leds-grand-angle-140d/227-led-orange-high-angle-140d-5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/152-leds-deluxe/249-leds-haute-puissance-10mm/413-led-blanche-highpower-85000mcd-13-lumens-10mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/651-leds-standard/66-leds-grand-angle-140d/223-led-rouge-high-angle-140d-5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/651-leds-standard/66-leds-grand-angle-140d/227-led-orange-high-angle-140d-5mm
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds-unitaires/152-leds-deluxe/249-leds-haute-puissance-10mm/413-led-blanche-highpower-85000mcd-13-lumens-10mm
Gilles,
Sans être indiscret, elles te reviennent à combien l'unité avec la résistance et montées avec les fils d'installation ?
Sans être indiscret, elles te reviennent à combien l'unité avec la résistance et montées avec les fils d'installation ?
Gekko- Modérateur
5 mm:
blanche 1.29 pièce
orange 1.34 pièce
10 mm:
blanche 2.25 pièce
en gros 50 euros le tout équipé des résistances et des fils d'alimentation ainsi que le port
blanche 1.29 pièce
orange 1.34 pièce
10 mm:
blanche 2.25 pièce
en gros 50 euros le tout équipé des résistances et des fils d'alimentation ainsi que le port
GiLLeS93 a écrit:voici les références des leds:
Merci Gilles
Dernière édition par El_TiTeP le Mer 26 Mar 2014 - 19:24, édité 1 fois
Salut Gilles,
Pour savoir tout dans les détails comme tu évoques les fils d'alimentation, peux tu nous préciser quel type de fils tu utilises ensuite pour faire le câblage de toutes ces leds avec la batterie. Tes leds sont-elles alimentées par un circuit indépendant ? Interposes-tu un relai et/ou un fusible si oui merci d'en préciser la puissance :GIF34:
Enfin dernière question, pour ton câblage, tu soudes ou tu utilises des cosses automobile ou des connecteurs ?
GiLLeS93 a écrit:en gros 50 euros le tout équipé des résistances et des fils d'alimentation ainsi que le port
Pour savoir tout dans les détails comme tu évoques les fils d'alimentation, peux tu nous préciser quel type de fils tu utilises ensuite pour faire le câblage de toutes ces leds avec la batterie. Tes leds sont-elles alimentées par un circuit indépendant ? Interposes-tu un relai et/ou un fusible si oui merci d'en préciser la puissance :GIF34:
Enfin dernière question, pour ton câblage, tu soudes ou tu utilises des cosses automobile ou des connecteurs ?
pardon , j'ai loupé tes questions ...
pas de relai (consommation très faible due à l'utilisation de leds ) , tu soulèves fort justement le problème des fils : 26 + et 26 - ; pas évident , il faut essayer de regrouper au fur et à mesure que l'on s'approche de l'alimentation (prise accessoire boite à fusible) .Pas de soudure , tout est démontable (cosses)au cas ou une led lâcherai. Elles sont regroupées par 3 ou 4:
2x3 top case
2x3 valises
2x3 clignotants
2x4 optique
L'alimentation générale passe par ce truc là:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/guidon-479/cocotte_3_interrupteurs_lumineux-4704
pas de relai (consommation très faible due à l'utilisation de leds ) , tu soulèves fort justement le problème des fils : 26 + et 26 - ; pas évident , il faut essayer de regrouper au fur et à mesure que l'on s'approche de l'alimentation (prise accessoire boite à fusible) .Pas de soudure , tout est démontable (cosses)au cas ou une led lâcherai. Elles sont regroupées par 3 ou 4:
2x3 top case
2x3 valises
2x3 clignotants
2x4 optique
L'alimentation générale passe par ce truc là:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/guidon-479/cocotte_3_interrupteurs_lumineux-4704
Salut Gilles,
Merci pour toutes tes explications.
Merci pour toutes tes explications.
je prépare une nouvelle modif sur les clignotants (feux de jours / clignotants intégrés avec ampoules leds T20) , le tout invisible extérieurement et sans dommage bien sûr; la discrétion ...
Gilles,
J'ai déjà hâte de voir le résultat final en photo ou vidéo :GIF34:
J'ai déjà hâte de voir le résultat final en photo ou vidéo :GIF34:
Gekko- Modérateur
bon , plutôt que de polluer un autre post , continuons ici
je pense avoir trouver la solution pour mes rétros et grâce à une de vos idées chopée au vol hier !
j'ai trouvé les ampoules led domestiques , reste plus qu'à marier le rétro et l'ampoule ; à suivre donc ...
je pense avoir trouver la solution pour mes rétros et grâce à une de vos idées chopée au vol hier !
j'ai trouvé les ampoules led domestiques , reste plus qu'à marier le rétro et l'ampoule ; à suivre donc ...
Gilles,
J'y pensais justement, tu pourrais t'inspirer de l'idée de Loulou pour tes rétros, c'est un peu la même chose mais plus haut :GIF34:
Je suis en train de voir pour faire cette modif dans mes feux trottoirs, tant que j'y suis dans l'électricité , je dois récupérer avec mon cousin électricien fin de semaine, des feux a 4 leds domestique en 12v .
J'y pensais justement, tu pourrais t'inspirer de l'idée de Loulou pour tes rétros, c'est un peu la même chose mais plus haut :GIF34:
Je suis en train de voir pour faire cette modif dans mes feux trottoirs, tant que j'y suis dans l'électricité , je dois récupérer avec mon cousin électricien fin de semaine, des feux a 4 leds domestique en 12v .
Gekko- Modérateur
oui en effet , j’espère simplement que ce type d'ampoule ne claque pas rapidement ...
Gilles,
L'ampoule utilisée pour le 18 a un ventilateur intégré pour refroidir les 4 leds, ce qui explique en partie le prix et peut laisser supposer une meilleure tenue dans le temps au vue du refroidissement accentué.
L'ampoule utilisée pour le 18 a un ventilateur intégré pour refroidir les 4 leds, ce qui explique en partie le prix et peut laisser supposer une meilleure tenue dans le temps au vue du refroidissement accentué.
Gekko- Modérateur
Je me pose quand même une question :
même si le titre c'est "éclairage led fait maison", je me demande si ces ampoules sont adaptées à l'utilisation que vous voulez en faire... si celles-ci sont prévues pour l'intérieur, pensez vous qu'elles vont résister à l'humidité, les chocs (indirects) répétés, les variations de températures, les variations d'intensité ?
même si le titre c'est "éclairage led fait maison", je me demande si ces ampoules sont adaptées à l'utilisation que vous voulez en faire... si celles-ci sont prévues pour l'intérieur, pensez vous qu'elles vont résister à l'humidité, les chocs (indirects) répétés, les variations de températures, les variations d'intensité ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Oui c'est fort possible, mais au vu du tarif vs des ampoules soit disant spécifiques, je pense que cela vaut le coup d'essayer et puis le montage est réversible quoi qu'il arrive :GIF34:
Oui c'est fort possible, mais au vu du tarif vs des ampoules soit disant spécifiques, je pense que cela vaut le coup d'essayer et puis le montage est réversible quoi qu'il arrive :GIF34:
Gekko- Modérateur
Je ne pense pas qu' une ampoule led soit plus fragile qu une ampoule a filament ; l avenir le dira !
Tout dépend comment elle est faite et de sa qualité. J'ai déjà dû en changer dans mes feux de trottoir, elles ont mal supporté les vibrations...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonjour gille
je voudrais savoir ou a tu acheté ,les miroirs de rétro avec répétiteur.
et bravo pour le montage
je voudrais savoir ou a tu acheté ,les miroirs de rétro avec répétiteur.
et bravo pour le montage
Invité- Invité
pour Bob 83150
Je pense que c'est ceci que tu recherche
http://www.ebay.fr/itm/Goldwing-GL1800-Spiegelblinker-GL-1500-/251384787207?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a87b37107
je l'ai avez déjà remarqué
cordialement
Jean Marc
Je pense que c'est ceci que tu recherche
http://www.ebay.fr/itm/Goldwing-GL1800-Spiegelblinker-GL-1500-/251384787207?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a87b37107
je l'ai avez déjà remarqué
cordialement
Jean Marc
Invité- Invité
petite vidéo du 01/01/2014
on peut y voir les leds et feux de trottoir
on peut y voir les leds et feux de trottoir
Invité- Invité
A vos leds !!
E t c'est tout simple !! a la roue avant c'est une bande de leds bleu étanche collée sur le chrome en plastique et j'ai ai recollé une bande chrome de chez Nora..o. De jour on voit presque rien et de nuit voyez le résultat de devant rien et sur le coté. Le but est de ne pas voir le travail et que cela soit vu de nuit.
C'est le meme principe sur le led de topcase derriere le dossier de la miss. La j'ai carrélmebnt acheté un gros rouleau de led étanche que je découp" à souhait. Un peu plus pénible la connexion mais ce led a une super couleur bleuté. Sachant que dans le usnersbande il n'y a que moi qui a le droit a la couleur bleueu hahaha !!
Dernière édition par Loulou-67 le Jeu 2 Jan 2014 - 7:45, édité 3 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4