Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 712 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Changement distribution 1500 ?
+4
Domi91
Didou57
L'Pop
Gekko
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Changement distribution 1500 ?
moi je me pose la question , pourquoi une telle différence de prix pour les courroies ? je m explique ,pour la même courroie (même réf ,même fabriquant ) cela varie de 8 a 24 euro sur les site de pièces voiture a + ou - 100 euros sur les sites moto
jm62- Membre incontournable !
C'est tout simplement de l'arnaque!
Mais en France les prix sont libres, c'est la loi du commerce, à nous d'êtres vigilants.
A+ Dom
Mais en France les prix sont libres, c'est la loi du commerce, à nous d'êtres vigilants.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Possesseur d' une 15 de 1994 avec 70 000 kms je me suis posé la question sur la nécessité de faire les courroies de distribution,les avis étant très différents d' une personne à l' autre je me décide quand même à les remplacer (après contrôle les galets tendeurs me semble en bonne état) .Après de nombreuses recherche sur le net,des tarifs très variables,et une info de Domi91 ,il s' avère qu' un célèbre marchand de pièces auto du net propose ces courroies à 27 Euros pièces,je viens donc de les commander avec 6 bougies.Je réaliserai les travaux dans quelques temps.Je reste bien sur dispo pour ceux qui veulent plus d' info.
Invité- Invité
Salut GAEL
Je suis preneur pour les renseignements que tu pourrai me donner sur cette opération car j'ai moi même un 15 ( plus belle que la tienne evidemant ...) :GIF34: :GIF34: :GIF34: avec 72000 km ( bha oui , je roule plus que toi ...) de 95 et je ne sais pas encore si je dois emmener ma belle chez le mecano pour la distri , ou essayer de le faire moi meme mais la seule chose que j'ai su faire pour l'instant sur "tonnerre mecanique " ... c'est de trouvé la trape pour mettre de l'essence , c'est peu dire ....!
Tu compte changer la courroie sans changer le galet ??? tu est sur de ton coup la ???
Je le répète , je n'y connais rien ( oui bha dis rien alors ...!) mais il me semble que même si ils ne te semblent pas usés , ne serais ce pas préférable de les changer en même temps ? ( attend hé ... pas a moi hein ....!)
Enfin bref , passe devant et je te suis .
à plus
PHILIPPE
Je suis preneur pour les renseignements que tu pourrai me donner sur cette opération car j'ai moi même un 15 ( plus belle que la tienne evidemant ...) :GIF34: :GIF34: :GIF34: avec 72000 km ( bha oui , je roule plus que toi ...) de 95 et je ne sais pas encore si je dois emmener ma belle chez le mecano pour la distri , ou essayer de le faire moi meme mais la seule chose que j'ai su faire pour l'instant sur "tonnerre mecanique " ... c'est de trouvé la trape pour mettre de l'essence , c'est peu dire ....!
Tu compte changer la courroie sans changer le galet ??? tu est sur de ton coup la ???
Je le répète , je n'y connais rien ( oui bha dis rien alors ...!) mais il me semble que même si ils ne te semblent pas usés , ne serais ce pas préférable de les changer en même temps ? ( attend hé ... pas a moi hein ....!)
Enfin bref , passe devant et je te suis .
à plus
PHILIPPE
Bonjour,
J'ai également un 15 de 99. J'ai fait changer ma distribution chez mon mécano Honda à 100.000 km au printemps dernier.
Il n'a pas changé les galets, j'en suis certain, la facture aurait été plus salée. Elle l'était d'ailleurs bien assez comme cela.
J'ai également un 15 de 99. J'ai fait changer ma distribution chez mon mécano Honda à 100.000 km au printemps dernier.
Il n'a pas changé les galets, j'en suis certain, la facture aurait été plus salée. Elle l'était d'ailleurs bien assez comme cela.
Jean Marc, t'es sûr de ton coup pour le changement de distri à 70 € ?? car si c'est le cas, je ne sais pas comment il gagne sa vie celui-ci, vue le temps qu'il faut... Même si HONDA peut nous prendre parfois pour des Américains, de mémoire le tarif est de 800 € mini, si Thierry passe par là, il pourra nous le confirmer car il l'a faite faire récemment.
Je m'étais renseigné également pour la mienne, le mécano préconise de changer les galets tendeur, une fois sur 2, donc si vous le faites pour la première fois, à priori pas besoin, maintenant, chacun fait comme il l'entend.
Maintenant, que je connais un GéoBricoletout à côté de chez moi... vous savez celui qui "dépoille" sa Gold dans sa buanderie :GIF34: Je verrais avec lui, si il est toujours OK pour qu'on la fasse ensemble... comme cela en plus j'apprendrais...
Je m'étais renseigné également pour la mienne, le mécano préconise de changer les galets tendeur, une fois sur 2, donc si vous le faites pour la première fois, à priori pas besoin, maintenant, chacun fait comme il l'entend.
Maintenant, que je connais un GéoBricoletout à côté de chez moi... vous savez celui qui "dépoille" sa Gold dans sa buanderie :GIF34: Je verrais avec lui, si il est toujours OK pour qu'on la fasse ensemble... comme cela en plus j'apprendrais...
Gekko- Modérateur
d après les dire du patron (sa va tous seul la dessus) ,donc pour 70 euros de main d œuvre ,maintenant si je la fait ,je lui demanderais confirmation du prix avant .
Jean Marc,
Dans son devis, il a dû oublier que la 15 était un vrai Tupperware, et qu'avant de bosser dessus, faut un peu la déshabiller :GIF34: si son prix ne bouge pas, n'hésites pas une seule seconde, pendant ce temps, tu pourras faire autre chose
Dans son devis, il a dû oublier que la 15 était un vrai Tupperware, et qu'avant de bosser dessus, faut un peu la déshabiller :GIF34: si son prix ne bouge pas, n'hésites pas une seule seconde, pendant ce temps, tu pourras faire autre chose
Gekko- Modérateur
bonjour,
j'ai changé en janvier mes courroies de distrib + galets.
il faut demonter le sabot + cache au dessus + les 2 flancs + carters courroie attention 2 longueurs différente au niveau des vis bien reperer.
il faut une clé dynamometrique pour le serrage des tendeurs
j'ai mis environ 5 heures. demontage + remplacement des pieces + remontage.
prix 2 couroies + 2 galets (217 €).
j'ai changé en janvier mes courroies de distrib + galets.
il faut demonter le sabot + cache au dessus + les 2 flancs + carters courroie attention 2 longueurs différente au niveau des vis bien reperer.
il faut une clé dynamometrique pour le serrage des tendeurs
j'ai mis environ 5 heures. demontage + remplacement des pieces + remontage.
prix 2 couroies + 2 galets (217 €).
Invité- Invité
je l'ai fait une fois sur un 15 d'un copain car honda demander 550€ + si il y avait d'autre chose a changer
sur les goldwing ça se fait tres facilement par rapport aux moto sportive et franchement c'est a la porté de tous
avec un bon tuto et un peu de courage ........
sur les goldwing ça se fait tres facilement par rapport aux moto sportive et franchement c'est a la porté de tous
avec un bon tuto et un peu de courage ........
Invité- Invité
Je viens de les faire. Avec les tutos trouvé sur le net+ un marquage des courroies et le comptage des dents il n'y a rien de bien compliqué.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2