Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 671 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 667 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Conte de Noel 2013 - à mes amis du forum
+3
Gekko
Didou57
g2loq
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Conte de Noel 2013 - à mes amis du forum
Il faisait frais ce 26 Décembre 2035 au matin
Un pâle soleil s’étalait paresseusement sur du grand bleu pastel et Papa Noël se sentit partant pour une petite balade en moto pour évacuer le stress et la fatigue de ces dernières heures.
Car Papa Noel est motard, comme chacun sait.
Un pur et dur : Appel de phare, clé de 14, Elefanten Treffen et tout ça. Il se plait à rouler incognito parmi nous, derrière son intégral et la barbe soigneusement rentrée sous la veste.
Il se téléporta, lui et sa monture vers la D10 dans le Sud-Ouest.
Papa Noel roule en Goldwing depuis quelques décennies.
Une idée qu’il eût après la découverte d’un forum à l’abord sympathique, dans les années 10. Forum dont le nom lui échappait à présent, mais qui proclamait être le bon -et à juste titre, si tant est ce que ses souvenirs lui disaient.
Heureuse première avec cette 1800, un peu lourde mais très maniable; Seul pêchait peut-être l’amortissement à pleine charge ?
Avec la crise des années 2000, l’état des routes s’était dégradé et quand bien même le modèle 2012 avait apporté un léger mieux, difficilement perceptible, ce petit défaut l’émut au point d’en toucher un mot à Minato-ku…
Il lui fallut quand même attendre le modèle 2017, peu après la fin de cette crise, pour découvrir des suspensions redimensionnées, à cartouche de gaz et ceci dans une fourche rigidifiée !
Il l’avait bien aimé ce modèle !
J’en ai livré quelques hottées se dit-il, tout ému.
Tiens, une par ici justement, se souvint-il alors qu’il longeait la Garonne, et à un brave qui ne pouvait-être que de bonne composition, vu qu’il fumait les mêmes cigares que lui ! (Il avait jeté un cil dans le coffret humidificateur près de la cheminée, que gardait farouchement un chien atypique assisté de quelques chats).
C’était le dernier modèle de la lignée des Aspencades et autres SE, avec leur pléthore de boutons et de cadrans cerclés de chrome. Oui, sans doute sa préférée la GL2000 de 2017: Un modèle abouti et dont les gênes remontaient à l’époque des longues chevauchées libératrices dont Denis Hopper et Henri Fonda avaient lancé l’envie motardesque…
Il s’arrêta à Saint Bertrand de Comminges pour palabrer un zeste avec Théodebert qui hante la cathédrale. (Il est bien connu que Papa Noel sait communiquer avec les esprits). Théodebert, du hameau voisin de La Borie ; Pauvre hère ‘enrôlé’ dès son jeune âge et dont le tempérament facétieux avait trouvé son exutoire dans la gravure sauvage de certaines stalles du chœur de la cathédrale… Sacré Théodebert ! Cela l’aurait bien branché d’être motard, disait-il à Papa Noel en le raccompagnant à sa moto et celui-ci ne put que lui répondre qu’il l’aurait bien mérité. Il n’était né que quelques siècles trop tôt lui dit-il, en rentrant sa barbe et enfilant ses gants…
Papa Noel laissa ses souvenirs remonter alors qu’il reprenait sa course vers l’Ouest.
Le modèle 2025 avait marqué le grand virage technologique. Enfin toutes les informations connectées sur un même terminal, écran 3D et projection tête haute de moult paramètres, au choix. Fini tous les boutons et chromes ; La sobriété et le fonctionnel à l’extrême ; Mais dans la sophistication: Sans nul doute inspiré de la vielle BMW K1600 des années 10…
Alors qu’il se dirigeait vers les Landes, il se rappela que c’est justement dans ce département 40, que résidait un fréquent récipiendaire de cadeaux chromés pour un modèle précédant, et qui avait derechef haï ce sobre modèle 2025…
J’aimerais bien connaître l’avis de cet écureuil landais et celui des autres Wingers des années 10, sur ce modèle électrique 2034 que j’étrenne, se dit-il...
Il récapitula: La e-goldwing n’est pas une mauvaise monture en soi, sa pile à combustible l’affranchit des contraintes de ravitaillements. Elle et son moteur électrique ont même permis de revenir à un poids de jeune fille ! Certes, le silence était dur à gérer au début, mais le kit de bruitage Kuryakin apportait quelque latitude sonore…
Plus dur était de gérer la puce noyée dans le châssis, mais celle-ci était obligatoire non seulement sur les goldwings, mais sur tout véhicule dans l’Union Européenne Agrandie à 34 membres ! Il n’y voyait de positif que l’attrait de la protection antivol ; mais le mouchardage automatique des itinéraires, des vitesses et des comportements l’horripilaient ! Lui, qui tout Papa Noel qu’il était, n’avait plus que trente deux points sur les cent de son permis européen initial. Bientôt, s’il ne se modérait pas, il serait en traîneau-taxi pour les prochaines livraisons se dit-il avec amertume et il enclencha derechef le régulateur des gaz et de trajectoire géo-asservi.
Bah, conduite sans doute plus aseptisé que celle des années 10 ou 20 mais au moins je peux me consoler en admirant le paysage dit-il en allumant un cigare !
Il se demandait tout de même, ce qu’auraient pensé de ces évolutions, les complices d’un temps de l'ancien forum ? Etait-ce vraiment un progrès ? Le progrès doit-il n’être que sécuritaire avant tout, ne peut-il être émotionnel ou épicurien ?
Ses pensées s’envolaient au grès des volutes de son cigare…
@micalement,
Christian
g2loq- Co-administrateur
Re: Conte de Noel 2013 - à mes amis du forum
Merci Christian ! Un peu de poésie dans ce monde de brutes !
Alors, si j'ai bien compris la démarche, étant donné que tu as démarré dans la rubrique "calendrier", nous allons avoir droit à une petite histoire tous les soirs jusqu'à Noël ?
Alors, si j'ai bien compris la démarche, étant donné que tu as démarré dans la rubrique "calendrier", nous allons avoir droit à une petite histoire tous les soirs jusqu'à Noël ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Que nenni mon ami
Je vais être un tantinet trop occupé pour cela (mais ce n'est pas l'envie qui me manque)
Merci de bien vouloir transférer dans le Bar (en plus je me rends compte que la rubrique calendrier n'est visible que pour ceux qui se connectent... et je ne suis pas sectaire !
Bonnes fêtes !
Je vais être un tantinet trop occupé pour cela (mais ce n'est pas l'envie qui me manque)
Merci de bien vouloir transférer dans le Bar (en plus je me rends compte que la rubrique calendrier n'est visible que pour ceux qui se connectent... et je ne suis pas sectaire !
Bonnes fêtes !
g2loq- Co-administrateur
Salut Mr le conteur,
Je te retrouve bien là, dans ce conte antagoniste :GIF34: :GIF34:
Je te retrouve bien là, dans ce conte antagoniste :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Que voici un bien joli conte...
C'est marrant, la D10 en Haute Garonne, ça me dit quelque chose... mais va savoir quoi...
Mon ami Christian, que serait ce forum sans ta verve, ta culture et surtout, surtout, ta gentillesse...
Le chien atypique (Sky terrier) et les chats qui veillent sur mes havanes tels que les gardiens du temple (!) te saluent avec toute la tendresse dont ils sont capable.
Quant à moi, je te fais claquer un put.... de bise...
Et oui, dans le sud-ouest, en s'embrasse pour tout et n'importe quoi...
Mais là, ce n'est ni tout ni n'importe quoi.
Tu nous a fait un vrai beau cadeau...
C'est marrant, la D10 en Haute Garonne, ça me dit quelque chose... mais va savoir quoi...
Mon ami Christian, que serait ce forum sans ta verve, ta culture et surtout, surtout, ta gentillesse...
Le chien atypique (Sky terrier) et les chats qui veillent sur mes havanes tels que les gardiens du temple (!) te saluent avec toute la tendresse dont ils sont capable.
Quant à moi, je te fais claquer un put.... de bise...
Et oui, dans le sud-ouest, en s'embrasse pour tout et n'importe quoi...
Mais là, ce n'est ni tout ni n'importe quoi.
Tu nous a fait un vrai beau cadeau...
Un joli conte mais qui ne nous prévois pas un avenir si rose que cela ;-))))))).
Une moto électrique .... ah non !!! cela me rappel le salon de Paris
Bravo pour les efforts d'anticipation mélangés à notre histoire contemporaine
Une moto électrique .... ah non !!! cela me rappel le salon de Paris
Bravo pour les efforts d'anticipation mélangés à notre histoire contemporaine
Ah oui !! Joli comte et bien écrit !! Bravo Christian !! On les reconnais les pros !!
Invité- Invité
Les amis !
J'espère me tromper, mais vraiment je crains que l'avenir nous gâche un tantinet nos plaisirs motardesques actuels...
Je ne dirais donc qu'une chose: Profitons au max de ces montures qui nous plaisent, à chaque opportunité ! Que ce soit pour chercher le journal, faire une balade, boire un café avec un coreligionnaire ou même dans nos déplacements professionnels: profitons du plaisir qu'elles nous procurent ! Pour le reste, on avisera plus tard!
@ L'ami Churchill:
Culture, c'est vite dit: J'ai découvert ces gravures sauvages, très érotiques, sur une des stalles lors d'une balade moto avec un poto du coin, il y a bien longtemps !
C'est un conte, alors tu me pardonneras de les avoir attribuées derechef à un moine sorti de mon imagination...
Je ne voudrais pas que tu fasses un impair un jour par ma faute!
...Et j'irai avec plaisir les revoir avec toi lors d'une balade l'année prochaine !
Bonne fêtes !
J'espère me tromper, mais vraiment je crains que l'avenir nous gâche un tantinet nos plaisirs motardesques actuels...
Je ne dirais donc qu'une chose: Profitons au max de ces montures qui nous plaisent, à chaque opportunité ! Que ce soit pour chercher le journal, faire une balade, boire un café avec un coreligionnaire ou même dans nos déplacements professionnels: profitons du plaisir qu'elles nous procurent ! Pour le reste, on avisera plus tard!
@ L'ami Churchill:
Culture, c'est vite dit: J'ai découvert ces gravures sauvages, très érotiques, sur une des stalles lors d'une balade moto avec un poto du coin, il y a bien longtemps !
C'est un conte, alors tu me pardonneras de les avoir attribuées derechef à un moine sorti de mon imagination...
Je ne voudrais pas que tu fasses un impair un jour par ma faute!
...Et j'irai avec plaisir les revoir avec toi lors d'une balade l'année prochaine !
Bonne fêtes !
g2loq- Co-administrateur
Ben moi , j'attends le modèle 2034 avec impatience . . .ou celui d'avant . ..
Si le père noël m'entend . . .
Si le père noël m'entend . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Un bien beau conte en effet, Christian!
Quelque soit l'année modèle, ce sera toujours une gold, et c'est le plus important.
Pour le reste, comme tu le dis toi-même, on verra plus tard.
A+ Dom
Quelque soit l'année modèle, ce sera toujours une gold, et c'est le plus important.
Pour le reste, comme tu le dis toi-même, on verra plus tard.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !