Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Leds Leds Leds - Canbus, centrale clignotante ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Leds Leds Leds - Canbus, centrale clignotante
Bonjour à tous,
oups, j'ai parlé trop vite, petit problème au niveau des feux de trottoir, ceux ci clignotent au lieu de rester fixe, pour le moment, je n'ai pas trouvé le plan de câblage qui va bien pour trouver l'origine de l'alimentation du relais de commande. Les relais se situe de chaque côté de la moto juste au dessus des feux de trottoir. si vous avez le plan qui va bien, je suis preneur
Mau
oups, j'ai parlé trop vite, petit problème au niveau des feux de trottoir, ceux ci clignotent au lieu de rester fixe, pour le moment, je n'ai pas trouvé le plan de câblage qui va bien pour trouver l'origine de l'alimentation du relais de commande. Les relais se situe de chaque côté de la moto juste au dessus des feux de trottoir. si vous avez le plan qui va bien, je suis preneur
Mau
mau- Membre incontournable !
Re: Leds Leds Leds - Canbus, centrale clignotante ?
Sur ce coup-là tu m'inquiètes un peu Mau !! Il ne faut quand même pas mettre des relais partout.
Normalement sur les feux de trottoir il n'y en a pas et certainement pas un par feu.
et donc pour alimenter les feux de trottoir :
soit le +12V vient de la borne ACC via un interrupteur séparé et dans ce cas tu peux les allumer de manière indépendante des autres feux.
soit le + 12V est repris en sortie de l'interrupeur principal des feux .
en aucun cas il n'y a un lien avec les clignotants sauf en cas de mauvais raccordement .
A creuser donc !!
Bonne route
Bonsoir à tous,
Pierre, dans le kit pour les feux de trottoir, il y a deux relais que tu monte sur les supports existants donc je pense qu'il existe un plan de cablage avec la representation des feux de trottoirs et leur fonctionnement
Mau
Pierre, dans le kit pour les feux de trottoir, il y a deux relais que tu monte sur les supports existants donc je pense qu'il existe un plan de cablage avec la representation des feux de trottoirs et leur fonctionnement
Mau
mau a écrit:Bonsoir à tous,
Mau
bizarre bizarre mais en effet je l'ai trouvé ce kit :
C'est celui-là ?? il y a bien deux relais en tout cas . Si tu demandes chez GR, ils pourraient peut-être te copier le plan .
En tout cas je ne reste pas convaincu de leur utilité . Ca complique même la chose car tu as deux masses : une au relais et une autre au négatif de l'ampoule et idem pour les +12V .
Dapi a écrit::
Avec les nouvelles centrales clignotantes actuelles pour LED (qui sont électroniques et non plus à bilame) la fréquence est indépendante du courant consommé par les clignotants et donc l'ensemble consomme moins mais par contre la détection d'une ampoule grillée n'est plus faisable car la fréquence est fixe.
Ca n'économise pas le tour de vérification la moto avant le départ, comme on fait à chaque fois ! Hein ?!
un petit coups de warning... Bon les chances sont faibles, ce sont des LEDs... N'oubliez pas quelles ont de fortes chances d'être chinoises
A par ça merci Pierre pour les infos!
Invité- Invité
sur le site https://goldwingdocs.com, Scott pense que la centrale d'annulation ne fonctionne plus, car il n'y a pas assez de courant qui passe avec cette nouvelle centrale clignotante.
Je vais faire un test en rajoutant une ampoule 'normale' en parallèle et je vous dirait quoi, surement pas tout de suite, faut que je finisse l'entretien d'hiver.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2