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[Résolu] - Fuite d'huile 1200
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] - Fuite d'huile 1200
Bonjour à tous,
j'ai une fuite d'huile sur ce qui semble être le carter d'embrayage.
C'est bien de l'huile qui goutte, mais puisque c'est l'embrayage qui se trouve ici, voir photo, je me dis que cela devrait être du liquide de frein/embrayage hydrolique, non ?
Je vois qu'il y a un joint, que je compte changer, mais j'ai l'impression que si je retire ce petit carter, c'est plutôt du liquide de frein que je vais trouver.
quelqu'un sait ce qu'il y a derrière cette pièce et si c'est bien de l'huile moteur qui arrive jusque là ?
Eric
j'ai une fuite d'huile sur ce qui semble être le carter d'embrayage.
C'est bien de l'huile qui goutte, mais puisque c'est l'embrayage qui se trouve ici, voir photo, je me dis que cela devrait être du liquide de frein/embrayage hydrolique, non ?
Je vois qu'il y a un joint, que je compte changer, mais j'ai l'impression que si je retire ce petit carter, c'est plutôt du liquide de frein que je vais trouver.
quelqu'un sait ce qu'il y a derrière cette pièce et si c'est bien de l'huile moteur qui arrive jusque là ?
Eric
Dernière édition par champmartin le Lun 3 Aoû 2020 - 13:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
l'embrayage baigne dans l'huile et la commande est hydraulique
derrière le récepteur d' embrayage, tu trouveras donc de l'huile
derrière le récepteur d' embrayage, tu trouveras donc de l'huile
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Hello,
Sûrement un des 2 joints SPI (voir les 2) sur l'arbre de commande a lâché, en profiter pour remplacer celui du récepteur au cas où.
Bonne mécanique
Philgold
Sûrement un des 2 joints SPI (voir les 2) sur l'arbre de commande a lâché, en profiter pour remplacer celui du récepteur au cas où.
Bonne mécanique
Philgold
Dernière édition par Philgold le Mer 1 Juil 2020 - 15:49, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Bon, je vais commencer par le joint de ce petit carter avant les joints SPI.
Par contre pour la ref je crois que je vais aller chez honda. J'ai regardé les micro fiches, impossible de trouver la bonne.
Par contre pour la ref je crois que je vais aller chez honda. J'ai regardé les micro fiches, impossible de trouver la bonne.
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Il faut nettoyer correctement et bien dégraisser, faire tourner et contrôler d'où vient la fuite.
Si pas de fuite au bout d'un certain temps faire fonctionner l'embrayage pour faire bouger l'arbre de commande et contrôler.
Les pièces soit chez CMSNL, Bike parts, mais bon un bon fournisseur de pièces industrielles aura sûrement les jts SPI et pour le joint papier du carter ça se fabrique facilement.
Bonne mécanique
Philgold
Si pas de fuite au bout d'un certain temps faire fonctionner l'embrayage pour faire bouger l'arbre de commande et contrôler.
Les pièces soit chez CMSNL, Bike parts, mais bon un bon fournisseur de pièces industrielles aura sûrement les jts SPI et pour le joint papier du carter ça se fabrique facilement.
Bonne mécanique
Philgold
Dernière édition par Philgold le Mer 1 Juil 2020 - 15:53, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Si tu démontes change donc les deux Spy d'étanchéité comme indiqué sur la fiche de Phil. La patte à joint n'est que pour les plans-joint.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Bonjour,
j'ai commencé à démonter.
J'ai vu cette petit encoche (voir rond en rouge).
Je me demande si c'est normal. D'un autre coté cela à l'air trop bien fait pour être une anomalie.
Donc cela voudrais dire que cette encoche est prévue pour laisser passer l'huile en excédent, et que donc, ce sont bien les joints spi qu'il faut changer.
Pour les joints spi, on peut les changer en attaquant la moto par le dessous ? Il n'y a pas beaucoup de place...
j'ai commencé à démonter.
J'ai vu cette petit encoche (voir rond en rouge).
Je me demande si c'est normal. D'un autre coté cela à l'air trop bien fait pour être une anomalie.
Donc cela voudrais dire que cette encoche est prévue pour laisser passer l'huile en excédent, et que donc, ce sont bien les joints spi qu'il faut changer.
Pour les joints spi, on peut les changer en attaquant la moto par le dessous ? Il n'y a pas beaucoup de place...
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Hello,
Et oui comme pour les garnitures mécaniques de pompe à eau, on voit les mauvaises étanchéités.
Bonne mécanique
Philgold
Et oui comme pour les garnitures mécaniques de pompe à eau, on voit les mauvaises étanchéités.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
@Philgold
Phil gold, l'image que tu as mise, c'est pour quel modèle ? Je n'ai pas le même diamètre pour un des joint, tu as 26 et j'ai 25 sur cmnsl.
Eric
Phil gold, l'image que tu as mise, c'est pour quel modèle ? Je n'ai pas le même diamètre pour un des joint, tu as 26 et j'ai 25 sur cmnsl.
Eric
Dernière édition par champmartin le Ven 10 Juil 2020 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Hello,
Ne connaissant pas l'année, il se peut qu'ils soient différents, à voir, mais bon le démontage sera peut être le plus sûr, trop souvent des surprises, du moins c'est ce que je fais et CMSNL envoie rapidement, mais bon un bon fournisseur en matériel industriel devrait les avoir.
Philgold
Ne connaissant pas l'année, il se peut qu'ils soient différents, à voir, mais bon le démontage sera peut être le plus sûr, trop souvent des surprises, du moins c'est ce que je fais et CMSNL envoie rapidement, mais bon un bon fournisseur en matériel industriel devrait les avoir.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Il y a une vis de la cloche d'embrayage qui butte contre le cadre et qui empêche de la sortir. Tu as peut être une solution Phil gold ? Je me suis arrêté la depuis la dernière séance de bricolage. (juste avant de mettre plein d'huile par terre...)
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
La vis est venue en retirant la cloche. Plus de problème de ce côté là.
Par contre, damned, je viens de découvrir un truc. Le pointeau qui pousse l'embrayage était monté côté fin vers l'arriere. Il fait 5mm de diamètre sur une moitié et 8 mm sur l'autre moitié. Je l'enlève et je le place dans le maître cylindre pour voir comment il se dispose dans le joint spy. Comme le joint spy fait 8mm de diam intérieur, ça flotte complètement. Je me dis donc qu'il y a un truc qui cloche. Je regarde la fiche et je vois que ce pointeau se monte côté fin vers l'avant. Ce qui expliquerai la fuite en fait. Il semble avoir été monté à l'envers...
Par contre, damned, je viens de découvrir un truc. Le pointeau qui pousse l'embrayage était monté côté fin vers l'arriere. Il fait 5mm de diamètre sur une moitié et 8 mm sur l'autre moitié. Je l'enlève et je le place dans le maître cylindre pour voir comment il se dispose dans le joint spy. Comme le joint spy fait 8mm de diam intérieur, ça flotte complètement. Je me dis donc qu'il y a un truc qui cloche. Je regarde la fiche et je vois que ce pointeau se monte côté fin vers l'avant. Ce qui expliquerai la fuite en fait. Il semble avoir été monté à l'envers...
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
ah bah oui tu m'étonnes. C'est étrange quand même d'avoir monté ça à l'envers...
Je pense que le mécano ou le proprio ont du voir que quand on remonte, le pointeau se place mieux et tiens mieux dans l'embrayage en le rentrant par le gros bout.
Alors qu'en fait, il faut apparemment mettre le pointeau dans la cloche, et ensuite replacer le tout sur l'embrayage. Ou alors, remettre la cloche, et ensuite mettre le pointeau en le rentrant par le petit bout. Là, il tiendra bien en place, puisque le joint spy de la cloche le maintiendra bien en place.
De toute façon, c'est un mal pour un bien, au moins les joints seront neufs.
Je pense que le mécano ou le proprio ont du voir que quand on remonte, le pointeau se place mieux et tiens mieux dans l'embrayage en le rentrant par le gros bout.
Alors qu'en fait, il faut apparemment mettre le pointeau dans la cloche, et ensuite replacer le tout sur l'embrayage. Ou alors, remettre la cloche, et ensuite mettre le pointeau en le rentrant par le petit bout. Là, il tiendra bien en place, puisque le joint spy de la cloche le maintiendra bien en place.
De toute façon, c'est un mal pour un bien, au moins les joints seront neufs.
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Génial, j'ai enfin reçu la commande des joints.
Mais ils ont remplacé le joint de carter moteur ref 11393-MG9-680 par la ref 11393-MG9-307
Et cette dernière est pour une aspencade ou interstate, mais pas pour la mienne, les deux joints sont complètement différents.
Je les ai donc remercié pour leur erreur, et je vais remonter sans leur joint, marre d'attendre...
Par contre les deux joints spi ont l'air bons.
Mais ils ont remplacé le joint de carter moteur ref 11393-MG9-680 par la ref 11393-MG9-307
Et cette dernière est pour une aspencade ou interstate, mais pas pour la mienne, les deux joints sont complètement différents.
Je les ai donc remercié pour leur erreur, et je vais remonter sans leur joint, marre d'attendre...
Par contre les deux joints spi ont l'air bons.
Invité- Invité
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Hello,
Chez un fournisseur de pièces industrielles, une plaque de papier joint de la bonne épaisseur et au boulot.
Philgold
Chez un fournisseur de pièces industrielles, une plaque de papier joint de la bonne épaisseur et au boulot.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
Y'en a pas pour longtemps.
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [Résolu] - Fuite d'huile 1200
comme ils se sont trompé de joint, ils m'ont remboursé sans me demander de le renvoyer.
J'ai donc ce joint ref 11393-MG9-307 qui ne me sert pas. si quelqu'un le veut je lui envoie.
Je poste dans la bonne rubrique.
J'ai résolu le problème de fuite malgré tout.
J'ai encore 2 petites choses qui m'ennuient, je poste aussi dans les bonnes rubriques.
EC
J'ai donc ce joint ref 11393-MG9-307 qui ne me sert pas. si quelqu'un le veut je lui envoie.
Je poste dans la bonne rubrique.
J'ai résolu le problème de fuite malgré tout.
J'ai encore 2 petites choses qui m'ennuient, je poste aussi dans les bonnes rubriques.
EC
Invité- Invité
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