Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 526 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 519 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Panne moteur ! Un moment de grande solitude !!
+10
falcon
Didou57
juju
Baroudalsace
fiblan
Suzu'Kid
jcdu47
legros
didier
Gold35
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Panne moteur ! Un moment de grande solitude !!
Je me suis dis aujourd'hui qu'une petite balade serait la bienvenue et zou ... je me lance pour découvrir ce plat pays qui est le mien.
Tout se déroule au mieux et puis d'un coup , en roulant et sans avertissement, voilà le moteur qui se coupe.
Le temps de me mettre sur le côté et alors intervient ce moment de profonde solitude dont je fais mention dans le titre !!!
Bon... place aux outils et à la mécanique !
- la batterie est ok
- le démarreur fonctionne
- pas de court-circuit : les feux , les clignotants , les freins fonctionnent
- les fusibles (même ceux qu'ils ont cachés un peu partout) sont bons
- et.... oui il y a de l'essence
Rien à faire , pas de panne en vue . Seule solution : l'appel d'un dépanneur et le retour à domicile sur remorque .
La moto est maintenant de retour et au chaud . Les recherches commencent !
On va trouver ça vite fait mais si quelqu'un a déjà eu une galère de ce genre , son expérience est la bienvenue.
Bonne route !
Re: [résolu]Panne moteur ! Un moment de grande solitude !!
Hello!
en effet c'est très désagréable de finir une virée sur remorque!
la première idée qui me vient ,c'est tout con et tu as certainement regardé, mais ton coupe circuit au niveau de la poignée des gaz n'est pas sur OFF?
ça m'est déja arrivé , un geste qui vient le fermer et le moteur s'éteint...tout le reste fonctionne mais le moteur ne veut pas démarrer!
Et le pire c'est que c'est pas un réflexe de regarder ce coupe circuit!
Bonne chance!
la première idée qui me vient ,c'est tout con et tu as certainement regardé, mais ton coupe circuit au niveau de la poignée des gaz n'est pas sur OFF?
ça m'est déja arrivé , un geste qui vient le fermer et le moteur s'éteint...tout le reste fonctionne mais le moteur ne veut pas démarrer!
Bonne chance!
Gold35- Membre incontournable !
hello
ma dernière panne en 1500 fut la pompe à essence immergée dans le réservoir
faut attaquer par les bases:
contrôle de l'allumage, de l'arrivée d'essence
bon courage,bonne mecanique
ma dernière panne en 1500 fut la pompe à essence immergée dans le réservoir
faut attaquer par les bases:
contrôle de l'allumage, de l'arrivée d'essence
bon courage,bonne mecanique
didier- Membre incontournable !
J'ai eu le meme probleme et les fils a l'intérieur du coupe circuit s'étaient relâchées ... resserrées avec un tournevis et tout re-fonctionne ....Gold35 a écrit:Hello!
Bonne chance!
Si tu as le ''cruise control'' et que la lumière indiquant que le système est en fonction n'allume pas c'est surement ca !!
legros- Membre posteur
legros a écrit:
J'ai eu le meme probleme et les fils a l'intérieur du coupe circuit s'étaient relâchées ... resserrées avec un tournevis et tout re-fonctionne ....
Si tu as le ''cruise control'' et que la lumière indiquant que le système est en fonction n'allume pas c'est surement ca !!
Bonjour ,
Ce matin , tentative de démarrage et elle est partie du premier coup !!!
il doit donc y avoir un faux-contact et les chocs du transfert sur la remorque semblent avoir corrigé le problème .
Ce n'est pas bon car mieux vaut une panne bien franche qu'un problème comme celui-ci.
Merci pour l'info , je vais vérifier en premier ce coupe-circuit et ses connections.
Bonne route
Re: Panne moteur! Un grand moment de solitude !!
Bonjour Pierre,
J'ai été "victime" de 2 pannes similaires (avec dépannage) : contact OK, démarreur fonctionne mais PAS d'allumage moteur... longues recherches pour découvrir que le problème venait, en réalité, du décodeur au niveau de la clé de contact ... démonté le petit carénage et passé l'intérieur au papier de verre fin = plus jamais de problème ... !!! Dérisoire : petite cause>grands effets
J'ai été "victime" de 2 pannes similaires (avec dépannage) : contact OK, démarreur fonctionne mais PAS d'allumage moteur... longues recherches pour découvrir que le problème venait, en réalité, du décodeur au niveau de la clé de contact ... démonté le petit carénage et passé l'intérieur au papier de verre fin = plus jamais de problème ... !!! Dérisoire : petite cause>grands effets
Invité- Invité
Bjrthierry marchand a écrit:Bonjour Pierre,
Attention à ne pas confondre le 15 et le 18 ! Notre ami a une panne sur un 15 et je doute que se puisse être la solution à son pb. Par contre , le coup du coupe moteur qui s'oxyde ou se désserre , c'est plus dans l'air du temps . . . Pour commencer les recherches !
jcdu47- Membre incontournable !
un panne similaire m'ai arrivé sur une moto, le problème venait du neiman car j'avais un porte clef avec 2 autres clefs, qui a eu pour effet d'abimer le barrillet ,je me suis dépanné avec du WD40.
Depuis je ne mets que la clef de contact seule.....
Invité- Invité
legros- Membre posteur
Salut Pierre
Je viens juste de voir ton post, quelle galère, mais pour moi aussi surement le coupe circuit qui te joues des tours, j'espère que tu vas rapidement trouvé le problème, mais c'est sur que ces pannes intermittentes ce sont les pires à trouver...........
Je viens juste de voir ton post, quelle galère, mais pour moi aussi surement le coupe circuit qui te joues des tours, j'espère que tu vas rapidement trouvé le problème, mais c'est sur que ces pannes intermittentes ce sont les pires à trouver...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Le côté intermittent de la panne me rappelle celle que j'ai eue sur la mienne (1800). Il a fallu longtemps avant de passer à panne totale. Verdict "capteur d'allumage HS". Sur la 18 les membres du forum m'avaient aidé à diagnostiquer la panne grâce aux clignotements d'un des témoins gérés par l'ordinateur de bord. Je ne sais s'il y a un odb sur la 15 ... mais il y a forcément un capteur d'allumage ! C'est peut-être un candidat !
Bonne recherche.
Fiblan
Bonne recherche.
Fiblan
fiblan- Membre incontournable !
Non pas ça sur la 15, c'est du rustique.....................
Que veux tu dire par rustique ? Il doit bien y avoir un dispositif calé sur la rotation du vilebrequin pour connaître la position des pistons et enclencher l'allumage des bougies au Bon moment. Est-ce du genre mécanique avec des charbons pour fermer le circuit d'allumage au bon moment ? Même sur les dernières 1500 ?
Bjrfiblan a écrit:Le côté intermittent de la panne me rappelle celle que j'ai eue sur la mienne (1800). Il a fallu longtemps avant de passer à panne totale. Verdict "capteur d'allumage HS". Sur la 18 les membres du forum m'avaient aidé à diagnostiquer la panne grâce aux clignotements d'un des témoins gérés par l'ordinateur de bord. Je ne sais s'il y a un odb sur la 15 ... mais il y a forcément un capteur d'allumage ! C'est peut-être un candidat !
Bonne recherche.
Filant
Il existe bien un ou plusieurs générateurs d'impulsions d'allumages sur le 15 . La remarque de Fibian est donc pertinente . . . En espérant que ce ne soit pas cela . . .
jcdu47- Membre incontournable !
je vérifie le tout petit à petit .
Démontage du coupe -circuit , il est propre pas de crasses ni de rouille. Les ressorts qui veillent au bon contact sont nickels :
Vérification des fusibles et des relais : rien d'anormal !
Ensuite vérification du circuit d'allumage : rien d'anormal !
j'ai mesuré tout ça et les valeurs sont correctes : tout est ok !
j'ai également vérifé le contact de béquille et le témoin de cruise control . c'est tout bon.
Je passe maintenant à la pompe à essence et à son relais .
Suite au prochain numéro . Le combat continue !!!
Bonne route
fiblan a écrit:Que veux tu dire par rustique ? Il doit bien y avoir un dispositif calé sur la rotation du vilebrequin pour connaître la position des pistons et enclencher l'allumage des bougies au Bon moment. Est-ce du genre mécanique avec des charbons pour fermer le circuit d'allumage au bon moment ? Même sur les dernières 1500 ?
Je parlais de l'ordinateur de bord qui n'y est pas sur le 15................
Il y a sur la 15 un capteur d'inclinaison qui coupe automatiquement le moteur en cas de chute. Sur la mienne, une violente secousse, genre descente de trottoir suffit parfois à le déclencher. Il me semble que c'est un capteur à bille. Faudrait peut-être également voir si on peut le tester
Baroudalsace a écrit:Il y a sur la 15 un capteur d'inclinaison qui coupe automatiquement le moteur en cas de chute. Sur la mienne, une violente secousse, genre descente de trottoir suffit parfois à le déclencher. Il me semble que c'est un capteur à bille. Faudrait peut-être également voir si on peut le tester
oui j'ai vérifié ce point . Ce capteur fonctionne avec un liquide apparemment .
Il n'est pas en cause ici car quand il agit, il coupe l'alimentation et donc le démarreur .
Lors de ma panne le démarreur fonctionne toujours mais le moteur ne prend pas.
Mais merci pour la piste .
Bonne route
Je vais dire une évidence : Si le démarreur fonctionne mais que le moteur ne démarre pas, c'est que soit il n'y a pas d'essence, soit il n'y a pas d'allumage. Vu que ta panne est intermittente, intuitivement, il me semble que tout ce qui met en oeuvre des dispositifs électrotecniques (allumage, injection) est plus sujet à ce genre de panne que les dispositifs purement mécaniques (pompe à essence, carburateur). Pour l'alimentation, sur la 15 ce sont des carburateurs ou un système d'injection ?
La 15 est a carburateurs (2) .
legros- Membre posteur
j'ai eu une panne sur ma 1800 ,avec des "symptomes" similaire, ça venait du capteur d'allumage qu'il a fallu changer .
juju- Membre posteur
@juju, j'ai eu le même problème sur ma 18, c'est une de 2016, donc une des dernières, et la tienne quelle année ?
juju- Membre posteur
pardon je me trompe! c'est une 2014
juju- Membre posteur
Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" plutôt que des créer de nouveaux messages.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2