Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1028 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1014 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur ktm 1290 super adventure ?
+7
dagobert
christian38
Pépé69
Gold65
ledany
GOLDTH
Suzu'Kid
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis sur ktm 1290 super adventure ?
Mise en demeure de réparation pour les disques à la concession hier.
Invité- Invité
Pour en revenir au titre du sujet, ca y est j'ai ma réponse.
Invité- Invité
Et alors, et alors, et alors.... ?
Conclusion ? On veut tout savoir !
g2loq- Co-administrateur
Ce n'est pas d'une grande fiabilité.
Ktm à des oursins dans les poches pour certaines garanties, les disques av dans mon cas.
Le sav n'est pas à la hauteur, délais à ralonges.
Le choix du concessionnaire est primordial avec cette marque à problèmes.
Je n'ai manifestent pas fait le bon choix en allant à Vallenciennes.
Pour le litige en cours, nouveau courriel moins diplomate à ktm ce matin, appel de la concession cet aprem. Tient, ça a l'air de bouger un peu... pas encore de solution mais la mise en demeure de la semaine passée semble commencer à porter ses fruits.
Je ne lâche rien
Conclusion facile et attendue, gardez vos honda.
Et si vous êtes dans le coin et si vous avez besoin, allez chez bonduel moto à Cambrai, demandez Nicolas (le boss), un véritable passionné moto. Évitez honda Vallenciennes, c'est le même proprio que ktm, à fuir.
Ktm à des oursins dans les poches pour certaines garanties, les disques av dans mon cas.
Le sav n'est pas à la hauteur, délais à ralonges.
Le choix du concessionnaire est primordial avec cette marque à problèmes.
Je n'ai manifestent pas fait le bon choix en allant à Vallenciennes.
Pour le litige en cours, nouveau courriel moins diplomate à ktm ce matin, appel de la concession cet aprem. Tient, ça a l'air de bouger un peu... pas encore de solution mais la mise en demeure de la semaine passée semble commencer à porter ses fruits.
Je ne lâche rien
Conclusion facile et attendue, gardez vos honda.
Et si vous êtes dans le coin et si vous avez besoin, allez chez bonduel moto à Cambrai, demandez Nicolas (le boss), un véritable passionné moto. Évitez honda Vallenciennes, c'est le même proprio que ktm, à fuir.
Invité- Invité
Je comprend que tu sois déçu après plusieurs déconvenues avec ta moto. Cela ne veux pas dire que toutes les KTM sont des mauvaises motos.
Je n'ai pas de soucis avec la mienne, la concession alors que la moto n'était pas connue chez eux ont pris en charge un rappel nécessitant le démontage du réservoir. Finalement le rappel avait été fait mais pas enregistré sur la base.
Effectivement, il y a des ktm fiables et heureusement sinon ktm devrait mettre la clef sous le porte.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas non plus la marque la plus fiable loin s'en faut et mes tracas m'ont amenée à chercher et a trouver pas mal de soucis récurrents que rencontrent d'autres utilisateurs.
Les disques avant voilés sont monnaies assez courante sur pas mal de modèles de la marque et ce n'est pas nouveau. Problème que ktm rechigne systématiquement à prendre à sa charge.
Pour le stator, j'en ai répertorié 3 sur la sas, pour l'amortisseur je ne suis pas non plus un cas isolé.
Ceci dit, je l'aime bien, elle est très attachante quand elle fonctionne normalement et le divorce n'est pas encore prononcé mais une fois réglé le pb de disque avant, je change de concession car sur eux mon avis est définitivement défavorable.
Je ne demande rien de plus ni de moins que ma moto soit enfin fiablisée et que ktm et son réseau soit à la hauteur, notamment en arrêtant de discutailler et en faisant leur boulot, rechercher l'origine des avaries à répétition et y remédier, ce qui pour l'instant semble le dernier de leurs soucis.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas non plus la marque la plus fiable loin s'en faut et mes tracas m'ont amenée à chercher et a trouver pas mal de soucis récurrents que rencontrent d'autres utilisateurs.
Les disques avant voilés sont monnaies assez courante sur pas mal de modèles de la marque et ce n'est pas nouveau. Problème que ktm rechigne systématiquement à prendre à sa charge.
Pour le stator, j'en ai répertorié 3 sur la sas, pour l'amortisseur je ne suis pas non plus un cas isolé.
Ceci dit, je l'aime bien, elle est très attachante quand elle fonctionne normalement et le divorce n'est pas encore prononcé mais une fois réglé le pb de disque avant, je change de concession car sur eux mon avis est définitivement défavorable.
Je ne demande rien de plus ni de moins que ma moto soit enfin fiablisée et que ktm et son réseau soit à la hauteur, notamment en arrêtant de discutailler et en faisant leur boulot, rechercher l'origine des avaries à répétition et y remédier, ce qui pour l'instant semble le dernier de leurs soucis.
Invité- Invité
tout de France express
Faut conjurer le mauvais sort, un petit Tour de France express en solo avec l'orange capricieuse, 5 jours, 3500 bornes mini.
Je lui mets ses valises "neuves" et zou c'est parti.
mercredi Lille > Le Doubs
jeudi Doubs > Bouches du Rhône
Vendredi Bouches du Rhône > Tarn (pour une bise aux enfants et ma petite fille)
Samedi Tarn > Pays Basque
Dimanche Pays Basque > Charente Maritime
Lundi Charente Maritime > la maison
Va pas falloir trainer si je veux passer par des routes sympas.
J'alterne les étapes chez des potos qui roulent en VTR SP ou en Flat 6, comme ça pas de jaloux.
Le spot météo était trop tentant pour la saison, équipement hivernal de rigueur pour de longues étapes qui éviterons autoroutes et nationales.
J'ai envisagé ce périple vendredi dernier au petit déjeuné et à midi les étapes étaient arrétées, merci aux copains qui m'héberge.
Je lui mets ses valises "neuves" et zou c'est parti.
mercredi Lille > Le Doubs
jeudi Doubs > Bouches du Rhône
Vendredi Bouches du Rhône > Tarn (pour une bise aux enfants et ma petite fille)
Samedi Tarn > Pays Basque
Dimanche Pays Basque > Charente Maritime
Lundi Charente Maritime > la maison
Va pas falloir trainer si je veux passer par des routes sympas.
J'alterne les étapes chez des potos qui roulent en VTR SP ou en Flat 6, comme ça pas de jaloux.
Le spot météo était trop tentant pour la saison, équipement hivernal de rigueur pour de longues étapes qui éviterons autoroutes et nationales.
J'ai envisagé ce périple vendredi dernier au petit déjeuné et à midi les étapes étaient arrétées, merci aux copains qui m'héberge.
Invité- Invité
Ben dis donc, entre Jean-Paul (MotoGP Valencia Message JPM01 Ven 5 Nov 2021) et toi, ça roule sur le forum cette semaine...
J'espère que ton essai roulage intensif se passera bien cette fois-ci
g2loq- Co-administrateur
,
Il doit être dans les startings blocks notre Fred, bon périple
Il doit être dans les startings blocks notre Fred, bon périple
Filip91- Membre incontournable !
Il a mis son alarme de tél à5h30 mais il était sur vibreur donc gros dodo jusqu'à 6h, quel pigniouf ce Fred, il est déjà en retard.
Invité- Invité
J'ai sortie la grosse blanche hier pour un A/R Niort. Un peu frisquet à l'aller avec 5° au thermomètre à l'arrêt. Petit tour chez KTM pour faire coder ma nouvelle clé de contact avec les autres. Pris par l'atelier sans RDV et petit café pour attendre. Un accueil que l'on aimerait avoir partout.
Au retour beaucoup de plaisir avec le soleil un peu plus haut et une route bien sèche.
Retour lundi soir à 22H, pépins RAS, le pb de voile des disques avant c'est même atténué fortement, on dirait que ca se met en place, je soupçonne un montage approximatif, pas improbable vu mon historique avec la concession. Je vais changer de crémerie c'est sur.
3400 bornes, dont environ 2800 bores de petites et belles routes, une météo potable pour la saison et tous les soirs j'étais reçu comme un nabab par les copains. A refaire quand la météo sera de la partie et les jours plus longs et si j'ai en ai le temps (je bosse encore donc faut compter les jours)
l'agrume à maintenant 35600 bornes au compteur en 13,5 mois.
3400 bornes, dont environ 2800 bores de petites et belles routes, une météo potable pour la saison et tous les soirs j'étais reçu comme un nabab par les copains. A refaire quand la météo sera de la partie et les jours plus longs et si j'ai en ai le temps (je bosse encore donc faut compter les jours)
l'agrume à maintenant 35600 bornes au compteur en 13,5 mois.
Invité- Invité
Tu l'avais beaucoup fiabilisé avant aussi
Filip91- Membre incontournable !
Après m'être faché tout rouge mais en restant poli, avec le patron de la concession qui lui a perdu son self contrôle et écrit une 4eme fois à ktm,
Les problèmes commencent à se résoudre, dépose de la sas 2 jours à la concession, vérification jante, disques, étriers, plaquettes, on me dit ras.
Je teste illico en reprenant la moto sur le parking de la concession, à très basse vitesse, plus d'à coup, ça c'est bien, j'en déduis que ça c'est mis en place, tout disque étant légèrement voilé c'est sans doute les oeillets flottants qui ne faisaient pas leur office. Test sur autoroute dégagé, à 130 gros freinage, RAS, très bien. A 110, freinage moyen type ralentissement, la direction se met à vibrer assez fortement comme avant, ça c'est pas bon. En éliminant l'éventuel voile des disques ça réduit les possibilités.
Retour à la concession, discussion, sans doute les suspensions pilotées qui cafouillent quand le freinage n'est pas franc. Je suis d'accord avec cette annalyse d'autant que parfois sans que les freins soient activés les suspensions cherchent le bon réglage, ça peut prendre plusieurs secondes avant que tout rentre dans l'ordre.
La suite prochainement....
Les problèmes commencent à se résoudre, dépose de la sas 2 jours à la concession, vérification jante, disques, étriers, plaquettes, on me dit ras.
Je teste illico en reprenant la moto sur le parking de la concession, à très basse vitesse, plus d'à coup, ça c'est bien, j'en déduis que ça c'est mis en place, tout disque étant légèrement voilé c'est sans doute les oeillets flottants qui ne faisaient pas leur office. Test sur autoroute dégagé, à 130 gros freinage, RAS, très bien. A 110, freinage moyen type ralentissement, la direction se met à vibrer assez fortement comme avant, ça c'est pas bon. En éliminant l'éventuel voile des disques ça réduit les possibilités.
Retour à la concession, discussion, sans doute les suspensions pilotées qui cafouillent quand le freinage n'est pas franc. Je suis d'accord avec cette annalyse d'autant que parfois sans que les freins soient activés les suspensions cherchent le bon réglage, ça peut prendre plusieurs secondes avant que tout rentre dans l'ordre.
La suite prochainement....
Invité- Invité
Bien que ne roulant plus autant à moto qu'auparavant, je l'ai sortie dernièrement et lui ai fait une petite modification pour la rendre aussi accueillante pour le passager / la passagère que l'était la BMW GSA.
En effet lors d'un aller retour sur Nantes avec madame, nous nous étions rendu à l'évidence que la place était compté pour deux adultes sur les selles de l'adventure. Si le problème ne se pose pas pour un Lucky luke & Calamity Jane un couple plus en chair sera vite gêné aux entournures.
comme je dois convoyer un mâle adulte jusqu'à Clermont Ferrand la semaine prochaine, je devais remédier à la situation.
J'ai donc remédié à ce soucis en décalant sur l'arrière le fameux taupe case.
Au départ c'était comme ça : le dosseret mordait sur la selle quand on en prenait la perpendiculaire.
A l'aide d'une plaque d'aluminium costaud j'ai fait une interface pour reculer les fixations de la platine.
puis il a fallut tailler la plaque pour qu'elle rentre à l'intérieur de la platine d'origine Givi.
On voie bien si dessous avec l'équerre que la verticale du dosseret laisse la selle entière au passager.
J'en ai profité pour fixer de manière plus solide la plaque par des vis de 8 mm sur les trous filetés du support KTM alors que de simple vis de 6 mm passait au travers auparavant.
le rendu final :
Cela permet une conduite plus agr&ble avec un pilote deconnecté du passager et libre de ses mouvements.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3