Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Connexion
Android Auto et transmetteur sur SC 79
+23
etchelaurent
VintageBiker
castagnou
Sharky77FR
MandMs
THIERRYLK
LaRaison
ZebulonBagger
bandit52240
Sambot78
didier79
MOTOPOL
Dylan12
gegeto66
Kristof_Diy
boris-jc
El_TiTeP
JeF 33
Full black
Gold65
J456
dany&marie
Stenoco
27 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79
Sharky77FR a écrit:
Il faut avoir les 2 adaptateurs, l'un brancher en USB pour avoir AA et l'autre en BT pour avoir le son.
Bonjour Marc,
C'est logique, effectivement, un adaptateur ne se substitue pas à l'autre, chacun ayant sa propre fonction......Merci de ton retour.
Etche- Co-administrateur
Sambot78 a écrit:Hello à tous,
Perso je vais essayer celui trouvé chez ali... https://fr.aliexpress.com/item/1005004990937743.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.5bab5e5bur8wL4&gatewayAdapt=glo2fra
Il est en commande, je vous ferai un retour quand il sera installé.
L'idée tu branches l'appareil dans ton top case.
Tu te connectes par bluetooth avec ton téléphone dessus et hop tu as Android Auto sans que ton téléphone soit connecté physiquement.
Celà évite de branché/débranché ton tel a chaque fois..
Sambot78
PS : Je ne sais pas mettre autrement un lien http
Hello à ceux qui sont intéressés par le produit cité dans mon message. Heu ! attendez un peu lol.
Je suis à mon second essai sur la Gold, et celà ne marche pas pour le moment.
Ce n'est pas simple à installer (plutot à configurer), c'est vendu comme du plug and play lol non du tout.
1 er essai Coté Gold, si ton casque audio n'est pas branché, point tu verras Android Auto même si tu as le boitier installé
2ieme casque audio branché, petite boiboite aussi... .heu oui ah il faut connecter le mobile en wifi sur la boiboite habon, il faut aussi connecter une fois que la boiboite en Bluetooth re ha bon... les identifiants wifi et Bluetooth de la boiboite sont bien visibles.
Ahhh Android auto qui s'affiche, si je clique heu j'ai une fenêtre de connexion à la boite mais celà ne va pas plus loin sur la gold. .. sniff
Je pense qu'entre le casque bluetooth connecté à la moto, le téléphone mobile connecté en Bluetooth à la boite, celà ne cause pas très bien..
Pour le moment, très décu de mon achat qui ne fonctionne pas... mais je resteterai... ce n'est pas si simple avec tout ces apparaiges, lequel est prioritaire etc....
Bien à vous,
Sambot78
Sambot78- Membre actif
Sharky77FR- Membre incontournable !
Cela semble bien. Il se recharge automatiquement lorsque tu le mets sur USB de la Gold ?
merci
merci
castagnou- Membre connaisseur...
Il ne se recharge pas, car tu ne peux pas l'utiliser sans le connecter à l'USB de la Gold sur lequel tu as Android Auto (celui du Top Case dans le cas de la Tour DCT).
Tu le branches et tu as une seule fois l'association à faire avec ton smartphone et ensuite la Gold. Après tu le laisses en place, et quand tu prends ta moto, quelques secondes après avoir mis le contact il se connecte tout seul à la Gold et ton smartphone doit le voir également tout seule. En clair, tu l'oublies
Il parait qu'il faut le brancher sur un USB "classique" pour faire les mises à jour du firmware, mais j'ai déjà fait plusieurs fois l'essai, il ne se passe pas grand chose à part la led bleue allumée.
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de MàJ à faire ...
@+V
Tu le branches et tu as une seule fois l'association à faire avec ton smartphone et ensuite la Gold. Après tu le laisses en place, et quand tu prends ta moto, quelques secondes après avoir mis le contact il se connecte tout seul à la Gold et ton smartphone doit le voir également tout seule. En clair, tu l'oublies
Il parait qu'il faut le brancher sur un USB "classique" pour faire les mises à jour du firmware, mais j'ai déjà fait plusieurs fois l'essai, il ne se passe pas grand chose à part la led bleue allumée.
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de MàJ à faire ...
@+V
Dongle MOTOROLA Android Auto
Afin de bénéficier d'Android Auto sur l'écran de la moto sans avoir à connecter et déconnecter en permanence le téléphone dans le top case, ce qui est gênant avec un sac sanglé sur le porte paquet, j'ai opté pour le Dongle MOTOROLA MA1.
Comme déjà évoqué plus haut, ce petit appareil, enfin disponible en France permet d'avoir AA sans connexion filaire.
Je vous en dirais un peu plus une fois que je l'aurais testé.
On en parle
ICI
Etche- Co-administrateur
J'ai de mon coté un boitier "Aawireless" dans le top case, et ca marche nickel.
Des la mise sous tension du gold, le boitier recherche le telephone et etablit une connection wifi avec celui ci, en faisant croire au gold que le telephone est connecté.
Attention, il faut que le telephone android soit capable du "wireless android auto" (le mien est un S10+)
Pour info, j'ai le meme dans mon audi q5 et ca marche aussi nickel.
Pour l'utilisation de android auto sur le gold, je suis plus circonspect : la navigation d'une appli a une autre nest pas evidente, en particulier en roulant car la molette centrale est désactivée. Mais ca, c'est independant du boitier qui est connecté.
Des la mise sous tension du gold, le boitier recherche le telephone et etablit une connection wifi avec celui ci, en faisant croire au gold que le telephone est connecté.
Attention, il faut que le telephone android soit capable du "wireless android auto" (le mien est un S10+)
Pour info, j'ai le meme dans mon audi q5 et ca marche aussi nickel.
Pour l'utilisation de android auto sur le gold, je suis plus circonspect : la navigation d'une appli a une autre nest pas evidente, en particulier en roulant car la molette centrale est désactivée. Mais ca, c'est independant du boitier qui est connecté.
MandMs a écrit:
Michel,
Depuis Android 11, théoriquement, tous les téléphones sont compatibles avec AA "wireless Android"
Etche- Co-administrateur
Salut tout le monde
Je reviens sur le boitier AWESAFE dont j'ai parlé plus haut.
J'en suis toujours aussi content, pour la moto comme pour la voiture.
Juste pour dire que le fabricant (Awesafe) est top, ce qui n'est pas toujours le cas des produits made in china.
Je les ai contactés au sujet des mises à jour, la documentation étant un peu light sur le sujet.
J'ai eu un gars qui a pris le temps de m'expliquer complètement la procédure, qui m'a envoyé une vidéo, une procédure et un lien pour charger un programme de "maintenance" du produit.
Si cela intéresse quelqu'un, voici leur adresse email awesafe-fr@outlook.com.
je peux aussi transmettre des éléments en MP.
NB : je ne suis pas sponsorisé par eux
@+V
Je reviens sur le boitier AWESAFE dont j'ai parlé plus haut.
J'en suis toujours aussi content, pour la moto comme pour la voiture.
Juste pour dire que le fabricant (Awesafe) est top, ce qui n'est pas toujours le cas des produits made in china.
Je les ai contactés au sujet des mises à jour, la documentation étant un peu light sur le sujet.
J'ai eu un gars qui a pris le temps de m'expliquer complètement la procédure, qui m'a envoyé une vidéo, une procédure et un lien pour charger un programme de "maintenance" du produit.
Si cela intéresse quelqu'un, voici leur adresse email awesafe-fr@outlook.com.
je peux aussi transmettre des éléments en MP.
NB : je ne suis pas sponsorisé par eux
@+V
Etche a écrit:
Afin de bénéficier d'Android Auto sur l'écran de la moto sans avoir à connecter et déconnecter en permanence le téléphone dans le top case, ce qui est gênant avec un sac sanglé sur le porte paquet, j'ai opté pour le Dongle MOTOROLA MA1.
Comme déjà évoqué plus haut, ce petit appareil, enfin disponible en France permet d'avoir AA sans connexion filaire.
Je vous en dirais un peu plus une fois que je l'aurais testé.
On en parle
ICI
Dongle MOTOROLA MA1 reçu ce jour.
Branchement sur prise USB top case de la moto. Bluetooth du téléphone sur marche et appairage sur le téléphone.
Voila, c'est tout, Android Auto s'affiche sur l’écran de la moto.
Pour que AA fonctionne, il faut soit avoir un écouteur de casque branché, soit le petit boitier Bluetooth qui va bien, maintes fois cité dans ce sujet et le son sort dans les HP de la moto.
Il est branché en permanence. Par la suite, lorsque l'on met le contact et que le Bluetooth est activé sur le téléphone, AA est activé automatiquement. Donc, vraiment simple d'utilisation.
C'est du MOTOROLA, alors normalement c'est une valeur sure.
ps:J'ai pris l'abonnement annuel du TomTom GO NAVIGATION sur portable, de ce fait j'ai le GPS Tomtom sur l'écran de la moto, avec les parcours que j'ai planifié sur PC, puis envoyé sur l'application TomTom.
Etche- Co-administrateur
Bonjour,
Petit retour d'expérience, je cherchais à mettre à jour pour avoir carte dernière en date et android auto ; en Europe il faut bien faire appel aux concessions. J'ai donc profiter de l'entretien annuel pour demander la mise à jour du système (moto de juillet 2020, avec software de 2018). J'ai maintenant AA mais le son sort obligatoirement sur les hauts parleurs et j'ai l'impression que "Hey Google" dans le casque ne fonctionne pas.
J'ai donc l'impression que l'audio est mal configuré ; a-t-on la main sur ce réglage ? (j'ai le Sena de mon casque configuré en multimédia et téléphone dans la GW).
Bonne journée
V
Petit retour d'expérience, je cherchais à mettre à jour pour avoir carte dernière en date et android auto ; en Europe il faut bien faire appel aux concessions. J'ai donc profiter de l'entretien annuel pour demander la mise à jour du système (moto de juillet 2020, avec software de 2018). J'ai maintenant AA mais le son sort obligatoirement sur les hauts parleurs et j'ai l'impression que "Hey Google" dans le casque ne fonctionne pas.
J'ai donc l'impression que l'audio est mal configuré ; a-t-on la main sur ce réglage ? (j'ai le Sena de mon casque configuré en multimédia et téléphone dans la GW).
Bonne journée
V
LaRaison- Membre actif
Salut tout le monde
Petit truc tout bête, mais as-tu bien appuyé sur le bouton de la console centrale, qui permet de passer des HP au casque ?
Je sais que ça peut paraître c.., mais ça m'est déjà arrivé de ne pas comprendre pourquoi je n'avais pas de son dans le casque, et de m’apercevoir que la commutation n'était pas faite.
@+V
Petit truc tout bête, mais as-tu bien appuyé sur le bouton de la console centrale, qui permet de passer des HP au casque ?
Je sais que ça peut paraître c.., mais ça m'est déjà arrivé de ne pas comprendre pourquoi je n'avais pas de son dans le casque, et de m’apercevoir que la commutation n'était pas faite.
@+V
Dernière édition par Sharky77FR le Mer 5 Avr 2023 - 12:11, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
Sharky77FR a écrit:Salut tout le monde
@+V
Effectivement le truc est sous mon nez et je m'embetais à aller chercher dans les menus et sous-menus. Au temps pour moi.
Merci
LaRaison- Membre actif
Comme je l'ai dit, c'est tout bête et ça arrive même aux meilleurs
Dernière édition par Etche le Mer 5 Avr 2023 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Modification message)
Salut Sambot,Sambot78 a écrit:Sambot78 a écrit:Hello à tous,
Perso je vais essayer celui trouvé chez ali... https://fr.aliexpress.com/item/1005004990937743.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.5bab5e5bur8wL4&gatewayAdapt=glo2fra
Il est en commande, je vous ferai un retour quand il sera installé.
L'idée tu branches l'appareil dans ton top case.
Tu te connectes par bluetooth avec ton téléphone dessus et hop tu as Android Auto sans que ton téléphone soit connecté physiquement.
Celà évite de branché/débranché ton tel a chaque fois..
Sambot78
PS : Je ne sais pas mettre autrement un lien http
Hello à ceux qui sont intéressés par le produit cité dans mon message. Heu ! attendez un peu lol.
Je suis à mon second essai sur la Gold, et celà ne marche pas pour le moment.
Ce n'est pas simple à installer (plutot à configurer), c'est vendu comme du plug and play lol non du tout.
1 er essai Coté Gold, si ton casque audio n'est pas branché, point tu verras Android Auto même si tu as le boitier installé
2ieme casque audio branché, petite boiboite aussi... .heu oui ah il faut connecter le mobile en wifi sur la boiboite habon, il faut aussi connecter une fois que la boiboite en Bluetooth re ha bon... les identifiants wifi et Bluetooth de la boiboite sont bien visibles.
Ahhh Android auto qui s'affiche, si je clique heu j'ai une fenêtre de connexion à la boite mais celà ne va pas plus loin sur la gold. .. sniff
Je pense qu'entre le casque bluetooth connecté à la moto, le téléphone mobile connecté en Bluetooth à la boite, celà ne cause pas très bien..
Pour le moment, très décu de mon achat qui ne fonctionne pas... mais je resteterai... ce n'est pas si simple avec tout ces apparaiges, lequel est prioritaire etc....
Bien à vous,
Sambot78
Je lis ton post un peu tard.
Ton boîtier est un peu différent des autres évoqués ici. Il se comporte comme un téléphone à part entière, sur lequel tu vas devoir installer les applis que tu voudras voir sur l'écran de la Gold, en mode Android Auto.
La connexion à ton téléphone ne sert qu'à lui fournir un accès au réseau.
V
Hello tout le monde,
J'ai un système Motorola.
quand je prend l'autoroute avec mon badge Télépéage, ca coupe le car play qq secondes. du coup je doit m'arreter pour remettre la destination.
Suis je le seul à avoir ce problème?
Bonne journée.
JeF
quand je prend l'autoroute avec mon badge Télépéage, ca coupe le car play qq secondes. du coup je doit m'arreter pour remettre la destination.
Bonne journée.
JeF
Bonjour à tous,
J'ai le boitier Motorola depuis quelques semaines et 2000km
Il fonctionne parfaitement même si il y a un peu de latence due au wifi ou au bluetooth.
J'ai remarqué que l'Android Auto, se deconnecte lorsque le téléphone perd le réseau GSM ou data. C'est systématique. La plupart du temps il se reconnecte automatiquement, mais je ne vois pas le rapport à moins que le réseau Wifi se déconnecte du Motorola pour trouver un wifi Internet.
J'investigue ça et reviens vers vous.
Il fonctionne parfaitement même si il y a un peu de latence due au wifi ou au bluetooth.
J'ai remarqué que l'Android Auto, se deconnecte lorsque le téléphone perd le réseau GSM ou data. C'est systématique. La plupart du temps il se reconnecte automatiquement, mais je ne vois pas le rapport à moins que le réseau Wifi se déconnecte du Motorola pour trouver un wifi Internet.
J'investigue ça et reviens vers vous.
etchelaurent- Membre connaisseur...
Voici ta réponse :JeF 33 a écrit:Hello tout le monde,
Bonne journée.
JeF
- Wireless Android Auto disconnects when passing through e-toll gates
This is a known limitation of all wireless projection technologies utilizing the 5GHz spectrum. Google is aware of this issue and its impact on wireless Android Auto in general, and are working with the automotive ecosystem to address it over time.
En français
Le système sans fil Android Auto se déconnecte lors du passage des portiques de péage électronique
Il s'agit d'une limitation connue de toutes les technologies de projection sans fil utilisant le spectre 5GHz. Google est conscient de ce problème et de son impact sur Android Auto sans fil en général, et travaille avec l'écosystème automobile pour le résoudre au fil du temps.
etchelaurent a écrit:Bonjour à tous,
J'ai remarqué que l'Android Auto, se déconnecte lorsque le téléphone perd le réseau GSM ou data. C'est systématique. La plupart du temps il se reconnecte automatiquement..
Laurent,
J'ai également le Motorola MA1 et tout comme toi, j'ai fait la même constatation. Parfois, déconnexion et reconnexion dans les 15/30 secondes qui suivent. Effectivement, je pense que cela provient de la perte du réseau.
je ne vois pas trop la solution pour régler cela.
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit:etchelaurent a écrit:Bonjour à tous,
J'ai remarqué que l'Android Auto, se déconnecte lorsque le téléphone perd le réseau GSM ou data. C'est systématique. La plupart du temps il se reconnecte automatiquement..
Laurent,
J'ai également le Motorola MA1 et tout comme toi, j'ai fait la même constatation. Parfois, déconnexion et reconnexion dans les 15/30 secondes qui suivent. Effectivement, je pense que cela provient de la perte du réseau.
je ne vois pas trop la solution pour régler cela.
En trainant sur les forums américains, il y a quelques pistes suggérés. Je vais tester et reviendrai faire mon rapport.
Bonne journée
etchelaurent a écrit:
En trainant sur les forums américains, il y a quelques pistes suggérés. Je vais tester et reviendrai faire mon rapport.
Bonne journée
Merci, on va donc attendre la conclusion de tes tests.
Bonne journée également.
Etche- Co-administrateur
Bonjour
Je viens d'installer le MA1 sur ma Gold. Ca marche bien mais j'esperais pouvoir me passer de l'ecouteur BT. J'ai constaté qu'l est obligatoire d'avoir l'ecouteur branché en BT pour AA se lance meme avec le MA1
Vous confirmez ? Ou bien j'ai raté une etape dans la config?
Merci de votre aide
Cordialement
Jacques
Je viens d'installer le MA1 sur ma Gold. Ca marche bien mais j'esperais pouvoir me passer de l'ecouteur BT. J'ai constaté qu'l est obligatoire d'avoir l'ecouteur branché en BT pour AA se lance meme avec le MA1
Vous confirmez ? Ou bien j'ai raté une etape dans la config?
Merci de votre aide
Cordialement
Jacques
J456- Membre incontournable !
Jacques,
Non, rassure toi, tu n'as pas loupé une étape.
Le MA1 est un transmetteur sans fil. Il évite donc de connecter ton téléphone sur la prise USB du top case (dans le cas de la Touring).
Auparavant pour que AA se lance sur la moto, il fallait:
- Connecter le téléphone sur la prise USB.
- Avoir soit le BT des écouteurs de ton casque allumé, soit un transmetteur BT qui "trompait" la moto en simulant un écouteur casque et dans ce cas là, tu avais le son dans les HP de la moto (ce qui est mon cas).
Avec le MA1, c'est exactement la même chose, à la différence que tu ne connectes plus ton téléphone sur la prise USB.
Non, rassure toi, tu n'as pas loupé une étape.
Le MA1 est un transmetteur sans fil. Il évite donc de connecter ton téléphone sur la prise USB du top case (dans le cas de la Touring).
Auparavant pour que AA se lance sur la moto, il fallait:
- Connecter le téléphone sur la prise USB.
- Avoir soit le BT des écouteurs de ton casque allumé, soit un transmetteur BT qui "trompait" la moto en simulant un écouteur casque et dans ce cas là, tu avais le son dans les HP de la moto (ce qui est mon cas).
Avec le MA1, c'est exactement la même chose, à la différence que tu ne connectes plus ton téléphone sur la prise USB.
Etche- Co-administrateur
Hello,
Pour le béotien que je suis, quelqu'un peut-il me décoder les initiales AA et BT?
Bonne soirée
Pour le béotien que je suis, quelqu'un peut-il me décoder les initiales AA et BT?
Bonne soirée
JeF 33 a écrit:Hello,
Bonne soirée
AA : Androïd Auto
BT: Bluetooth
Etche- Co-administrateur
JeF 33- Membre connaisseur...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7