Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 518 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 507 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voltmètre défaillant ???
+2
jcdu47
jacgl67
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voltmètre défaillant ???
Jean Bart a écrit:Dapi a écrit:Bonsoir ,
As-tu mesuré à l'ohmètre la résistance entre le fils + de ta batterie (débranché de celle-ci !! ) et ta borne accessoire ?
Si la résistance est infinie celà signifie que tes + ne sont pas en liaison directe mais séparés par l'un ou l'autre composant genre relais, diode... qui cause la chute de tension.
Bonsoir Dapi,
Je n'ai pas encore fait cette mesure, mais si cela s'avère probant comme test (je veux dire que le test démontre ce que tu soupçonnes), comment trouver le coupable ? Sans avoir le 10ème du quart du millième de tes connaissances, évidemment...
Bonsoir ,
je pense que la perte de tension vient d'un mauvais contact au niveau de ton contacteur à clé. D'après le plan il n'y a que ça entre le +12v de ta batterie et la borne ACC.
Dapi a écrit:Bonsoir ,
je pense que la perte de tension vient d'un mauvais contact au niveau de ton contacteur à clé. D'après le plan il n'y a que ça entre le +12v de ta batterie et la borne ACC.
Es-tu sûr qu'il n'y a pas un relais interposé entre le contacteur à clé et l'alim des accessoires ?
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:Dapi a écrit:Bonsoir ,
Es-tu sûr qu'il n'y a pas un relais interposé entre le contacteur à clé et l'alim des accessoires ?
C'est ce que je pensais aussi mais voilà le plan et manifestement mis à part le contacteur à clé, il n'y a rien.
Effectivement, pas de relais ...
Donc, il faut juste qu'il vérifie la tension +12V avant et après le contacteur à clé, en prenant comme masse la borne de la batterie. Sil il retrouve cette différence de tension ... il a trouvé le problème.
Une oxydation peut aussi se situer au niveau des cosses directement fixées sur la batterie, ça arrive fréquemment (moi je commencerai par là), démontage des cosses de batterie, un bon nettoyage avec une petite brosse métallique et graissage avec une graisse pour contact électrique.
Même si ça ne vient pas de là, ça ne peut faire que du bien.
Même si ça ne vient pas de là, ça ne peut faire que du bien.
Bonsoir messieurs,
Je pensais trouver le temps ce w-e pour voir ça selon vos conseils, je n'ai pas pu.
Le beau-père était entré en réa pour cause d'infection au covid, poumons pris à 50 %, mis sous oxygène, et tout le toutim. Les choses ont été tendues quelques jours. Il est enfin sorti de réa et a été transféré dans un service covid, en attendant de voir la suite. Bref, j'ai pas eu trop la tête à voir ça...
Désolé du hors sujet, mais c'est juste pour ne pas que vous pensiez que j'ai laissé tomber.
Je pensais trouver le temps ce w-e pour voir ça selon vos conseils, je n'ai pas pu.
Le beau-père était entré en réa pour cause d'infection au covid, poumons pris à 50 %, mis sous oxygène, et tout le toutim. Les choses ont été tendues quelques jours. Il est enfin sorti de réa et a été transféré dans un service covid, en attendant de voir la suite. Bref, j'ai pas eu trop la tête à voir ça...
Désolé du hors sujet, mais c'est juste pour ne pas que vous pensiez que j'ai laissé tomber.
Invité- Invité
Franck !
Tu n'as pas du tout à t'excuser ....
Bon rétablissement à ton père et reviens quand tu auras du temps.
Bonne soirée à toi.
Tu n'as pas du tout à t'excuser ....
Bon rétablissement à ton père et reviens quand tu auras du temps.
Bonne soirée à toi.
teurteul73- Membre incontournable !
Bonsoir,
Le beau-papa s'en est sorti, de justesse. Puis on a enchainé d'autres emmerdes, pour commencer l'année avec une violente colique néphrétique pour bibi.
Et le calcul se promène doucement vers la sortie en prenant tout son temps, le chacal.
Bref, j'ai voulu reprendre où nous en étions, et effectivement, le souci vient entre l'alim et le positif accessoire, via le neiman si j'en crois vos conclusions pour certains.
N'ayant que des connaissances assez limitées en élec moto/voiture, je me lance dans l'interposition d'un relais pour aller chercher la tension batterie directement, le positif accessoire me servant d'interrupteur. La soluce la moins compliquée pour un béotien comme moi.
Ceci dit, je suis perplexe devant ce souci soudain de tension. Un jour, je verrais ça en détail, si j'ai le courage de me lancer dans une telle prospection.
Meilleurs vœux à tous !
Le beau-papa s'en est sorti, de justesse. Puis on a enchainé d'autres emmerdes, pour commencer l'année avec une violente colique néphrétique pour bibi.
Et le calcul se promène doucement vers la sortie en prenant tout son temps, le chacal.
Bref, j'ai voulu reprendre où nous en étions, et effectivement, le souci vient entre l'alim et le positif accessoire, via le neiman si j'en crois vos conclusions pour certains.
N'ayant que des connaissances assez limitées en élec moto/voiture, je me lance dans l'interposition d'un relais pour aller chercher la tension batterie directement, le positif accessoire me servant d'interrupteur. La soluce la moins compliquée pour un béotien comme moi.
Ceci dit, je suis perplexe devant ce souci soudain de tension. Un jour, je verrais ça en détail, si j'ai le courage de me lancer dans une telle prospection.
Meilleurs vœux à tous !
Invité- Invité
Bsr Franck
Je te propose de créer un fil rouge cette année .
Je t'ai refilé mon caillou fin décembre . À toi de le passer à quelqu'un d'autre sur le forum . . .
Je te propose de créer un fil rouge cette année .
Je t'ai refilé mon caillou fin décembre . À toi de le passer à quelqu'un d'autre sur le forum . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2