Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 840 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
VGE - 1926 - 2020
+8
domi 35
gwpa
GiLLeS93
Abrahamo
DenisFont85
Roger64
Mik
g2loq
12 participants
Page 1 sur 1
g2loq- Co-administrateur
Re: VGE - 1926 - 2020
Salut tous, salut Christian,
Eh oui, encore un Grand Monsieur qui nous quitte.
Malgré quelques couacs, il a assuré durant son septennat, et fait de bien belles choses, dont l'abolition du délit d'adultère si mes souvenirs sont exacts.
Bon après, sur la fin des 30 glorieuses, il l'avait facile, excepté les crises pétrolières et les balbutiements du chômage ...
Il reste je crois, excepté pour le cadeau empoisonné de "Jeannot" Bokassa, un des rares chefs d'état de la 5ème rép. à ne pas avoir été mis en examen pour toutes sortes de filouteries et d'abus comme nombre de ses successeurs ...
Eh oui, encore un Grand Monsieur qui nous quitte.
Malgré quelques couacs, il a assuré durant son septennat, et fait de bien belles choses, dont l'abolition du délit d'adultère si mes souvenirs sont exacts.
Bon après, sur la fin des 30 glorieuses, il l'avait facile, excepté les crises pétrolières et les balbutiements du chômage ...
Il reste je crois, excepté pour le cadeau empoisonné de "Jeannot" Bokassa, un des rares chefs d'état de la 5ème rép. à ne pas avoir été mis en examen pour toutes sortes de filouteries et d'abus comme nombre de ses successeurs ...
Je comprend pourquoi il a supprimé le délit d'adultère...c'est quasi de l'auto amnistie !
Ce n'est pas mon modèle présidentiel mais bon....RIP...au revoir
Ce n'est pas mon modèle présidentiel mais bon....RIP...au revoir
belle retraite....1981/2020.....j'espère la mienne aussi longue.
Au revoir.
Invité- Invité
C'était le président de mes premières années de militaire. Un homme qui a essayé de changer les choses et qui n'a pas eu la tache facile.
Peut-être des aventures mais pas de fille cachée et d'années de mensonge .
Qu'il repose en paix,
Mais je n'oublie pas que c'est pendant son septennat qu'on a commencé à voter des budgets déficitaires.
C'est pour moi le point de départ de nombre de choses qui ne vont pas depuis 45 ans.
Sans animosité pour la personne, juste un constat attristé
Abrahamo- Membre connaisseur...
c'est qui ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
GiLLeS93 a écrit:c'est qui ?
J'sais pas, j'étais pas né
Abrahamo- Membre connaisseur...
DenisFont85 a écrit:
C'était le président de mes premières années de militaire. Un homme qui a essayé de changer les choses et qui n'a pas eu la tache facile.
Peut-être des aventures mais pas de fille cachée et d'années de mensonge .
C'est parcequ'il a favorisé aussi la contraception et l'IVG...pas bête ce VGE quand au mensonge, j'ai l'impression que c'est un défaut chez tous les hommes qui ont accédé à ces hautes fonctions d'état.
Quoi que l'on pense de l'homme, il a considérablement modernisé la France.
Les médias s'accordent pour souligner la majorité à 18 ans,le divorce par consentement mutuel, l'IVG, mais trop peu à mon goût pour préciser qu'il est précurseur, pour redonner à la femme la place qui est la sienne, en nommant 5 ministres femmes et en créant un ministère à la condition féminine, de surcroit, dirigé par un autre bord politique que le sien en la personne de Françoise Giroud.
Avant lui, aucun Président ne l'avait fait, et nous étions à l'âge de pierre, puisque cela ne faisait que quelques années que la femme avait le droit de posséder un compte bancaire. C'est aussi sous la houlette de Mme Simone Weil, autre personnage de qualité, qu'il a été mis fin à la pénalisation de l'avortement.
Je n'ai jamais voté pour lui, mais je reconnais ces indispensables avancées.
Invité- Invité
à tous
Dés qu'un homme politique nous quitte bien évidement son bilan est effectué lors de sa présence aux affaires .
Oui beaucoup d'avancées pour mettre en avant les femmes etc et comme d'autres personnalitées des casseroles affaires des diamants .... il n'a rien inventé de plus ou de moins que les " autres " dans ce domaine .
Ma seule réflexion en ce moments ou beaucoup des gens connus qui ont accompagnés notre jeunesse disparaissent !!!!!!
Le temps passe trop vite
prenez soins de vous et prudence sur le bitume
Dés qu'un homme politique nous quitte bien évidement son bilan est effectué lors de sa présence aux affaires .
Oui beaucoup d'avancées pour mettre en avant les femmes etc et comme d'autres personnalitées des casseroles affaires des diamants .... il n'a rien inventé de plus ou de moins que les " autres " dans ce domaine .
Ma seule réflexion en ce moments ou beaucoup des gens connus qui ont accompagnés notre jeunesse disparaissent !!!!!!
Le temps passe trop vite
prenez soins de vous et prudence sur le bitume
Dernière édition par gwpa le Jeu 3 Déc 2020 - 12:36, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
Un grand monsieur
C'est le président qui m'a le plus marqué.
Certes par son attitude décalée et ses réformes, les avancées sociales, mais sans doute aussi car c'était mes belles années de militaire. D'ailleurs, un des collègues auvergnat l'avait eu comme entraineur au foot, quand il était poussin ou minime.
Je ne lui en ai voulu que 2 fois.
Une, au début du septennat, lorsqu'il a passé la majorité à 18 ans, alors que je n'étais plus qu'à quelque mois de celle à 21 ans que j'attendais depuis si longtemps. (De la pure jalousie, j'avoue )
L'autre, vers la fin, avec son histoire de diamant (Ou du moins de s'être fait épingler )
Sinon, il a dû gérer le début de "la crise" et bien que d'un abord froid et hautain qui l'a sans doute perdu (accordéon ou pas) il a fait bien plus de lois sociétales que son successeur soi-disant de gauche...
R.I.P.
g2loq- Co-administrateur
Mes souvenirs de VGE : Avions renifleurs !!!!
Evolution du chômage ( mes débuts dans la vie active)
Les diamants de Bokassa
1976. Aldo Bonassoli, un réparateur de télévisions italien, et Alain de Villegas, un aristocrate belge, conçoivent un appareil capable de détecter le pétrole des sous-sols depuis un avion. Les machines que ces deux inventeurs farfelus ont imaginées n’ont jamais fait leurs preuves, jamais découvert une seule goutte de pétrole...malgré les tests...Pourtant, Elf, appuyé par le président de la République Valéry Giscard d'Estaing, finance les « avions renifleurs » à hauteur de 900 millions de francs. Réseaux mystérieux, destruction de rapports officiels, caisses noires… quand une arnaque insensée devient un mensonge d’État.
1976. Conséquence de la crise engendrée par le premier choc pétrolier de 1973, la France enregistre trois ans plus tard, pour la première fois de son histoire, un million de chômeurs parmi la population active. En 1974, la France ne comptait encore que 400.000 chômeurs.
Evolution du chômage ( mes débuts dans la vie active)
Les diamants de Bokassa
1976. Aldo Bonassoli, un réparateur de télévisions italien, et Alain de Villegas, un aristocrate belge, conçoivent un appareil capable de détecter le pétrole des sous-sols depuis un avion. Les machines que ces deux inventeurs farfelus ont imaginées n’ont jamais fait leurs preuves, jamais découvert une seule goutte de pétrole...malgré les tests...Pourtant, Elf, appuyé par le président de la République Valéry Giscard d'Estaing, finance les « avions renifleurs » à hauteur de 900 millions de francs. Réseaux mystérieux, destruction de rapports officiels, caisses noires… quand une arnaque insensée devient un mensonge d’État.
1976. Conséquence de la crise engendrée par le premier choc pétrolier de 1973, la France enregistre trois ans plus tard, pour la première fois de son histoire, un million de chômeurs parmi la population active. En 1974, la France ne comptait encore que 400.000 chômeurs.
Dernière édition par domi 35 le Jeu 3 Déc 2020 - 10:35, édité 1 fois
domi 35- Membre incontournable !
Il semblerait plutôt que Robert Boulin faisait de l'ombre à Jacques Chirac qui voulait le poste de 1er Ministre alors que Boulin était pressenti.tizef a écrit:Il va pouvoir s'expliquer avec Robert Boulin maintenant....
Charles Pasqua était, à l'époque, l’exécuteur des basses œuvres au RPR avec le "SAC".
Invité- Invité
Hommage pour un ancien président, quelquesoit son bord.
La plupart des médias vont l'encenser et lui trouver toutes les qualités du monde (c'est le jeu ma pauvre Lunette)(l'histoire dira plus tard ce qu'il valait), ça permettra au président actuel de faire organiser une belle cérémonie (c'est normal) et de se faire briller (en passant) et d'inviter les rescapés (SARKO et FLAMBY) que tout le monde suivra (on a pas grand chose à faire en ce moment).
Cela étant dit, l'homme a fait une belle carrière, a eu une belle et longue vie, a pas mal pêcho (y parait), va rejoindre amis et ennemis, et lady die ... et on va faire quelques économies (ça coûte un ancien président). Mais RESPECT
Christian Pépé69
La plupart des médias vont l'encenser et lui trouver toutes les qualités du monde (c'est le jeu ma pauvre Lunette)(l'histoire dira plus tard ce qu'il valait), ça permettra au président actuel de faire organiser une belle cérémonie (c'est normal) et de se faire briller (en passant) et d'inviter les rescapés (SARKO et FLAMBY) que tout le monde suivra (on a pas grand chose à faire en ce moment).
Cela étant dit, l'homme a fait une belle carrière, a eu une belle et longue vie, a pas mal pêcho (y parait), va rejoindre amis et ennemis, et lady die ... et on va faire quelques économies (ça coûte un ancien président). Mais RESPECT
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Pépé69 a écrit: et on va faire quelques économies (ça coûte un ancien président).
Du coté financier on va récupérer quelques centaines de milliers € par an.
On va faire des économies en France, après la "retraite présidentielle" de Chirac (quelques deniers), la "retraite présidentielle" de VGE (quelques deniers de plus)
Stenoco- Membre incontournable !
oui mais il nous reste Hollande et Sarko (pas très vieux) et Macron carrément jeune.Stenoco a écrit:On va faire des économies en France, après la "retraite présidentielle" de Chirac (quelques deniers), la "retraite présidentielle" de VGE (quelques deniers de plus)
Un truc pour se faire réélire sous prétexte de faire des économies ?
JBT- Membre incontournable !
Un peu plus que ça.DenisFont85 a écrit:Pépé69 a écrit: et on va faire quelques économies (ça coûte un ancien président).
Du coté financier on va récupérer quelques centaines de milliers € par an.
Pany59- Membre incontournable !