Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 725 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 711 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cherche un hublot transparent pour réglage allumage 1000 gl
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Cherche un hublot transparent pour réglage allumage 1000 gl
Salut !
Quelq'un aurait-il une référence ou une une astuce pour se fabriquer un hublot transparent qui se met à la place du cache sur le carter, pour voir les repères d'allumage ?
J'ai regardé sur le net mais rien trouvé
Je m'étais procuré une belle lampe stroboscopique mais elle prend trop de projection d'huile, on y voit rien( même avec le niveau d'huile au mini ça ne change rien....j'aurai essayé ).
En attendant j'ai effectué le réglage de l'avance avec une lampe témoin (un vieux clignotant de 1100 GSXR qui trainait), et calé les rupteur a 0.3mm c'est pas mal, elle ronronne déjà bien mieux.
Après un re réglage au colortune elle est au top pour une mamie !
Peut-être un léger manque d'allumage sur le cylindre 3 ( la couleur est un chouilla orange au lieu du bleu pour que le ralenti soit au plus haut). Je changerai les bobines HT une prochaine fois, elles n'ont pas l'air très accessibles.....
Merci d'avance
A bientôt
Quelq'un aurait-il une référence ou une une astuce pour se fabriquer un hublot transparent qui se met à la place du cache sur le carter, pour voir les repères d'allumage ?
J'ai regardé sur le net mais rien trouvé
Je m'étais procuré une belle lampe stroboscopique mais elle prend trop de projection d'huile, on y voit rien( même avec le niveau d'huile au mini ça ne change rien....j'aurai essayé ).
En attendant j'ai effectué le réglage de l'avance avec une lampe témoin (un vieux clignotant de 1100 GSXR qui trainait), et calé les rupteur a 0.3mm c'est pas mal, elle ronronne déjà bien mieux.
Après un re réglage au colortune elle est au top pour une mamie !
Peut-être un léger manque d'allumage sur le cylindre 3 ( la couleur est un chouilla orange au lieu du bleu pour que le ralenti soit au plus haut). Je changerai les bobines HT une prochaine fois, elles n'ont pas l'air très accessibles.....
Merci d'avance
A bientôt
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Cherche un hublot transparent pour réglage allumage 1000 gl
Hello,
Ah !...le réglage allumage des 1000 Gl et l'accessoire indispensable pour le caler en dynamique et bien le voici.
C'est une accessoire que j'ai fabriqué à l'époque et il en a vu des 1000 Gold.
Usiné dans un presse étoupe pour câble électrique en laiton, revu et corrigé, un bout de plexi et un joint caoutchouc.
Bonne mécanique.
Philgold
Ah !...le réglage allumage des 1000 Gl et l'accessoire indispensable pour le caler en dynamique et bien le voici.
C'est une accessoire que j'ai fabriqué à l'époque et il en a vu des 1000 Gold.
Usiné dans un presse étoupe pour câble électrique en laiton, revu et corrigé, un bout de plexi et un joint caoutchouc.
Bonne mécanique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Cherche un hublot transparent pour réglage allumage 1000 gl
Ah ben oui c'est ça qu'il me faudrait
Belle réalisation
Belle réalisation
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Cherche un hublot transparent pour réglage allumage 1000 gl
Effectivement, c'est bien ton outil ! Avais tu trouvé le bon filetage en quincaillerie ? il est peut être possible d'avoir un tour en caoutchouc qui se bloque ( c'est juste pour empécher l'huile de gicler partout (j 'ai essayé sans rien, c'est très très moyen !!)
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu]allumage GL 1000 77
» [résolu] problème d'allumage Gl1000
» cherche adresse pour un ECU US
» Cherche RT pour Honda 125 twin
» Rassemblement mai 2016 au Centre France
» [résolu] problème d'allumage Gl1000
» cherche adresse pour un ECU US
» Cherche RT pour Honda 125 twin
» Rassemblement mai 2016 au Centre France
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum