Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 639 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 624 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, eddy tionspéciale, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place
+3
teurteul73
sky.fred
JBT
7 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place
Bonsoir à tous
Le truc con : j'ai acheté un isolant thermique chromé d'occase (pas rayé) pour remplacer le mien qui n'était pas beau (partie arrière gauche du moteur). La vis qui tient cet isolant (heat insulator en anglais) a pété net.
En soi ce n'est pas très grave, elle sera un peu moins d'origine avec une pièce manquante mais ça me fait râler d'avoir acheté un truc que je ne peux pas placer.
Le défi c'est de pouvoir sortir la vis (j'ai acheté aussi une neuve d'origine pour la remplacer) ... sans sortir le moteur du cadre.... j'ai essayé le vaudou, j'en suis au 2eme poulet, j'arrête....
Le truc con : j'ai acheté un isolant thermique chromé d'occase (pas rayé) pour remplacer le mien qui n'était pas beau (partie arrière gauche du moteur). La vis qui tient cet isolant (heat insulator en anglais) a pété net.
En soi ce n'est pas très grave, elle sera un peu moins d'origine avec une pièce manquante mais ça me fait râler d'avoir acheté un truc que je ne peux pas placer.
Le défi c'est de pouvoir sortir la vis (j'ai acheté aussi une neuve d'origine pour la remplacer) ... sans sortir le moteur du cadre.... j'ai essayé le vaudou, j'en suis au 2eme poulet, j'arrête....
JBT- Membre incontournable !
Re: vis cassée à raz : comment la sortir quand il n'y a pas beaucoup de place
Tu perces avec précision au centre et soit ;
- tu extrais avec un extracteur tourne à gauche.
Quand tu visses cet extracteur, il tourne dans le sens opposé au vissage et va dévisser ta vis cassée.
- tu perces au diamètre légèrement inférieur au filetage et tu extrais les filets avec une pince.
Ça demande précision et délicatesse.
Si tu te loupes et que tu abimes le filetage, la solution ultime est de mettre un filet hélicoil.
- tu extrais avec un extracteur tourne à gauche.
Quand tu visses cet extracteur, il tourne dans le sens opposé au vissage et va dévisser ta vis cassée.
- tu perces au diamètre légèrement inférieur au filetage et tu extrais les filets avec une pince.
Ça demande précision et délicatesse.
Si tu te loupes et que tu abimes le filetage, la solution ultime est de mettre un filet hélicoil.
je pense que le cadre va gêner pour perser au vu des photos
teurteul73- Membre incontournable !
bonjour,
tu peux essayer avec un pointeau.
d abord avec un chasse goupille et un marteau taper un bon coup sec au centre de la vis pour essayer de decoller les filets.
ensuite avec un pointeau faire une empreinte entre le centre de la vis et le bord du filet, incliner le pointeau et taper dans le sens du devissage. si ca ne fonctionne pas comme ca il faudra percer au plus pres du diametre de la vis en essayant de ne pas abimer les filets du carter, sinon il faudra poser un filet rapporté.
tu peux essayer avec un pointeau.
d abord avec un chasse goupille et un marteau taper un bon coup sec au centre de la vis pour essayer de decoller les filets.
ensuite avec un pointeau faire une empreinte entre le centre de la vis et le bord du filet, incliner le pointeau et taper dans le sens du devissage. si ca ne fonctionne pas comme ca il faudra percer au plus pres du diametre de la vis en essayant de ne pas abimer les filets du carter, sinon il faudra poser un filet rapporté.
Invité- Invité
Effectivement tout le problème est là ! Pour faire un travail de précision, il faut un peu de place autour. Serait-il possible sans sortir complètement le moteur du cadre, simplement de le reculer un peu ?teurteul73 a écrit:je pense que le cadre va gêner pour perser au vu des photos
Pour le perçage il existe des forêts "coupe à gauche" (voir sur le net) ce qui fait qu'en perçant ça exerce une force dans le sens du dévissage. Percer en deux fois avec des diamètres différents et en prenant son temps. Eviter de casser le forêt !!!
Bonne journée !
sinon..
si il y a la place de percer tu peux percer cette vis, qui doit être en M6, avec un foret de 4 et tarauder a M5...
ca peut être une solution.
si il y a la place de percer tu peux percer cette vis, qui doit être en M6, avec un foret de 4 et tarauder a M5...
ca peut être une solution.
Invité- Invité
Même réponse qu'Alain27. Il y a les extracteurs avant de s'aventurer dans le percage de ce qu'il reste.
dagobert- Membre incontournable !
pour utiliser un extracteur on est obligé de percer ... l'extracteur se place dans l'orifice fait par le perçage.
Pépé69- Membre incontournable !
Bonsoir à tous
Merci à tous pour vos trucs et astuces. Je règle un petit soucis de faisceau, et je vous dis quoi.
portez vous bien
JB
pour la dynamite j'ai peur de rayer la peinture
Merci à tous pour vos trucs et astuces. Je règle un petit soucis de faisceau, et je vous dis quoi.
portez vous bien
JB
pour la dynamite j'ai peur de rayer la peinture
JBT- Membre incontournable !