Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 365 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris5, cidji, DOUDOU94, Flip, Gold65, J456, kuczynski, nanou17, Philoup61CH, sky.fred, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remplacement thermostat......
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement thermostat......
Je m'y suis recoller car c'est vraiment chiant pour accéder........
Les radiateurs sont démontés, on va rigoler pour tout remonter, va falloir s'armer de patience............
Pas mal de durites aussi pour pouvoir accéder au boulon de l'arrière.........
Au final tout est démonté, Honda devrait recevoir le thermostat rapidement, ils me tiennent au courant............
Grosse rigolade en perspective pour tout remonter............... .................
Les radiateurs sont démontés, on va rigoler pour tout remonter, va falloir s'armer de patience............
Pas mal de durites aussi pour pouvoir accéder au boulon de l'arrière.........
Au final tout est démonté, Honda devrait recevoir le thermostat rapidement, ils me tiennent au courant............
Grosse rigolade en perspective pour tout remonter............... .................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Crois tu que cela aurait plus facile en passant par le haut en retirant filtre à air et carbus? Tant que tu y es , tu peux me dire si en démontant les radiateurs, on peut voir si il y a une fuite de ldr? Je suis en plein dedans ...enfin pas encore démonté les radiateurs!
Gold35- Membre incontournable !
Non catégorique.
Même en passant par le haut tu seras bon pour les ventilos au moins. Tu n'auras pas assez de place pour les doigts et avec le nombre de durites qu'il y a dans le milieu........
Même en passant par le haut tu seras bon pour les ventilos au moins. Tu n'auras pas assez de place pour les doigts et avec le nombre de durites qu'il y a dans le milieu........
Et bien tu as du courage Didier! Rien que le démontage pour chercher la fuite du LDR m'a pris la tête! Pourtant je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis mais là, c'est du grand n'importe quoi cette moto. Aller chercher un thermostat dans les entrailles de la bête c'est carrément dément! Les ingénieurs honda ont conçu la gold façon casse tête chinois...euh non japonais! Le thermostat en lui même est venu facilement? sans casse de plastique ou pire de boulon?
Si un jour je dois accéder au thermostat, je te demanderai conseil.
Si un jour je dois accéder au thermostat, je te demanderai conseil.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprends pas non plus.................
Pour le thermostat il est bien venu sans problème. Les 3 vis sont en très bon état, juste un petit coup de paille de fer dessus et un poil de graisse avant le remontage et tout sera nickel............
J'espère avoir le thermostat demain car pour avoir tout remonté pour balader samedi, ça parait compromis............
Pour le thermostat il est bien venu sans problème. Les 3 vis sont en très bon état, juste un petit coup de paille de fer dessus et un poil de graisse avant le remontage et tout sera nickel............
J'espère avoir le thermostat demain car pour avoir tout remonté pour balader samedi, ça parait compromis............
Bonsoir les amis , salut Didier ,
J'espère que tu as eu ta pièce et que tu as pu remonter la bête !
Pour ma part et comme la météo est pourrie , je me suis lancé dans le démontage du carbu pour exlorer "la voie du haut " pour atteindre le thermostat !!
Avec les bons outils les carbus se démontent facilement. Le problème vient des durites qui sont raccordées en dessous du carbu et dont les clips ne sont accessibles qu'avec des pinces à bec très longues.
le principe est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PLg4J5pep8s
Voilà quelques photos :
un peu de crasse mais rien d'anormal:
Le tout se débranche facilement et est bien guidé. Pas vraiment de risque de se tromper au remontage .
Voilà les carbus extraits . il faut quasiment un pied de biche pour les sortir des manchons de l'admission mais ca va !
L'animal sans son coeur :
Voilà les deux fichues durites et leur clips difficilement accessibles :
Voilà où j'en suis et je ne suis pas encore arrivé au thermostat !!
Encore du boulot en perspective !!
Bonne route.
J'espère que tu as eu ta pièce et que tu as pu remonter la bête !
Pour ma part et comme la météo est pourrie , je me suis lancé dans le démontage du carbu pour exlorer "la voie du haut " pour atteindre le thermostat !!
Avec les bons outils les carbus se démontent facilement. Le problème vient des durites qui sont raccordées en dessous du carbu et dont les clips ne sont accessibles qu'avec des pinces à bec très longues.
le principe est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PLg4J5pep8s
Voilà quelques photos :
un peu de crasse mais rien d'anormal:
Le tout se débranche facilement et est bien guidé. Pas vraiment de risque de se tromper au remontage .
Voilà les carbus extraits . il faut quasiment un pied de biche pour les sortir des manchons de l'admission mais ca va !
L'animal sans son coeur :
Voilà les deux fichues durites et leur clips difficilement accessibles :
Voilà où j'en suis et je ne suis pas encore arrivé au thermostat !!
Encore du boulot en perspective !!
Bonne route.
Oui bon vu le merdier, je préfère être passé par devant......................
J'ai reçu le thermostat, mais comme un andouille j'ai oublié le joint. Je pensais que tout était ensemble. Demain matin je commande le joint, donc pas encore remonté.............
J'ai reçu le thermostat, mais comme un andouille j'ai oublié le joint. Je pensais que tout était ensemble. Demain matin je commande le joint, donc pas encore remonté.............
Dans tous les cas bravo pour ton courage sur cette "opération". Je te souhaite réellement d'en finir avec succès.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
je suis d'accord avec toi Didier et je pense même qu'en démontant uniquement les ventilos, on accède facilement au thermostat! j'ai vu cela en remettant la durite du couvercle du boitier de thermostat qui était en train de se faire la malle...Je n'ai pas changé le mien et je sais que c'était l'opportunité mais bon, démonter et remonter c'est une bonne manière de bien connaître nos motos et je me suis dit que la prochaine saison morte, j'en profiterai pour lui refaire une jeunesse des carbus et changer toutes ces durites vieillissantes. Là j'avais trop envie de rouler!Suzu'Kid a écrit:Oui bon vu le merdier, je préfère être passé par devant......................
Gold35 a écrit:je suis d'accord avec toi Didier et je pense même qu'en démontant uniquement les ventilos, on accède facilement au thermostat!
Pas sur. Pour débloquer les 3 vis avec les radiateurs, je pense pas que ce soit possible. Pour moi clé de 10 à oeil avec une petite rallonge pour les avoir et surtout pas les foirer, sinon encore une autre plus grosse galère en perspective.........
C'est souvent comme ça quand on met les mains dans le cambouis, de grosses galères en perspective! Toujours enthousiaste avant de de commencer puis très vite ça se transforme en . Mais comme on aime ça...Suzu'Kid a écrit:Gold35 a écrit:je suis d'accord avec toi Didier et je pense même qu'en démontant uniquement les ventilos, on accède facilement au thermostat!
Pas sur. Pour débloquer les 3 vis avec les radiateurs, je pense pas que ce soit possible. Pour moi clé de 10 à oeil avec une petite rallonge pour les avoir et surtout pas les foirer, sinon encore une autre plus grosse galère en perspective.........
Page 2 sur 2 • 1, 2