Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 501 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 489 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos avis pour m'aider à choisir.
+9
Dédé
Abrahamo
Flip
J456
kuczynski
jcdu47
cidji
Didou57
AKA
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis pour m'aider à choisir.
Peut être que ce post est un peu con, c'est possible, mais vos avis éclairés pourront peut être m'aider.
Pour l'instant je roule en K1600GT 2013, 35 000 km avec zéro problème (la moto a actuellement 54 000 km) sauf une batterie tous les deux ans malgré les bons soins de mon Optimate.
J'ai envie de ma faire plaisir en le changeant soit pour la GW méca 2019 actuellement en vente chez Chomat Motos à Manosque soit me prendre une RT 2021.
Question budget c'est kif kif.
Dans mon garage j'ai aussi une grosse dondon: un Road King 2015 que j'adore.
Ma préférence va à la GW alors j'ai parcouru le web dans tous les sens et j'ai lu, dans les défauts que:
- les nouveaux modèles frottent facilement.
- ceux munis de grandes guibolles (c'est mon cas) ont les jambes trop repliées. Dans un autre post ici, on annonce 57 cm de distance selle/repose-pied. C'est exactement a mesure que je viens de faire sur le K16 qui me convient parfaitement sur ce point.
J'aimerais vos avis sur ces deux points.
C'est clair que la RT est plus légère est vive mais ne semble pas encore aboutie (écran TFT et connectivité) et n'a ni gps ni radio. D'un autre côté, j'ai peur que la "philosophie" GW fasse double emploi avec le Road King.
Bon, si vous voulez contribuer à ce post, merci d'avance !
Pour l'instant je roule en K1600GT 2013, 35 000 km avec zéro problème (la moto a actuellement 54 000 km) sauf une batterie tous les deux ans malgré les bons soins de mon Optimate.
J'ai envie de ma faire plaisir en le changeant soit pour la GW méca 2019 actuellement en vente chez Chomat Motos à Manosque soit me prendre une RT 2021.
Ma préférence va à la GW alors j'ai parcouru le web dans tous les sens et j'ai lu, dans les défauts que:
- ceux munis de grandes guibolles (c'est mon cas) ont les jambes trop repliées. Dans un autre post ici, on annonce 57 cm de distance selle/repose-pied. C'est exactement a mesure que je viens de faire sur le K16 qui me convient parfaitement sur ce point.
C'est clair que la RT est plus légère est vive mais ne semble pas encore aboutie (écran TFT et connectivité) et n'a ni gps ni radio. D'un autre côté, j'ai peur que la "philosophie" GW fasse double emploi avec le Road King.
Invité- Invité
Re: Vos avis pour m'aider à choisir.
Pour info
Le sujet est transféré dans la rubrique du bar: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Sinon, puisque tu as a l'air rôdé sur les batteries, tu as pensé à une électrique ?
g2loq- Co-administrateur
AKA- Membre incontournable !
AKA a écrit:tu as pensé à un vélo ?
J'ai déjà.
P'tain, vous faites bien avancer mon Schmilblick les gars ...
Invité- Invité
BernardP a écrit:AKA a écrit:tu as pensé à un vélo ?
J'ai déjà.
P'tain, vous faites bien avancer mon Schmilblick les gars ...
Et en même temps, c'est comme si je demandais à quelqu'un d'autre de choisir pour moi pain au chocolat ou chocolatine....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon, je vais reformuler en plus simple:
C'est vrai qu'une GW ça frotte même si on n'est pas Rossi ?
C'est vrai que la distance selle/repose-pieds est un peu juste pour les grandes guibolles ?
Ca laisse 4 réponses possibles: oui/oui, non/non, oui/non, non/oui.
C'est vrai qu'une GW ça frotte même si on n'est pas Rossi ?
C'est vrai que la distance selle/repose-pieds est un peu juste pour les grandes guibolles ?
Ca laisse 4 réponses possibles: oui/oui, non/non, oui/non, non/oui.
Invité- Invité
1) - Non/non ou alors faut vraiment se prendre pour Rossi !...
2) - Oui/non mais pas vraiment rédhibitoire selon certains grands ( Un essai te confirmera ou... pas !...
cidji- Membre incontournable !
Bjr Bernard
Les réponses me semblent pour le moins équivoques . Laisse-moi éclairer ta lanterne :
C'EST CHOCOLATINE ET PIS C'EST TOUT !
Pour le reste , le mieux pour toi serait d'aller l'essayer et tu seras fixé ! Ici , on n'est forcément partial !
Les réponses me semblent pour le moins équivoques . Laisse-moi éclairer ta lanterne :
C'EST CHOCOLATINE ET PIS C'EST TOUT !
Pour le reste , le mieux pour toi serait d'aller l'essayer et tu seras fixé ! Ici , on n'est forcément partial !
jcdu47- Membre incontournable !
Pour moi, c'est non et non.
Mais le mieux reste de l'essayer car perso, j'ai eu mal au dos jusqu'à ce que je mettre des cales de guidon.
Au delà de mes deux non, je mesure 1m71.
Mais le mieux reste de l'essayer car perso, j'ai eu mal au dos jusqu'à ce que je mettre des cales de guidon.
Au delà de mes deux non, je mesure 1m71.
Alors là ces deux machines n'ont vraiment rien à voir. Tu connais bien la Harley je te conseille vivement d'essayer une GoldwingBernardP a écrit:...D'un autre côté, j'ai peur que la "philosophie" GW fasse double emploi avec le Road King...
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour
C'est vrai qu'une GW ça frotte même si on n'est pas Rossi ? non (nouveau modele)
C'est vrai que la distance selle/repose-pieds est un peu juste pour les grandes guibolles ? non (1.74)
Jacques
C'est vrai qu'une GW ça frotte même si on n'est pas Rossi ? non (nouveau modele)
C'est vrai que la distance selle/repose-pieds est un peu juste pour les grandes guibolles ? non (1.74)
Jacques
J456- Membre incontournable !
Salut Bernard
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux ,la nouvelle gold en mode DCT et la RT mais le modele 2020,perso je trouve que ces 2 machines n'ont pas grand chose en commun,un bi d'un côté et un six cylindres de l'autre.
Mais ce n'est que mon avis ,bon moi je suis parti sur une K1600GTL !!!
A toi d'essayer et de voir....bon choix
A+
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux ,la nouvelle gold en mode DCT et la RT mais le modele 2020,perso je trouve que ces 2 machines n'ont pas grand chose en commun,un bi d'un côté et un six cylindres de l'autre.
Mais ce n'est que mon avis ,bon moi je suis parti sur une K1600GTL !!!
A toi d'essayer et de voir....bon choix
A+
Invité- Invité
Pour t'éclairer j'ai eu les deux dont 2 rt 2015 et 2018(la position n'a pas changé, juste un peu le moteur).
La goldwing frotte très peu même en utilisation sportive, pourtant je vis en corse
Par contre la bagger frotte beaucoup plus et pour la précharge c'est plus facile avec la goldwing. J'ai pu comparer les deux avec les mêmes parcours.
Pour les jambes pas de problème, beaucoup plus détendues que sur la rt. La k1600 gt à une position plus sportive et jambes plus pliées que sur la goldwing. La position ressemble à celle de la K1600B grand america qui pour moi est celle qui lui ressemble le plus.
Pour la connectivité de la nouvelle rt , le gps est intégré au tableau de bord et pour la radio c'est la même chose
La goldwing frotte très peu même en utilisation sportive, pourtant je vis en corse
Par contre la bagger frotte beaucoup plus et pour la précharge c'est plus facile avec la goldwing. J'ai pu comparer les deux avec les mêmes parcours.
Pour les jambes pas de problème, beaucoup plus détendues que sur la rt. La k1600 gt à une position plus sportive et jambes plus pliées que sur la goldwing. La position ressemble à celle de la K1600B grand america qui pour moi est celle qui lui ressemble le plus.
Pour la connectivité de la nouvelle rt , le gps est intégré au tableau de bord et pour la radio c'est la même chose
BernardP a écrit:Peut être que ce post est un peu con, c'est possible, mais vos avis éclairés pourront peut être m'aider.
Invité- Invité
Salut Bernard (Esquirol ),
La RT fait effectivement 100 bons kg de moins, et je pense que c'est une très bonne meule. J'ai une 1250RS 2020 depuis 2 mois, et le moteur est TB. TB, c'est tout, pas plus. Quel manque d'émotion dans la perfection !
Le caractère du flat 6 est incomparable, pour rouler à la cool ou plus vite.
Si je reconnais que la BM est très facile à vivre en général, je peux te dire qu'il me tarde toujours de sauter sur la Gold ou sur mes Twins de Milwaukee !!
Question techno embarquée, BM a fait un carton avec la nouvelle RT. Néanmoins, comme sur la RS, la nav n'est dispo qu'à travers l'appli qui doit tourner sur ton tel, à la différence de la Gold.
Et la sono de la Gold, c'est un petit plus aussi !
Hope it's been helpful, mate
V
La RT fait effectivement 100 bons kg de moins, et je pense que c'est une très bonne meule. J'ai une 1250RS 2020 depuis 2 mois, et le moteur est TB. TB, c'est tout, pas plus. Quel manque d'émotion dans la perfection !
Le caractère du flat 6 est incomparable, pour rouler à la cool ou plus vite.
Si je reconnais que la BM est très facile à vivre en général, je peux te dire qu'il me tarde toujours de sauter sur la Gold ou sur mes Twins de Milwaukee !!
Question techno embarquée, BM a fait un carton avec la nouvelle RT. Néanmoins, comme sur la RS, la nav n'est dispo qu'à travers l'appli qui doit tourner sur ton tel, à la différence de la Gold.
Et la sono de la Gold, c'est un petit plus aussi !
Hope it's been helpful, mate
V
A Boris: sauf que la techno embarquée de la RT ne fonctionne pas ou mal. Le téléphone se déconnecte régulièrement du Tft (et faut s'arrêter pour reconnecter) . Quant à la radio, le module n'est pas encore dispo et sera installé ultérieurement moyennant finances à condition d'avoir acheté le pre équipement à l'avance. Dur quand même !
Invité- Invité
Sinon comme en grande routière il ne reste plus que la RT, le K16 et la GW et que jai déjà un K16 le choix est limité !
Quand je parlais de philosophie de roulage cest que la RT et le K16 peuvent être conduites en mode tonique. La GW je ne sais pas je n'ai jamais essayé et cest pas avec un essai de 20 minutes que je vais m'en apercevoir. Le mode cruising pépère du Road King cest très cool mais je veux que mon futur achat envoie un peu plus quand même !
Quand je parlais de philosophie de roulage cest que la RT et le K16 peuvent être conduites en mode tonique. La GW je ne sais pas je n'ai jamais essayé et cest pas avec un essai de 20 minutes que je vais m'en apercevoir. Le mode cruising pépère du Road King cest très cool mais je veux que mon futur achat envoie un peu plus quand même !
Invité- Invité
Salut,
La nouvelle goldwing tu peux envoyer dans les grandes et moyennes courbes.
Dans les petits coins, le poids et la garde au sol se rappelleront quand même à toi.
Je n'ai pas encore été voir ou ça racle, mais c'est un point fixe et non un repose pied qui pourrait se replier, car ça se plante bien.
C'est un peu dommage, parce que la bonne maniabilité donne envie de la jeter parfois.
La nouvelle goldwing tu peux envoyer dans les grandes et moyennes courbes.
Dans les petits coins, le poids et la garde au sol se rappelleront quand même à toi.
Je n'ai pas encore été voir ou ça racle, mais c'est un point fixe et non un repose pied qui pourrait se replier, car ça se plante bien.
C'est un peu dommage, parce que la bonne maniabilité donne envie de la jeter parfois.
Abrahamo- Membre connaisseur...
Si la nouvelle GW est plus vive que l'ancienne ça devrait le faire car je me souviens m m'être fait humilier en descente de col dans les Alpes par un couple en GW alors que moi j'étais en solo sur une Fjr...
Invité- Invité
J ai la solution a ton probleme......la, tu te pose plus de question.
https://www.goldwingpartage.com/t13347-vends-1800-gold-2012
https://www.goldwingpartage.com/t13347-vends-1800-gold-2012
Flip- Membre incontournable !
J'ai jamais roulé une ancienne, je peux pas comparer
Abrahamo a écrit:J'ai jamais roulé une ancienne, je peux pas comparer
il suffit de l'acheter pour comparer
Flip- Membre incontournable !
C'est vrai qu'elle est belle.
Mais faut pouvoir la mettre au garage, c'est pas possible il est squatté par oréo le cochon d'inde noir et blanc de ma fille, avec le temps c'est devenu un vrai tigre féroce, j'y accède plus.
Désolé du coup pour la moto
Mais faut pouvoir la mettre au garage, c'est pas possible il est squatté par oréo le cochon d'inde noir et blanc de ma fille, avec le temps c'est devenu un vrai tigre féroce, j'y accède plus.
Désolé du coup pour la moto
MATMAT a écrit:
...La goldwing frotte très peu même en utilisation sportive, pourtant je vis en corse
BernardP a écrit:...Ma préférence va à la GW alors j'ai parcouru le web dans tous les sens et j'ai lu, dans les défauts que:
Abrahamo a écrit:...Je n'ai pas encore été voir ou ça racle, mais c'est un point fixe et non un repose pied qui pourrait se replier, car ça se plante bien.
Ben si la nouvelle frotte plus que les modèles précédents ça n'est pas drôle. Pourtant je l'ai essayée à sa sortie et je n'avais rien remarqué de notable à ce sujet. Mais bon c'était un essai avec une machine de concession et en général on a envie de la rendre en état. J'avais juste frotté un cale pied.
Par contre sur les SC47 ou SC68 on peut y aller franchement. Le sujet a déjà été abordé sur le forum
- En 1 ce sont les cale pieds qui frottent mais lorsqu'ils sont dans cet état ils ne frottent plus vraiment. C'est balot parce que du coup on pense qu'on attaque moins.
- En 2 ce sont les bossages du carénage inférieur.
- En 3 les pare cylindres.
- En 4 et en solo suspension sur 22 c'est la béquille mais là c'est exceptionnel
Encore là ça fait petit joueur, il y a quelques années un winger ( Breton, disparu depuis ) du forum concurrent avait les pare cylindres complètement rappés et plats.
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,
Difficile de choisir une moto, à moins d’avoir gagné au loto et d’avoir un garage grand comme un terrain de rugby
Le choix à mon sens devrait se faire en rapport à l’usage prévu afin de ne pas être déçu de l’attente.
Un motard est par nature exigeant et attentif à plusieurs critères, moteur, couple, réactivité, sonorité, maniabilité, esthétique, côté pratique pour bagages, duo, voyages au long court, etc etc la liste est longue.
De nombreux critères qui tiennent à chacun et permettent de définir SA moto idéale.
Je ne peux pas te guider sur un modèle précis, à toi de trouver un compromis, pour ma part dans la même situation que toi depuis quelques mois, c’est la 1200 crosstourer qui tiend la corde aujourd'hui,
La k1600 me plaît aussi, moteur top, la 1200 RT liquide m’a tenté aussi, même poids que la tourer ? Ça m’a surpris.
En conclusion, tu prends une feuille blanche A3 , tu notes tes critères sur un tableau et tu élimines les non prioritaires pour arriver à l’essentiel pour toi.
Bonne journée
Difficile de choisir une moto, à moins d’avoir gagné au loto et d’avoir un garage grand comme un terrain de rugby
Le choix à mon sens devrait se faire en rapport à l’usage prévu afin de ne pas être déçu de l’attente.
Un motard est par nature exigeant et attentif à plusieurs critères, moteur, couple, réactivité, sonorité, maniabilité, esthétique, côté pratique pour bagages, duo, voyages au long court, etc etc la liste est longue.
De nombreux critères qui tiennent à chacun et permettent de définir SA moto idéale.
Je ne peux pas te guider sur un modèle précis, à toi de trouver un compromis, pour ma part dans la même situation que toi depuis quelques mois, c’est la 1200 crosstourer qui tiend la corde aujourd'hui,
La k1600 me plaît aussi, moteur top, la 1200 RT liquide m’a tenté aussi, même poids que la tourer ? Ça m’a surpris.
En conclusion, tu prends une feuille blanche A3 , tu notes tes critères sur un tableau et tu élimines les non prioritaires pour arriver à l’essentiel pour toi.
Bonne journée
Dédé- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2