Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 387 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 373 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vos avis pour m'aider à choisir.

+9
Dédé
Abrahamo
Flip
J456
kuczynski
jcdu47
cidji
Didou57
AKA
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos avis pour m'aider à choisir. - Page 2 Empty Re: Vos avis pour m'aider à choisir.

Message  Dédé Dim 11 Juil 2021 - 7:05

Bonjour,

Difficile de choisir une moto, à moins d’avoir gagné au loto et d’avoir un garage grand comme un terrain de rugby lol!

Le choix à mon sens devrait se faire en rapport à l’usage prévu afin de ne pas être déçu de l’attente.

Un motard est par nature exigeant et attentif à plusieurs critères,  moteur,  couple, réactivité, sonorité, maniabilité,  esthétique,  côté pratique pour bagages, duo, voyages au long court, etc etc la liste est longue.

De nombreux critères qui tiennent à chacun et permettent de définir SA moto idéale.

Je ne peux pas te guider sur un modèle précis, à toi de trouver un compromis, pour ma part dans la même situation que toi depuis quelques mois, c’est la 1200 crosstourer qui tiend la corde aujourd'hui,
La k1600 me plaît aussi,  moteur top, la 1200 RT liquide m’a tenté aussi, même poids que la tourer ? Ça m’a surpris.

En conclusion,  tu prends une feuille blanche A3 , tu notes tes critères sur un tableau et tu élimines les non prioritaires pour arriver à l’essentiel pour toi.

Bonne journée

Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour m'aider à choisir. - Page 2 Empty Re: Vos avis pour m'aider à choisir.

Message  LOUG AVEL Dim 11 Juil 2021 - 14:23

Vos avis pour m'aider à choisir. - Page 2 365723366 Dédé ,

et bien pour moi , un avis sur les solex , je ne sais pas quoi choisir il y a plusieurs modèles mais lequel est le plus fiable ? là est la question .

bon après midi lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 11 Juil 2021 - 19:35

@ Dede : pour moi cest plus simple, vu que je vais remplacer le K16, ce sera GW ou RT. Pas autre chose. La RT je connais un peu mais la 2021 est pleine d emmerdes électroniques ( voir le forum des Bm) et la GW je ne connais pas du tout sauf le modèle 1976 ou 77...
Bref, pas de panique, je vais prendre le temps d'essayer quitte à laisser passer une bonne occase.

Invité
Invité

Message  boris-jc Dim 11 Juil 2021 - 21:08

Effectivement, je ne connais pas la RT 21, mais je note que les connections avec le tel sont souvent aléatoires avec le RS 21 !!

Qt à l'attaque en Gold, si effectivement elle n'est pas faite pour, on peut quand même se faire largement plaisir, y compris à 2 !!
Elle tient bien le pavé, les suspensions Av/Ar sont bien accordées (j'ai le modèle avec amortissement piloté), les freins puissants et le couple débordant.
V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  JeF 33 Dim 11 Juil 2021 - 23:21

Hello,
Ma pierre a l’édifice de ta recherche.
J’ai des grandes guibolles et le dos en fer forgé.
J’ai mis des cales au guidon . Le gain est de 16 MM et le guidon revient plus vers toi. La position est meilleure.
Pour les guinolles, j’ai fait modifier la selle pour gagner en profondeur.
C’est mieux. Pas facile quand tu n’est pas au format standard lol!
La distance selle reposes pieds est de 48,5 cm selon Papijerome60!

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Lun 12 Juil 2021 - 6:20

JeF 33 a écrit:Hello,
Ma pierre a l’édifice de ta recherche.
J’ai des grandes guibolles et le dos en fer forgé.
J’ai mis des cales au guidon . Le gain est de 16 MM et le guidon revient plus vers toi. La position est meilleure.
Pour les guinolles, j’ai fait modifier la selle pour gagner en profondeur.
C’est mieux. Pas facile quand tu n’est pas au format standard lol!
La distance selle reposes pieds est de 48,5 cm selon Papijerome60!

Tu aurais une photo, je suis comme toi 1m93 et après une centaine de bornes, je commence à avoir mal au dos
Philippe

Invité
Invité

Message  JeF 33 Lun 12 Juil 2021 - 20:58

Pour le guidon, il y a un modèle chez goldrider avec tous les renseignements
https://www.gold-rider.fr/cales-de-guidon-honda-goldwing-gl1800-2018-helibars-hr01139.html
Si ça t’intéresse j’ai un jeu en trop à vendre ( en mp )
Pour la selle, j’ai fait faire la modification chez Moillo. J’ai fait reculer l’assise de 2 à 3 cm. C’est le max. Et rehausser l’assise d’1 cm.
Si tu passes en Gironde, je te fais voir.
A+

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 10:12

BernardP a écrit:Peut être que ce post est un peu con, c'est possible, mais vos avis éclairés pourront peut être m'aider.

Pour l'instant je roule en K1600GT 2013, 35 000 km avec zéro problème (la moto a actuellement 54 000 km) sauf une batterie tous les deux ans malgré les bons soins de mon Optimate.
J'ai envie de ma faire plaisir en le changeant soit pour la GW méca 2019 actuellement en vente chez Chomat Motos à Manosque soit me prendre une RT 2021.
Question budget c'est kif kif.
Dans mon garage j'ai aussi une grosse dondon: un Road King 2015 que j'adore.

Ma préférence va à la GW alors j'ai parcouru le web dans tous les sens et j'ai lu, dans les défauts que:
- les nouveaux modèles frottent facilement.
- ceux munis de grandes guibolles (c'est mon cas) ont les jambes trop repliées. Dans un autre post ici, on annonce 57 cm de distance selle/repose-pied. C'est exactement a mesure que je viens de faire sur le K16 qui me convient parfaitement sur ce point.

J'aimerais vos avis sur ces deux points.

C'est clair que la RT est plus légère est vive mais ne semble pas encore aboutie (écran TFT et connectivité) et n'a ni gps ni radio. D'un autre côté, j'ai peur que la "philosophie" GW fasse double emploi avec le Road King.
Bon, si vous voulez contribuer à ce post, merci d'avance !

Bonjour,

Si tu as déjà une grosse Dondon comme la Road king, je prendrai la RT. Pourtant j'adore ma Gold et j'ai eu une RT qui est un vrai velo pour les longues distances. La RT sera complémentaire à mon sens.
Ou sinon tu vends ta Road pour une gold et tu prends un RT neuve qui a tout maintenant. Very Happy
Ou tu vends ta Road pour une gold et tu ne garde que la gold qui est pour moi la concentration des 2 motos. re Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 12:16

Merci à tous pour vos contributions.
J'ai laissé tomber la Gold de Chomat Motos à Manosque: un gars avait mis une option dessus, il était prioritaire, il attendait un financement puis Chomat a fermé pour cause de vacances d'été, bref, la Gold est toujours en vente et moi, je me suis lassé d'attendre.
La RT 2021 me faisait de l'oeil mais la connectivité smartphone visiblement très aléatoire me faisait réfléchir et le passage par une appli BMW encore plus avec un Big Brother teuton qui, du coup, sait comment tu utilises ta moto, à combien tu roules et quand etc ...
Une visite anodine (ou presque) début août au Moto Park de Montpellier m'a fait tomber sur une RT 2019/7000 km comme neuve pour 18 000 roros.
Reprise du K16 pour 9000 et l'affaire était dans le sac.

Depuis, j'ai déjà parcouru 2000 km, essentiellement de petites routes ardéchoises, lozériennes et aveyronnaises, en mode balade et arsouille, en solo et duo et je n'ai qu'un regret: ne pas m'être mis à la RT plus tôt. A l'exception du souffle du 6 en ligne, cette bécane est supérieure en tous points au K16.

Voilà, à bientôt sur les routes, soyez prudents et prenez votre pied !
Bernard

Invité
Invité

Message  g2loq Dim 22 Aoû 2021 - 13:17

Vos avis pour m'aider à choisir. - Page 2 365723366

Tu as eu bien raison. On n'a plus le temps d'attendre pour se faire plaisir !

Bonnes balades !  sunny

Vos avis pour m'aider à choisir. - Page 2 30ytfr10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2