Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 601 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La vitesse, c'est le mal
+3
Pépé69
GOLDY76
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
La vitesse, c'est le mal
par David Morcrette | 27.12.2021
La vitesse, c'est le mal
120.000 morts dus au Covid, 30.000 morts dus à l'alcool, 16.500 morts dus à des accidents domestiques, 12.900 suicides, 2.550 morts sur les routes
"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses sans esprit. Elle est l'opium du peuple. Le bonheur réel du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. " Karl Marx.
La vitesse, c'est le mal
Et pourtant, la religion, permet de faire passer des messages, simples, acceptés par le plus grand nombre. Il y a des messages souhaitables, bienfaisants, tournés vers le bonheur de l'autre, même s'il y a toujours une minorité de personnes qui détournent la religion à leur fin personnelle.
Et puis, il y a ceux qui transforment des messages simples en religion, pour les faire accepter par le plus grand nombre. Et c'est le cas de la vitesse, érigée comme un dogme, montrée du doigt depuis des années comme la raison unique de la mortalité routière, contre laquelle il faut se battre.
Oui, un mort est toujours un mort de trop. Oui, il faut faire diminuer la mortalité routière, responsable de drames. Oui, c'est une cause juste de viser les 0 morts sur les routes. Oui, la vitesse est un facteur aggravant lors d'un accident.
Mais depuis 1970, alors que le nombre de véhicules n'a cessé d'augmenter, le nombre de morts sur les routes n'a cessé de diminuer. A contrario, la pollution entraîne chaque année de plus en plus de mortalité, à tel point que la pollution est devenue la première cause de mortalité dans le monde avec 9 millions de morts.
Sur autoroute, c'est la somnolence qui est la première cause de mortalité. Pour les motards, la première cause de mortalité est due aux barrières de sécurité.
Avec 2.550 morts sur les routes en 2020 sur les 613.243 morts en France par an, la mortalité routière représente désormais 0,4% de la mortalité globale, loin derrière les accidents domestiques, les suicides, les maladies, la drogue, l'alcool, l'obésité... L'alcool tue 10 fois plus que la route. La drogue tue 37 fois plus que la route.
La religion, c'est bien. Mais édicter un dogme sous forme de religion en faisant se détourner le regard de tout le reste à la manière d'un prestidigitateur, c'est prendre les électeurs pour des imbéciles.
David Morcrette
g2loq- Co-administrateur
Re: La vitesse, c'est le mal
à tous
+1 avec ce constat .
Reste plus qu'à ôter les accidents dûs à la drogue, à l'alcool, empêcher les personnes qui sortent des boites de nuit, de quitter les parkings quand il ne sont pas en état de prendre le volant au lieu de les attendre quelques kilomètres plus loin pour faire du chiffre. ,
A mon avis les 0,4% devraient prendrent une sacrée claque.
Hypocrisie totale de nos gouvernants sur le sujet de la sécurité routière, le but inavoué,étant avant tout de remplir les caisses.
Si nos vies étaient si importantes à leurs yeux, nous aurions peut-être par exemple,aux grandes heures d'écoutes, des spots de prévention pour réduire le nombre de décès dûs aux accidents domestiques qui doivent êtres sauf erreur de ma part êtres aux alentours de 14000/an et qui touchent surtout les enfants,
Je précise que je ne suis aucunement contre la prévention, mais seulement de la manière dont elle mise en place et utilisée aujourd'hui.
A+ Dom
+1 avec ce constat .
Reste plus qu'à ôter les accidents dûs à la drogue, à l'alcool, empêcher les personnes qui sortent des boites de nuit, de quitter les parkings quand il ne sont pas en état de prendre le volant au lieu de les attendre quelques kilomètres plus loin pour faire du chiffre. ,
A mon avis les 0,4% devraient prendrent une sacrée claque.
Hypocrisie totale de nos gouvernants sur le sujet de la sécurité routière, le but inavoué,étant avant tout de remplir les caisses.
Si nos vies étaient si importantes à leurs yeux, nous aurions peut-être par exemple,aux grandes heures d'écoutes, des spots de prévention pour réduire le nombre de décès dûs aux accidents domestiques qui doivent êtres sauf erreur de ma part êtres aux alentours de 14000/an et qui touchent surtout les enfants,
Je précise que je ne suis aucunement contre la prévention, mais seulement de la manière dont elle mise en place et utilisée aujourd'hui.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Tout pareil,
Tout est bon pour nourrir le goret avec une belle cause en affichage.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
"Hypocrisie totale de nos gouvernants sur le sujet de la sécurité routière, le but inavoué,étant avant tout de remplir les caisses."
Ah bon? Nos gouvernants hyppocrites? Merde alors, on voterait donc pour ce genre de vermine? J'y crois pas.... Ils sont bien propres sur eux, ne disent que des vérités, sont polyvalents( politiciens, médecins, ...)...Non , c'est vraiment pas juste de dire qu'ils sont hypocrites alors que leur seul souci est le bien-être des citoyens... Y a qu'a les écouter et surtout y a qu'à voir combien leur font confiance: la quasi totalité des citoyens! alors bon, ne soyons pas trop durs avec les instances politiques que NOUS mettons en place!!!!
Ah bon? Nos gouvernants hyppocrites? Merde alors, on voterait donc pour ce genre de vermine? J'y crois pas.... Ils sont bien propres sur eux, ne disent que des vérités, sont polyvalents( politiciens, médecins, ...)...Non , c'est vraiment pas juste de dire qu'ils sont hypocrites alors que leur seul souci est le bien-être des citoyens... Y a qu'a les écouter et surtout y a qu'à voir combien leur font confiance: la quasi totalité des citoyens! alors bon, ne soyons pas trop durs avec les instances politiques que NOUS mettons en place!!!!
Gold35- Membre incontournable !
C'est juste que les radars (sous toutes leurs formes) sont une façon, à peine détournée et toujours inavouée, de remplir les caisses de l'état, et elles en ont besoin.
Quand vous voyez les derniers radars tourelle et leurs multiples possibilités ...
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Et que dire des 75 000 morts par an du tabac
Depuis 2017 le gouvernement a relevé nettement les taxes sur le tabac pour faire passer le prix du paquet à 8 euros en mars 2018, puis environ 10 euros début 2020, dans le but affiché de réduire la consommation ! ou bien de remplir les caisses ?
Salut tous, me v'là bien, je bois, je fume et il m'arrive parfois de dépasser la vitesse autorisée .... même si j'ai pas voté Mac...
J'suis foutu
J'suis foutu
Mik a écrit:Salut tous, me v'là bien, je bois, je fume et il m'arrive parfois de dépasser la vitesse autorisée .... même si j'ai pas voté Mac...
J'suis foutu
Patience, patience...
Gold35- Membre incontournable !