Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 392 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Airbiker : un système gonflé pour relever sa moto (+vidéo)
+5
jacgl67
Didou57
castagnou
Pépé69
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Airbiker : un système gonflé pour relever sa moto (+vidéo)
Mouiiii ? Bon...
par David Morcrette | 27.12.2021
Airbiker : un système gonflé pour relever sa moto
Une structure gonflable avec cartouche de gaz CO2 pour aider à relever sa moto après une chute
Imaginé et développé par un motard français
C'est facile de relever une petite moto, par tout le monde. Mais quand il faut commencer à relever une Gold ou une K16, çà demande plus de muscles ou de technique, surtout pour ne pas se casser le dos.
C'est à tous les motards qui appréhendent de coucher leur moto par terre, qu'a pensé la jeune société française Airsink en dévoilant son ingénieux système de gonflage pour relever sa moto sans effort. Car l'inventeur du système est un motard français qui a pesté lors de la première chute avec sa K1200LT et qui a du se faire aider pour la redresser.
Le système se compose d'une trousse qui renferme une structure gonflable (ballon) et des cartouches de gaz avec un percuteur CO2, permettant de gonfler le dit ballon placé sous la moto et une sangle de retenue ainsi qu'un collier de serrage du frein avant.
On commence naturellement par bloquer le frein avant avec le collier de serrage. On glisse ensuite la poche sous la moto. On place alors le percuteur avec la cartouche de CO2 sur la poche. La poche se gonfle et soulève sensiblement la moto. L'effort est ensuite moindre pour terminer de relever la moto et la placer sur sa béquille latérale.
Le système suffisamment compact pour être mis dans les bagages existe en trois versions, en fonction du poids de la moto, déterminant la puissance du relevage, avec un premier système à 130 euros capable de relever 220 kilos, suivi par un système capable de soulever jusqu'à 330 kilos à 150 euros et le plus puissant pour les motos les plus lourdes et leurs bagages à 195 euros capable de relever les motos jusque 440 kilos. Ce prix inclut le remplacement des cartouches de CO2 lors de toute utilisation (après envoi de la photo montrant son utilisation).
Démonstration du système de relevage en vidéo
Caractéristiques techniques - contenu de chaque Kit L / XL / XXL
1 Trousse de transport unique pour contenir les 2 kits au fur et à mesure de leurs acquisitions.
1 structure gonflable (texture en pvc renforcé, adaptée à la charge selon modèle)
1 raccord
1 Percuteur co² (permettant aussi de gonfler un pneu)
3 Cartouches co²
1 Manchon de protection du froid
1 Sangle de retenue de la structure (permettant aussi de faire office de tendeur (multi brins pour fixation)
1 collier de blocage et déblocage avec cliquet de la poignée de frein avant
Plus d'infos sur les systèmes de relevage de moto
Site : www.airsink.fr
David Morcrette
par David Morcrette | 27.12.2021
Airbiker : un système gonflé pour relever sa moto
Une structure gonflable avec cartouche de gaz CO2 pour aider à relever sa moto après une chute
Imaginé et développé par un motard français
C'est facile de relever une petite moto, par tout le monde. Mais quand il faut commencer à relever une Gold ou une K16, çà demande plus de muscles ou de technique, surtout pour ne pas se casser le dos.
C'est à tous les motards qui appréhendent de coucher leur moto par terre, qu'a pensé la jeune société française Airsink en dévoilant son ingénieux système de gonflage pour relever sa moto sans effort. Car l'inventeur du système est un motard français qui a pesté lors de la première chute avec sa K1200LT et qui a du se faire aider pour la redresser.
Le système se compose d'une trousse qui renferme une structure gonflable (ballon) et des cartouches de gaz avec un percuteur CO2, permettant de gonfler le dit ballon placé sous la moto et une sangle de retenue ainsi qu'un collier de serrage du frein avant.
On commence naturellement par bloquer le frein avant avec le collier de serrage. On glisse ensuite la poche sous la moto. On place alors le percuteur avec la cartouche de CO2 sur la poche. La poche se gonfle et soulève sensiblement la moto. L'effort est ensuite moindre pour terminer de relever la moto et la placer sur sa béquille latérale.
Le système suffisamment compact pour être mis dans les bagages existe en trois versions, en fonction du poids de la moto, déterminant la puissance du relevage, avec un premier système à 130 euros capable de relever 220 kilos, suivi par un système capable de soulever jusqu'à 330 kilos à 150 euros et le plus puissant pour les motos les plus lourdes et leurs bagages à 195 euros capable de relever les motos jusque 440 kilos. Ce prix inclut le remplacement des cartouches de CO2 lors de toute utilisation (après envoi de la photo montrant son utilisation).
Démonstration du système de relevage en vidéo
Caractéristiques techniques - contenu de chaque Kit L / XL / XXL
1 Trousse de transport unique pour contenir les 2 kits au fur et à mesure de leurs acquisitions.
1 structure gonflable (texture en pvc renforcé, adaptée à la charge selon modèle)
1 raccord
1 Percuteur co² (permettant aussi de gonfler un pneu)
3 Cartouches co²
1 Manchon de protection du froid
1 Sangle de retenue de la structure (permettant aussi de faire office de tendeur (multi brins pour fixation)
1 collier de blocage et déblocage avec cliquet de la poignée de frein avant
Plus d'infos sur les systèmes de relevage de moto
Site : www.airsink.fr
David Morcrette
g2loq- Co-administrateur
Re: Airbiker : un système gonflé pour relever sa moto (+vidéo)
Waou, je ne m'en relève pas.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Bonsoir
195 euros pour relever une moto... Pourquoi pas mais la vidéo faisant office de démo n'est vraiment pas assez précise je trouve. Quelqu'un a vraiment essayé ? Bonnes routes
195 euros pour relever une moto... Pourquoi pas mais la vidéo faisant office de démo n'est vraiment pas assez précise je trouve. Quelqu'un a vraiment essayé ? Bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
C'est bien ce système mais entre celui là, un autre kit pour les crevaisons, un autre kit pour nettoyer les chromes, un autre pour les plastiques... va plus rester beaucoup de place dans les valises !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Si tu emmènes une passagère avec 2 Airbikers c'est encore plus facile
Salut,
Je trouve la solution présentée dans la vidéo de Jacques beaucoup plus efficace et surtout bien moins onéreuse que celle de Airbiker.
Madame redresse la moto et tu n'as plus qu'à béquiller.
Je trouve la solution présentée dans la vidéo de Jacques beaucoup plus efficace et surtout bien moins onéreuse que celle de Airbiker.
Madame redresse la moto et tu n'as plus qu'à béquiller.
Max 31- Membre incontournable !
kuczynski- Membre incontournable !
Pour ma part je pense que lorsque l'on est plus capable de relever sa moto il faut changer de modèle ou passer aux trois roues
En plus le système ne pas l'air super efficace. Pour avoir mis la GSA une fois par terre dans un chemin avec le guidon plus bas que les roues, ton air machin il n'aurait pas servi à grand chose. Je m'en suis sortie grâce à Adren et Aline; surtout que je venait de me faire écraser le gros orteil par le moteur
Pour la Gold, c'est une des moto qui se couche le moins et se relève le mieux.
Ouais, bien l'invention mais lors des 2 ou 3 chutes de la moto, j'ai été aidé de suite par des personnes bien aimables. Pas cher, favorisant les rencontres et beaucoup plus rapide!
Gold35- Membre incontournable !