Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 562 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 545 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement

Aller en bas

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Empty Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement

Message  Invité Ven 29 Avr 2022 - 23:21

Salut à tous !
En complément du changement d'embrayage, je vais vous dire comment j'ai réparé les 2 3en1 d'échappement.
Je rappelle les faits:
- pour démonter l'embrayage, il faut enlever la boîte à fumée mais une boîte à fumée de 28 ans est... indémontable car trop rouillée.

Pour enlever cette boîte à fumée donc, je m'étais résigné à couper les 2 tubulures d'échappement juste avant leur entrée dans la boîte à fumée.
Il a donc fallu réparer ces 2 tubulures.

Matériel nécessaire: 80 mms de tuyau galva d'1 pouce ( 26x34 ) et 2 ou 3 électrodes de 2 mms, de préférence en inox et le poste à souder bien entendu.
Si comme moi, vous avez déjà le poste à souder et les baguettes, alors la réparation ne vous coûtera quasiment rien.

Pour être sûr de rester dans l'alignement de mes raccords avec la boîte à fumée, j'ai inséré d'abord mes 2 morceaux de tube 26x34 par 40 mm de long dans les entrées de la bôite à fumée, remis la boîte à fumée en place et pointé à l'arc côté 3en1 et sur place ces 2 morceaux de tuyau en prenant soin bien entendu de débrancher la batterie et surtout de mettre la pince de masse le plus près possible de la soudure, pour éviter tout dégât sur le circuit électrique ( dont démarreur, alternateur...etc ).

Vient ensuite la phase démontage des 2 tubulures, les raccords ayant été pointés:

Pour démonter les 2 tubulures d'échappement, Honda a quand même fait du bon boulot et c'est relativement aisé.

- enlever le sabot moteur et les 2 carénages inférieurs ( carénages qui masquent les ventilos de refroidissement ).
- enlever les 2 pare-cylindres
- enlever les carters métalliques qui masquent les tubulures d'échappement
- A ce stade, les tubulures d'échappements sont très accessibles. Les 3 sorties sont soudées sur une bride, il suffit alors d'enlever les 6 écrous et l'ensemble comprenant aussi la tôle pare-chaleur descend tout seul.

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Ensemb10

Un 3en1 avec son raccord pointé:

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Tuyau_10

Voilà, il suffit ensuite à l'établi de souder correctement et tout le tour, bien entendu, ces 2 raccords et de remonter le tout.
Au final, une moto avec un son encore plus feutré qu'avant  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum