Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 637 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 632 Invités :: 4 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU

+12
jacgl67
dayton34
Gold65
chounig
GiLLeS93
falcon
boris-jc
kuczynski
g2loq
jcdu47
eddy tionspéciale
Kristof_Diy
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU Empty Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU

Message  Invité Jeu 26 Mai 2022 - 23:50

Bonsoir à tous,

Cet après-midi, j'ai acheté un Gold de 2008, 60000 km, suivi chez Honda en état magnifique, lors de l'essai il y a trois jours rien d'anormal remarqué ,  je pars d'Avignon sans souci, 150 km plus loin, je passe la cinquième et là un à-coup, je continue et durant le trajet je repasse deux ou trois fois la cinquième et cet à-coup revient à chaque fois, moralité je contacte le vendeur qui semble être de bonne foi,il me dit qu'il ne faisait que des petits parcours et ne passait que rarement la cinquième et n'a jamais rien remarqué.... demain direction Honda Montpellier pour confirmation du souci de boite et j'espère que le vendeur acceptera de reprendre sa moto et me la rembourser sinon, je serais obligé de passer par les recours judiciaires ce que j'aimerais absolument éviter.....Je ne vous dis pas le dégout .....

Dernière édition par ALTMOTORRAD le Mer 3 Aoû 2022 - 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU Empty Re: Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU

Message  Kristof_Diy Ven 27 Mai 2022 - 6:35

Bonjour,
Je comprends ta déception, mais c'est pour cela que je passe systématiquement pour un garage pour l'achat des mes moto et je demande une garantie de six mois minimum.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU Empty Re: Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold RESOLU

Message  eddy tionspéciale Ven 27 Mai 2022 - 8:48

Bonjour Pierre, ça me parait quand même bizarre d'avoir roulé avec une gold et n'avoir 'rarement passé la cinquième'.   Soit ferme dans ta démarche et exige le remboursement de ton achat. Espérant pour toi une fin positive à cette affaire

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Ven 27 Mai 2022 - 9:46

Bjr
Dire qu'on a que très rarement roulé en 5ème , c'est un peu difficile à croire . . .
Retour immédiat chez le concess. ou la personne qui l'a vendue , constatation du pb et demande de remboursement en invoquant le vice caché .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Ven 27 Mai 2022 - 10:39

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 365723366 

C'est quand même malheureux que toi qui a pris soin de mettre ta moto dans un état irréprochable pour sa vente (Bruit non localisé RESOLU ) entre autres posts récents, sois tombé sur un vendeur moins scrupuleux.

Maintenant, vendre ta 2001 à 97000km avec tout son carnet d'entretien à jour, pour une un peu plus récente de 60 000km était-il vraiment opportun ? (Mon Gold est parti)

Bonne chance dans ta négociation (Reste ferme, mais ne lui fait pas perdre la face, comme savent le faire les chinois dans leur négo, où ils laissent toujours une porte de sortie) Wink

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 11669755
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Ven 27 Mai 2022 - 15:31

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 365723366

Avant toute chose, je vous remercie pour vos messages.

Ceci dit, je suis allé ce matin chez Honda Montpellier dès l'ouverture, autant vous dire que je n'étais pas en retard vu que ma nuit fut brève en raison de cette préoccupation, j'ai donc parcouru 150 km et j'ai eu l'occasion de passer en over drive plusieurs fois et pas le moindre à-coup, rien de négatif à signaler, la moto se comportait parfaitement bien, tout allait pour le mieux.
Donc arrivé chez Honda, bien entendu, ils n'ont pas eu le temps de l'essayer car ils avaient des rendez vous planifiés, pour autant le mécano a trouvé étrange que le bruit disparaisse de la sorte, ce que je peux comprendre.
Alors coïncidence ou pas, hier soir j'ai changé les le levier de frein et celui d'embrayage pour en installer deux chromés, bon, je sais la nature de levier n'a aucune importance, si ce n'est que le levier d'embrayage que j'ai retiré était sur le chiffre deux, celui que j'ai mis sur le chiffre un, certainement qu'il n'y a aucune rapport mais c'est depuis que j'ai changé ce levier que tout refonctionne sans souci et aujourd'hui en tout et pour tout, j'ai parcouru 250 km et rien.
J'ai donc demandé à Honda, l'un des mécanos me dit qu'il peut y avoir une incidence, ce dont je doute, car pourquoi il y aurait un problème que sur l'OD, et l'autre n'y crois et je partage son avis même si mes connaissances en mécaniques sont limitées.
Quant au vendeur, je l'ai contacté et lui ai expliqué le problème, il s'est renseigné de son côté et a avoué que ce problème est malheureusement un des points faibles du Gold, il m'a demandé de faire vraiment vérifier par Honda et qu'il agira comme il se doit si la panne est avérée.....
Wait and see

Invité
Invité

Message  jcdu47 Ven 27 Mai 2022 - 15:45

Il n'est peut être pas trop tard pour mettre un additif dans l'huile et voir ce que ça donne...
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 27 Mai 2022 - 16:36

jcdu47 a écrit:Il n'est peut être pas trop tard pour mettre un additif dans l'huile et voir ce que ça donne...
En dernier recours si pas d'autre solution en vue car le vendeur semble prêt à négocier si un problème est avéré par Honda.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 27 Mai 2022 - 22:13

jcdu47 a écrit:Il n'est peut être pas trop tard pour mettre un additif dans l'huile et voir ce que ça donne...

Justement à ce sujet je suis allé acheter de l'huile et un filtre à huile, j'ai fait la vidange, l'ancienne huile sentait mauvais, j'ai appris que l'ancien propriétaire mettait de la 5/30......J'ai viré cette huile remis celle préconisée par Honda et des bruits d'engrenage ont disparu immédiatement car il en avait, quant à cet OD, pour l'instant plus de souci.
Cet après-midi, le mécano chez qui j'ai acheté l'huile m'a confirmé qu'en modifiant le réglage du levier d'embrayage, j'agissais sur le piston qui lui même avait un effet sur le passage de vitesses et qu'il est fort probable qu'entre une huile qui ne correspond pas, plus ce réglage, il y ait eu un effet....Avoir dans les heures et les jours à venir.

Invité
Invité

Message  boris-jc Sam 28 Mai 2022 - 1:43

Croisons les doigts...
V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dayton34 Sam 28 Mai 2022 - 10:17

Les phénomènes que tu décris plus haut (à coups au passage de la cinq) sont les premiers symptômes d'une boite qui va lâcher, j'ai eu exactement les mèmes de façon aléatoire et j'ai eu droit à une casse de boite 20 000 kms plus tard! Ajouter un additif à ce stade ne servira à rien, j'ai essayé aussi!
J'espère me tromper...

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  g2loq Sam 28 Mai 2022 - 18:07

+ 1

Je pense également qu'une fois la fourchette / pignon marqués après un premier incident, elle finira tôt ou tard par lâcher.

La mienne a sauté pour la première fois vers les 30 000 km approx. Dès lors, malgré l'ajout de MécacylCr -et le soin dès lors de bien passer la 5 de manière franche et au-dessus de 3000 Tr/mn, elle a sauté encore parfois de temps en temps, surtout lorsque j'étais en fin de cycle de vidange il me semble, avant de lâcher d'un seul coup vers les 120 000km.

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU Gggt107
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  jcdu47 Sam 28 Mai 2022 - 19:23

Bon .Ben voilà . . .
L'avis très intéressant de ceux qui ont déjà rencontré ce pb devrait t'inciter ( à mon avis ) , à rendre ou à vendre cette moto au plus vite . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 28 Mai 2022 - 22:00

Bonsoir

Vendre cette moto c'est impossible s'il y a un souci, je ne vais pas escroquer quelqu'un, quant à la restituer, je dois avoir un nouveau contact lundi avec le vendeur.
Il est vrai qu'après avoir fait la vidange, le moteur est bien plus silencieux, la viscosité de l'huile que j'ai vidangée n'était pas la bonne, et depuis plus aucun souci avec l'OD, mais comme le dit jcdu47, il est possible qu'une nouvelle huile ait en apparence solutionné le problème, je dis bien en apparence, une chose est certaine c'est que le moteur tourne bien mieux depuis la vidange, il est hyper silencieux et onctueux.
A voir lundi, mais il est évident que je ne prendrai aucun risque.
Merci à vous qui me donnaient vos avis.

Invité
Invité

Message  falcon Dim 29 Mai 2022 - 10:13

Au prix des réparations éventuellement à venir, ne prends pas de risque, et si tu peux faire annuler la vente, fais le. Le problème de boite est bien connu sur la Gold; heureusement très peu cassent, mais quand c'est ton tour c'est toi qui paye. Rends cette moto et cherches en une autre, si possible avec garantie. N'insistes pas car si tu la conserves, tu auras toujours un doute ...

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Dim 29 Mai 2022 - 10:59

Salut Pierre
Plus facile à dire qu'à faire , les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ! mais... si tu en as la possibilité,  annule cette vente. Ça part mal,  et quand ça part mal ...L entretien n a pas été fait dans les règles de l'art visiblement,  que te réserve encore cette machine ?
A titre de comparaison,  la mienne est de 2008 et à 1650000 kms . Aucun problème de boite et pourtant je ne roule quasiment qu en idf, bon couage
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chounig Dim 29 Mai 2022 - 11:03

Salut!
Ne jamais passer la 5ieme ça n existe pas.
C est un vice caché.
Perso, je la lui aurais rendue sous menace de depot de plainte pour ce motif.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold65 Dim 29 Mai 2022 - 11:16

En parlant de vice caché et vu le nombre de cas , aucune action n’a été tenté en justice contre Honda ?

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  falcon Dim 29 Mai 2022 - 17:51

La première chose à faire est d'avoir un accord de principe de la reprise de la moto par ton vendeur; ceci sans lu mettre la pression.
Ensuite tu lui confirmes votre entretien téléphonique par courrier recommandé avec AR. Ceci pour avoir un justificatif "daté".
Juridiquement tu peux avoir un appui de ton assurance au titre de la protection juridique.

Plus tu attends et moins tu auras de chance d'aboutir; Au niveau où tu es il n'y a pas de casse avérée, donc juridiquement, rien n'est opposable. Ton vendeur a été confronté à ce problème, c'est quasi certains, et dans le doute, cela a peu-être déclenché sa décision: vendre avant que ça casse. Plus tu attendras et plus on t'opposera le fait que tu as utilisé la moto. Une réparation de boite, c'est plusieurs milliers d'euros ... Problème de boite 3 heures après l'achat, ce n'est pas recevable. Plus tu attends et moins le produit de la vente sera en sa possession; n'ayant plus l'argent pour te rembourser, la négo sera impossible et là tu vas directement en justice; 2 ans de procédure et des frais à avancer ...

C'est plus facile à dire qu'à faire; néanmoins il faut le dire.

Bon courage, restes serein mais conscient.

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dayton34 Dim 29 Mai 2022 - 20:15

Honda Montpellier (Motosport 34) ou tu as amené ta moto m'a refait une boite neuve pour 3400€, demande à ton vendeur de te restituer cette somme, fais exécuter les réparations et tu repars avec une moto fiable!

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  g2loq Dim 29 Mai 2022 - 20:55

dayton34 a écrit:Honda Montpellier (Motosport 34) ou tu as amené ta moto m'a refait une boite neuve pour 3400€, demande à ton vendeur de te restituer cette somme, fais exécuter  les réparations et tu repars avec une moto fiable!
Bonsoir,

A y être, il vaudrait peut-être mieux s'engager sur une réfection de boîte sans une limite de prix... ou alors une "fourchetteSouci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 1797587972   de prix:

Si le prix de M-O reste à peu près égal, le prix effectif varie en effet non seulement sur le nombre de pièces endommagées (pignon 4 + pignon 5 + fourchette 5 ? ( + barillet ??) - (+ autres fourchette et pignons ???) mais aussi sur leur disponibilité. (Pour moi, le barillet n'était pas dispo avant plusieurs mois via le réseau Honda et mon concess a accepté de se procurer la pièce chez un revendeur en Angleterre que je lui ai indiqué et qui en avait une (P/N OEM) à un prix moindre, disponible immédiatement...

D'autre part, souvent les ateliers sont trop "busy" en ce moment pour immobiliser de la place et de l'effectif pour ce genre de travaux de longue haleine. Ils feraient plutôt cela en période hivernale...

Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 12105241
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Dim 29 Mai 2022 - 22:27

falcon a écrit:Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold   RESOLU 365723366  

La première chose à faire est d'avoir un accord de principe de la reprise de la moto par ton vendeur; ceci sans lu mettre la pression.
Ensuite tu lui confirmes votre entretien téléphonique par courrier recommandé avec AR. Ceci pour avoir un justificatif "daté".
Juridiquement tu peux avoir un appui de ton assurance au titre de la protection juridique.

Plus tu attends et moins tu auras de chance d'aboutir; Au niveau où tu es il n'y a pas de casse avérée, donc juridiquement, rien n'est opposable. Ton vendeur a été confronté à ce problème, c'est quasi certains, et dans le doute, cela a peu-être déclenché sa décision: vendre avant que ça casse. Plus tu attendras et plus on t'opposera le fait que tu as utilisé la moto. Une réparation de boite, c'est plusieurs milliers d'euros ... Problème de boite 3 heures après l'achat, ce n'est pas recevable. Plus tu attends et moins le produit de la vente sera en sa possession; n'ayant plus l'argent pour te rembourser, la négo sera impossible et là tu vas directement en justice; 2 ans de procédure et des frais à avancer ...

C'est plus facile à dire qu'à faire; néanmoins il faut le dire.

Bon courage, restes serein mais conscient.

Merci pour tes infos, tout ce dont tu me parles je le sais, c'est bien la raison pour laquelle, je vais agir rapidement, dès demain, je serai en contact avec le vendeur avec qui je vais négocier avec diplomatie, le rapport conflictuel restant à mon sens mauvais conseiller.
Il est évident que je ne vais pas employer le titre de mon post par attenter une procédure judiciaire dont je n'ai aucune envie, d'autant que la qualification juridique est tout autre en fonction que cela passe au civil ou au pénal, je connais parfaitement les méandres de la justice, puisque sans travailler dans un TGI, je travaillais dans un domaine où j'étais en contact durant des années avec des procureurs, des juges justement au sujet d'escroqueries diverses et variées.
Il est évident que le temps est mon ennemi et le meilleur allié du vendeur.
S'il refuse de reprendre la moto et de me rembourser, je n'aurai d'autre choix que de trouver un terrain d'entente même si la solution ne sera jamais idéale.
L'erreur que j'ai peut-être commise c'est d'avoir vidangé le moteur car plus aucun bruit, l'OD ne saute plus, donc aucun mécanicien ne pourra constater la faiblesse qui deviendra panne, sauf en démontant la boite....Mais ça c'est une autre histoire.
Je pense que tout va se décider demain puisque je dois m'entretenir au téléphone avec le vendeur....

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Mai 2022 - 22:30

Pour répondre à Dayton 34

Ce n'est pas chez Motosport que je suis allé mais chez Pascal Moto, on m'a parlé de 5 à 6000 euros....Tu me parles de 3400 euros, il y a combien de temps?

Invité
Invité

Message  dayton34 Dim 29 Mai 2022 - 23:06

ALTMOTORRAD a écrit:Pour répondre à Dayton 34

Ce n'est pas chez Motosport que je suis allé mais chez Pascal Moto, on m'a parlé de 5 à 6000 euros....Tu me parles de 3400 euros, il y a combien de temps?

Le 13/09/2019 24 heures de MO à 65,00€ et le reste pour les pièces avec 10% de remise sur celles ci. 15 jours d'immobilisation.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Dim 29 Mai 2022 - 23:15

Et depuis Dayton34 tout va bien?????

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant