Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 601 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 596 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Film Carbone 3D Gris
+4
kuczynski
DenisFont85
Didou57
xav49
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Film Carbone 3D Gris
Didou57 a écrit:Si si, je sais de quoi je parle pour avoir tout démonté plusieurs fois....Gege65 a écrit:Voilà Didou, tu ne pensais pas si bien dire.
Si il n'est pas trop tard pour que tu lises ces mots, je te conseille de remonter les feux en séparant les deux parties de la tête de fourche.
C'est beaucoup plus facile et ça t'évitera de galérer ! tu pourras mieux voir les branchements et n'en oublier aucun.
De toute façon, si tu es seul, tu te rendra compte que c'est quasi impossible...
Il est malheureusement trop tard Didou . Commencé le remontage ce matin à 10h30 et fini à 17h non stop (pas mangé). J'ai eu des problèmes pour prendre le jus au niveau des fils du code. Les fiches qui pincent les câbles n'ouvraient pas la gaine (donc pas de jus). J'ai perdu un temps pas possible, en essayant de refaire le branchement par dessous carénage monté.
Ensuite le carénage ne passait pas. J'ai donc commencé à séparer les 2 demi carénages comme tu dis, mais j'ai été coincé par la vis qui se situe entre les deux phares (pas de place pour être dans l'axe avec un tournevis). Je suis passé en force. Au final j'ai un décalage en largeur entre le carénage inférieur et la partie où se situent les rétros. J'ai encore démonté pour voir d'où ça venait, mais rien trouvé. J'ai remonté, mais ça se voit lorsqu'on le sait.
Au final, si tu l'as fait plusieurs fois, pour moi ce sera la dernière . Je regarderai à deux fois avant de monter un élément dans le futur.
Je ne regrette pas car le rendu est superbe. J'ai été faire un tour chez un ami et rentré à la tombée de la nuit. C'est là que c'est le plus beau.
Mettre ma prise double usb dans le vide poche a été un jeu d'enfant, pour finir.
Invité- Invité
bonjour
qui aurais un model de protection de sacoche pour ma 1800 goldwing car je viens de commander du film carbone gris 3d et je ne sais pas comment faire
merci
qui aurais un model de protection de sacoche pour ma 1800 goldwing car je viens de commander du film carbone gris 3d et je ne sais pas comment faire
merci
Invité- Invité
Yves,
Je ne comprends pas bien ta question ? tu veux quoi ou faire quoi précisément pour que l'on puisse t'aider .
Je ne comprends pas bien ta question ? tu veux quoi ou faire quoi précisément pour que l'on puisse t'aider .
Gekko- Modérateur
Tu veux dire un gabarit pour prédécouper ton film carbone afin de recouvrir les valises? Si c'est ça tu peux oublier. Regarde toutes les vidéos dispos sur le net et tu verras que le film se coupe à la fin en faisant les bordures.
kuczynski- Membre incontournable !
enfin je veut dire juste un petit gabari ,je ne veut pas recouvrir la valise au complet
juste au niveau des talons de chaussures car je n est pas de model
juste au niveau des talons de chaussures car je n est pas de model
Invité- Invité
Ton projet ne me semble pas simple si tu comptes recouvrir des parties non planes. En effet le principe de recouvrement consiste à étirer le film à chaud pour s'adapter à toutes les formes. Il est donc exclus de le prédécouper.
Yves,
Si tu n'es pas habitué à poser du film covering, Patrice a raison, cette partie n'est pas évidente car beaucoup de découpe et forme.
Tiens, regarde ce que j'avais fait pour ma 15, cela peut te donner des idées, l'avantage avec ce film, est que tout est possible.
J'ai fait également des protections de réservoir pour la 18 :
Si tu n'es pas habitué à poser du film covering, Patrice a raison, cette partie n'est pas évidente car beaucoup de découpe et forme.
Tiens, regarde ce que j'avais fait pour ma 15, cela peut te donner des idées, l'avantage avec ce film, est que tout est possible.
J'ai fait également des protections de réservoir pour la 18 :
Gekko- Modérateur
Que ce soit sur surface plane ou courbe, ce film est un régal. Il y a plusieurs réalisations en photos sur les pages précédentes qui en témoignent. Pour le découpage, ciseaux ou cutter sont parfaits.
Bisous de Corse où la Gold est super. Je pensais la mettre à terre une dizaine de fois, mais non. Que ça dure.
Bisous de Corse où la Gold est super. Je pensais la mettre à terre une dizaine de fois, mais non. Que ça dure.
Invité- Invité
Surfaces planes ok, surfaces courbes ok mais là où ça se complique c'est sur les surfaces sphériques ou assimilées. Dans cette configuration le maximum doit être atteint avec une coque de rétroviseur mais impossible de faire la platine tableau de bord/haut parleurs.
kuczynski a écrit:Surfaces planes ok, surfaces courbes ok mais là où ça se complique c'est sur les surfaces sphériques ou assimilées. Dans cette configuration le maximum doit être atteint avec une coque de rétroviseur mais impossible de faire la platine tableau de bord/haut parleurs.
Il est vrai que ce vinyle a ses limites. J'avais voulu faire le contour de la clef de contact, et je n'ai jamais pu faire adhérer correctement le vinyle au fond de la cuvette. Du coup j'ai laissé tomber. J'en déduit que les surfaces concaves sont difficiles à réaliser, mais en ce qui concerne les parties convexes, on y arrive bien.
Invité- Invité
L'entourage de clef je l'ai fait, il y a une photo quelques messages plus haut. Il est inutile d'essayer de faire le "puit" du Neimam. En effet, cette partie n'est plus visible une fois en place. Il suffit de couper le film en croix au dessus du trou et de rabattre le film dans le "puit". Méthode vue sur le net, les parties non recouvertes par le film dans le "puit" sont passées au feutre noir.
kuczynski a écrit:L'entourage de clef je l'ai fait, il y a une photo quelques messages plus haut. Il est inutile d'essayer de faire le "puit" du Neimam. En effet, cette partie n'est plus visible une fois en place. Il suffit de couper le film en croix au dessus du trou et de rabattre le film dans le "puit". Méthode vue sur le net, les parties non recouvertes par le film dans le "puit" sont passées au feutre noir.
J'avais effectivement vu que tu l'avais fait, et ceci après que j'aie essayé. Je te dis bravo, car après avoir collé l'entourage et coupé le milieu en croix, j'ai poussé en chauffant avec le pouce pour étirer le vinyle, avant de me rendre compte que la tension était telle que le film présentait des zones où il ne voulait pas adhérer. Imagine le jour où j'aurai laissé la moto au soleil, alors que le film veut reprendre sa tension initiale. Je pense que tu as du partir du fond?
Ceci dit, tu as utilisé du 3M qui est de qualité différente (et plus cher) que celui que j'ai mis sur les sacoches. J'ai du 3M sur mes platines (plus épais).
Invité- Invité
Franchement, je ne comprends pas pourquoi je n'y était pas arrivé la première fois. Sans doute que j'en avais un peu marre du film carbone. Merci Patrice de m'avoir fait persévérer
Il ne me reste qu'à aller le placer
Il ne me reste qu'à aller le placer
Invité- Invité
Bonjour
En lisant ce sujet cela m'as donné envie
J ai commandé du vinyle carbone gris chez carbone3ddesign.com
de très bonne qualité je trouve et voila
En lisant ce sujet cela m'as donné envie
J ai commandé du vinyle carbone gris chez carbone3ddesign.com
de très bonne qualité je trouve et voila
THIERRYLK- Membre connaisseur...
Thierry,
Marrant, je me suis posé cette question en voyant tes photos dans le Motoscope,
Peinture ou film sur les pièces qui d'origine sont en Noir ?
Bien fait car la pièce qui couvre latéralement l'alternateur et pas facile à couvrir au vue de sa forme biscornue...
Beau Boulot
Marrant, je me suis posé cette question en voyant tes photos dans le Motoscope,
Peinture ou film sur les pièces qui d'origine sont en Noir ?
Bien fait car la pièce qui couvre latéralement l'alternateur et pas facile à couvrir au vue de sa forme biscornue...
Beau Boulot
Gekko- Modérateur
Merci François
J'ai un peu galéré, refait trois fois et le résultat n'est pas encore top
le vinyle est de bonne qualité aussi
J'ai un peu galéré, refait trois fois et le résultat n'est pas encore top
le vinyle est de bonne qualité aussi
En effet, il y a la dextérité du poseur mais également la qualité du film qui joue beaucoup.
Tu as utilisé un sèche cheveu ou décapeur thermique pour étirer ton film et permettre une meilleure flexibilité ?
Tu as utilisé un sèche cheveu ou décapeur thermique pour étirer ton film et permettre une meilleure flexibilité ?
Gekko- Modérateur
J'ai utilisé un sèche cheveux de 2000w
Bonsoir Xavier,
Je vais également te "piquer" cette idée
Avant, je vais m'attaquer a l'installation des lampes au niveau des clignotants, le matériel est arrivé
Encore Bravo
Claude
Je vais également te "piquer" cette idée
Avant, je vais m'attaquer a l'installation des lampes au niveau des clignotants, le matériel est arrivé
Encore Bravo
Claude
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5