Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 803 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 797 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Film Carbone 3D Gris
+4
kuczynski
DenisFont85
Didou57
xav49
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Film Carbone 3D Gris
J'ai oublié une chose Joacquino,
Lorsque je vais monter à Besançon, comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).
Lorsque je vais monter à Besançon, comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).
Invité- Invité
Gege65 a écrit:J'ai oublié une chose Joacquino,
Gégé as tu reçu mon message en mp ?car apparemment il reste dans ma boite d'envoi!!!malgré plusieurs tentatives..
Invité- Invité
Je suis sur mon téléphone portable et je regarderai demain matin, car je n'arrive pas à voir ma messagerie du forum depuis ici. L'ordi est éteint, mais j'ai du passer à côté du message tout à l'heure. A demain.
Invité- Invité
Joacquino. Réponse faite sur ta messagerie. Ça fonctionne OK.
Par contre la lecture de ton message m'a fait remarquer quelque chose.
Si j'ai bien utilisé du 3M carbone gris argent venant de Pologne pour ma platine, doutant de la faisabilité des sacoches (pour moi bien sur) et des chutes qui allaient en découler (j'ai refait une fois ma première tentative) j'ai commandé en France du vinyle moins cher mais d'une qualité vraiment plus que suffisante (c'était pour tester à moindre frais et je ne regrette pas). Maintenant je peux favoriser le 3M, quoique...
C'est ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290926992850&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Par contre la lecture de ton message m'a fait remarquer quelque chose.
Si j'ai bien utilisé du 3M carbone gris argent venant de Pologne pour ma platine, doutant de la faisabilité des sacoches (pour moi bien sur) et des chutes qui allaient en découler (j'ai refait une fois ma première tentative) j'ai commandé en France du vinyle moins cher mais d'une qualité vraiment plus que suffisante (c'était pour tester à moindre frais et je ne regrette pas). Maintenant je peux favoriser le 3M, quoique...
C'est ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290926992850&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Invité- Invité
Gérard si Je comprends bien tu trouves ce fournisseur de films effet carbone intéressant versus les 3M. C'est aussi celui que j'avais sélectionné pour mon approvisionnement (voir début de post).
En revanche j'ai voulu faire un essai de film gris uni commandé en même temps et là j'ai été déçu, car le produit fourni était rayé sur une grande partie de la surface .
En revanche j'ai voulu faire un essai de film gris uni commandé en même temps et là j'ai été déçu, car le produit fourni était rayé sur une grande partie de la surface .
xav49 a écrit:Gérard si Je comprends bien tu trouves ce fournisseur de films effet carbone intéressant versus les 3M. C'est aussi celui que j'avais sélectionné pour mon approvisionnement (voir début de post).
Bonjour Xav
Honnêtement le fournisseur, je m'en fiche . Le vinyle des sacoches est arrivé roulé dans une grande enveloppe à bulles. Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été déçu à tel point qu'il doit m'en arriver encore aujourd'hui pour faire le côté droit et les caches latéraux noirs jauges huile à droite et jauge eau à gauche (ça va pas être de la tarte).
Après avoir essayé avec ce vinyle, je n'ai pas envie de tout enlever et de recommencer avec du 3M, même si on sent que le 3M est certainement un tantinet supérieur. Ce doit être sur la tenue dans le temps. Je ne risque que d'avoir à recommencer plus tôt, mais je me suis fait la main à moindre frais. J'ai aussi en attente du 3M gris venant de Pologne (il transite depuis plusieurs jours ), mais c'est pour quelques touches dont je vous parlerai le moment venu.
Pour en revenir au fournisseur, c'est vrai qu'avant de commander je lui ai téléphoné pour connaître un peu les qualités de son produit et lui dire ce que je voulais en faire, et je l'ai trouvé un peu beaucoup space. Comme je n'en avais que pour 15€, je me suis lancé tandis que chez 3M la même surface m'aurait coûté bien plus cher et comme je te dis il fallait que je me fasse la main d'abord.
A partir de maintenant je privilégierai bien sur le 3M, même si je ne regrette pas d'avoir mis ce 4D sur les sacoches .
Invité- Invité
Tu m'as porté la poisse Xav
Ce n'est pas le vinyle noir 4D que j'attendais qui est arrivé, mais le 3M gris carbone de Pologne.
J'ai démonté le nez de ma moto et lorsque j'ai ouvert le paquet c'était de l'alu brossé. Je suis vert, il faut que j'aille tout remonter maintenant.
Tu vois que ce soit les uns ou les autres c'est la même chose. Pourtant ça s'était bien passé la première fois. je viens d'envoyer un message et je vais voir comment ça va se passer.
Par contre si quelqu'un a déjà démonté le plastique qui est au coin supérieur des phares help svp. J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ???
Ce n'est pas le vinyle noir 4D que j'attendais qui est arrivé, mais le 3M gris carbone de Pologne.
J'ai démonté le nez de ma moto et lorsque j'ai ouvert le paquet c'était de l'alu brossé. Je suis vert, il faut que j'aille tout remonter maintenant.
Tu vois que ce soit les uns ou les autres c'est la même chose. Pourtant ça s'était bien passé la première fois. je viens d'envoyer un message et je vais voir comment ça va se passer.
Par contre si quelqu'un a déjà démonté le plastique qui est au coin supérieur des phares help svp. J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ???
Invité- Invité
Gégé65 a écrit:J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ???
Hé oui mon pauvre Gégé, obligé de démonter les joues latérales car les vis sont à l'intérieur...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu sais quoi Didou , et bien vu le travail que ça demande pour simplement trouver une vis, je vais faire comme j'ai vu sur des vidéos de voiture entièrement recouvertes, je couperai le bord au cutter.
Merci pour l'info, mais je m'en doutais.
J'ai informé mes copains du Forum de la Vara de mes modifications, et l'un d'entre eux se procure le 3M ici :
http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-fibre-de-carbone-noir-serie-1080.htm
Concernant l'erreur du papier vinyle qui ne correspond pas au carbone demandé, je n'ai pas de réponse pour le moment, mais mon épouse veut le garder (alu brossé) pour recouvrir des baguettes de la cuisine.
Pour Joacquino j'ai sélectionné le parcours 113 de Montfaucon à VTT pour quand je vais venir au format gpx que je mettrai dans le Garmin. C'est un parcours classé noir et j'espère que tu vas venir
Merci pour l'info, mais je m'en doutais.
J'ai informé mes copains du Forum de la Vara de mes modifications, et l'un d'entre eux se procure le 3M ici :
http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-fibre-de-carbone-noir-serie-1080.htm
Concernant l'erreur du papier vinyle qui ne correspond pas au carbone demandé, je n'ai pas de réponse pour le moment, mais mon épouse veut le garder (alu brossé) pour recouvrir des baguettes de la cuisine.
Pour Joacquino j'ai sélectionné le parcours 113 de Montfaucon à VTT pour quand je vais venir au format gpx que je mettrai dans le Garmin. C'est un parcours classé noir et j'espère que tu vas venir
Invité- Invité
Gérard,
l'adresse du fournisseur de film 3M donné par ton copain est très intéressante.
Mise à part la question prix que je n'ai pas encore comparé avec d'autres fournisseurs, la gamme proposée est le haut de gamme de Minnesota Mining and Manufacturing Company, 3M pour les intimes.
l'adresse du fournisseur de film 3M donné par ton copain est très intéressante.
Mise à part la question prix que je n'ai pas encore comparé avec d'autres fournisseurs, la gamme proposée est le haut de gamme de Minnesota Mining and Manufacturing Company, 3M pour les intimes.
Quand je faisais du 4x4, nous faisions faire nos stickers chez eux, ils font de la très bonne qualité
Gekko- Modérateur
Suite à vos remarques, j'ai regardé d'un peu plus près cette adresse, et à la lecture du site j'ai constaté que le Di Noc employé par mes soins est davantage réservé à la pose sur mobilier, mais surtout pour l'intérieur (et plus difficile à poser), et que le 1080 est réservé à l'usage extérieur (et plus facile à poser, notamment sur les véhicules).
Si j'en rachète, je prendrai donc du 1080, surtout si ça facilite la pose
Si j'en rachète, je prendrai donc du 1080, surtout si ça facilite la pose
Invité- Invité
J'ai reçu le film qui me manquait et trouvé une minute pour faire le côté droit.
1 - Lorsque vous mettez du primaire d'accroche, attention. Lorsque vous voulez décoller votre feuille pour la replacer, la colle reste sur le support et se décolle du film. Chaque fois je perds la première découpe et résultat il me manque du film. Donc maintenant je n'apprête que les parties qui vont recevoir une tension forte comme les plis et les bordures. Sur les surfaces planes, pas nécessaire.
Après avoir fait ma sacoche droite et le flanc, j'avais l'intention d'essayer sur le carter plastique. Vu la complexité des formes j'avais comme une appréhension. Voici le résultat de loin :
Ne me dites pas que c'est bien fait car de près ça donne ça :
Au niveau de la bosse en bas, je ne suis pas arrivé à faire partir les quelques plis, et c'est la misère. Je recommande du film et j'arrache tout pour recommencer. Il me reste de toute façon le cache côté droit à faire et fort heureusement il n'a pas cette protubérance. Encore un élément et j'aurai fini avec le carbone noir.
En y réfléchissant, optez pour une commande d'une surface de vinyle bien suffisante dès le départ, car avec les ratés et les frais d'envoi, cela fini par revenir cher. J'en suis à ma 4ème commande pour le noir, sans compter les 2 du gris. Si ce n'était pour l'effet carbone, une bombe de primaire et une bonne peinture aurait coûté moins cher.
Lorsque ce sera à refaire, je pense que je tenterai le bain. Pour ces petites pièces, ce ne doit pas être bien difficile. Il y a un kit complet pour pas trop cher.
1 - Lorsque vous mettez du primaire d'accroche, attention. Lorsque vous voulez décoller votre feuille pour la replacer, la colle reste sur le support et se décolle du film. Chaque fois je perds la première découpe et résultat il me manque du film. Donc maintenant je n'apprête que les parties qui vont recevoir une tension forte comme les plis et les bordures. Sur les surfaces planes, pas nécessaire.
Après avoir fait ma sacoche droite et le flanc, j'avais l'intention d'essayer sur le carter plastique. Vu la complexité des formes j'avais comme une appréhension. Voici le résultat de loin :
Ne me dites pas que c'est bien fait car de près ça donne ça :
Au niveau de la bosse en bas, je ne suis pas arrivé à faire partir les quelques plis, et c'est la misère. Je recommande du film et j'arrache tout pour recommencer. Il me reste de toute façon le cache côté droit à faire et fort heureusement il n'a pas cette protubérance. Encore un élément et j'aurai fini avec le carbone noir.
En y réfléchissant, optez pour une commande d'une surface de vinyle bien suffisante dès le départ, car avec les ratés et les frais d'envoi, cela fini par revenir cher. J'en suis à ma 4ème commande pour le noir, sans compter les 2 du gris. Si ce n'était pour l'effet carbone, une bombe de primaire et une bonne peinture aurait coûté moins cher.
Lorsque ce sera à refaire, je pense que je tenterai le bain. Pour ces petites pièces, ce ne doit pas être bien difficile. Il y a un kit complet pour pas trop cher.
Invité- Invité
Gérard,
Il faut apprendre et c'est vrai que les formes complexes, ben c'est plus complexe.
Certains diront que le covering "c'est un métier", comme d'autres activités manuelles.
Mais tu vas y arriver et avec ton partage d'expérience plus ceux des autres membres, les prochains éviteront peut-être ces quelques erreurs.
Il faut apprendre et c'est vrai que les formes complexes, ben c'est plus complexe.
Certains diront que le covering "c'est un métier", comme d'autres activités manuelles.
Mais tu vas y arriver et avec ton partage d'expérience plus ceux des autres membres, les prochains éviteront peut-être ces quelques erreurs.
Complètement en phase avec l'avis de Xav et puis tu pourras dire : "C'est moi qui l'ai fait" !!!
Tu n'auras pas eu le même plaisir ou satisfaction, si tu l'avais fait faire, non ?
Tu n'auras pas eu le même plaisir ou satisfaction, si tu l'avais fait faire, non ?
Gekko- Modérateur
Tout à fait exact ce que vous dites François et Xav .
Pour info, j'ai mangé dehors avec ma moto au soleil en point de mire. Je n'ai pas aimé le reflet marron, doré du cache qui est une pièce assez importante. Dès la fin du repas, j'ai tout arraché. Je préfère ce cache en noir mat qui s'inscrit mieux dans la ligne de la moto. Je voulais faire la partie noire entre les sacoches au niveau de la plaque minéralogique, mais je vais arrêter là. Le bas des sacoches et les flancs sont une touche de personnalisation suffisante et discrète.
Je vais recommander un peu de gris argent pour faire le haut des phares et quelques petites touches qui éclaireront le noir général de la moto.
Pour info, j'ai mangé dehors avec ma moto au soleil en point de mire. Je n'ai pas aimé le reflet marron, doré du cache qui est une pièce assez importante. Dès la fin du repas, j'ai tout arraché. Je préfère ce cache en noir mat qui s'inscrit mieux dans la ligne de la moto. Je voulais faire la partie noire entre les sacoches au niveau de la plaque minéralogique, mais je vais arrêter là. Le bas des sacoches et les flancs sont une touche de personnalisation suffisante et discrète.
Je vais recommander un peu de gris argent pour faire le haut des phares et quelques petites touches qui éclaireront le noir général de la moto.
Invité- Invité
L'essentiel est que tu te fasses plaisir !!!!
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:L'essentiel est que tu te fasses plaisir !!!!
Merci beaucoup François
Invité- Invité
Bon, à mon tour j'ai voulu tester le film carbone. Donc commande d'un rouleau 3M-DI NOC 1.20m x 0.50m afin de recouvrir le panneau du tableau de bord. Donc cette pièce :
Une partie à gauche, une partie à droite. Avant je me suis essayé sur des pièces beaucoup plus simples, juste pour voir :
Ces deux essais n'ont pas présenté de problèmes particulier, même pour faire les retours sur les bords. Le film semble s'adapter à toutes les situations après chauffage au sèche cheveux.
Donc je me lance pour le panneau. Et là c'est le drame, impossible malgré les possibilités d'étirement du film de traiter simultanément ces deux parties :
Si quelqu'un a réussi, merci de faire passer les conseils. J'ai vu une Gold sur le forum avec un tableau de bord carbone mais je suppose qu'il s'agit d'un traitement "water transfert printing". J'imagine qu'il en est de même pour les pièces traitées carbone disponibles chez Gold Rider.
Une partie à gauche, une partie à droite. Avant je me suis essayé sur des pièces beaucoup plus simples, juste pour voir :
Ces deux essais n'ont pas présenté de problèmes particulier, même pour faire les retours sur les bords. Le film semble s'adapter à toutes les situations après chauffage au sèche cheveux.
Donc je me lance pour le panneau. Et là c'est le drame, impossible malgré les possibilités d'étirement du film de traiter simultanément ces deux parties :
Si quelqu'un a réussi, merci de faire passer les conseils. J'ai vu une Gold sur le forum avec un tableau de bord carbone mais je suppose qu'il s'agit d'un traitement "water transfert printing". J'imagine qu'il en est de même pour les pièces traitées carbone disponibles chez Gold Rider.
kuczynski- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:Gégé65 a écrit:J'ai démonté le nez de ma Gold, mais je n'ai accès qu'à une vis de fixation. Pour avoir l'autre en bas ou les autres, il faut tomber le carénage ???
Hé oui mon pauvre Gégé, obligé de démonter les joues latérales car les vis sont à l'intérieur...
Voilà Didou, tu ne pensais pas si bien dire. Si j'avais su, je ne sais pas si j'aurai tenté l'aventure: J'ai donc acheté les têtes de phare chromées avec les feux led's intégrés, et commencé le démontage.
Au départ ça donne ça :
Après des phases de "je n'y arriverai pas" on finit toujours par trouver une vis qui retient quelque chose et on arrive à ça :
et en ce qui concerna la moto elle ressemble à ça :
Demain, j'entame le remontage en essayant de ne pas oublier un branchement quelconque et aussi de mettre les bonnes vis aux bons endroits. Je pense que je vais y passer encore un bon moment, mais bon les têtes de phares sont en place. Tout ça pour choper deux malheureuse vis , mais je vais pouvoir nettoyer certaines pièces inaccessibles en temps normal.
Reste à trouver où je vais prendre l'électricité. Je pense sur le fil des codes.
Invité- Invité
Gégé,
Tu as tout démonté pour installer quoi ? Tu aurais pu en profiter pour installer des feux xénon, tu pouvais intégrer facilement les ballasts
Je ferais peut etre cela sur la mienne l'hiver prochain avec Freddo, si il est d'attaque.
Tu as tout démonté pour installer quoi ? Tu aurais pu en profiter pour installer des feux xénon, tu pouvais intégrer facilement les ballasts
Je ferais peut etre cela sur la mienne l'hiver prochain avec Freddo, si il est d'attaque.
Gekko- Modérateur
Salut François. C'est pour mettre ce que j'appelle la tête des feux. C'est ce minuscule morceau de plastique noir que j'ai remplacé par des chromés avec leds intégrés. C'est plus joli, mais quel boulot.
Invité- Invité
Oui, mais quand on aime ... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Si si, je sais de quoi je parle pour avoir tout démonté plusieurs fois....Gege65 a écrit:Voilà Didou, tu ne pensais pas si bien dire.
Si il n'est pas trop tard pour que tu lises ces mots, je te conseille de remonter les feux en séparant les deux parties de la tête de fourche.
C'est beaucoup plus facile et ça t'évitera de galérer ! tu pourras mieux voir les branchements et n'en oublier aucun.
De toute façon, si tu es seul, tu te rendra compte que c'est quasi impossible...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Si si, je sais de quoi je parle pour avoir tout démonté plusieurs fois....Gege65 a écrit:Voilà Didou, tu ne pensais pas si bien dire.
Si il n'est pas trop tard pour que tu lises ces mots, je te conseille de remonter les feux en séparant les deux parties de la tête de fourche.
C'est beaucoup plus facile et ça t'évitera de galérer ! tu pourras mieux voir les branchements et n'en oublier aucun.
De toute façon, si tu es seul, tu te rendra compte que c'est quasi impossible...
Il est malheureusement trop tard Didou . Commencé le remontage ce matin à 10h30 et fini à 17h non stop (pas mangé). J'ai eu des problèmes pour prendre le jus au niveau des fils du code. Les fiches qui pincent les câbles n'ouvraient pas la gaine (donc pas de jus). J'ai perdu un temps pas possible, en essayant de refaire le branchement par dessous carénage monté.
Ensuite le carénage ne passait pas. J'ai donc commencé à séparer les 2 demi carénages comme tu dis, mais j'ai été coincé par la vis qui se situe entre les deux phares (pas de place pour être dans l'axe avec un tournevis). Je suis passé en force. Au final j'ai un décalage en largeur entre le carénage inférieur et la partie où se situent les rétros. J'ai encore démonté pour voir d'où ça venait, mais rien trouvé. J'ai remonté, mais ça se voit lorsqu'on le sait.
Au final, si tu l'as fait plusieurs fois, pour moi ce sera la dernière . Je regarderai à deux fois avant de monter un élément dans le futur.
Je ne regrette pas car le rendu est superbe. J'ai été faire un tour chez un ami et rentré à la tombée de la nuit. C'est là que c'est le plus beau.
Mettre ma prise double usb dans le vide poche a été un jeu d'enfant, pour finir.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5