Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 507 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 495 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
quelle Goldwing pour 13 000€ !!!!!
+7
jcdu47
boris-jc
Jan
jothi
g2loq
Etche
didier
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle Goldwing pour 13 000€ !!!!!
Tout est dans le titre ou presque !!! après ma présentation me voici donc confronter à un choix : soit une F6B (modele à partir de 2013) soit une gold ( à priori plus pratique pour le duo et les virées au long court ) , mais quelle Gold ????? 1800 ? kilométrage important ou pas ? quel année ?
bref vous l'avez compris je patauge complet !!!!
par avance merci de votre retour
bref vous l'avez compris je patauge complet !!!!
par avance merci de votre retour
Invité- Invité
Re: quelle Goldwing pour 13 000€ !!!!!
bonsoir
il n' y a pas de mauvaises années!!
certains millésimes ont eu droit à des rappels constructeurs ( cadre, système refroidissement,maitre cylindre arrière)
bien sur, au fil des années, les 1800 ont eu droit à la selle chauffante et aux poignées chauffantes(quand ça fonctionne !!) au gps , et surtout l'air bag , ainsi que quelques modifs mecanique.
une nouvelle variante des sacoches arr pour le modèle 2012.
la 1800 est un vrai vélo, dès qu'elle roule !! et ça s'entretient très facilement !!
la 1800 peut supporter des gros kilométrages
c'est maintenant l'heure de boire un "pontarlier" !!
bonne recherche
il n' y a pas de mauvaises années!!
certains millésimes ont eu droit à des rappels constructeurs ( cadre, système refroidissement,maitre cylindre arrière)
bien sur, au fil des années, les 1800 ont eu droit à la selle chauffante et aux poignées chauffantes(quand ça fonctionne !!) au gps , et surtout l'air bag , ainsi que quelques modifs mecanique.
une nouvelle variante des sacoches arr pour le modèle 2012.
la 1800 est un vrai vélo, dès qu'elle roule !! et ça s'entretient très facilement !!
la 1800 peut supporter des gros kilométrages
c'est maintenant l'heure de boire un "pontarlier" !!
bonne recherche
didier- Membre incontournable !
Il est certain que pour des trips de plusieurs jours et sur longues distances, ne serait-ce que pour la capacité d'emport et le duo, il vaut mieux éviter la bagger.
Le kilométrage n'est pas un frein pour l’achat d'une Gold.
Regarde ici par exemple:
https://www.gold-rider.fr/espace-occasions-goldwing/goldwing-gl1800-annee-2012.html
Dernière édition par Etche le Dim 5 Mar 2023 - 20:21, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
Perso, une Goldwing (complète avec son top-case, une marche arrière, une béquille centrale etc...) pour le duo plutôt qu'un bagger. Qui peut le plus...
Une SC68 donc. (Modèles 2012 à 2017) Le modèle de base suffit. Le modèle "luxe" (Airbag et Navi) n'amène pas grand chose: Le Navi est complètement dépassé et l'écran risque de mal vieillir. L'airbag quant à lui, te prive d'un rangement et te coûtera 1h30 de M.O. en plus à chaque changement de filtre à air, par exemple.
Après, le kilométrage importe peu sur une telle machine si elle est saine = un suivi documenté...
Je dirais même plutôt à + de 100 000km: si elle devait souffrir d'une boîte capricieuse (fourchette 4/5) souci susceptible d'arriver à certaines jusqu'en 2015, il se serait déjà révélé.
g2loq- Co-administrateur
top merci pour ce début de réflexion , qu'en est il de la conduite ??? grosse différence entre les deux ??
A savoir que la partie duo ne se fera normalement pas au delà d'une journée ..;
A savoir que la partie duo ne se fera normalement pas au delà d'une journée ..;
Invité- Invité
je me permet de faire un peu de pub :https://www.goldwingpartage.com/d10637870-vend-goldwing-f6b
La F6B correspond bien pour des sorties à la journée . Mon casque modulable rentre dans une valise ; un bon sac étanche sur le porte paquet permet de partir avec vêtements de pluie ou autres ! Elle est plus légère et plus basse que la touring .
Bon , j'espère que je l'ai bien vendue Mon lien n'est pas valide ? mon annonce est en bas de page d'accueil du forum sur annonces 2
La F6B correspond bien pour des sorties à la journée . Mon casque modulable rentre dans une valise ; un bon sac étanche sur le porte paquet permet de partir avec vêtements de pluie ou autres ! Elle est plus légère et plus basse que la touring .
Bon , j'espère que je l'ai bien vendue Mon lien n'est pas valide ? mon annonce est en bas de page d'accueil du forum sur annonces 2
jothi- Membre incontournable !
Quoi te dire...
J'ai acheté ma 1800 de 2015 pour 12000 roro en septembre 2020. Elle avait 153000km au compteur et...ce qu'il ne faut jamais faire, sans aucune factures d'entretient. Je voulais un mile 2015 pour être à l'abri des pb de boite de vitesses. En fait, je ne souhaitais l'utiliser qu'occasionnellement pour quelques balades de weekends et une ou deux sorties annuelles de qq jours.
Je roule quasi au quotidien avec . Bref...aujourd'hui elle a 175000km. Je l'ai équipé d'un boitier éthanol, j'ai fait refaire les suspensions (av et arr) chez suspensions sport pour 400€. Elle roule super bien. et comme le dit Didier, "c'est un vrais vélo dès qu'elle roule".
C'est une moto fiable et solide, l'entretien courant est facile à faire (sauf le filtre à air ).
Ceci dit, si il n'y avait pas eu madame, la F6B m'aurais surement séduit. Plus légère et donc plus "performante?" avec une gueule d'enfer.
Re,
Comme Michel et Christian avant moi, je te conseillerais aussi de ne pas rejeter a priori le Touring de tes recherches. Franchement, c'est absolument similaire au bagger à l'arrêt comme en conduite, à la différence que tu ajoutes un coffre très très pratique !
Et une marche arrière !
Comme Michel et Christian avant moi, je te conseillerais aussi de ne pas rejeter a priori le Touring de tes recherches. Franchement, c'est absolument similaire au bagger à l'arrêt comme en conduite, à la différence que tu ajoutes un coffre très très pratique !
Et une marche arrière !
Bjr
Je t'invite à lire ce post qui t'apportera sans doute des réponses :
https://www.goldwingpartage.com/t4427-qui-a-eu-un-probleme-de-boite-de-vitesse?highlight=boîte
En gros et pour faire court , les premiers modèles jusqu'à 2015 pouvaient présenter parfois une faiblesse de la fourchette entre la 4 et la 5 . Faiblesse que Honda n'a jamais voulu reconnaitre mais que bizarrement il a corrigé à partir des modèles >2015 . . . Cela dit , bien peu de motos ont été concernées par cette panne . Comme tu peux le constater dans le sondage .
jcdu47- Membre incontournable !
j'ai la mienne depuis mars 2020, achetée à 65000 kms et elle a aujourd'hui 96000: une super bécane pour voyager et le top case , indispensable même au quotidien tellement c'est pratique donc , je mettais posé la même question à l'époque touring ou bagger, je ne regrette pas la touring.
Un regret quand même , tant elle tient bien le pavé, un peu plus de garde au sol pour prendre de l'angle sans prendre le risque de toucher sur les petites routes de montagne pas toujours très "lisse"......C'est ce qui me fait réfléchir à aller vers une K16 mais la fiabilité et l'entretien facile (même le filtre à air se fait et l'airbag ne m'a pas gêné plus que ça) me fait hésiter.
Ce qui est sûr, j'ai rencontré peu de personnes qui regrettaient d'avoir acheter une gold
Un regret quand même , tant elle tient bien le pavé, un peu plus de garde au sol pour prendre de l'angle sans prendre le risque de toucher sur les petites routes de montagne pas toujours très "lisse"......C'est ce qui me fait réfléchir à aller vers une K16 mais la fiabilité et l'entretien facile (même le filtre à air se fait et l'airbag ne m'a pas gêné plus que ça) me fait hésiter.
Ce qui est sûr, j'ai rencontré peu de personnes qui regrettaient d'avoir acheter une gold
Claude 38- Membre connaisseur...
Merci pour ces retours les gars…..Claude 38 a écrit:j'ai la mienne depuis mars 2020, achetée à 65000 kms et elle a aujourd'hui 96000: une super bécane pour voyager et le top case , indispensable même au quotidien tellement c'est pratique donc , je mettais posé la même question à l'époque touring ou bagger, je ne regrette pas la touring.
J’ai eu l’occasion de rouler pas mal de fois sur la k16 ( mon frangin a bosser là bas pendant 3 ans ) et la position ne m’a pas plus du tout , modèle essayer : GTL , bagger et grand america , à essayer !!!!
Invité- Invité
je vais suivre ton conseil et allé essayer avant de mettre en vente ma machine
Bon normalement je vais pouvoir poser mes fesses dessus cette après midi chez mon pote !!!!! peut être l'essayé ( il tombe des sceaux à l'heure ou j'écris ) on croise les doigts
Invité- Invité
Ici aussi il pleut pas mal , l'avantage : avec la gold t"es moins mouillé !!!! ce qui fait moins rire , c'est le nettoyage après
filouloufi a écrit:Bon normalement je vais pouvoir poser mes fesses dessus cette après midi chez mon pote !!!!! peut être l'essayé ( il tombe des sceaux à l'heure ou j'écris ) on croise les doigts
Alors , les impressions sont bonnes après l'essai ?
jothi- Membre incontournable !
Et bien juste pu me mettre dessus et avancer au pas dans le garage de mon pote !!! Il tomber des sacs d’eau !!!!
Je me suis trouver pas mal dans la machine , il l’a une selle chauffante pas mal englobante ( est-ce dû à ça ?? ) en clair je pensais avoir plus de place ( je mesure 1m77)
Je me suis trouver pas mal dans la machine , il l’a une selle chauffante pas mal englobante ( est-ce dû à ça ?? ) en clair je pensais avoir plus de place ( je mesure 1m77)
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
Pensez vous qu’avec la selle d’origine il y a plus de place au poste de pilotage ????
Merci pour vos retours
Pensez vous qu’avec la selle d’origine il y a plus de place au poste de pilotage ????
Merci pour vos retours
Invité- Invité
Pour comparer il faudrait une photo de cette selle
Sinon tu as bloqué ton budget à 13 000 ou un peu plus?
Sinon tu as bloqué ton budget à 13 000 ou un peu plus?
Panagil- Membre incontournable !
Je me pose la question. Si je change la mienne ou pas.
2012 et 84 000km
2012 et 84 000km
oups 1m80, 110 kgs, je ne suis jamais senti à l'étroit sur mes 1800 et même sur la 2018+, elles ont toute la selle chauffante.
maintenant faudrait voir le modèle de selle qu'il y a dessus mais en général si selle américaine ce sont des selles qui apportent plus de confort et meilleure assise, j'ai eu une selle corbin avec dosseret et c'était un régal + confort que l'origine et la encore j'avais beaucoup de place.
bandit52240- Membre incontournable !
1800GL Blanche de 2012 avec air bag GPSfilouloufi a écrit:ok , mais c'est quoi comme modele ?
Page 1 sur 2 • 1, 2