Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
De l'essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
De l'essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire ma 1100gl sc02.
Après avoir changé mon radiateur et remis en état quelques pièces, j'ai voulu mettre des caches pipes d'admission et la patatrac 🥴, de l'essence est sortie par la petite vis sur le côté et s'est arrêté.
Je pense que la pipe d'admission était remplie et que l'essence cherchait une sortie.
Je suis certainement bon pour démonter tout ça, mais avez-vous eu déjà ce problème ?
Merci pour ceux qui auraient une idée
Bonne journée
Je suis actuellement en train de refaire ma 1100gl sc02.
Après avoir changé mon radiateur et remis en état quelques pièces, j'ai voulu mettre des caches pipes d'admission et la patatrac 🥴, de l'essence est sortie par la petite vis sur le côté et s'est arrêté.
Je pense que la pipe d'admission était remplie et que l'essence cherchait une sortie.
Je suis certainement bon pour démonter tout ça, mais avez-vous eu déjà ce problème ?
Merci pour ceux qui auraient une idée
Bonne journée
Laudrel- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 56
Re: De l'essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
Salut,
En principe, c'est le symptôme d'un flotteur bloqué.
Donc je pense qu'il vaut mieux démonter et nettoyer tes carbus.
Attention parce que sur certaines machines, je ne sais pas pour la tienne, le débordement peut se faire par le reniflard et te remplir le carter d'huile. A vérifier aussi!
En principe, c'est le symptôme d'un flotteur bloqué.
Donc je pense qu'il vaut mieux démonter et nettoyer tes carbus.
Attention parce que sur certaines machines, je ne sais pas pour la tienne, le débordement peut se faire par le reniflard et te remplir le carter d'huile. A vérifier aussi!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
Bonjour
Merci pour la réponse très rapide
Bon bah
Yapluka, tourne vis et clé plate
🥴
En espérant que l'essence n'est pas trouvé le chemin du carter d'huile
A plus tard pour de nouvelles aventures
Maintenant au boulot
Merci encore
Laudrel- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 56
Re: De l'essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
Franck,
J'ai oublié de dire mais tu le sais sûrement déjà.
Dans ces cas là, le niveau d'huile se vérifie à froid et de toutes manières, l'essence étant plus légère que l'huile, tu vas la sentir directement sur ta jauge ou dans ton orifice d'huile...
J'ai oublié de dire mais tu le sais sûrement déjà.
Dans ces cas là, le niveau d'huile se vérifie à froid et de toutes manières, l'essence étant plus légère que l'huile, tu vas la sentir directement sur ta jauge ou dans ton orifice d'huile...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: De l'essence dans la pipe d'admission gl1100 sc02
Si c'est un ou des pointeaux fuyards, comme il y a une pompe a essence qui alimente les carbus, à l’arrêt il ne peut pas y avoir énormément d'essence qui passe dans le moteur. En tout cas, pas plus que ce que contient les cuves au dessus du niveau du flotteur.
Les liquides étant incompressibles, je te conseil quand même, par sécurité, d'enlever les bougies avant de donner un coup de démarreur, ça évitera de tordre un bielle si les chambres de combustion sont pleines d'essence. En principe peu de risque sur un moteur à plat mais dans la doute, mieux vaut assurer.
Les liquides étant incompressibles, je te conseil quand même, par sécurité, d'enlever les bougies avant de donner un coup de démarreur, ça évitera de tordre un bielle si les chambres de combustion sont pleines d'essence. En principe peu de risque sur un moteur à plat mais dans la doute, mieux vaut assurer.
De l'essence dans la pipe d'admission
Bonsoir
Merci pour les précautions a prendre
Je pense vérifier la rampe de carburateur
Par sécurité les bougies seront enlevées au départ
J'ai vu sur le net que les kits de réparation n'étaient pas trop cher.
De votre côté, avez vous une bonne adresse?
Merci encore
Merci pour les précautions a prendre
Je pense vérifier la rampe de carburateur
Par sécurité les bougies seront enlevées au départ
J'ai vu sur le net que les kits de réparation n'étaient pas trop cher.
De votre côté, avez vous une bonne adresse?
Merci encore
Laudrel- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 56
Sujets similaires
» hauteur gl1100 carénée sc02 [résolu]
» Après les voitures autonomes, les motos dans le pipe-line ?
» bruit au démarrage
» Présence de liquide dans le circuit d'air sur GL1100 Aspencade
» Echappement d'origine vs. Torq master pipe
» Après les voitures autonomes, les motos dans le pipe-line ?
» bruit au démarrage
» Présence de liquide dans le circuit d'air sur GL1100 Aspencade
» Echappement d'origine vs. Torq master pipe
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum