Rechercher
Derniers sujets
» Manuel Atelierpar kuczynski Hier à 23:51
» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45
» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par Lionel Hier à 18:58
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18
» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Hier à 14:24
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 13:08
» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46
» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35
» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44
» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57
» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02
» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de rechercheManInTheMiddle, Popi13
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
Page 1 sur 1
Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
Le meilleur casque Jet encore meilleur, mais un peu plus lourd !
Par Christophe Le Mao | Publié le 24 juillet 2024
Shoei J-Cruise 3 : des évolutions de confort pour le casque jet à écran long ECE 22-06
Shoei, fabricant japonais leader de son segment haut de gamme, annonce un renouvellement important avec le nouveau J-Cruise 3 qui fait naturellement suite au J-Cruise 2. Au programme, des améliorations au niveau du confort avec une ventilation accrue, un écran pare soleil plus généreux, une connectivité repensée et la conformité avec la norme ECE 22-06 évidemment.
Shoei connait une forte actualité cette année avec le renouvellement de plusieurs modèles pour conformer sa gamme à la nouvelle norme ECE 22-06. Citons le GT-AIR 3 dont nous avons débuté le test récemment, ou le Neotec 3 qui sera à l’essai d’ici quelques temps sur Motoservices, l’autre site internet de notre pole d’information numérique.
A son tour, le jet à écran long J-Cruise évolue pour correspondre à la norme en vigueur. Il adopte alors l’appellation J-Cruise 3 pour faire simple. Esthétiquement, il ressemble beaucoup à son prédécesseur, hormis sur quelques points de détails.
Signalons une coque, en fibres AIM (Shoei ne propose aucun casque en thermoplastique), légèrement revue en conséquence de l’adaptation à la norme ECE 22-06. Les flancs accueillent des appendices stabilisateurs que l’on a découvert sur le GT-AIR 3. La ventilation supérieure a été augmentée de 70% de sa capacité (!!!) grâce aux nouvelles entrées d’air et au nouvel extracteur – souhaitons que ce progrès ne se soit pas fait au détriment de l’insonorisation.
Le système de communication, en option et toujours développé avec Sena, appelé Shoei Comlink, a été repensé au niveau de son intégration pour participer à l’aérodynamisme.
La coiffe interne comporte des poches pour faciliter la personnalisation du casque en fonction de la morphologie, comme pour aider le J-Cruise 3 a recevoir le traitement Shoei Personnal Fitting System, que nous avons déjà éprouvé. Côté confort toujours, la sangle de la jugulaire micrométrique a été modifiée, plus de finesse et d’étroitesse pour ne jamais gêner le pilote.
L’écran solaire QSV2 a été rallongé pour une plus grande couverture du visage. L’écran principal incolore CJ-2 possède toujours une distorsion réduite. Il comporte toujours un profil long – ce qui profite à la protection lorsqu’il pleut ou par temps froid, et comporte aussi le système de verrouillage à la base, une sécurité de plus en cas d’accident, même si un casque jet à écran long ne protègera jamais comme un intégral, cela va de soi, mais le large champ de vision de ces casques participe aussi au confort et à la sécurité.
Le casque Shoei J-Cruise 3 devrait être commercialisé fin août au tarif de 549 € en version unie, brillant ou mat. Les versions décos, 649 €, arriveront plus tard.
Le Shoei J-Cruise 3 perpétue une longue tradition de casque jet Sport-Touring à écran long, apprécié des utilisateurs urbains mais aussi des adeptes de balades en custom, GT, gros trails…
Les points essentiels du casque Shoei J-Cruise 3 :
* Casque jet à écran long, homologation jet et ECE 22-06
* Coque en fibres AIM, poids 1400 grs
* Garantie 5 ans
* Calotin polystyrène à multi-densités
* Écran CJ-2
* Système d’attache micrométrique en acier
* Écran solaire QSV-2
* 3 tailles de coque différentes (XS-M/ L/ XL-XXL)
* Coiffe 3D
* Mousses de joues en différentes épaisseurs (31, 35, 39 mm)
* Intérieur détachable et lavable
* Coussinets d’oreilles
* Système de communication SHOEI Comlink
* Entrées et extracteurs d’air multiples
* Entrées d’air au niveau du front
* Extracteurs d’air à l’arrière
* Aileron intégré
* Aérodynamique développée en soufflerie
* Système de communication SENA SRL3 spécial Shoei
* Groupe Mesh pour un maximum de 24 membres
* Haut-parleurs HD
* Commande vocale
* Durée de conversation jusqu’à 8 heures
* Bluetooth 5.0
Dans un premier temps, il arrivera en coloris unis.
Etonnant visuel de la part de Shoei qui montre un utilisateur en chemise en jean et dépourvu de gants… Les conducteurs de maxiscooters, en majorité, portent des équipements de protection, à minima blouson équipé de coques et gants.
La coque à la nouvelle norme devrait augmenter légèrement la taille du casque, il faut s’y faire, tous les casques ont pris un peu de volume et de poids.
Ce casque, urbain par excellence, est aussi très adapté à la balade à rythme apaisé. Le large champ de vision offert par l’écran long permet de savourer le paysage.
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» (Résolu) Mon cruise ne s'enclenche pas sur Cruise Set ?
» Le 06/09/2014-Chasse au trésor à moto en Midi-Pyrénées
» Le radar ZFE en approche
» La nouvelle Pan European en approche !
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
» Le 06/09/2014-Chasse au trésor à moto en Midi-Pyrénées
» Le radar ZFE en approche
» La nouvelle Pan European en approche !
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|