Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 359 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
Page 1 sur 1
Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
Le meilleur casque Jet encore meilleur, mais un peu plus lourd !
Par Christophe Le Mao | Publié le 24 juillet 2024
Shoei J-Cruise 3 : des évolutions de confort pour le casque jet à écran long ECE 22-06
Shoei, fabricant japonais leader de son segment haut de gamme, annonce un renouvellement important avec le nouveau J-Cruise 3 qui fait naturellement suite au J-Cruise 2. Au programme, des améliorations au niveau du confort avec une ventilation accrue, un écran pare soleil plus généreux, une connectivité repensée et la conformité avec la norme ECE 22-06 évidemment.
Shoei connait une forte actualité cette année avec le renouvellement de plusieurs modèles pour conformer sa gamme à la nouvelle norme ECE 22-06. Citons le GT-AIR 3 dont nous avons débuté le test récemment, ou le Neotec 3 qui sera à l’essai d’ici quelques temps sur Motoservices, l’autre site internet de notre pole d’information numérique.
A son tour, le jet à écran long J-Cruise évolue pour correspondre à la norme en vigueur. Il adopte alors l’appellation J-Cruise 3 pour faire simple. Esthétiquement, il ressemble beaucoup à son prédécesseur, hormis sur quelques points de détails.
Signalons une coque, en fibres AIM (Shoei ne propose aucun casque en thermoplastique), légèrement revue en conséquence de l’adaptation à la norme ECE 22-06. Les flancs accueillent des appendices stabilisateurs que l’on a découvert sur le GT-AIR 3. La ventilation supérieure a été augmentée de 70% de sa capacité (!!!) grâce aux nouvelles entrées d’air et au nouvel extracteur – souhaitons que ce progrès ne se soit pas fait au détriment de l’insonorisation.
Le système de communication, en option et toujours développé avec Sena, appelé Shoei Comlink, a été repensé au niveau de son intégration pour participer à l’aérodynamisme.
La coiffe interne comporte des poches pour faciliter la personnalisation du casque en fonction de la morphologie, comme pour aider le J-Cruise 3 a recevoir le traitement Shoei Personnal Fitting System, que nous avons déjà éprouvé. Côté confort toujours, la sangle de la jugulaire micrométrique a été modifiée, plus de finesse et d’étroitesse pour ne jamais gêner le pilote.
L’écran solaire QSV2 a été rallongé pour une plus grande couverture du visage. L’écran principal incolore CJ-2 possède toujours une distorsion réduite. Il comporte toujours un profil long – ce qui profite à la protection lorsqu’il pleut ou par temps froid, et comporte aussi le système de verrouillage à la base, une sécurité de plus en cas d’accident, même si un casque jet à écran long ne protègera jamais comme un intégral, cela va de soi, mais le large champ de vision de ces casques participe aussi au confort et à la sécurité.
Le casque Shoei J-Cruise 3 devrait être commercialisé fin août au tarif de 549 € en version unie, brillant ou mat. Les versions décos, 649 €, arriveront plus tard.
Le Shoei J-Cruise 3 perpétue une longue tradition de casque jet Sport-Touring à écran long, apprécié des utilisateurs urbains mais aussi des adeptes de balades en custom, GT, gros trails…
Les points essentiels du casque Shoei J-Cruise 3 :
* Casque jet à écran long, homologation jet et ECE 22-06
* Coque en fibres AIM, poids 1400 grs
* Garantie 5 ans
* Calotin polystyrène à multi-densités
* Écran CJ-2
* Système d’attache micrométrique en acier
* Écran solaire QSV-2
* 3 tailles de coque différentes (XS-M/ L/ XL-XXL)
* Coiffe 3D
* Mousses de joues en différentes épaisseurs (31, 35, 39 mm)
* Intérieur détachable et lavable
* Coussinets d’oreilles
* Système de communication SHOEI Comlink
* Entrées et extracteurs d’air multiples
* Entrées d’air au niveau du front
* Extracteurs d’air à l’arrière
* Aileron intégré
* Aérodynamique développée en soufflerie
* Système de communication SENA SRL3 spécial Shoei
* Groupe Mesh pour un maximum de 24 membres
* Haut-parleurs HD
* Commande vocale
* Durée de conversation jusqu’à 8 heures
* Bluetooth 5.0
Dans un premier temps, il arrivera en coloris unis.
Etonnant visuel de la part de Shoei qui montre un utilisateur en chemise en jean et dépourvu de gants… Les conducteurs de maxiscooters, en majorité, portent des équipements de protection, à minima blouson équipé de coques et gants.
La coque à la nouvelle norme devrait augmenter légèrement la taille du casque, il faut s’y faire, tous les casques ont pris un peu de volume et de poids.
Ce casque, urbain par excellence, est aussi très adapté à la balade à rythme apaisé. Le large champ de vision offert par l’écran long permet de savourer le paysage.
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» (Résolu) Mon cruise ne s'enclenche pas sur Cruise Set ?
» Le 06/09/2014-Chasse au trésor à moto en Midi-Pyrénées
» Le radar ZFE en approche
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
» La ceinture de sécurité 2.0 en approche
» Le 06/09/2014-Chasse au trésor à moto en Midi-Pyrénées
» Le radar ZFE en approche
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
» La ceinture de sécurité 2.0 en approche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum