Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:05
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:57
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:56
» Jauge à essence
par xavlan Aujourd'hui à 7:16
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:10
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par ledany Hier à 22:47
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:44
» Révision des 24000 .
par ledany Hier à 21:14
» voyant moteur allumé fixe , plus de puissance.
par ledany Hier à 20:25
» Problème de vis de vilebrequin
par PapyTof29 Hier à 19:52
» bonjour a tous (Hardoin Michel)
par Etche Hier à 18:32
» [résolu]Quel kitcom choisir ?
par Jife Hier à 16:33
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par jacquesolivier Hier à 12:40
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:07
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 10:36
» A vendre lot de pièces 1800/2009
par eddy tionspéciale Dim 3 Nov 2024 - 11:55
» Consommation d'huile et fumée blanche
par True0_2 Dim 3 Nov 2024 - 11:16
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/11/2024)
par Etche Sam 2 Nov 2024 - 21:53
» Citations
par g2loq Sam 2 Nov 2024 - 10:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Sam 2 Nov 2024 - 7:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 182 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 167 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, dany&marie, easy rider, eddy tionspéciale, Eri'k, Etche, Flip, g2loq, jack 57, jb62, jcdu47, Jife, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Voyant huile reste allumé
+5
mau
Etche
True0_2
g2loq
ventoura66
9 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Voyant huile reste allumé
mau a écrit:Je me Poser la même question, c'est vraiment bizarre. Tu viens d'acquérir cette moto ou tu l'as depuis un moment ?
Mau
Maurice,
Un peu plus haut, Bulleur40 nous dit posséder cette moto depuis une dizaine d'années.
Bulleur40 a écrit:
Pour l'historique cela fait une dizaine d'année que j'ai cette mémère à la maison, j'ai toujours utilisé le même type d'huile sans problème jusqu'à maintenant.
Etche- Co-administrateur
De la 15/40 de norauto, je sais ce n'est pas une huile moto mais jusqu'à maintenant (une dizaine d'années) je n'ai jamais eu de problème à part des fuites que je n'arrivais pas à trouver.sky.fred a écrit:C'est quand même étrange ce qui t'es arrivé.
Tu a mis quoi comme huile ?
Par contre je viens de voir que le dernier complément à été fait avec de la demi synthèse 10/40
Bulleur40- Membre connaisseur...
mau a écrit:Bonjour à tous,
Je te conseille de faire ce qu'on fait pour les motos anciennes, ma 1000 avait le moteur bloqué, donc tu remplis le moteur de gasoil. N'oublie pas d'enlever les bougies.
Mau
Quand tu écris "remplis le moteur," ça veux dire jusqu'au repère max d'huile ou plus ?
On ne va pas reouvrir le débat sur l'huile mais la 10W40 semi synthèse ne pose pas de soucis, c'est ce que je mets dans mes motos depuis plusieurs décennies, certaines ayant fait un tour de compteur avec ce type d'huile.Bulleur40 a écrit:De la 15/40 de norauto, je sais ce n'est pas une huile moto mais jusqu'à maintenant (une dizaine d'années) je n'ai jamais eu de problème à part des fuites que je n'arrivais pas à trouver.sky.fred a écrit:C'est quand même étrange ce qui t'es arrivé.
Tu a mis quoi comme huile ?
Par contre je viens de voir que le dernier complément à été fait avec de la demi synthèse 10/40
Pas plus de soucis non plus de rouler avec de la 15W40 minérale comme tu le fais.
Le vrai probléme c'est de rouler depuis des années avec de l'huile minérale et de faire la vidange avec une huile détergente qui va décoller les boues.
Si tu as fais un gros complément avec une semi synthése trés détergente, ça peut expliquer ton soucis.
Voyant huile reste allumé
Jusqu'au repère maximum du niveau d'huile. C'est vrai que ton moteur n'est pas bloqué. As tu réussi à enlever la crépine ?
Mau
Mau
mau- Membre incontournable !
mau a écrit:As tu réussi à enlever la crépine ?
Mau
Oui, j'ai un peu galéré avec la vis que est pile poil face au cadre.
Il manquait quelques millimètres pour la sortir alors un bout de bois pour écarté légèrement le cadre, après avoir retiré l'écrou, et j'ai réussi à insérer une clé plate de 14 et là c'est sorti.
Bien évidemment il y avait de la boue.
J'ai remis le bouchon de vidange et ajouté du gasoil, j'ai réussi à sortir de la boue.
J'ai remonté la crépine et là la galère à été de faire prendre la vis qui est juste derrière le cadre les doigts trop gros, j'ai mi presque 45mn pour la faire prendre.
Ensuite, crépine refermée j'ai défait le bouchon de vidange et ajouté du gasoil dans le moteur, encore un peu de boue qui sort.
J'ai tout fermé, mis du gasoil, défait les bougies et fait tourner le moteur au démarreur. Juste 5 secondes, j'espère que c'est assez.
La ça repose et je ferais tourner de nouveau demain.
Affaire à suivre
Bonjour à tous,
N'hésite pas à utiliser le démarreur ou le kick si tu en as un et vérifie que du gasoil sort par le contacteur d'huile ou qu'il change d'état une fois en pression
Mau
N'hésite pas à utiliser le démarreur ou le kick si tu en as un et vérifie que du gasoil sort par le contacteur d'huile ou qu'il change d'état une fois en pression
Mau
mau a écrit:Bonjour à tous,
Mau
+1
Sans allumage et à la vitesse a laquelle va tourner le moteur au démarreur (je crois qu'il n'y a plus de kick sur les 1100), il n'y a aucun risque pour le moteur avec du gasoil à la place de l'huile.
Effectivement il n'y a pas de kick.sky.fred a écrit:mau a écrit:Bonjour à tous,
Mau
+1
Sans allumage et à la vitesse a laquelle va tourner le moteur au démarreur (je crois qu'il n'y a plus de kick sur les 1100), il n'y a aucun risque pour le moteur avec du gasoil à la place de l'huile.
Je fait tourner le moteur au démarreur et le voyant reste toujours allumé
Donc dépose le capteur de pression d'huile pour vérifier si du gasoil sort de la prise d'impulsion et ce qui confirmera que le gasoil circule bien dans le circuit d'huile
Bon alors j'ai démonté le capteur de pression et fait tourner le démarreur, rien n'est sorti.
J'ai enlevé le bouchon de remplissage, fait tourner le démarreur et là du gasoil est sorti par le trou du capteur de pression et un peu par le bouchon de remplissage.
J'ai vidangé le gasoil, il n'y avait que 1l (et j'en avais ajouté jusqu'au dessus du niveau max) noir avec un peu de boue.
Il y avait également du gasoil dans le filtre à huile.
J'ai remis du gasoil dans le moteur et refait tourner le démarreur en ouvrant le bouchon de remplissage. Des bulles apparaissent à la vitre du niveau.
J'ai branché le mano et toujours 0bar de pression .
J'ai crains fort de finir par ouvrir le moteur pour tout nettoyer
J'ai enlevé le bouchon de remplissage, fait tourner le démarreur et là du gasoil est sorti par le trou du capteur de pression et un peu par le bouchon de remplissage.
J'ai vidangé le gasoil, il n'y avait que 1l (et j'en avais ajouté jusqu'au dessus du niveau max) noir avec un peu de boue.
Il y avait également du gasoil dans le filtre à huile.
J'ai remis du gasoil dans le moteur et refait tourner le démarreur en ouvrant le bouchon de remplissage. Des bulles apparaissent à la vitre du niveau.
J'ai branché le mano et toujours 0bar de pression .
J'ai crains fort de finir par ouvrir le moteur pour tout nettoyer
Deux questions :
- Est-ce que la viscosité du gasoil est suffisante pour obtenir une mise sous pression par les pompes à huile ?
- Est-ce que le gasoil a des capacités détergentes pour dissoudre les boues ?
La première, je n'ai pas de réponse et pour la seconde j'ai de gros doutes.
- Est-ce que la viscosité du gasoil est suffisante pour obtenir une mise sous pression par les pompes à huile ?
- Est-ce que le gasoil a des capacités détergentes pour dissoudre les boues ?
La première, je n'ai pas de réponse et pour la seconde j'ai de gros doutes.
Bonjour à tous,
c'est bizarre, on dirait que tu as un problème de mise à l'air du moteur car quand tu as enlevé le bouchon de remplissage d'huile, du gasoil à jailli au niveau du capteur de pression et pas avant, regarde du côté de ton reniflard pour voir si il n'est pas bouché et donne des nouvelles
Mau
c'est bizarre, on dirait que tu as un problème de mise à l'air du moteur car quand tu as enlevé le bouchon de remplissage d'huile, du gasoil à jailli au niveau du capteur de pression et pas avant, regarde du côté de ton reniflard pour voir si il n'est pas bouché et donne des nouvelles
Mau
Bonjour à toutes et tous et merci pour vos conseils éclairés.
Au dernier essai avec le gasoil j'ai réussi a avoir un peu de pression, j'ai donc décidé de tester avec de l'huile car comme l'écrit Sky.Fred "Est-ce que la viscosité du gasoil est suffisante pour obtenir une mise sous pression par les pompes à huile ?"
Bon, j'ai 2.5b, je branche le capteur.
Le voyant d'huile s'éteint et reste éteint. Je laisse chauffer 10mn puis, moteur arrêté j'ajoute un nettoyant moteur avant vidange et laisse tourner 15mn, comme écrit sur le bidon.
Je vidange, l'huile est noire et encore quelques boues.
Huile neuve, je re-laisse tourner 15mn puis de nouveau vidange.
Huile noire mais plus de boue.
Je démonte le filtre à huile, sale mais pas de boue.
Je démonte la crépine, un peu de boue dans le tamis.
Je nettoie le tout, remplace le filtre et refait le plein d'huile.
Je vérifie le reniflard (merci Mau) le tuyau qui est juste en sortie moteur était un peu bouché.
Tout remis au propre je relance la mémère et là on dirait qu'elle ronronne, j'ai même le sentiment qu'elle a perdu un cliquetis dont je n'arrivait pas à trouver la provenance.
Une petite balade et tout vas bien.
Tout ça grâce à vos conseils et peut être à mon vœu quand la petite lampe magique s'est allumée
Au dernier essai avec le gasoil j'ai réussi a avoir un peu de pression, j'ai donc décidé de tester avec de l'huile car comme l'écrit Sky.Fred "Est-ce que la viscosité du gasoil est suffisante pour obtenir une mise sous pression par les pompes à huile ?"
Bon, j'ai 2.5b, je branche le capteur.
Le voyant d'huile s'éteint et reste éteint. Je laisse chauffer 10mn puis, moteur arrêté j'ajoute un nettoyant moteur avant vidange et laisse tourner 15mn, comme écrit sur le bidon.
Je vidange, l'huile est noire et encore quelques boues.
Huile neuve, je re-laisse tourner 15mn puis de nouveau vidange.
Huile noire mais plus de boue.
Je démonte le filtre à huile, sale mais pas de boue.
Je démonte la crépine, un peu de boue dans le tamis.
Je nettoie le tout, remplace le filtre et refait le plein d'huile.
Je vérifie le reniflard (merci Mau) le tuyau qui est juste en sortie moteur était un peu bouché.
Tout remis au propre je relance la mémère et là on dirait qu'elle ronronne, j'ai même le sentiment qu'elle a perdu un cliquetis dont je n'arrivait pas à trouver la provenance.
Une petite balade et tout vas bien.
Tout ça grâce à vos conseils et peut être à mon vœu quand la petite lampe magique s'est allumée
[résolu]Voyant huile reste allumé
Bonsoir à tous,
Je ne dirais qu'un mot Bravo et encore Bravo, belle manœuvre collective, tu as sauvé ton moteur et c'est là le principal. Une yougtimer de nouveau sur la route et c'est bien là l'essentiel
Mau
Je ne dirais qu'un mot Bravo et encore Bravo, belle manœuvre collective, tu as sauvé ton moteur et c'est là le principal. Une yougtimer de nouveau sur la route et c'est bien là l'essentiel
Mau
Dernière édition par mau le Dim 18 Aoû 2024 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
g2loq- Co-administrateur
Bonne nouvelle et heureux qu'on ait pu tous t'aider un peu et t'éviter un démontage du moteur.
Panagil- Membre incontournable !
Salut à tous !!
Un forum d'une telle efficacité, je dis : c'est BEAU !!!
Chapeau !!
V
Un forum d'une telle efficacité, je dis : c'est BEAU !!!
Chapeau !!
V
Page 2 sur 2 • 1, 2