Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 642 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 637 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tuto montage porte bagage bas arrière extensible
+4
DenisFont85
Didou57
El_TiTeP
ecureuil40
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tuto montage porte bagage bas arrière extensible
bonjour je me pose une question sur ce porte bagage, si on charge un peu les valises et qu'on met un sac sur ce porte bagage un peu chargé cela ne fait t-il pas trop de poids sur les valises , car en fait ce porte bagage est fixe sur le fond des valises
Invité- Invité
Ce type de porte bagages est tubulaire donc rien que par sa conception, il ne peut recevoir de lourdes charges. Il est adapté pour un sac transportant les habits de pluie, des paires de gants, etc que du léger. Donc la question ne se pose pas, et à savoir qu'une des fixations se reprend sur le boulon de support du pot d'échappement et pas de la valise.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:: :gif64: :
Je reviens un peu sur le sujet. On a parlé de comment fixer les sacs sur ce porte bagages ?
Parce que c'est pas évident sur celui-ci vu sa configuration...
: :gif64: : Didier,
Je prendrais quelque chose de léger, adaptable et facile à installer et enlever (j'aime pas rester plié en deux trop longtemps -sauf de rire
Je te conseillerais une paire de ceux-ci
que tu trouveras ICI par exemple
Je m'en sers depuis deux ans pour mon polochon sur porte-paquet de coffre :GIF34:
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian, mais sur la doc, ils parlent de caoutchouc mais j'en vois pas... J'aurais bien aimé les anneaux en caoutchouc pour faire une boucle sur les tubes chromés et éviter qu'ils ne glissent. Je ne sais pas si çà existe...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut! demain je vous mettrai une photo ou deux des exemples que j'ai pu utiliser en transport, sac, valise etc....bon j'ai aussi transporté un sac de 40 l de terreau, mais çà c'est autre chose! et quand il n'est pas utilisé, les copains sont heureux de pouvoir poser deux casques et de les sécuriser avec un cable informatique!!
Sinon, çà résiste, puisque'une fois j'ai trouvé un bolosse au qi d'huître, qui posait debout sur le porte bagage, pour faire une photo!! ben oui!! quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!! et le gars mangeait bien à la cantine!!
Sinon, çà résiste, puisque'une fois j'ai trouvé un bolosse au qi d'huître, qui posait debout sur le porte bagage, pour faire une photo!! ben oui!! quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!! et le gars mangeait bien à la cantine!!
Salut,
Je pense que le mot 'caoutchouc' vient d'une mauvaise traduction (de Gummi)
En fait ils doivent parler, là, de la partie centrale (la jaune et noire) qui est 'extensible' (comme un caoutchouc)
Quoiqu'il en soit, la partie qui fait la boucle est en tissu imprégné et ne raye pas les supports.
Je passe chaque brin dans sa boucle autour du support comme vu sur ces photos et après je clipse
les deux brins ensemble et les tends. Puis j'enroule la longueur du brin qui reste autour de l'autre.
Quand j'enlève le paquet, je laisse les brins en place. Je les re-clipse et les tends. Là, d'accord j'ai le
problème de pas mal de longueur de brin à sécuriser mais... la moto est à l'arrêt :GIF34: Donc, si je veux pas...
Cela me permet de re-installer le paquet en un clin d’œil et une fois rentré je défais les boucles et ôte le tout.
Bonne soirée,
Je pense que le mot 'caoutchouc' vient d'une mauvaise traduction (de Gummi)
En fait ils doivent parler, là, de la partie centrale (la jaune et noire) qui est 'extensible' (comme un caoutchouc)
Quoiqu'il en soit, la partie qui fait la boucle est en tissu imprégné et ne raye pas les supports.
Je passe chaque brin dans sa boucle autour du support comme vu sur ces photos et après je clipse
les deux brins ensemble et les tends. Puis j'enroule la longueur du brin qui reste autour de l'autre.
Quand j'enlève le paquet, je laisse les brins en place. Je les re-clipse et les tends. Là, d'accord j'ai le
problème de pas mal de longueur de brin à sécuriser mais... la moto est à l'arrêt :GIF34: Donc, si je veux pas...
Cela me permet de re-installer le paquet en un clin d’œil et une fois rentré je défais les boucles et ôte le tout.
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Ce qui m'intéresserait c'est que les boucles de départ soient en caoutchouc, de cette manière, ça éviterait de glisser sur les barres rondes chromées.
@ricou21 : j'ai vu des anneaux en caoutchouc pour maintenir ta pochette centrale... livrées avec la pochette ou aménagement personnel ? dans le deuxième cas, j'aimerais savoir où en trouver...
Des photos à la fin de l'album :
https://goo.gl/photos/XTC7Pc4qvYu63Ghs8
@ricou21 : j'ai vu des anneaux en caoutchouc pour maintenir ta pochette centrale... livrées avec la pochette ou aménagement personnel ? dans le deuxième cas, j'aimerais savoir où en trouver...
Des photos à la fin de l'album :
https://goo.gl/photos/XTC7Pc4qvYu63Ghs8
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Lien Tuto ne fonctionne pas :-/
Bonsoir,
Je suis intéressé par ce porte paquet extensible, seulement le lien pour le tuto ne fonctionne pas , merci de votre aide
Mimi44
Je suis intéressé par ce porte paquet extensible, seulement le lien pour le tuto ne fonctionne pas , merci de votre aide
Mimi44
Invité- Invité
Mimi44 a écrit:...
... ...
Salut Michel,
Effectivement, le lien (dans le tout premier post) n'est plus valide. à part quelques photos du montage de Didou, dans son album quelques posts plus loin, je ne trouve rien à ce sujet nulle part.
Il faudra attendre un prochain passage de Jean-Michel (écureuil40) si jamais il a encore un double sur son ordinateur...
@ecureuil40 :
Jean-Michel... Si tu passes par là..
g2loq- Co-administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2