Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 825 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 818 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Longévité pneumatique Bridgestone
+42
boris-jc
PapyTof29
teurteul73
christian38
Goldphilou
fiblan
YBKR_WINGER
J456
BLACKBIRD38
Jife
dayton34
Centaurdedé
JPM01
Wild-Weasel
greg33
didier
Alain du 28
dagobert
xavlan
Maxrunner31
chris 36
jcdu47
eddy tionspéciale
charpentier09
Roger64
falcon
GiLLeS93
Philou&No
kuczynski
lucky d'la yaute
Hayadada
Gekko
El_TiTeP
g2loq
xav49
LOUG AVEL
GOLDTH
ecureuil40
DOUDOU94
Vax
Didou57
DenisFont85
46 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Longévité pneumatique Bridgestone
Alain.
OK, ça me semble beaucoup plus cohérent
Une question toutefois pour le pneu Arrière : Bridgestone ne semble faire que du 74 H alors que certains concurents proposent du 80 H.
Quelqu'un a posé les deux et pourrait m'informer si il y a besoin du 80 H ( je dis ça parce que la Gold fait 418 kg tous pleins faits, moi j'en fais 140 et avec ma femme dessus...on arrive à la limite du poids cumulé (du 63 H à l'avant et du 74 H à l'arrière, soit 272 kg + 375 kg = 647 kg)...
Merci pour vos retours
OK, ça me semble beaucoup plus cohérent
Une question toutefois pour le pneu Arrière : Bridgestone ne semble faire que du 74 H alors que certains concurents proposent du 80 H.
Quelqu'un a posé les deux et pourrait m'informer si il y a besoin du 80 H ( je dis ça parce que la Gold fait 418 kg tous pleins faits, moi j'en fais 140 et avec ma femme dessus...on arrive à la limite du poids cumulé (du 63 H à l'avant et du 74 H à l'arrière, soit 272 kg + 375 kg = 647 kg)...
Merci pour vos retours
Invité- Invité
L'arrière de mémoire à toujours été un 74H. Actuellement à 155,90 chez DAFY Cherbourg.
Je viens de changer mon avant avec 18956 kilomètres. 129€ avec le montage.
Je viens de changer mon avant avec 18956 kilomètres. 129€ avec le montage.
dagobert- Membre incontournable !
La Gold a été initialement vendue avec un pneu arrière de 74 H.
Cependant aujourd'hui il existe des 80 H...
Il doit y avoir une raison, non ?
Invité- Invité
salut, pour mon cas personel et ma conduite,
avec les deux pan13 que j'ai conduit, toujours entre 18000 et 21500kms toujours en bridg du bt20 au bt30gt
pour la f6c 1500 de 1998 que je monte maintenant, aussi entre 18000 et 20000kms en bridg exedra pour l'arriere et g701 pour l'avant
je viens de changer l'avant a 18000kms pas securité juste avant l'hiver, j'aurai pu encore faire 2000kms.
ps: je ne parle pas des metz que j'ai eu avec la moto au moment de l'achat, et que j'ai vite changer, des savonettes sur le mouillée.
avec les deux pan13 que j'ai conduit, toujours entre 18000 et 21500kms toujours en bridg du bt20 au bt30gt
pour la f6c 1500 de 1998 que je monte maintenant, aussi entre 18000 et 20000kms en bridg exedra pour l'arriere et g701 pour l'avant
je viens de changer l'avant a 18000kms pas securité juste avant l'hiver, j'aurai pu encore faire 2000kms.
ps: je ne parle pas des metz que j'ai eu avec la moto au moment de l'achat, et que j'ai vite changer, des savonettes sur le mouillée.
Invité- Invité
hf1961 a écrit:
La Gold a été initialement vendue avec un pneu arrière de 74 H.
Cependant aujourd'hui il existe des 80 H...
Il doit y avoir une raison, non ?
Salut Henri,
Qui peut le plus, peut le moins !
-Comme tu peux le lire sur cette page, en passant ton mulot sur l'indice de charge (H) 80 alors que la recherche est pour des 74. Recherche 180 60 16 74
La GL1800 fut développée en consultation avec Bridgestone qui produisit pour elle un nouveau pneu 'exedra' avec un indice de charge (H) à 74. Monture pneumatique avec laquelle elle fut certifiée.
Quelques années plus tard, apparurent d'autres machines lourdes (ou du moins avec un poids conséquent sur l'arrière) pour lesquels furent développés des pneus aux mêmes dimensions, mais avec un indice de charge (H) à 80.
Monture pneumatique avec laquelle ce(s) machine furent certifiées.
(Certains modèles de Victory - pour ne pas les nommer)
Etant donné qu'une monte avec un indice de charge (H) supérieur est ipso-facto acceptable, la plupart des pneumatiques sortis dans ces dimensions ces dernières années le furent aux indices de charge maximum afin d'augmenter leur domaine d'application (et donc leurs ventes potentielles)
Voilà-Voilou.
Joyeuses fêtes !
g2loq- Co-administrateur
Christian.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse...je dis tout simplement que la bécane à 420 kg + moi à 140 kg à sec + ma femme + le chargement des valises : on arrive très près des valeurs limites des pneus 63 H + 74 H...sans marge...
Alors oui, les constructeurs pneus se donnent 15% de marge en plus /à la charge maxi déclarée mais je pense que c'est juste...
Très bonnes fêtes de fin d'Anée
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse...je dis tout simplement que la bécane à 420 kg + moi à 140 kg à sec + ma femme + le chargement des valises : on arrive très près des valeurs limites des pneus 63 H + 74 H...sans marge...
Alors oui, les constructeurs pneus se donnent 15% de marge en plus /à la charge maxi déclarée mais je pense que c'est juste...
Très bonnes fêtes de fin d'Anée
Invité- Invité
Bonsoir Henri,
J'étais pas trop loin des 130Kg il y a quelques mois encore. Je me suis posé les mêmes questions que toi, avant de penser aux cousins d'outre-atlantique qui eux aussi ont plutôt un profil...peu aérodynamique et qui pourtant ne parlent pas de soucis de charge sur leurs forums....
Je suis passé aux M880, (deux jeux) mais un côté de la bande de roulement du deuxième pneu AR, s'est fendillé et elle a failli se faire la malle. Dommage je me trouvais plus à l'aise avec eux sur l'humide. Alors j'ai essayé les premiers bi-gomme M888 J'aimais bien aussi; Très sécurisants, mais ils n'allaient pas pour mon style de conduite et les routes de mon coin...
Me voilà donc revenu aux bridg. originaux ! Après tout, je ne roule pas souvent sous la pluie. Je peux faire plus attention encore, ces rares instants là... Et puis, je me dis qu'à présent, étant redescendu près des 90 Kg, j'ai encore plus de marge par rapport au cousin US moyen...
Bonnes fêtes !
g2loq- Co-administrateur
Christian.
Je vais aussi rester sur les Bridgestone, même usés...ils m'ont donné entière satisfaction durant ma remontada dans en RP avec toutes les conditions climatiques...
La seule solution pour avoir un peu de marge serait de perdre aussi 40 kg...mais je ne vois pas comment ( déjà à 110 kg à 18 ans...)
Félicitations pour ton effort.
Je vais aussi rester sur les Bridgestone, même usés...ils m'ont donné entière satisfaction durant ma remontada dans en RP avec toutes les conditions climatiques...
La seule solution pour avoir un peu de marge serait de perdre aussi 40 kg...mais je ne vois pas comment ( déjà à 110 kg à 18 ans...)
Félicitations pour ton effort.
Dernière édition par hf1961 le Sam 23 Déc 2017 - 10:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Les Bridg sont bon sous la pluie mais seulement sur autoroutes, même détrempée. J'ai plusieurs fois fait des trajets en rentrant du boulot sous des orages d'été bien costauds, en ligne droite la moto ne bouge pas. Les voitures roulent moins vite que moi ! Il faut juste réussir à éviter les saloperies de raccords goudronnés...
Par contre, sous la pluie ou si la route est humide, il est vrai qu'à vitesse réduite et sur le réseau secondaire, je ne fais pas le malin avec ces pneus... éviter impérativement toutes les bandes blanches et les raccords de chaussées, peu d'angle et méfiance accrue dans les rond-points à cause surtout des traces de gas-oil... Sinon sur le sec, jamais eu de soucis, un bon pneu (comme les autres en général) qui accroche bien, autant à l'avant qu'à l'arrière pour une bonne longévité.
Ce pneu pourrait être presque parfait si il accrochait un peu mieux sur le mouillé, m'enfin c'est mon avis. Faudrait qu'il soit un tout petit peu plus tendre sur les flancs.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier.
Merci pour ton retour.
Je suis d'une nature prudente et quand il pleut je réduis le rythme.
En ce qui concerne les lignes blanches ou les routes qui viennent d'être mouillées...j'essaie d'éviter...
Sur le sec par contre...il arrive que j'envoie
Merci pour ton retour.
Je suis d'une nature prudente et quand il pleut je réduis le rythme.
En ce qui concerne les lignes blanches ou les routes qui viennent d'être mouillées...j'essaie d'éviter...
Sur le sec par contre...il arrive que j'envoie
Invité- Invité
de toute facon comme disait Jean Raoul Ducable du celebre Team qui se reunissait au bar à Joe : "cest dans la tete que ca glisse! gaaaaazzzzzz!!!!"
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxime.
Tu as tout à fait raison...quand on peut et qu'on le sent bien...il faut envoyer
Sans prendre de risques inutiles toutefois...
On a passé l'âge où il fallait être le premier á tout prix...la moto c'est notre plaisir mais notre vie est précieuse et si on veut faire durer le plaisir...
Tu as tout à fait raison...quand on peut et qu'on le sent bien...il faut envoyer
Sans prendre de risques inutiles toutefois...
On a passé l'âge où il fallait être le premier á tout prix...la moto c'est notre plaisir mais notre vie est précieuse et si on veut faire durer le plaisir...
Invité- Invité
Je rejoins l opinion de DIDOU
Mes pneus ont 22500 kms et tiennent encore bien, mais vont être changés par sécurité à la révision des 24000
Hier sous la pluie, pas pris en défaut avec une vitesse en adéquation avec le temps, bien sur
Mes pneus ont 22500 kms et tiennent encore bien, mais vont être changés par sécurité à la révision des 24000
Hier sous la pluie, pas pris en défaut avec une vitesse en adéquation avec le temps, bien sur
xavlan- Membre incontournable !
Ça y est...les Bridgestone 709 pour l'avant et 704 pour l'arrière ont été commandés cet après-midi à Al..eus à 300 € (frais de transport offerts).
Dès leur pose, le vous fais un petit C.R avec mes premières impressions
Invité- Invité
hf1961 a écrit:
Ça y est...les Bridgestone 709 pour l'avant et 704 pour l'arrière ont été commandés cet après-midi à Al..eus à 300 € (frais de transport offerts).
Dès leur pose, le vous fais un petit C.R avec mes premières impressions
Merci mais pas la peine on sait déjà que ça tient pas le pavé !
V
Maxime
on connait, c'est sur !!
mais si ça te fait envie de nous faire partager ton experience , ne te gênes surtout pas
mais si ça te fait envie de nous faire partager ton experience , ne te gênes surtout pas
didier- Membre incontournable !
Maxime et Didier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous...
En montant du Tarn et Garonne dans les Yvelines j'ai eu le droit à tout type de mauvais temps : froid glacial, pluie, chaussée inondée par endroits, jets d'eau par des camions...
Le pneu avant de 4 ans en moyen état et le pneu arrière de 5 ans quasiment slick..
Jamais je n'ai ressenti une moindre insécurité, tout en conduisant la Gold pour la première fois à des vitesses largement
supérieures très souvent aux vitesses réglementaires...
Alors oui à 56 ans et après avoir possédé plus de 50 bécanes de plus de 1000 cc, je ne pense pas me tromper en disant que les ingénieurs de chez Honda n'étaient pas si cons le jour où ils ont certifié que les Bridgestone pouvaient être montés en première monte...
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous...
En montant du Tarn et Garonne dans les Yvelines j'ai eu le droit à tout type de mauvais temps : froid glacial, pluie, chaussée inondée par endroits, jets d'eau par des camions...
Le pneu avant de 4 ans en moyen état et le pneu arrière de 5 ans quasiment slick..
Jamais je n'ai ressenti une moindre insécurité, tout en conduisant la Gold pour la première fois à des vitesses largement
supérieures très souvent aux vitesses réglementaires...
Alors oui à 56 ans et après avoir possédé plus de 50 bécanes de plus de 1000 cc, je ne pense pas me tromper en disant que les ingénieurs de chez Honda n'étaient pas si cons le jour où ils ont certifié que les Bridgestone pouvaient être montés en première monte...
Invité- Invité
J suis content ce soir j'ai réussi à coller une ambiance JBT dans deux threads !
Bon Henri moi c'était de l'humour d'où la grosse tête de chimpanzé qui rigole. ....
Dans un threads sur les pneus j'ai déjà dit qu'un pneu ce n'est pas comme un slip c'est perso !
Le principal c'est de se sentir bien avec même si le voisin te dit que t'es ringard avec tes fleurs!
V
Maxime
et moi, j'ai simplement écrit que tu pouvais nous faire part de ton ressenti sur tes pneus !!
didier- Membre incontournable !
Je suis passé à l'acte et j'ai donc changé mes pneus par deux identiques neufs, en Bridgestone bien sûr
La bonne surprise : le DOT des deux est 2717, donc des pneus de fabrication mi-2017.
Je ne m'y attendais pas pour des pneus qui sont si longtemps en fabrication.
Je n'ai fait que 500 kms et pour l'instant RAS, ils font le taf et ils le font bien je dirais.
J'espère faire 20.000 kms voire 25.000 avec mon type de conduite.
@+
Invité- Invité
Même si je ne suis pas fan de certaines réactions des bridgestone, et surtout leur adhérence moyenne sur le mouillé..., il faut reconnaître que sur le sec ils font quand même honorablement le taf.
D'ailleurs je me suis surpris à prendre des angles de "goret" avec les pneus froids en partant de chez moi, sans que la moto ne bronche.
Du coup j'étais initialement parti pour changer de marque de pneu, mais comme mon boudin arrière peu encore largement faire alors que l'avant arrive au témoin..., je pense finalement que je vais reprendre un G709 à l'avant, et je verrais pour changer le train complet plus tard.
Et puis après vérif, le pneu avant date de 2012 et l'arrière de 2013, donc l'ancienneté + l'usure du pneu avant explique peut être son comportement pas très rassurant lorsque l'adhérence est précaire.
Je pense qu'il me reste de la marge à l'arrière...
Dernière édition par greg33 le Sam 10 Mar 2018 - 22:15, édité 2 fois
greg33- Membre incontournable !
Grégory.
C'est exactement l'âge qu'avaient mes 2 pneus avant le changement.
Le comportement avec les tout nouveaux : presque le jour et la nuit
C'est exactement l'âge qu'avaient mes 2 pneus avant le changement.
Le comportement avec les tout nouveaux : presque le jour et la nuit
Invité- Invité
bonsoir . les pneus venaient d etre changés sur la gold que j ai acheté a 26000 kms ( bridgeston d origine ) par des metzeler recouvert d une sérieuse couche de parafine tres dangereuse aux premiers kms et équilibrés par un incompétent
Invité- Invité
Vient de changer l'avant d'origine, pour le même Bridg, après 19100 kms.
Franck
PS : chez Daffy Cahors, ils ont été aux petits soins, m'offrant même la valve coudé en alu.....
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8