Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 791 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Longévité pneumatique Bridgestone
+42
boris-jc
PapyTof29
teurteul73
christian38
Goldphilou
fiblan
YBKR_WINGER
J456
BLACKBIRD38
Jife
dayton34
Centaurdedé
JPM01
Wild-Weasel
greg33
didier
Alain du 28
dagobert
xavlan
Maxrunner31
chris 36
jcdu47
eddy tionspéciale
charpentier09
Roger64
falcon
GiLLeS93
Philou&No
kuczynski
lucky d'la yaute
Hayadada
Gekko
El_TiTeP
g2loq
xav49
LOUG AVEL
GOLDTH
ecureuil40
DOUDOU94
Vax
Didou57
DenisFont85
46 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Longévité pneumatique Bridgestone
Salut les hommes,
A y est !!!! Pneu arrière changé, 193 € montage, démontage et équilibrage, il a un peu galéré avec la béquille centrale courte, je lui ai filé un coup de main pour mettre des cales.
Les plaquettes ne sont même pas à mi-usure, avec 32 000 kms au compteur... idem pour l'avant...
A y est !!!! Pneu arrière changé, 193 € montage, démontage et équilibrage, il a un peu galéré avec la béquille centrale courte, je lui ai filé un coup de main pour mettre des cales.
Les plaquettes ne sont même pas à mi-usure, avec 32 000 kms au compteur... idem pour l'avant...
Gekko- Modérateur
Bonjour à tous
Ah le problème des pneus ...
On ne sait jamais si on doit les changer ou pas
Les deux sont en bridgestone sur la 15 , changés en même temps ils ont 6500 kms et je me pose la question si je peux partir faire 2000 kms dans le alpes cet été.
Ils me semblent déjà bien attaqués, le pneu avant fait un escalier de chaque coté alors que le milieu est encore bien.
Je précise que je ne fais que de la route départementale ou nationale et le plus souvent dans les Vosges en duo avec l'option routes sinueuses.
Je vais profiter du visu dans le jura pour faire le point avec des connaisseurs car le départ pour la route des hautes alpes est prévu dans trois semaines.
A bientôt
Daniel
Ah le problème des pneus ...
On ne sait jamais si on doit les changer ou pas
Les deux sont en bridgestone sur la 15 , changés en même temps ils ont 6500 kms et je me pose la question si je peux partir faire 2000 kms dans le alpes cet été.
Ils me semblent déjà bien attaqués, le pneu avant fait un escalier de chaque coté alors que le milieu est encore bien.
Je précise que je ne fais que de la route départementale ou nationale et le plus souvent dans les Vosges en duo avec l'option routes sinueuses.
Je vais profiter du visu dans le jura pour faire le point avec des connaisseurs car le départ pour la route des hautes alpes est prévu dans trois semaines.
A bientôt
Daniel
Invité- Invité
Ils sont neufs tes pneus !! On verra cela dans le Jura autour d'une boisson fraîche...
Gekko- Modérateur
Pas de soucis pour faire encore au moins 4000 kms perso je n attends pas qu il soit au minimum des témoins d usure et je les change tous les deux (merci allo pneus pris correct et monte d origine souvent livrés chez le concessionnaire en direct) petites économies pour ma sécurité 'non merci'
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
a tous
changé mon pneu arriere aujourd'hui à 22500 kms. pas si plat que cela, à mon avis.
pas d'autoroute ou très très rarement ni de ville. toujours en duo.
mon précédent bridge changé à 12000 kms. 7000 kms par l'ancien propriétaire qui était en région parisienne et 5000 kms par moi.
changé mon pneu arriere aujourd'hui à 22500 kms. pas si plat que cela, à mon avis.
pas d'autoroute ou très très rarement ni de ville. toujours en duo.
mon précédent bridge changé à 12000 kms. 7000 kms par l'ancien propriétaire qui était en région parisienne et 5000 kms par moi.
Invité- Invité
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Salut Franck,
Au vue de tes dessins, t'aurais pu en faire encore plus, regardes la photo du mien plus haut, il avait quasi 20000 kms, et elle tenait encore très bien même sur le mouillé, imagines nous sommes en Bretonnie...
Au vue de tes dessins, t'aurais pu en faire encore plus, regardes la photo du mien plus haut, il avait quasi 20000 kms, et elle tenait encore très bien même sur le mouillé, imagines nous sommes en Bretonnie...
Gekko- Modérateur
Je pense aussi, mais je partais le lendemain pour 2000 bornes.....mais je pense que cela serait passé en effet.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
C'est fou les différences d'usures entre les pilotes/moto. Mon premier train de pneus Bridg. de ma 18 avait fait 23000 kms, le pneu avant pouvait encore faire 5000 kms!
ils sont géniaux vos pneus! Peut être un peu plat, on dirait des pneus de périphérique parisien!
moi je les veux bien histoire de leur mettre encore une dizaine de milles dans le caoutchouc! Il sera dit que Plume fait un effort pour la planète et aidant au recyclage des pneus. Je change les miens vers 25000 kms. Vous faites des rallies avec vos meules? des burns? des drifts? ou alors vous êtes beaucoup plus lourd que moi
moi je les veux bien histoire de leur mettre encore une dizaine de milles dans le caoutchouc! Il sera dit que Plume fait un effort pour la planète et aidant au recyclage des pneus. Je change les miens vers 25000 kms. Vous faites des rallies avec vos meules? des burns? des drifts? ou alors vous êtes beaucoup plus lourd que moi
Invité- Invité
xav49 a écrit:
C'est fou les différences d'usures entre les pilotes/moto. ...
Salut Xavier,
Je pense qu'on conduit tous à peu près pareil (on va pas jouer à celui qui a la plus grosse) le facteur primaire est le poids de la moto (et du pilote ):
Nous avons d'énormes différences de longévité avec des motos qui certes peuvent bien passer à l'attaque, mais qui surtout, pèsent plus d'une demi-tonne en ordre de marche!
L'effet des petites routes bosselées et au revêtement abrasif, prises de manières plutôt 'allègre' va faire une énorme différence avec un usage urbain, autoroutier ou bien sur des nationales et ex-départementales au revêtement bien léché; à preuve, je fais un kilométrage similaire (plutôt faible) avec ma RS, en temps normal, sur les mêmes parcours donc, et certes, lorsque je pars sur de longs périples autoroutiers leur longévité va s'accroître, mais dans une bien moindre proportion que sur la GL.
Bonne journée !
g2loq- Co-administrateur
C'est vrai que même avec ce pneu là tu n'aurais pas de mal à faire mieux. Moi dans cet état je roule encore pas mal de temps .Wild-Weasel a écrit:Photo du mien à l’arrière changé à 13.200 kms, j’espère faire mieux la prochaine fois....
kuczynski- Membre incontournable !
C'est clair que là , on peut lui en mettre encore pas mal dans le caoutchouc !
au prix où ça coûte , je les use généralement beaucoup plus !
au prix où ça coûte , je les use généralement beaucoup plus !
jcdu47- Membre incontournable !
je suis toujours très surpris quand je vois le kilométrage annoncé par certains, 20 000km et plus, cela me laisse rêveur....
et encore avec la Gold je ne me plains pas , c'est la première fois que je dépasse les 10 000km ou alors j'ai pris un coup de vieux !!!!
Invité- Invité
Je suis moi aussi équipé en penus Bridgestone.
Pour info, je fais au moins 25000 km avec l'arrière et 20000 km avec l'avant mais il faut dire que je ne tire pas sur le moteur et que par chez nous les routes sont plates.
Pour info, je fais au moins 25000 km avec l'arrière et 20000 km avec l'avant mais il faut dire que je ne tire pas sur le moteur et que par chez nous les routes sont plates.
Invité- Invité
sergio31 a écrit:
je suis toujours très surpris quand je vois le kilométrage annoncé par certains, 20 000km et plus, cela me laisse rêveur....
et encore avec la Gold je ne me plains pas , c'est la première fois que je dépasse les 10 000km ou alors j'ai pris un coup de vieux !!!!
ah, je me trouve moins seule, moi j'arrive péniblement à 10000km avec mes pneus arrière bridg, avec l'hayabusa c'est 3500km, que je tirais jusqu'à 5000km en modifiant considérablement ma conduite.
Depuis que je roule en Gold, mon budget pneu a été divisé par 2, mais d'autres budgets ont été multipliés par 10
Je fais dans les 15 18000 avec l'arrière mais en l'amenant à la corde ! Si j'étais raisonnable il serait changé à 5000 de moins !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Le précédent propriétaire de la Gold 1800 a fait environ 15000 kms avec les pneus Bridgestone en 4 ans qu'il l'avait en sa possession, sans connaître exactement le nombre de kilomètres faits par celui qui les a posés, le premier proprio.
Le pneu arrière est á changer très vite, l'avant est fatigué mais moins.
Ils seront changés tous les deux en Janvier ou Fevrier au plus tard...bien sûr par les mêmes...ils ont prouvé qu'on peut compter sur eux:cheers:
Invité- Invité
22500 kms et encore bon pour au moins 3 ou 4000 kms
Mais bon, je pense les changer a la revision des 24000...
Mais bon, je pense les changer a la revision des 24000...
xavlan- Membre incontournable !
Pour moi je change mon pneu avant cette semaine. Il a près de 19000km. Première fois que je fais autant avec. Celui de l’arrière même kilométrage et il peut en faire encore. Je pense dans les 4000 encore.
dagobert- Membre incontournable !
Bonjour, je change mes deux pneus à 18.000 kms. A ce kilométrage, l'avant pourrait encore parcourir deux ou trois mille, l'arriére étant au témoin, voir un peu plus usé. Je gonfle aux données constructeur..2,5 et 2,8, il suffirait de surgonfler légérement pour allonger sensiblement la durée.
Invité- Invité
Bonjour,
L'ancien propriétaire de ma gold avait fait 24 000 km avec son pneu arrière . Je l'ai depuis 11 000 km et il est encore vraiment bien, mais il me semble qu'il a tendance à faire un plat ....???
L'ancien propriétaire de ma gold avait fait 24 000 km avec son pneu arrière . Je l'ai depuis 11 000 km et il est encore vraiment bien, mais il me semble qu'il a tendance à faire un plat ....???
Alain du 28- Membre connaisseur...
Alain.
A 35.000 km le pneu sur une bécane de plus de 500 kg avec le conducteur, ça me semble ENORME
A 35.000 km le pneu sur une bécane de plus de 500 kg avec le conducteur, ça me semble ENORME
Invité- Invité
hf1961 a écrit: Alain.
Non,non il avait changé le pneu avant la vente .
il a donc 11 000km à ce jour .
Alain du 28- Membre connaisseur...
Alain.
OK, ça me semble beaucoup plus cohérent
Une question toutefois pour le pneu Arrière : Bridgestone ne semble faire que du 74 H alors que certains concurents proposent du 80 H.
Quelqu'un a posé les deux et pourrait m'informer si il y a besoin du 80 H ( je dis ça parce que la Gold fait 418 kg tous pleins faits, moi j'en fais 140 et avec ma femme dessus...on arrive à la limite du poids cumulé (du 63 H à l'avant et du 74 H à l'arrière, soit 272 kg + 375 kg = 647 kg)...
Merci pour vos retours
OK, ça me semble beaucoup plus cohérent
Une question toutefois pour le pneu Arrière : Bridgestone ne semble faire que du 74 H alors que certains concurents proposent du 80 H.
Quelqu'un a posé les deux et pourrait m'informer si il y a besoin du 80 H ( je dis ça parce que la Gold fait 418 kg tous pleins faits, moi j'en fais 140 et avec ma femme dessus...on arrive à la limite du poids cumulé (du 63 H à l'avant et du 74 H à l'arrière, soit 272 kg + 375 kg = 647 kg)...
Merci pour vos retours
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8