Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 840 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage sortie échappement KURYAKYN K7608 à partir de 2012
+12
Roger64
familypousse
Gekko
xav49
chris 36
easy rider
g2loq
LOUG AVEL
GOLDY76
DenisFont85
jcdu47
Didou57
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Montage sortie échappement KURYAKYN K7608 à partir de 2012
xav49 a écrit:Çà y est avec un peu de temps devant moi, j'ai enfin monté ces sorties d'échappements.
Juste en complément du tuto de Patrick (alias PATVIC) qui a ouvert la voie sur cette installation je voudrais juste préciser que la notice est bien pauvre en indications. Heureusement que nous avons pu échanger sur cette installation fort simple mais avec des particularismes. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris à quoi servait le petit sachet de poudre marron (???), j'ai du louper quelque chose (j'espère que GR n'avait pas glisser de la coke dans l'emballage )
Pour que la sortie de pot soit complétement dégagée dans le coude à 90°, j'ai pour ma part procédé à une coupe en mettant 5cm en haut et 2.5 cm en bas.
Heureusement pour cette découpe j'ai utilisé un outils dit "multitools" de chez Fein, très pratique, m'évitant de démonter les pots
Il faut penser à bien incliner les coudes vers l'intérieur afin que ceux-ci correspondent bien aux évidements des sorties de pots.
En final voilà comment se positionnent les tubes d'échappement dans l’évidement des sorties Kuryakyn.
Effectivement comme signalé plus haut la musique dégagée par cette nouvelle installation est plus flatteuse que les sorties d'origine. Le son est plus rauque avec plus de "coffre" provoqué probablement par une partie de l'air d'échappement qui s'engouffre en raisonnant dans la partie arrière fermée de ces sorties Kuryakyn.
Donc améliorations visuelle et sonore indéniables, que du bonheur
Bonsoir Xavier,
Je viens de te quitter sur un post ampoule et je te retrouve déjà sur ce fil !
Je viens moi-même de craquer et de commander ces magnifiques sorties d'échappement. Comme Patvic, tu as opté pour une coupe du tuyau de sortie des gaz. Pourtant et même si elle est succincte, je viens de lire la notice d'installation dispo sur le site Kuryakyn et nulle part il est fait allusion à cette adaptation. Curieux, non ? Est-elle indispensable, j'imagine que oui si des garçons éclairés comme vous y avez eu recours ? Sinon, que se passe-t-il ?
Merci,
Philippe
Invité- Invité
,
Oui indispensable, car j'ai eu les memes, et si tu veux que les gaz sortent bien en face du trou prevu, il faut couper en biseau les sorties, pas le choix...
Oui indispensable, car j'ai eu les memes, et si tu veux que les gaz sortent bien en face du trou prevu, il faut couper en biseau les sorties, pas le choix...
Gekko- Modérateur
Et oui Philippe,
indispensable si tu veux mettre la pièce coudée vue sur l'avant dernière photo. Cette pièce dirige les gaz d'échappement vers le bas en leur faisant un joli bruit rauque!
indispensable si tu veux mettre la pièce coudée vue sur l'avant dernière photo. Cette pièce dirige les gaz d'échappement vers le bas en leur faisant un joli bruit rauque!
Bon, très bien les amis, je vais donc moi aussi jouer de la disqueuse !
Et puis j'ai hâte d'entendre le petit gain annoncé par Xavier en termes de mélodie et d'admirer les nouvelles fesses rajeunies de la belle ...
Philippe
Et puis j'ai hâte d'entendre le petit gain annoncé par Xavier en termes de mélodie et d'admirer les nouvelles fesses rajeunies de la belle ...
Philippe
Invité- Invité
Philippe,
Oui tu verras le son procuré est fort sympathique
Oui tu verras le son procuré est fort sympathique
Gekko- Modérateur
CHRISTOPHE , alors mon idée était bonne pour les leds dans les échappements kuryakyn !!!!! tu ne m'as jamais dis , que tu étais satisfait
soit les veilleuses ou les stops , comme j'avais essayé les deux , je suis revenu aux stops mieux à plus et bon courage claude loug avel
soit les veilleuses ou les stops , comme j'avais essayé les deux , je suis revenu aux stops mieux à plus et bon courage claude loug avel
chris 36 a écrit:possesseur egalement de ce type de pot ; non j'ais garder les plaques de fond et fait le montage de claude avec 6 magnifiques leds au milieu des 6 sorties...............et la je tr dis que le gas qui n'a pas vu que j'etait entrain de freiner...........hummmmmmmmmmm ca va pas le faire ( 11 feux stop ).
pour le son de la belle ca a legerement changer le son.......
LOUG AVEL- Membre incontournable !
PATVIC, Xav49, Gekko...
Merci pour les conseils et ce très beau tuto. Ca y est, c'est monté. Esthétiquement, c'est franchement plus chouette que les deux pauvres sorties d'origines pour le moins... cracra !
Le design se fond à merveille avec la 2012, est, bonne surprise, vous aviez parfaitement raison (ce dont je n'ai jamais douté par ailleurs !) : le son y gagne réellement. Rien de too much cependant, c'est d'ailleurs subtil, mais une tonalité légèrement plus rauque et plus présente que l'origine, juste ce qu'il fallait pour réveiller la Gold en douceur.
Bien vu Patrick pour l'ajout des deux rondelles afin d'écarter le pot des valises : malin !
Pour la poudre marron, Xavier, c'est de la graisse au cuivre dont on se sert en mécanique car elle résiste à la chaleur. Mais bon, vu l'infime quantité livrée dans l'emballage, on n'en fait pas grand chose...
Encore merci les amis !
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
C'est vrai que cela fini la moto mais pour avoir posé les mêmes je peux te prévenir que malheureusement ils pourrissent très vite!
Mais bon sans regarder de trop prés ça continu à faire son effet!
Bonnes roulades !
C'est vrai que cela fini la moto mais pour avoir posé les mêmes je peux te prévenir que malheureusement ils pourrissent très vite!
Bonnes roulades !
Invité- Invité
Très bel effet.....
A+
"
Marc
A+
"
Marc
Invité- Invité
Claudius a écrit:Bonjour Philippe,
Bonnes roulades !
Merdasse, mais qu'entends-tu exactement par pourrissement Claude ?
Les chromes se piquent, elles se barrent en petits morceaux... ? Ou alors tu veux dire que particulièrement exposées du fait de leur positionnement elles se dégueulassent constamment ce qui nécessite de les nettoyer régulièrement ?
Invité- Invité
GoGold a écrit:Merdasse, mais qu'entends-tu exactement par pourrissement Claude ?
Les chromes se piquent, elles se barrent en petits morceaux... ? Ou alors tu veux dire que particulièrement exposées du fait de leur positionnement elles se dégueulassent constamment ce qui nécessite de les nettoyer régulièrement ?
Salut,
Désolé de te décevoir mais le chrome se barre au niveau de polygones noir, les vis fournit par Kuryakyn pourrissent ...
Malheureusement Kuryakyn fait de très mauvais chromes ! Je crois d'ailleurs que d'autres avaient posé les mêmes embouts et avaient fait le même constat évoqué dans un sujet du forum !
A +.
Invité- Invité
Bonsoir,Claudius a écrit:GoGold a écrit:
Salut,
Désolé de te décevoir mais le chrome se barre au niveau de polygones noir, les vis fournit par Kuryakyn pourrissent ...
Malheureusement Kuryakyn fait de très mauvais chromes ! Je crois d'ailleurs que d'autres avaient posé les mêmes embouts et avaient fait le même constat évoqué dans un sujet du forum !
A +.
Pour les Chromes, je n'ai pas encore de problème. En revanche c'est peut-être ce que Claude veut dire, les plaques noires à l'intérieur des polygones, rouillent très facilement sur les bords. Pour cela il faut les démonter, les poncer, mettre de l'antirouille noir ou de la peinture noire haute température pour BBQ. L'alternance de température/eau/gaz d'échappement est un cocktail très corrosif.
J'ai choisi l'option Peinture noire en bombe pour BBQ
Pour le moment çà tient!
Mince, vous me donnez le bourdon vu le prix !
Je pensais que les produits des Ricains de Küryakyn étaient de qualité, d'autant que je viens de commander un porte-bagages de la marque...
Ca vous est arrivé au bout de combien de temps et sur combien de kilomètres parcourus ? Et puis roulez-vous souvent par temps de pluie ? J'essaye d'estimer quand cela devrait survenir en ce qui me concerne.
Petite question Xav, tu parles de démonter les plaques noires à l'extrémité des sorties pour les traiter, mais elles se démontent ?
@+
Philippe
Invité- Invité
Salut Philippe,
aujourd’hui, il n'y a plus grand chose d'Américain, sauf le nom de Kuryakyn.
Ce n'est pas la cata non plus. Il y a juste un peu d'entretien annuel à faire. L'intérieur de la sortie de pot est cependant bien attaqué au bout d'un an, mais cela ne se voit pas de l'extérieur.
Ce qui se voit le plus, ce sont ces plaques noires, qui au contact des parties chromées risque de contaminer ces dernières.
Le démontage est très facile une fois les sorties de pots enlevées.
aujourd’hui, il n'y a plus grand chose d'Américain, sauf le nom de Kuryakyn.
Ce n'est pas la cata non plus. Il y a juste un peu d'entretien annuel à faire. L'intérieur de la sortie de pot est cependant bien attaqué au bout d'un an, mais cela ne se voit pas de l'extérieur.
Ce qui se voit le plus, ce sont ces plaques noires, qui au contact des parties chromées risque de contaminer ces dernières.
Le démontage est très facile une fois les sorties de pots enlevées.
Salut,
Pour moi ça a commencer au bout d'un an: les plaques noires n'ont rien, j'ai bien dit le chrome autour et maintenant au bout de deux ans le dessous aussi!
25000km et c'est sûr pas mal de pluie: j'habite le nord, j'aime allé rouler en Normandie, on a fait le tours de l'Irlande ... et tout cela hors juillet-août mais il n'y a que les embouts d'abimés !!
Donc je doit bien dire que si c'était à refaire...
A+.
Pour moi ça a commencer au bout d'un an: les plaques noires n'ont rien, j'ai bien dit le chrome autour et maintenant au bout de deux ans le dessous aussi!
25000km et c'est sûr pas mal de pluie: j'habite le nord, j'aime allé rouler en Normandie, on a fait le tours de l'Irlande ... et tout cela hors juillet-août mais il n'y a que les embouts d'abimés !!
Donc je doit bien dire que si c'était à refaire...
A+.
Invité- Invité
Et bien j'espère que j'aurai les symptômes de Xavier et non les tiens Claude !
Bon, il est vrai qu'ayant plusieurs machines, je réserve la Gold aux grandes (et - trop - rares !) virées avec Madame et les amis, et plutôt aux beaux jour, ce qui devrait réduire le phénomène...
Ceci-dit, vu le prix du matos, nos Américano-Chinois se moquent de leur clients !
En attendant, merci pour la photo et les indications de démontage Xavier, je n'avais pas vu que les petits embouts se dévissaient : la prochaine fois, je me mettrai à 4 pattes avant de poser une question idiote...
Invité- Invité
J'espère aussi pour toi Philippe !
En attendant: bonne roulade à tous.
Invité- Invité
Bonjour,
Idem pour moi, après un an dégradation importante des chromes devant les plaques noires sur la partie visible
Pour le moment grosse "boursouflure" qui devrait rapidement entrainer le décollement des chromes
J'ai traité l'intérieur avec un produit utilisé par les restaurateurs de véhicules anciens, dommage c'est à l'extérieur que je rencontre un problème
Rapport qualité/prix pas au rdv pour moi
Bonne route
Amicalement
Claude
Idem pour moi, après un an dégradation importante des chromes devant les plaques noires sur la partie visible
Pour le moment grosse "boursouflure" qui devrait rapidement entrainer le décollement des chromes
J'ai traité l'intérieur avec un produit utilisé par les restaurateurs de véhicules anciens, dommage c'est à l'extérieur que je rencontre un problème
Rapport qualité/prix pas au rdv pour moi
Bonne route
Amicalement
Claude
Invité- Invité
Bonsoir
Malheureusement les chromes Kuryakyn ne sont pas connus pour être les meilleurs
Invité- Invité
J'ai juste mis 8 ans à y venir...mais l'occasion faisant le larron (Merci François !), j'ai fini par monter ces embouts. Je sais qu'avec le temps les chromes vont se dégrader mais je pourrais toujours essayer de les faire rechromer.
Une chtite photo...
Par contre je n'ai pas eu à mettre des rondelles...les valises ne touchent pas à l'ouverture.
En roulant, la différence de son n'est pas si sensible que cela ou alors en accélérant fort.
Heureux du changement de look
Dernière édition par Roger64 le Dim 27 Sep 2020 - 22:33, édité 2 fois
Roger,
De nada, content que le tout te plaise et cela reste dans la famille FGI donc c’est cool
De nada, content que le tout te plaise et cela reste dans la famille FGI donc c’est cool
Gekko- Modérateur
pour moi ce sont les plus belles sorties. Coté chrome c'est vrai que cela ne tient pas mais j'avais supprimer le chrome et repeint en noir haute température. Bien mieux pour repeindre régulièrement. Et noir elles jetaient bien.
dagobert- Membre incontournable !
les produits KURYAKYN sont de tres mauvaises qualités, pourtant le moins que l on puisse dire est qu'ils ne sont pas vraiment bons marchés, absolument tous les produits de cette marque que j'ai monté ont subit les affres de la corosion, le pire etant ces sorties de pots.
apres seulement un peu plus d'un an, ils étaient deja particulièrement degradés, apres un mail auprès de Goldrider (garanti dépassée) , ils m'en ont expedié une nouvelle paire (merci a eux pour leur professionnalisme)
j'ai donc traité entièrement ces nouvelles sorties avant de les installer, cela n'aura pas vraiment eu d'effet protecteur moins de deux années plus tard
complétement pourries, j'ai donc remonter les premiers bien moins abimés que j'ai restauré comme j'ai pu, la prochaine etape passera par un chromage de qualité, ou un changement de marque..
hercule- Membre posteur
Salut Hercule,
Etonnant en effet l'état de tes sorties ? tu es allé dans le Vieux Port avec ou quoi ?
On dirait qu'ils sont restés dans l'eau de mer ou qu'ils ont roulé 1 an non stop dans le sel ??
Je te rejoins sur la piètre qualité des produits, mais si on les entretient régulièrement, en les lustrant ou en mettant du WD40, on arrive à les maintenir, les pots c'est particulier, car les gaz d'échappement sont très corrosifs, j'ai du également traités mes Cobra pour les mêmes raisons.
A l'inverse, mes plateaux à sélecteur inversé, étaient toujours nickel après quasi 5 ans d'utilisation et je roule toute l'année en mob, mais je les démontait régulièrement pour les entretenir.
Etonnant en effet l'état de tes sorties ? tu es allé dans le Vieux Port avec ou quoi ?
On dirait qu'ils sont restés dans l'eau de mer ou qu'ils ont roulé 1 an non stop dans le sel ??
Je te rejoins sur la piètre qualité des produits, mais si on les entretient régulièrement, en les lustrant ou en mettant du WD40, on arrive à les maintenir, les pots c'est particulier, car les gaz d'échappement sont très corrosifs, j'ai du également traités mes Cobra pour les mêmes raisons.
A l'inverse, mes plateaux à sélecteur inversé, étaient toujours nickel après quasi 5 ans d'utilisation et je roule toute l'année en mob, mais je les démontait régulièrement pour les entretenir.
Gekko- Modérateur
Je ne sais pas combien ça coûterait de leur faire un chromage de qualité. Je pense que c'est ce que je ferais si les sorties se dégradent de la sorte.
Ps: est.ce qu'il n'y aurait pas un lien avec le fait que tu as installé un booster plug ? Peut être que le mélange très riche donne des gaz beaucoup plus corrosifs ?
Ps: est.ce qu'il n'y aurait pas un lien avec le fait que tu as installé un booster plug ? Peut être que le mélange très riche donne des gaz beaucoup plus corrosifs ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4