Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
béquille courte
+13
Philgold
kuczynski
Philou&No
JL_90
papygold
xav49
PapyMoto
Gekko
g2loq
Churchill
Didou57
patrick lille
gwpa
17 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: béquille courte
Ben François, il y a plus simple comme on l'a fait ensemble . Une planche de bois de 2-3 cm d'épaisseur sous la béquille, et la roue arrière tourne...Gekko35 a écrit:Avis aux amateurs de béquille courte, je ne sais pas comment vous faites pour nettoyer vos roues, surtout l'arrière car étant plus basse qu'à l'origine, celle ci ne peut plus tourner quand elle est béquillée sur la nouvelle centrale.
Donc j'ai acheté un support avec 2 rouleaux qui se positionne sous la roue, pour compenser.
xav49- Membre incontournable !
: :gif60: :
...C'est comme pour les camions coincés sous le tunnel: Certains voudraient scier le toit et d'autres dégonfler les pneus...
Je sais, c'est méchant, mais c ela me fait tellement rire :GIF34:
...C'est comme pour les camions coincés sous le tunnel: Certains voudraient scier le toit et d'autres dégonfler les pneus...
Je sais, c'est méchant, mais c ela me fait tellement rire :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Petite précision pour pascal gwpa (STP ne m'en veut pas) ce n'est pas du loocked que met M. Honda car ce serait alors du liquide de frein (lockheed). Ici on parle plutôt de la loctite 243 si elle est bleu => frein filet moyen.
On trouve d'autres fabricants que Loctite pour du frein filet mais, ce n'est pas le sujet ici.
Pour tous, si une vis collée au frein filet est accessible et pour faciliter son desserrage, il suffit de chauffer la tête de vis avec un petit chalumeau type camping gaz suffisamment longtemps pour que le corps de la vis s'échauffe et, vous pourrez alors constater que le desserrage devient un jeu d'enfant.
Jean-Luc
Petite précision pour pascal gwpa (STP ne m'en veut pas) ce n'est pas du loocked que met M. Honda car ce serait alors du liquide de frein (lockheed). Ici on parle plutôt de la loctite 243 si elle est bleu => frein filet moyen.
On trouve d'autres fabricants que Loctite pour du frein filet mais, ce n'est pas le sujet ici.
Pour tous, si une vis collée au frein filet est accessible et pour faciliter son desserrage, il suffit de chauffer la tête de vis avec un petit chalumeau type camping gaz suffisamment longtemps pour que le corps de la vis s'échauffe et, vous pourrez alors constater que le desserrage devient un jeu d'enfant.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Salut François,Gekko35 a écrit:Avis aux amateurs de béquille courte, je ne sais pas comment vous faites pour nettoyer vos roues, surtout l'arrière car étant plus basse qu'à l'origine, celle ci ne peut plus tourner quand elle est béquillée sur la nouvelle centrale.
Donc j'ai acheté un support avec 2 rouleaux qui se positionne sous la roue, pour compenser.
Tu vois, comme à dit Chritian, il suffit de dégonfler la roue arrière et elle tourne !! :GIF28:
Invité- Invité
Xav,xav49 a écrit:Ben François, il y a plus simple comme on l'a fait ensemble . Une planche de bois de 2-3 cm d'épaisseur sous la béquille, et la roue arrière tourne...Gekko35 a écrit:Avis aux amateurs de béquille courte, je ne sais pas comment vous faites pour nettoyer vos roues, surtout l'arrière car étant plus basse qu'à l'origine, celle ci ne peut plus tourner quand elle est béquillée sur la nouvelle centrale.
Certes, mais nous étions 2 et tu te rappelles le mal de chien pour la lever ? Je m'economise le dos...
Gekko- Modérateur
Oui tu as raison, mais maintenant que tu le dis pourquoi on a pas essayé comme on le fait pour la béquille de longueur d'origine. Normalement cela devrait le faire non? enfin presqueGekko35 a écrit:Xav,xav49 a écrit:Ben François, il y a plus simple comme on l'a fait ensemble . Une planche de bois de 2-3 cm d'épaisseur sous la béquille, et la roue arrière tourne...
Certes, mais nous étions 2 et tu te rappelles le mal de chien pour la lever ? Je m'economise le dos...
: :gif64: : Jean LucJL_90 a écrit:Bonjour,
Jean-Luc
bien sur je t en veux pas puisque j'ai inversé en écriture le produit concerné , tu as entièrement raison .
A l'époque ou j'ai monté ma béquille j'ai bien pensé à chauffer cette maudite BTR, mais je n'avais qu"un décapeur thermique comme matos , peut être pas assez chauffer , pas de desserrage possible sauf la technique que j'expliqué plus haut et une bonne galère pour remettre le ressort . En conclusion je ne regrette en rien cette achat , un vrai plaisir à béquillé sans aucun effort .
Bonne rte
gwpa- Membre incontournable !
Xav,xav49 a écrit:Oui tu as raison, mais maintenant que tu le dis pourquoi on a pas essayé comme on le fait pour la béquille de longueur d'origine. Normalement cela devrait le faire non? enfin presqueGekko35 a écrit:
Xav,
Je n' ai pas compris ton commentaire ?? car cela ne change rien, étant plus courte, la roue touchera toujours...
Ci-joint le lien de l'article acheté sur le Net, je vous dirais si son usage est pratique ou pas...
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-moto/easyturn-support-bequille-de-roue/f-13304-easyturn.html
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Xav,
Je n' ai pas compris ton commentaire ?? car cela ne change rien, étant plus courte, la roue touchera toujours...
Ci-joint le lien de l'article acheté sur le Net, je vous dirais si son usage est pratique ou pas...
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-moto/easyturn-support-bequille-de-roue/f-13304-easyturn.html
François,
normalement en mettant une planche de bois de 2-3 cm sous la béquille, on doit pouvoir en la béquillant soulever suffisamment la moto pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Il est vrai avec un effort accru.
Le support tournant est certes très pratique pour faire tourner la roue arrière, mais tu ne pourras pas mettre la béquille centrale, car la roue arrière sera trop haute
Comme sur la photo tu devras logiquement rester en latéral.
Xav,
Oui mais cela facilitera grandement le nettoyage de l'avant et même si je dois mettre une cale sous la centrale, le système facilitera cette solution pour l’arrière.
Je te dirais à l'usage, si je le reçois comme prévu demain, je le testerai Samedi.
Oui mais cela facilitera grandement le nettoyage de l'avant et même si je dois mettre une cale sous la centrale, le système facilitera cette solution pour l’arrière.
Je te dirais à l'usage, si je le reçois comme prévu demain, je le testerai Samedi.
Gekko- Modérateur
bonjour combien êtes vous a avoir modifie la béquille centrale d'une 1800 en béquille courte avez vous fait l'achat d'une béquille courte a GR ou bien avez vous fait vous même la modification merci
Invité- Invité
: :gif64: :
Antoine
pour ma part acheté une bequille courte pour ma 1800 il a 2 ans , ici
http://www.road-rider.com/ps/product.php?id_product=21
Antoine
pour ma part acheté une bequille courte pour ma 1800 il a 2 ans , ici
http://www.road-rider.com/ps/product.php?id_product=21
gwpa- Membre incontournable !
Antoine
Pour ma part achetez en début d année chez GR et c est du bonheur ...
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/partie_centrale-427/bequille_centrale_courte-26553
Pour ma part achetez en début d année chez GR et c est du bonheur ...
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/partie_centrale-427/bequille_centrale_courte-26553
Invité- Invité
: :gif64: : Antoine,
J'hésite encore...
Est ce aussi stable que celle d'origine ? ( je pense à la montée passagère et pilote sur la bécane par exemple )
A+
Marc
J'hésite encore...
Est ce aussi stable que celle d'origine ? ( je pense à la montée passagère et pilote sur la bécane par exemple )
A+
Marc
Invité- Invité
J'ai aussi et je ne regrette nullement mon achat pour la praticité du "béquillage".
Le seul souci est pour le nettoyage de la roue arrière qui touche désormais le sol... mais on ne peut pas tout avoir...
Le seul souci est pour le nettoyage de la roue arrière qui touche désormais le sol... mais on ne peut pas tout avoir...
Gekko- Modérateur
bonjour moi aussi je me pose cette question de stabilité d’où mes demandes de renseignements après ceux qui l'ont adoptée ne semblent pas avoir de problèmes merciwoin59 a écrit:
J'hésite encore...
GEKKO35
je pense qu'au moment du nettoyage des roues on doit pouvoir la monter sur une planche ou une plaque en métal pour arriver a faire tourner la roue moi c'est plutôt la stabilité pour monter ou descendre du pilote et passagere merci
Invité- Invité
Antoine,
Pour ma part, je ne vois pas de différence de stabilité entre celle d'origine et la courte.
Pour ma part, je ne vois pas de différence de stabilité entre celle d'origine et la courte.
Gekko- Modérateur
: :gif64: : a tous je ne sais si je peut mais j'ai trouvé ceci, béquille centrale courte .
http://www.leboncoin.fr(....)
philou
http://www.leboncoin.fr(....)
philou
Dernière édition par Didou57 le Lun 13 Avr 2015 - 20:04, édité 1 fois (Raison : annonce désactivée)
Philou&No- Membre incontournable !
Dernière édition par Didou57 le Lun 13 Avr 2015 - 20:05, édité 1 fois (Raison : annonce désactivée)
Invité- Invité
: :gif64: :
Je considère ces deux messages comme des "annonces gratuites", chose que je ne cautionne pas, nous ne sommes pas un relais du BonCoin et à ce que je remarque, personne n'a demandé où s'en procurer.... comme averti dans la charte :
- le forum n'est pas un relais des sites de ventes, les annonces "gratuites" signifiants des ventes de produits seront supprimées sauf si elles répondent à une demande émise par un des membres. Seules les images et les liens sont autorisés, tout ce qui contient directement des prix affichés sur le forum sera supprimé.
L'intention est louable mais ici inutile....
Je considère ces deux messages comme des "annonces gratuites", chose que je ne cautionne pas, nous ne sommes pas un relais du BonCoin et à ce que je remarque, personne n'a demandé où s'en procurer.... comme averti dans la charte :
- le forum n'est pas un relais des sites de ventes, les annonces "gratuites" signifiants des ventes de produits seront supprimées sauf si elles répondent à une demande émise par un des membres. Seules les images et les liens sont autorisés, tout ce qui contient directement des prix affichés sur le forum sera supprimé.
L'intention est louable mais ici inutile....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
désolé didou je n'ai en aucun cas voulus faire une pub pour lbc , mais sachant que certains d'entres pourrait étre
intéréssé ???? sans pouvoir étre pendant la journée sur certains site ,mon intention était qu'un membre puisse en profité .
toutes mes excuses pour ce liens .
philou
intéréssé ???? sans pouvoir étre pendant la journée sur certains site ,mon intention était qu'un membre puisse en profité .
toutes mes excuses pour ce liens .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Salut Didier
Cette annonce pourrait intéresser quelqu'un du fofo car perso si il y avais cette annonce quand j ai acheté la mienne j aurais fait des économies ..... mais vu la charte du fofo pas de lien commerciale je garderais pour moi les bonnes affaires à l avenir ....
Cette annonce pourrait intéresser quelqu'un du fofo car perso si il y avais cette annonce quand j ai acheté la mienne j aurais fait des économies ..... mais vu la charte du fofo pas de lien commerciale je garderais pour moi les bonnes affaires à l avenir ....
Invité- Invité
Je suis désolé de voir que vous n'êtes pas prêt à comprendre mon point de vue. Tant pis, c'est ainsi, les règles sont ainsi faites et le resteront.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif64: : à tous
Dommage pour moi "les gars" je viens de monter la mienne achetée chez GR au prix fort
au cas ou vous auriez d'autres bon tuyaux, n'hésitez pas à me contacter en mp
Mais bon je ne regrette pas mon achat .
bonne route à vous
Dommage pour moi "les gars" je viens de monter la mienne achetée chez GR au prix fort
au cas ou vous auriez d'autres bon tuyaux, n'hésitez pas à me contacter en mp
Mais bon je ne regrette pas mon achat .
bonne route à vous
Invité- Invité
Je découvre ce sujet aujourd'hui. Ouaaaiiiiiii, je sais c'est pas bien.
Et comme j'ai lu tout, tout ça bien com'y faut, je n'ai rien trouvé concernant la 1500.
Alors, quid ? ça existe pour la 1500 ou pas, chez qui ?
Si j'avais su, ça m'aurait évité de me péter le tendon d'Achille...........mmmmrrrrrr,..........tain de !!!!!!!!
Et comme j'ai lu tout, tout ça bien com'y faut, je n'ai rien trouvé concernant la 1500.
Alors, quid ? ça existe pour la 1500 ou pas, chez qui ?
Si j'avais su, ça m'aurait évité de me péter le tendon d'Achille...........mmmmrrrrrr,..........tain de !!!!!!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6