Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 552 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
béquille courte
+13
Philgold
kuczynski
Philou&No
JL_90
papygold
xav49
PapyMoto
Gekko
g2loq
Churchill
Didou57
patrick lille
gwpa
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: béquille courte
Je découvre ce sujet aujourd'hui. Ouaaaiiiiiii, je sais c'est pas bien.
Et comme j'ai lu tout, tout ça bien com'y faut, je n'ai rien trouvé concernant la 1500.
Alors, quid ? ça existe pour la 1500 ou pas, chez qui ?
Si j'avais su, ça m'aurait évité de me péter le tendon d'Achille...........mmmmrrrrrr,..........tain de !!!!!!!!
Et comme j'ai lu tout, tout ça bien com'y faut, je n'ai rien trouvé concernant la 1500.
Alors, quid ? ça existe pour la 1500 ou pas, chez qui ?
Si j'avais su, ça m'aurait évité de me péter le tendon d'Achille...........mmmmrrrrrr,..........tain de !!!!!!!!
Invité- Invité
Béquille courte
Papivroum
Tu ne le regretteras pas; depuis plusieurs années déjà j'ai installé une béquille courte.
J'ai un gros problème de dos, c'est un plaisir à mettre et à enlever, tu enfourches la moto et tu pars, tu t'assoies sur le siège et c'est solide.
Et pour le ressort, pour l'enlever et remettre sans problème, voici comment:
Mets ta moto sur la béquille centrale (sans te blesser au dos) pour tendre le ressort et place dans les spires des pièces en euro,
et enlève la béquille et le ressort va tomber par terre.
Et ça fonctionne très bien.
FlyBoy2121
Tu ne le regretteras pas; depuis plusieurs années déjà j'ai installé une béquille courte.
J'ai un gros problème de dos, c'est un plaisir à mettre et à enlever, tu enfourches la moto et tu pars, tu t'assoies sur le siège et c'est solide.
Et pour le ressort, pour l'enlever et remettre sans problème, voici comment:
Mets ta moto sur la béquille centrale (sans te blesser au dos) pour tendre le ressort et place dans les spires des pièces en euro,
et enlève la béquille et le ressort va tomber par terre.
Et ça fonctionne très bien.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Y'a des malins dans le groupe quand même .
kuczynski- Membre incontournable !
Ouais mais ça coûte cher.... à notre époque, vaut mieux utiliser des dollar américains...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci à tous. Je crois bien que je vais y passer.
Je croyais que le système D était breveté Français. Et bien non ! super l'astuce.
Je croyais que le système D était breveté Français. Et bien non ! super l'astuce.
Invité- Invité
Sinon, il te reste la solution d'augmenter la précharge de ton ressort arrière une fois descendu de la moto, la distance sera réduite ainsi que l'effort à produire pour monter la moto sur la béquille... et çà aussi, ça coûte pas cher....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Béquille central courte
Didou
Monté la pression a 24 sur le ressort , j'ai essayer cette façon mais je trouve qu'il y as pas beaucoup de différence,
je le faisais plutôt montée la roue arrière sur une planche de bois que j'avais calibrer l'épaisseur environ a 1 pouce ou 2.5 centimètre environ je ne rappel pas exactement et pour la sortir de sous la roue, je mais la première vitesse et je relâche l'embrayage doucement la planche sort doucement si non ??? le plancher de mon petit garage pour ma moto est très lis. De préférence personne derrière la moto.
Ensuite j'ai trouver cette béquille central plus courte que j'ai installer.
FlyBoy2121
Monté la pression a 24 sur le ressort , j'ai essayer cette façon mais je trouve qu'il y as pas beaucoup de différence,
je le faisais plutôt montée la roue arrière sur une planche de bois que j'avais calibrer l'épaisseur environ a 1 pouce ou 2.5 centimètre environ je ne rappel pas exactement et pour la sortir de sous la roue, je mais la première vitesse et je relâche l'embrayage doucement la planche sort doucement si non ??? le plancher de mon petit garage pour ma moto est très lis. De préférence personne derrière la moto.
Ensuite j'ai trouver cette béquille central plus courte que j'ai installer.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et tous,
Notre nouvelle 1800 est désormais équipée comme la précédente d'une béquille courte.
Sur la 1800 de 2006 je n'avais pas eu de problème, montage rapide.
Chez Honda, pour le montage de la dernière 1800, ils doivent avoir un actionnaire "très collant", je veux parler d'un fabricant de frein filet, car vu ce que l'on trouve sur les filets des vis et dans les taraudages des vis de fixation de la béquille centrale, c'est pas possible, les techniciens au montage, doivent avoir une prime sur la consommation et l'utilisation de ce produit.
Côté droit, TH de 14mm, ça c'est bien passé, mais côté gauche tête 6 pans creux, là ce fût du sport, la rallonge n'y faisait rien, le tournevis à frapper non plus, la rallonge plus longue non plus...
J'ai donc décidé de chauffer la tête à l'oxyflamme, mis en place la toile inifugée (car c'est assez prêt du vase d'expansion et autres bricoles, et après un dernier essai clé rallonge, le clac de décollage s'est produit, donc pas de chauffe, mais une vis difficile à desserrer jusqu'à la fin.
Mise en place non pas d'euros, mais de rondelle de 8mm dans chaque spires (bonne idée bravo à l'inventeur), dépose de l'ensemble ressorts et béquille, nettoyage des filets de vis, mise en place de la nouvelle béquille... RAS
Ce remplacement, qui devrait être simple et rapide au départ, peut avec ce frein filet, devenir une grosse galère si une des vis voyait son empreinte ou forme hexagonale se détériorer et que les clés ne puissent plus les desserrer au pire qu'une vis ait une paille et qu'elle casse.
Attention également de bien immobiliser la moto pour des raisons de sécurité (la force peut augmenter au même moment que vous prononcez des mots d'oiseaux...).
Matériel nécessaire côté gauche: clé mâle de 8mm (surtout de la qualité pas de cochonium) ou un embout mâle de 8mm sur douille le tout avec une rallonge, le tournevis à frapper a peut être aidé également.
Comme cela avait été dit précédemment ,desserrage en sens inverse des aiguilles de la pendule car c'est un pas à droite.
Des rondelles, des euros... à placer entre les spires des ressorts tendus (bien les enfoncer), béquille ouverte, quand vous la replierez les ressorts se déposeront sans trop de difficulté.
Côté droit: une clé à pipe ou douille de 14mm( privilégiez un 6 pans plus qu'un 12 car là encore il ne faut pas ripper), une rallonge.
C'est un pas de vis à gauche donc on dévisse dans le sens des aiguille.
Remettre un peu de graisse sur les 2 bagues et portée de l'entretoise côté droit.
Bon courage à vous et surtout restez cool.
Cordialement
Philgold
Notre nouvelle 1800 est désormais équipée comme la précédente d'une béquille courte.
Sur la 1800 de 2006 je n'avais pas eu de problème, montage rapide.
Chez Honda, pour le montage de la dernière 1800, ils doivent avoir un actionnaire "très collant", je veux parler d'un fabricant de frein filet, car vu ce que l'on trouve sur les filets des vis et dans les taraudages des vis de fixation de la béquille centrale, c'est pas possible, les techniciens au montage, doivent avoir une prime sur la consommation et l'utilisation de ce produit.
Côté droit, TH de 14mm, ça c'est bien passé, mais côté gauche tête 6 pans creux, là ce fût du sport, la rallonge n'y faisait rien, le tournevis à frapper non plus, la rallonge plus longue non plus...
J'ai donc décidé de chauffer la tête à l'oxyflamme, mis en place la toile inifugée (car c'est assez prêt du vase d'expansion et autres bricoles, et après un dernier essai clé rallonge, le clac de décollage s'est produit, donc pas de chauffe, mais une vis difficile à desserrer jusqu'à la fin.
Mise en place non pas d'euros, mais de rondelle de 8mm dans chaque spires (bonne idée bravo à l'inventeur), dépose de l'ensemble ressorts et béquille, nettoyage des filets de vis, mise en place de la nouvelle béquille... RAS
Ce remplacement, qui devrait être simple et rapide au départ, peut avec ce frein filet, devenir une grosse galère si une des vis voyait son empreinte ou forme hexagonale se détériorer et que les clés ne puissent plus les desserrer au pire qu'une vis ait une paille et qu'elle casse.
Attention également de bien immobiliser la moto pour des raisons de sécurité (la force peut augmenter au même moment que vous prononcez des mots d'oiseaux...).
Matériel nécessaire côté gauche: clé mâle de 8mm (surtout de la qualité pas de cochonium) ou un embout mâle de 8mm sur douille le tout avec une rallonge, le tournevis à frapper a peut être aidé également.
Comme cela avait été dit précédemment ,desserrage en sens inverse des aiguilles de la pendule car c'est un pas à droite.
Des rondelles, des euros... à placer entre les spires des ressorts tendus (bien les enfoncer), béquille ouverte, quand vous la replierez les ressorts se déposeront sans trop de difficulté.
Côté droit: une clé à pipe ou douille de 14mm( privilégiez un 6 pans plus qu'un 12 car là encore il ne faut pas ripper), une rallonge.
C'est un pas de vis à gauche donc on dévisse dans le sens des aiguille.
Remettre un peu de graisse sur les 2 bagues et portée de l'entretoise côté droit.
Bon courage à vous et surtout restez cool.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
a tous
j’espère que tout le monde du forum vas bien ??
j'ai commandé aujourd’hui une béquille courte cher gr au prix fort oui mais bon........
cette semaine je me suis fait un tour de rein en mettant la grosse sur la central pour lui faire sa douche
le mal de dos a était instantané est d'une douleur violente dur de bosser avec une tel douleur.
malgré mon jeune age j'ai aussi mal au dos je ne pence pas a mettre la suspension a 25 pour béquiller
donc vu vos témoignage de ceux qui en sont équiper j'ai passé commande sur la vidéo c'est nickel ça va me changer la vie
je ne suis pas du genre a investir dans un tas de chrome ou autres alors je m'offre cette béquille central courte
le mal de dos que je me tape depuis une semaine ma convaincu ......... demain balade moto ça devrai aller mais je vais pas la mettre sur la central surement pas ...... que je ne fasse pas le retour en taxi
https://www.youtube.com/watch?v=C8Fm0DZ0K10
bon dimanche a tous & profiter bien du férié demain
cordialement fred
j’espère que tout le monde du forum vas bien ??
j'ai commandé aujourd’hui une béquille courte cher gr au prix fort oui mais bon........
cette semaine je me suis fait un tour de rein en mettant la grosse sur la central pour lui faire sa douche
le mal de dos a était instantané est d'une douleur violente dur de bosser avec une tel douleur.
malgré mon jeune age j'ai aussi mal au dos je ne pence pas a mettre la suspension a 25 pour béquiller
donc vu vos témoignage de ceux qui en sont équiper j'ai passé commande sur la vidéo c'est nickel ça va me changer la vie
je ne suis pas du genre a investir dans un tas de chrome ou autres alors je m'offre cette béquille central courte
le mal de dos que je me tape depuis une semaine ma convaincu ......... demain balade moto ça devrai aller mais je vais pas la mettre sur la central surement pas ...... que je ne fasse pas le retour en taxi
https://www.youtube.com/watch?v=C8Fm0DZ0K10
bon dimanche a tous & profiter bien du férié demain
cordialement fred
Invité- Invité
Béquille central courte
Bonjour Fred 57
J'ai installer la même que tu voie sur le vidéo depuis quelques années, moi aussi j'ai des très gros problème au dos,
Mais avec CRS ces super tu ne le regrette ra pas .
FlyBoy2121
J'ai installer la même que tu voie sur le vidéo depuis quelques années, moi aussi j'ai des très gros problème au dos,
FlyBoy2121
Invité- Invité
FlyBoy2121 a écrit:Bonjour Fred 57
FlyBoy2121
salut flyboy ça va au canada?? veinard vas
oui ça a l'air super facile avec cette béquille courte.....
j'ai encore mal au dos aujourd’hui pfffffffffff demain 300 ou 400 km... ce soir triple apéro ça devrai aller
oui la goldwing est lourde puis toute façon les hommes préfèrent les grosses
cdlt fred
Invité- Invité
a tous
j'ai reçu ma béquille mais j'ai un soucis pour le boulon coter sélecteur pas de problème a démonter
mais le boulon de bride coter frein 10x60 filetage a gauche je l'ai foiré meuler est démonter a la pince étau....
qui a ça en stock s'il vous plait ? au Luxembourg j'ai fait plusieurs garage rien du tout......
sur bike parts 4.14 euros j'ai téléphoner a mon concess je doit passer pour regarder avec lui je vais surement pas faire 60 km pour un boulon..
en plus j'attend depuis février qu'il me rappel pour le changement du ou des maîtres cylindres
j’adore les gens qui disent je te rappel mais bon ils ont rien promis après tout.
alors quelqu’un peut me dépanner ou je commande sur bike parts??
cordialement fred
j'ai reçu ma béquille mais j'ai un soucis pour le boulon coter sélecteur pas de problème a démonter
mais le boulon de bride coter frein 10x60 filetage a gauche je l'ai foiré meuler est démonter a la pince étau....
qui a ça en stock s'il vous plait ? au Luxembourg j'ai fait plusieurs garage rien du tout......
sur bike parts 4.14 euros j'ai téléphoner a mon concess je doit passer pour regarder avec lui je vais surement pas faire 60 km pour un boulon..
en plus j'attend depuis février qu'il me rappel pour le changement du ou des maîtres cylindres
j’adore les gens qui disent je te rappel mais bon ils ont rien promis après tout.
cordialement fred
Invité- Invité
fred57 a écrit: ...............................
Salut Fred,
Alors, t'as tout cassé!!! C'est pas bien....
A Hussigny, chez moi donc, il y a "Verveil Moto Pièces": il fait toutes les Gold en pièces d'occas sauf la 1800!!! Donc, je ne peux rien faire pour te rendre service, dommage! J'irai bien chez NIHOTTE mais je connais le gaillard et je risque fort d'y aller pour rien....
A mon avis, tu iras beaucoup plus vite en commandant chez "Bike-parts": j'ai déjà commandé chez eux et ils expédient assez rapidement les commandes. En plus, tu ne vas pas te ruiner avec une pièce neuve vu le prix annoncé.
J'espère te voir un de ces jours... Bisous à ta petite famille.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
jean pierre
tu vas bien??? moi aussi j’espère te voir un jour...... je vais bientôt passer
cher nihotte j'ai tel ce matin il ma dit de passer pour regarder avec lui comme dit j'ai trop loin.....
même pas proposer de me rappeler toute il rappel pas donc
je vais commander sur bike parts alors... mais ils sont en congé bha pas grave c'est pas vitale.
la béquille a l'air de bonne qualité bien épaisse
bises aussi a ta petite famille mon jean pierre
cordialement fred
tu vas bien??? moi aussi j’espère te voir un jour...... je vais bientôt passer
cher nihotte j'ai tel ce matin il ma dit de passer pour regarder avec lui comme dit j'ai trop loin.....
même pas proposer de me rappeler toute il rappel pas donc
je vais commander sur bike parts alors... mais ils sont en congé bha pas grave c'est pas vitale.
la béquille a l'air de bonne qualité bien épaisse
bises aussi a ta petite famille mon jean pierre
cordialement fred
Invité- Invité
a tous
voila béquille courte monté en très peu de Temp aller en allant cool j'ai mis 25 minutes.
pour le ressort j'ai réussi a le remettre du premier coup au tournevis un coup de chance il était tendu
mon avis pour mettre la béquille en mode électrique il faut aider un peu avec le pied car ca force un peu sur le reverse en marche arrière.......
franchement ça change la vie même mettre la béquille en mode (normal) pas besoin de force ça me rappel ma cbf 1000
sur la centrale impossible de faire tomber la grosse que ce soit au point mort ou avec une vitesse ou le reverse
il faut pousser très fort sur le guidon pour enlever la béquille, en 1 ère ça va tout seul.
ceux qui disent que c'est pas stable est que elle ce dé béquille facilement ben faux.
alors ceux qui hésitent ben foncez.
cordialement fred
voila béquille courte monté en très peu de Temp aller en allant cool j'ai mis 25 minutes.
pour le ressort j'ai réussi a le remettre du premier coup au tournevis un coup de chance il était tendu
mon avis pour mettre la béquille en mode électrique il faut aider un peu avec le pied car ca force un peu sur le reverse en marche arrière.......
franchement ça change la vie même mettre la béquille en mode (normal) pas besoin de force ça me rappel ma cbf 1000
sur la centrale impossible de faire tomber la grosse que ce soit au point mort ou avec une vitesse ou le reverse
il faut pousser très fort sur le guidon pour enlever la béquille, en 1 ère ça va tout seul.
ceux qui disent que c'est pas stable est que elle ce dé béquille facilement ben faux.
alors ceux qui hésitent ben foncez.
cordialement fred
Invité- Invité
Béquille courte
Fred 57
La seul petite réserve que il faut faire attention ces de mettre toujours la première vitesse ou mettre la renverse, surtout si il y as une pente descendante il peu débéquiller , si tu est dans une pente montante sa béquille sans effort.
Une précaution qui vaut son pesant d'or.
Félicitation pour ton installation.
FlyBoy2121
La seul petite réserve que il faut faire attention ces de mettre toujours la première vitesse ou mettre la renverse, surtout si il y as une pente descendante il peu débéquiller , si tu est dans une pente montante sa béquille sans effort.
Une précaution qui vaut son pesant d'or.
Félicitation pour ton installation.
FlyBoy2121
Invité- Invité
salut flyboy
oui merci pour la précision si il ya une pente..... depuis que j'ai eu mon permis en 1998 déjà le temp passe
j'ai toujours mis la 1ére que ce soit en centrale ou en latérale. même dans mon garage au cas ou.
surtout avec le poids de la goldwing je fait encore plus attention
puis avec la grosse quand je me gare je pence aussi a comment je vais repartir par la suite.
j'évite aussi de mettre la béquille en pente descendante sauf si j'ai pas trop le choix
cordialement fred
oui merci pour la précision si il ya une pente..... depuis que j'ai eu mon permis en 1998 déjà le temp passe
j'ai toujours mis la 1ére que ce soit en centrale ou en latérale. même dans mon garage au cas ou.
surtout avec le poids de la goldwing je fait encore plus attention
puis avec la grosse quand je me gare je pence aussi a comment je vais repartir par la suite.
j'évite aussi de mettre la béquille en pente descendante sauf si j'ai pas trop le choix
cordialement fred
Invité- Invité
Moi qui ai une F6B, j'envisage l'achat d'une centrale, mais est-ce si dur de béquiller une Gold avec la béquille centrale "normale" ?
Je ne suis pas très costaud et pourtant béquiller ma 1100 Pan Euro était d'une facilité déconcertante. Alors simple histoire de technique ou moto bien pensée ?
Je ne suis pas très costaud et pourtant béquiller ma 1100 Pan Euro était d'une facilité déconcertante. Alors simple histoire de technique ou moto bien pensée ?
Invité- Invité
.....................................
oui il faut un certain effort pour basculer les 407 kilos de la goldwing.
d'autres sont mieux en forme physique que d'autres pour le dos, du sport , ou comme moi le boulot qui fatigue un peu mais aussi le manque de sport pour me muscler le dos.... parfois ont en paye le prix
je me suis fait vraiment mal en la mettant sur la centrale même la suspension a 25 il faut quand même forcer
(oublie pas de commencer tes post par bonjour)
bon week end a tous
cordialement fred
oui il faut un certain effort pour basculer les 407 kilos de la goldwing.
d'autres sont mieux en forme physique que d'autres pour le dos, du sport , ou comme moi le boulot qui fatigue un peu mais aussi le manque de sport pour me muscler le dos.... parfois ont en paye le prix
je me suis fait vraiment mal en la mettant sur la centrale même la suspension a 25 il faut quand même forcer
(oublie pas de commencer tes post par bonjour)
bon week end a tous
cordialement fred
Invité- Invité
Frère Laurent a écrit:Moi qui ai une F6B, j'envisage l'achat d'une centrale, mais est-ce si dur de béquiller une Gold avec la béquille centrale "normale" ?
Salut Laurent,
Ben.... cela dépend aussi pour une bonne part du poids du bonhomme...
Le bras de levier à exercer est plus faible lorsque l'on pose un bon quintal ou plus, sur l'extrême pointe de la béquille pour la faire monter.
Je la mets donc sur la centrale presque tout le temps -silence dans les rangs...
Il n' y que lorsque je la gare hors de vue dans un coin assez animé que je la laisserais sur la latérale car les individus sans gêne hésiteront d'avantage à y installer leurs gamins pour des photos. Et également lorsque le terrain est plus instable (j'ai une patine pour élargir la surface de contact de la latérale).
Tu pourrais te faire facilement ta propre opinion: même le concessionnaire le plus récalcitrant à prêter une bécane pour un essai routier, peut difficilement refuser des essais en statique...
Je passerai peut-être en béquille courte pour
- je me fiche de ne plus pouvoir faire tourner la roue AR, lors du gonflage ou inspection du pneu -je sous-traite
- j'ai un copain qui m'a proposé de faire l'échange pour moi
- j'ai surtout remarqué qu'après un certain temps, beaucoup d'entre nous ont des pannes de poignées chauffantes... Toujours la gauche... Je pense qu'aussi réduit soit-il parfois -voir le quintal, plus haut , l'effort de pincement et de traction exercé lors de chaque béquillage finit par rompre les minces fils de résistance chauffants de la poignée...
Voili-voilou -je me suis un zeste étalé, là, mais tant qu'à donner mon avis
g2loq- Co-administrateur
,
Je plussoie a l'avis de Christian, c'est la raison pour laquelle j'en ai installé une il y a 1 an je ne ferais pas machine arriere pour rien au monde, et pour faire tourner la roue arriere, je m'adapte avec une petite cale et pour la pression, j'ai aussi un controleur de pression integré, tres pratique a l'usage et securisant...
Je plussoie a l'avis de Christian, c'est la raison pour laquelle j'en ai installé une il y a 1 an je ne ferais pas machine arriere pour rien au monde, et pour faire tourner la roue arriere, je m'adapte avec une petite cale et pour la pression, j'ai aussi un controleur de pression integré, tres pratique a l'usage et securisant...
Gekko- Modérateur
salut g2loq
toi aussi tu fait plus de 100 kilos?? bienvenue au club
malgré mon poids je force pas mal pour la mettre en centrale..... bon maintenant c'est fini
cordialement fred
toi aussi tu fait plus de 100 kilos?? bienvenue au club
malgré mon poids je force pas mal pour la mettre en centrale..... bon maintenant c'est fini
cordialement fred
Invité- Invité
Merci mon bon François
C'est vrai, quoààà: Quand on compare le prix des poignées chauffantes avec celui de la béquille courte, on se dit que que cela devrait même être remboursé par la sécu !
g2loq- Co-administrateur
à tous
là, c'est une vrai question, oscillent suivant les années, entre 95 et 130, c'est pas la vitesse,
et en ce moment plutôt près du poids limite de l'autoroute, c'est musclé mais pas trop pour béquiller ma 1800, ça fait craquer un peu le dos. Quand elle est en haut, sur la béquille d'origine, et que le goudron n'est pas mou, il n'y a pas grand chose qui peut la faire bouger.
Personnellement, c'est plutôt pour la descendre de la béquille, que je peine le plus, attrapant un tour de rein à gauche, tous les 3 dé béquillages. Ce sidi, belle abbesse, Pierre m'a montré hier comment il débéquille sa 1500, à cheval dessus, un coup de rein en avant, et elle descend toute seule. Comme il le fait bien, il l'a fait aussi sur la 18, c'est un peu moins facile, mais ça reste plus aisé que de la descendre en tirant sur la poignée de selle.
Alors privilégiant, pour l'instant la grande sécurité de la béquille d'origine, je la garde, MAIS, il n'en est pas moins vrai qu'une béquille électrique me ravirai.
Cependant, je pense que dès que je me sentirai trop faible (64 ans), pour faire la manœuvre,
j'opterai pour une solution bis, changer la reine pour une princesse moins lourde et plus jeune.
En attendant faisons nous plaisir avec ce qu'on a !!
Bonne balade à tous, compassion pour ceux qui vont reprendre lundi
Michel
là, c'est une vrai question, oscillent suivant les années, entre 95 et 130, c'est pas la vitesse,
et en ce moment plutôt près du poids limite de l'autoroute, c'est musclé mais pas trop pour béquiller ma 1800, ça fait craquer un peu le dos. Quand elle est en haut, sur la béquille d'origine, et que le goudron n'est pas mou, il n'y a pas grand chose qui peut la faire bouger.
Personnellement, c'est plutôt pour la descendre de la béquille, que je peine le plus, attrapant un tour de rein à gauche, tous les 3 dé béquillages. Ce sidi, belle abbesse, Pierre m'a montré hier comment il débéquille sa 1500, à cheval dessus, un coup de rein en avant, et elle descend toute seule. Comme il le fait bien, il l'a fait aussi sur la 18, c'est un peu moins facile, mais ça reste plus aisé que de la descendre en tirant sur la poignée de selle.
Alors privilégiant, pour l'instant la grande sécurité de la béquille d'origine, je la garde, MAIS, il n'en est pas moins vrai qu'une béquille électrique me ravirai.
Cependant, je pense que dès que je me sentirai trop faible (64 ans), pour faire la manœuvre,
j'opterai pour une solution bis, changer la reine pour une princesse moins lourde et plus jeune.
En attendant faisons nous plaisir avec ce qu'on a !!
Bonne balade à tous, compassion pour ceux qui vont reprendre lundi
Michel
Invité- Invité
à tous.
je viens de recevoir ma béquille courte commandée aux states .
commandée le 22 et reçue le 29 pas mal et en plus pas de taxe à moins que je reçoive plus tard un avis à payer .
pour l'instant cout total 201€ ...pas mal .
bon c'est maintenant que je vais rire ....le montage !!
A+
je viens de recevoir ma béquille courte commandée aux states .
commandée le 22 et reçue le 29 pas mal et en plus pas de taxe à moins que je reçoive plus tard un avis à payer .
pour l'instant cout total 201€ ...pas mal .
bon c'est maintenant que je vais rire ....le montage !!
A+
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6