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Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
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Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Hello ,
Nos belles sont équipés d un calculateur "ECU" qui est difficilement accessible en écriture et j'ai lu sur ce forum que le prb de la boite "surtout la 5" avait été résolu par HONDA sur les nouveaux modèles par la réinjection d'un programme qui modifiait la courbe d 'injection pour la 5éme vitesse .
Car à mon avis nos moteurs sont tellement puissant "couple du 6 cylindres" que la 5 surmultipliée à du mal "fourchette etc.." à supporter ce facteur de couple si elle est enclenchée à faible vitesse "cela expliquerai les prb de boites rencontrés par les utilisateurs urbains notamment les mototaxis"
La boite de ma mob avec ses 124 000 kms ne pas jamais fait défaut car j évite de passer la 5éme en sous régime et ma mob à eu droit aussi à un boitier USA 140 CV que j'ai retiré en attendant que la loi soit votée sur le dit sujet
Pour revenir à l accès de notre calculateur vous savez que pour la plupart de nos véhicules à 4 roues sont équipés d une prise spécifique ODB pour accéder à quasi tous les paramètres du véhicule mais attention danger si néophyte et perte de la garantie et de la couverture assurance si modifications de ceux çi sans l autorisation du constructeur
Bref il fallait insister sur cette remarque importante
Sur mon véhicule break à 4 roues j'ai un moteur qui fait 120 cv et un peu plus de couple au démarrage serait le bienvenu le hic il fallait démonter le calculateur et souder une puce ou ajouter un kit de commerce qui augmenterais la puissance car calculateur inaccessible par la prise ODB car bloqué par le constructeur comme Honda le fait si bien "schecksum" ce terme barbare signifie que le calculateur est protégé par une signature numérique et que toute modification hors constructeur rendrai celui çi HS et donc le véhicule inutilisable .
Donc moi qui aime bien fouiner j ai passer des mois à chercher comment faire cette modif sur ma voiture et bingo à force de persévérance j ai trouvé la solution câbles et logiciels spécifiques et surtout intégrité du checksum et 150 CV à la place de 120 tests concluant sans prb mais remise à l état d origine pour être dans le cadre de la législation "juste un copier coller du fichier d origine en 5mn" vous pensez tout ce boulot de recherche pour tout remettre d origine après avoir la solution ..et oui cela m occupe..lol
Alors tout ce blabla pourquoi je m explique :
Sur nos 1800 après 2005 il existe une prise calculateur spécifique Honda donc pas aux normes ODB mais le constructeur à accès sans prb a celui çi
Donc je vais m 'atteler à trouver la solution pour accéder en écriture à l ECU et réinjecter le nouveau soft Honda qui permet en 5éme de baisser le couple pour éviter la casse
Il existe déjà du matériel de lecture pour les codes défauts de nos belles via la fameuse prise diagnostique , mais le voyant F1 fait aussi bien le boulot en clignotant lors d un défaut il faut juste interpréter les cadences de clignotements
Si quelqu' un à déjà bossé sur le sujet de la cartographie de nos motos je suis preneur
Merci et @+
Nos belles sont équipés d un calculateur "ECU" qui est difficilement accessible en écriture et j'ai lu sur ce forum que le prb de la boite "surtout la 5" avait été résolu par HONDA sur les nouveaux modèles par la réinjection d'un programme qui modifiait la courbe d 'injection pour la 5éme vitesse .
Car à mon avis nos moteurs sont tellement puissant "couple du 6 cylindres" que la 5 surmultipliée à du mal "fourchette etc.." à supporter ce facteur de couple si elle est enclenchée à faible vitesse "cela expliquerai les prb de boites rencontrés par les utilisateurs urbains notamment les mototaxis"
La boite de ma mob avec ses 124 000 kms ne pas jamais fait défaut car j évite de passer la 5éme en sous régime et ma mob à eu droit aussi à un boitier USA 140 CV que j'ai retiré en attendant que la loi soit votée sur le dit sujet
Pour revenir à l accès de notre calculateur vous savez que pour la plupart de nos véhicules à 4 roues sont équipés d une prise spécifique ODB pour accéder à quasi tous les paramètres du véhicule mais attention danger si néophyte et perte de la garantie et de la couverture assurance si modifications de ceux çi sans l autorisation du constructeur
Bref il fallait insister sur cette remarque importante
Sur mon véhicule break à 4 roues j'ai un moteur qui fait 120 cv et un peu plus de couple au démarrage serait le bienvenu le hic il fallait démonter le calculateur et souder une puce ou ajouter un kit de commerce qui augmenterais la puissance car calculateur inaccessible par la prise ODB car bloqué par le constructeur comme Honda le fait si bien "schecksum" ce terme barbare signifie que le calculateur est protégé par une signature numérique et que toute modification hors constructeur rendrai celui çi HS et donc le véhicule inutilisable .
Donc moi qui aime bien fouiner j ai passer des mois à chercher comment faire cette modif sur ma voiture et bingo à force de persévérance j ai trouvé la solution câbles et logiciels spécifiques et surtout intégrité du checksum et 150 CV à la place de 120 tests concluant sans prb mais remise à l état d origine pour être dans le cadre de la législation "juste un copier coller du fichier d origine en 5mn" vous pensez tout ce boulot de recherche pour tout remettre d origine après avoir la solution ..et oui cela m occupe..lol
Alors tout ce blabla pourquoi je m explique :
Sur nos 1800 après 2005 il existe une prise calculateur spécifique Honda donc pas aux normes ODB mais le constructeur à accès sans prb a celui çi
Donc je vais m 'atteler à trouver la solution pour accéder en écriture à l ECU et réinjecter le nouveau soft Honda qui permet en 5éme de baisser le couple pour éviter la casse
Il existe déjà du matériel de lecture pour les codes défauts de nos belles via la fameuse prise diagnostique , mais le voyant F1 fait aussi bien le boulot en clignotant lors d un défaut il faut juste interpréter les cadences de clignotements
Si quelqu' un à déjà bossé sur le sujet de la cartographie de nos motos je suis preneur
Merci et @+
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sujet technique et intéressant. Mais je suis toujours resté frileux à ce genre de modification par crainte du pire.
Je sais que cela se fait plus couramment en automobile. J ai été tenté pour passer mon yeti de 140 a 170 cv sachant que le même moteur est proposé dans les deux puisances.
Je sais que cela se fait plus couramment en automobile. J ai été tenté pour passer mon yeti de 140 a 170 cv sachant que le même moteur est proposé dans les deux puisances.
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
C'est vrai que cette modification est toujours tentante une fois la garantie constructeur passée, notamment si il est avéré que cela améliore ou du moins évite de détériorer la 5ème...
A priori la mienne en serait déjà pourvu, mais difficile de s'en apercevoir.
Je l'avais fait sur mon 4X4 qui était un peu poussif au niveau couple et reprise, et il est vrai que cette modif l'avait transfiguré au quotidien.
Sur la 1800, je serais plus septique, mais ton post m’intéresse rien que pour le challenge, donc je vais le suivre avec attention. :GIF34: :GIF34:
A priori la mienne en serait déjà pourvu, mais difficile de s'en apercevoir.
Je l'avais fait sur mon 4X4 qui était un peu poussif au niveau couple et reprise, et il est vrai que cette modif l'avait transfiguré au quotidien.
Sur la 1800, je serais plus septique, mais ton post m’intéresse rien que pour le challenge, donc je vais le suivre avec attention. :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
hou ha, que de temps passé pour ne rien faire, mais cela te passionne, et bien continu, et fait-nous profiter de tu es connaissance, sur tout pour la boîte.
peu tu me donnes l'adresse, du vendeur de puce, pour la gold, je te promets que j'attendrais la nouvelle législation
peu tu me donnes l'adresse, du vendeur de puce, pour la gold, je te promets que j'attendrais la nouvelle législation
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
C'est bien de percer les mystères de notre belle et de contourner les barrières que mettent certaines grandes marques comme Honda.
Je suivrai ton travail et ton poste!
Je suivrai ton travail et ton poste!
Dernière édition par xav49 le Mer 28 Mai 2014 - 9:56, édité 1 fois
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Tout ça pour la boîte alors qu'on ne sais même pas d'où provient cette info ni de sa réalité de soit disant nouveau paramétrage du moteur... Bonne chance quand même.
Dernière édition par kuczynski le Mer 28 Mai 2014 - 9:58, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Intéressante cette recherche, tiens nous au courant
Vax- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
bob83150 a écrit:hou ha, que de temps passé pour ne rien faire, mais cela te passionne, et bien continu, et fait-nous profiter de tu es connaissance, sur tout pour la boîte.
peu tu me donnes l'adresse, du vendeur de puce, pour la gold, je te promets que j'attendrais la nouvelle législation
Robert ,
Pour les 140 cv c'est un boitier qui vient des USA ou la législation le permet ..possible de le commander sur certains site mais le prix !!!!
J'ai comparé les deux boitiers 'même constructeur 'donc le soft change uniquement
Mais attention il faut le jeux de clefs qui est inséparable de celui ci ou reprogrammer celles çi comme déjà expliqué sur le forum
Petite remarque les 140 cv c'est confortable et ça pousse pas mal , il m'était très utile pour doubler et même à 2 et chargé au maximun
mes amis avec les mêmes cylindrées me disaient avoir beaucoup de mal à suivre lors des accélérations.
Mais ce n'était pas mon but final car je suis pépère sur ma mob.lol....
@+
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
DenisFont85 a écrit:Sujet technique et intéressant. Mais je suis toujours resté frileux à ce genre de modification par crainte du pire.
Je sais que cela se fait plus couramment en automobile. J ai été tenté pour passer mon yeti de 140 a 170 cv sachant que le même moteur est proposé dans les deux puisances.
Et oui Denis la sagesse prime et tu as mille fois raison..moi je l'ai fais car mon moteur est identique constructeur en 120 et 150 cv
Certes la puissance et la mais moi je voulais plus de couple au démarrage uniquement... mais celui çi n'arrive qu'a partir de 2000t/mn
par contre après c'est de la sportive ...lol...du coup je passe à 150 cv si véhicule chargé et je reviens à 120 la plupart du temps
je fais la manip via la prise ODB2 5mn en tout
Je pourrais m atteler à automatiser cela car j'ai 2 blocs mémoire sur l ECU et je pourrais basculer de l un a l autre via une commande au volant comme sur le modèle sportif de la gamme mais comme je suis très sensible à la législation ????
@+
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
kuczynski a écrit:Tout ça pour la boîte alors qu'on ne sais même pas d'où provient cette info ni de sa réalité de soit disant nouveau paramétrage du moteur... Bonne chance quand même.
Patrice tu as entièrement raison mais je ne ferai aucune modif sans une source sure de HONDA et je n'en suis encore pas la..
Mais je vais fouiner .. pour le plaisir et je me revois 40 ans en arrière sur ma Gitane Testi et la pas question de reprogrammation mais "dellorto , culasse rectifiée , pot de détente chromé à l intérieur , choix dentures couronnes , mega boite à clapets etc etc que d 'heures passées pour gagner quelques km/h lol..
et la je suppose que tu dois en connaître un rayon...
@+
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Salut à tous
J'ai eu la même info de la part du mécano de la concession HONDA de Rouen, en ce qui concerne la modification de la cartographie des nouveaux modèles, pour éviter le problème de la boite de vitesse. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, car c'est un gars que l'on connait depuis 1976 et qui bosse sur les golds depuis 1978. Il connait tous les modèles et intervient uniquement que sur ceux-ci.
Bonne réputation de sérieux. Il faut compter 3 semaines en moyenne pour obtenir un RDV dans cette concession, c'est dire!
Joacquino, j'ai également possédé une gitane testi champion super hyper kitée. Piston, culasse, carbu, pignon de sortie de boite et couronne, la totale quoi! A l'époque, je déposais les Honda 125 et arrivais à sucer les pneus des 125 GT Suzuki et des 125 yam RD que de bons souvenirs avec cette méca-boite!
Par contre pas de frein!
A+ Dom
J'ai eu la même info de la part du mécano de la concession HONDA de Rouen, en ce qui concerne la modification de la cartographie des nouveaux modèles, pour éviter le problème de la boite de vitesse. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, car c'est un gars que l'on connait depuis 1976 et qui bosse sur les golds depuis 1978. Il connait tous les modèles et intervient uniquement que sur ceux-ci.
Bonne réputation de sérieux. Il faut compter 3 semaines en moyenne pour obtenir un RDV dans cette concession, c'est dire!
Joacquino, j'ai également possédé une gitane testi champion super hyper kitée. Piston, culasse, carbu, pignon de sortie de boite et couronne, la totale quoi! A l'époque, je déposais les Honda 125 et arrivais à sucer les pneus des 125 GT Suzuki et des 125 yam RD que de bons souvenirs avec cette méca-boite!
Par contre pas de frein!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
moi je ne ferais aucune modifs sur ma gold niveaux gestion moteur
si j'avais voulu des chevaux j'aurais choisi une autre monture
je n'ai aucun pb même à deux lorsque je veux de la patate il y en a bien assez
je sais, vous allez dire on fait comme on à envie etc.....
mais ça me démangeais
pour moi une gold doit rester une gold
ah.... sa fait du bien
bonne journée
ps pour la boite pour l'instant tous va bien pourvu que cela dur ...longtemps
euh joacquino c'est pas ODB ....mais OBD (On Board Diagnostic)
mais tu a ce lien intéressant
http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html
qu'est-ce que cela vaut niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold
va savoir ????
si j'avais voulu des chevaux j'aurais choisi une autre monture
je n'ai aucun pb même à deux lorsque je veux de la patate il y en a bien assez
je sais, vous allez dire on fait comme on à envie etc.....
mais ça me démangeais
pour moi une gold doit rester une gold
ah.... sa fait du bien
bonne journée
ps pour la boite pour l'instant tous va bien pourvu que cela dur ...longtemps
euh joacquino c'est pas ODB ....mais OBD (On Board Diagnostic)
mais tu a ce lien intéressant
http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html
qu'est-ce que cela vaut niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold
va savoir ????
Dernière édition par GOLDAERO le Jeu 29 Mai 2014 - 18:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ben moi je suis intéressé!
J'ai une Gold importée via Honda-France (elle est donc bridée) et dans mon pays, il n'y a pas de limitation de puissance.
Ayant conduit des Gold non limitées, je peux vous dire qu'elles respirent bien mieux et que lors des dépassements ça se sent.
Ayant demandé de libérer ma moto à mon cons, il m'a dit que Honda-France ne pouvait pas le faire......
J'ai déja posé la question dans un autre post.
Il est quand-même curieux de constater que les gold limitées ont plus de casse de BV que celles qui ne le sont pas (pourtant plus puissantes).
Je participe dans un forum Gold espagnol et les casses sont très rares (en fait aucune, que je sache, sur les plus de 100 participants), alors que moi-même j'ai souffert ce désagrément sur mon ancienne Gold (2008).
J'ai une Gold importée via Honda-France (elle est donc bridée) et dans mon pays, il n'y a pas de limitation de puissance.
Ayant conduit des Gold non limitées, je peux vous dire qu'elles respirent bien mieux et que lors des dépassements ça se sent.
Ayant demandé de libérer ma moto à mon cons, il m'a dit que Honda-France ne pouvait pas le faire......
J'ai déja posé la question dans un autre post.
Il est quand-même curieux de constater que les gold limitées ont plus de casse de BV que celles qui ne le sont pas (pourtant plus puissantes).
Je participe dans un forum Gold espagnol et les casses sont très rares (en fait aucune, que je sache, sur les plus de 100 participants), alors que moi-même j'ai souffert ce désagrément sur mon ancienne Gold (2008).
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
on parlait d’accès a la prise OBD pour la modif de paramètres sur se sujet....
mais bon ....
moi la mienne vient des US et importé d'allemagne donc bridage également
j'ai un papier qui indique ce qu'il ont fait mais je pige pas l'allemand
par contre j'ai une photo qui justifie le bridage par la mise en place d'une bride en Allemagne pour l'importation au norme
de ma gold 2003
voir la photo
pareil je pige rien
voila le kit de bridage
http://www.ebay.fr/itm/Drosselkit-72-kW-fur-Honda-Gold-Wing-1800-SC47-Drossel-Leistungsreduzierung-/111570499522?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fa1eb7c2
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv
1kw=1.361cv
bon ça fait 20 bourrins en moins
je jetterais un œil lorsque je changerais le filtre à air la commande sera visible
juste un limiteur de gazs à virer pour les golds 2003 bridés en Allemagne
donc pour moi le cout de l'opération c'est zero...
mais je ne le ferais pas euh....tentant quand même
voilà une info pour les wingueurs qui ont une machine de ces années la via l'Allemagne
qui seraient tentés de faire l'opération...
ensuite comme je l'ai fait plus haut
tu a ce lien intéressant
http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html
qu'est-ce que cela vaut niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold
va savoir ????
mais bon ....
moi la mienne vient des US et importé d'allemagne donc bridage également
j'ai un papier qui indique ce qu'il ont fait mais je pige pas l'allemand
par contre j'ai une photo qui justifie le bridage par la mise en place d'une bride en Allemagne pour l'importation au norme
de ma gold 2003
voir la photo
pareil je pige rien
voila le kit de bridage
http://www.ebay.fr/itm/Drosselkit-72-kW-fur-Honda-Gold-Wing-1800-SC47-Drossel-Leistungsreduzierung-/111570499522?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fa1eb7c2
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv
1kw=1.361cv
bon ça fait 20 bourrins en moins
je jetterais un œil lorsque je changerais le filtre à air la commande sera visible
juste un limiteur de gazs à virer pour les golds 2003 bridés en Allemagne
donc pour moi le cout de l'opération c'est zero...
mais je ne le ferais pas euh....tentant quand même
voilà une info pour les wingueurs qui ont une machine de ces années la via l'Allemagne
qui seraient tentés de faire l'opération...
ensuite comme je l'ai fait plus haut
tu a ce lien intéressant
http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html
qu'est-ce que cela vaut niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold
va savoir ????
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 30 Juin 2015 - 11:29, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ayant fait des recherches sur le sujet, un mécano m'a dit que le bridage serait électrontique et moyennant l'ECU.
En effet, il a constaté qu'il y avait deux références différentes sur le catalogue des pièces: une pour la France et une autre pour le reste des pays.
Le bridage que l'on t'a mis en place semble mécanique et donc théoriquement moins difficile à enlever, je suppose.
Le boîtier me tente mais à condition d'avoir des retours, sinon, c'est risqué.
Merci quand-même.
En effet, il a constaté qu'il y avait deux références différentes sur le catalogue des pièces: une pour la France et une autre pour le reste des pays.
Le bridage que l'on t'a mis en place semble mécanique et donc théoriquement moins difficile à enlever, je suppose.
Le boîtier me tente mais à condition d'avoir des retours, sinon, c'est risqué.
Merci quand-même.
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
en effet il faut avoir des avis de connaisseurs car il n'y a aucune note sur ce produit
donc méfiance
en stand-bye
donc méfiance
en stand-bye
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Cela dépend peut être du lieu de fabrication de la moto ??
Quand c etait fabriqué au USA elle subissaient peut être seulement un bridage mécanique pour l Europe. Maintenant que c est fabriqué au pays du Soleil Levant, le bridage a peut être évolué avec la modèle Nipon et devenu logiciel sur l ECU ?
Quand c etait fabriqué au USA elle subissaient peut être seulement un bridage mécanique pour l Europe. Maintenant que c est fabriqué au pays du Soleil Levant, le bridage a peut être évolué avec la modèle Nipon et devenu logiciel sur l ECU ?
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Plus pechue?
Mettez des bougies iridium
Plus de peps
Mettez des bougies iridium
Plus de peps
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
ce n'est pas ça qui donnera quelques dizaines de chevaux en plus..Loulou-67 a écrit:Plus pechue?
Mettez des bougies iridium
Plus de peps
mais comme j'arrive a la révision des 24000 je vais mettre des iridium c'était prévu
on va finir par croire que tu a des actions
on sort du sujet initial
qui est accès aux calculateur et modification des paramètres
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
SUJET OU NOT sujet
tu veux des réponses a tes questions reponse je donne
un pote vient d'en mettre elle a plus de peps, temps de réponse amélioré
donc calculateur aux oubliettes
cqfd
mais sincerement sur nos machines vous voulez encore de la puissance en plus
Pour quoi faire?
tu veux des réponses a tes questions reponse je donne
un pote vient d'en mettre elle a plus de peps, temps de réponse amélioré
donc calculateur aux oubliettes
cqfd
mais sincerement sur nos machines vous voulez encore de la puissance en plus
Pour quoi faire?
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
moi non..... j'ai répondu. voir mon post au dessus
mais je suis curieux et je je voudrais uniquement savoir si ma mob est bridé mécaniquement
pour le reste jedonne des infos si je peu
mais je suis curieux et je je voudrais uniquement savoir si ma mob est bridé mécaniquement
pour le reste jedonne des infos si je peu
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sur les honda CBR c'est le CDI et les pipes d'admission qui sont en charge du bridage. Il faut changer les 2 et ça coûte environ 400€ vendu en France sur présentation d'une licence FFM.
Ensuite, on recode les clés avec le nouveau CDI
Il y a aussi la technique du boitier additionnel mais ça ne remplace pas vraiment le débridage.
Chez Yam , c'était électronique seulement, avec parfois une manip toute simple au guidon avec un code à entrer, mais on m'a dit que ça avait changé, je n'ai pas tout suivi.
Sur la GL, la technique doit être proche et effectivement électronique mais ça ne marche pas avec un code au guidon .
Ensuite, on recode les clés avec le nouveau CDI
Il y a aussi la technique du boitier additionnel mais ça ne remplace pas vraiment le débridage.
Chez Yam , c'était électronique seulement, avec parfois une manip toute simple au guidon avec un code à entrer, mais on m'a dit que ça avait changé, je n'ai pas tout suivi.
Sur la GL, la technique doit être proche et effectivement électronique mais ça ne marche pas avec un code au guidon .
Dernière édition par Vax le Ven 30 Mai 2014 - 9:31, édité 1 fois
Vax- Membre incontournable !
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Age : 71
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sa dépend de la provenance....et de l'annéeVax a écrit:
Sur la GL, la technique doit être proche et effectivement électronique
je ne doit pas être le seul à avoir un bridage comme indiqué plus haut donc si un membre peu m'éclairer
je suis preneur
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Post intéressant....à suivre donc
Merci aux connaisseurs de nous faire profiter de votre savoir. Moi je suis allé jusqu'à changer le pignon de sortie de boite de ma 750 four en ......1974 ou 1975. Vous vous rendez compte!!!!!!!!!!!!!!
Et la grande prudence.
Merci aux connaisseurs de nous faire profiter de votre savoir. Moi je suis allé jusqu'à changer le pignon de sortie de boite de ma 750 four en ......1974 ou 1975. Vous vous rendez compte!!!!!!!!!!!!!!
Et la grande prudence.
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Pour le boitier additionnel Honda Goldwing G L 1800 , je vais en toucher deux mots chez honda la rochelle , cette idée me semble bien surtout pour le couple que cela semble donner .
Situation à suivre
bonne journée à vous
loug avel
Situation à suivre
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loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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