Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 729 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 718 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, g2loq, jcdu47, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Saloperie de bloc disque.....
+8
jcdu47
gwpa
GiLLeS93
GOLDY76
Gekko
DenisFont85
Didou57
patrick lille
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Saloperie de bloc disque.....
Vous arrivez à poser le bloque disque avec les enjoliveurs de disques ? J ai l air connaud car je n ai même pas essayé. .....
Si moi je l oubliais, ce serait moins méchant car ça taperait sur le bras de la fourche à balancier. ....par contre le disque......aïe
Si moi je l oubliais, ce serait moins méchant car ça taperait sur le bras de la fourche à balancier. ....par contre le disque......aïe
Invité- Invité
Non Yves c'est justement parce qu'il n'avait pas d'enjoliveur de disque qu'il a pu le mettre! Lol
Sur nos 1500 on les a en série. Pas sur les 1800.
Sur nos 1500 on les a en série. Pas sur les 1800.
Invité- Invité
Bloc disque oublié, quel c.. !
à tous,
Comme quoi il faut faire fonctionner le moteur de recherche avant de créer un sujet, je pensais être le seul à oublier...
Donc, même mésaventure au Lac Chambon: oubli du bloc disque; et pourtant, je mets la clef dans l'étui du bloc disque pour y penser....
Seulement, au réveil, il a plu, donc au lieu de commencer par enlever le bloc disque, je commence par essuyer la belle et finit par oublier le fameux matos; même constat, fixation inférieure de l'étrier cassée.
J'ai trouvé au village un réparateur moto qui m'a proposé une réparation à froid.... qui n'a pas tenue mais qui au moins permis de faire les 600 bornes de remontée sans que les plaquettes se barrent: j'ai choisi l'autoroute afin de minimiser le freinage et opté pour le frein moteur au maximum pour les péages et les 40 bornes qu'il me restait à parcourir après autoroute. Ces précautions ont été utiles car l'étrier est resté en place jusqu'au bout.
Reste à commander les pièces et à cesser de m'insulter car je me rends compte que j'insulte en même temps ceux à qui c'est arrivé.
Pour ceux qui étaient à la réunion Centre et qui trouvaient que je faisais très bien "Gogol" dans l'histoire du même nom, c'est confirmé ...
Comme quoi il faut faire fonctionner le moteur de recherche avant de créer un sujet, je pensais être le seul à oublier...
Donc, même mésaventure au Lac Chambon: oubli du bloc disque; et pourtant, je mets la clef dans l'étui du bloc disque pour y penser....
Seulement, au réveil, il a plu, donc au lieu de commencer par enlever le bloc disque, je commence par essuyer la belle et finit par oublier le fameux matos; même constat, fixation inférieure de l'étrier cassée.
J'ai trouvé au village un réparateur moto qui m'a proposé une réparation à froid.... qui n'a pas tenue mais qui au moins permis de faire les 600 bornes de remontée sans que les plaquettes se barrent: j'ai choisi l'autoroute afin de minimiser le freinage et opté pour le frein moteur au maximum pour les péages et les 40 bornes qu'il me restait à parcourir après autoroute. Ces précautions ont été utiles car l'étrier est resté en place jusqu'au bout.
Reste à commander les pièces et à cesser de m'insulter car je me rends compte que j'insulte en même temps ceux à qui c'est arrivé.
Pour ceux qui étaient à la réunion Centre et qui trouvaient que je faisais très bien "Gogol" dans l'histoire du même nom, c'est confirmé ...
Invité- Invité
Bjr
Ca peut arriver à tout le monde . . .
La solution que j'ai mise en oeuvre , La clé de mon U a un porte-clé .Dès que je m'en sers , j'attache la clé de contact à ce porte-clé . CQFD.
Ca peut arriver à tout le monde . . .
La solution que j'ai mise en oeuvre , La clé de mon U a un porte-clé .Dès que je m'en sers , j'attache la clé de contact à ce porte-clé . CQFD.
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Michel,
Je connais cette angoisse pour l'avoir vécu (un peu différemment) avec un levier de frein manquant suite à une chute à Bourbon-Lancy... Difficile de freiner correctement uniquement du frein arrière en gardant à l'esprit qu'on est chargé et accompagné...
J'espère que tu pourras faire réparer rapidement. Je suppose que tu vas dorénavant t'équiper d'un cordon fluo qui te rappellera la présence du bloque-disque...
Je connais cette angoisse pour l'avoir vécu (un peu différemment) avec un levier de frein manquant suite à une chute à Bourbon-Lancy... Difficile de freiner correctement uniquement du frein arrière en gardant à l'esprit qu'on est chargé et accompagné...
J'espère que tu pourras faire réparer rapidement. Je suppose que tu vas dorénavant t'équiper d'un cordon fluo qui te rappellera la présence du bloque-disque...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,Didou57 a écrit: Je suppose que tu vas dorénavant t'équiper d'un cordon fluo qui te rappellera la présence du bloque-disque...
C'est effectivement ce que je vais faire, même si, jusqu'à présent la technique était bien rodée (je me sers du bloc disque depuis 5 ans): quand j'installe le bloc disque, je me sers de sa housse pour y ranger mes clés de moto; ainsi , quand je prends les clés, j'ai le rappel immédiat; sauf que, il faut, dès la sortie des clés de la housse, enlever IMMEDIATEMENT le bloc disque, sinon.... risque d'oubli.
Invité- Invité
Didou57 a écrit:Salut Michel,
................................................
Bien que le mien soit muni d'une alarme qui se déclenche au moindre choc je l'ai muni d'un cordon spiralé qui se fixe sur la poignée sur la poignée de frein et donc impossible à oublier...
A+
"
Marc
Invité- Invité
Bonjour,
Pour les étourdis, dont je fais partie, le bloc disque avec alarme évite ce genre de mésaventure et a un rôle dissuasif
Pour les étourdis, dont je fais partie, le bloc disque avec alarme évite ce genre de mésaventure et a un rôle dissuasif
jclaudej a écrit:Bonjour,
Tu as tout a fait raison Jean-Claude
Mais il faut toujours faire attention aux plies... ( c'est du vécu ! )
...donc une spirale fluo de rappel en plus n’est pas de trop !
A+
"
Marc
Invité- Invité
Pour moi un U avec un cordon spirale fluo
Bon courage Michel
Bon courage Michel
Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 16 Mai 2016 - 19:30, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
C'a m'est arrivé sur un 500 cxc et c'a fait tout drôle.
on embraye , 1ere et....... arrêt immédiat câble compteur cassé et on se traite de CON
A + marc
Invité- Invité
Michel,
Cela m'est arrivé également mais avec mon FJR. Gros dégât sur le carénage et aussi supers hématomes ( cuisse mollet jambe gauche ).
je te souhaite bon courage pour demain. Tiens moi au courant.
Bonne soirée à vous deux
Cela m'est arrivé également mais avec mon FJR. Gros dégât sur le carénage et aussi supers hématomes ( cuisse mollet jambe gauche ).
je te souhaite bon courage pour demain. Tiens moi au courant.
Bonne soirée à vous deux
MarcV80- Membre incontournable !
Et bien tiens ce matin au départ, heureusement que le cordon spiralée était là...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Moto portée ce matin. 103.00€ pour la pièce (plaque de déport fixation étrier)+ changement pneumatiques + changement plaquettes + M.O... aïe aïe aïe ! ça devrait piquer autour de 500 roros.
Normalement, je récupère la mobylette samedi, on croise les doigts.
Invité- Invité
Je dirais même plus, a quel motard digne de ce nom ce n'est pas arrivé. Si a 50 ans tu n'as pas oublié ton bloc disque tu n'est pas un motard
Je suis passé au cordon spiralé et je met le bloc disque de manière à ce qu'il est une course réduite et ne puisse pas prendre de "l'élan" avant de percuter !!!
Damned, je suis démasqué . En fait ça ne m'est jamais arrivé parce que je n'ai jamais eu de bloque disque... Mais ça m'est bien arrivé avec le U, ABUT Granit des années 80 homologué à l'époque par la Mutuelle des Motards. Je l'ai toujours.DenisFont85 a écrit:...Si a 50 ans tu n'as pas oublié ton bloc disque tu n'est pas un motard...
kuczynski- Membre incontournable !
Vraiment pas de bol, mais tu as été courageux de rouler sans plaquettes !!
un bloque disque avec alarme ?? je n'en ai jamais vu
A+
Invité- Invité
Dan31 a écrit:................................
un bloque disque avec alarme ?? je n'en ai jamais vu
A+
C'est par ici http://www.ica-security.com/public/Les-bloque-disques-alarmes-XENA
A+
"
Marc
Invité- Invité
Ben... Plutôt que de risquer péter les freins, tu pourras bientôt faire sauter les charges explosives !
-Merci les Geeks: ICI
Je ne sais pas encore ce que Patrice pense sur la viabilité ...
...Mais par les temps qui courent, tu deviendras célèbre chez les forces spéciales en cas d'oublis répétés
g2loq- Co-administrateur
décibels!!
Il ne faut pas prendre de blocs disques sans alarme quand on a une moto à ce prix, les fils jaunes c'est bien mais ça ne vaut pas les 110 décibels d'un bloc disque alarme! Moi, la question ne se pose même pas, aucun bloc disque ne s'adapte sur mes énormes disques non-ventilés de ma gl 1000! Obligé de trimbaler la grosse chaine... Il faut absolument un bloc alarme avec ce type de machine! Le moindre mouvement, ne fut-ce que remettre la moto droite ou enlever la béquille centrale, et tout le quartier est réveillé. Impossible à oublier, pas comme le fil jaune.... J'ai eu cette blague il y a 20 ans avec ma 400 four, avec un u sur la roue avant, et je me suis planté devant tout le monde! Maintenant j'en ris mais à l'époque, moi et la bécane, on s'était bien fait mal! Jette donc ton bloque disque d'un autre âge à la poubelle...
Pascal
Pascal
Invité- Invité
Non, non, j'ai ce bloc-disc depuis 5 ans et il était déjà équipé d'alarme. Seulement, c'est juste que je n'ai pas changé les pilespascal a écrit:Il ne faut pas prendre de blocs disques sans alarme quand on a une moto à ce prix, les fils jaunes c'est bien mais ça ne vaut pas les 110 décibels d'un bloc disque alarme! Moi, la question ne se pose même pas, aucun bloc disque ne s'adapte sur mes énormes disques non-ventilés de ma gl 1000! Obligé de trimbaler la grosse chaine... Il faut absolument un bloc alarme avec ce type de machine! Le moindre mouvement, ne fut-ce que remettre la moto droite ou enlever la béquille centrale, et tout le quartier est réveillé. Impossible à oublier, pas comme le fil jaune.... J'ai eu cette blague il y a 20 ans avec ma 400 four, avec un u sur la roue avant, et je me suis planté devant tout le monde! Maintenant j'en ris mais à l'époque, moi et la bécane, on s'était bien fait mal! Jette donc ton bloque disque d'un autre âge à la poubelle...
Pascal
Invité- Invité
Comme quoi, ce n'est pas très sur, ce truc, je n'avais pas pensé à cet aspect du problème et je me dis que me connaissant, je n'aurais pas changé les piles non plus... Tout compte fait, le fil jaune devient utile... Le meilleur truc pour ne rien devoir transporter, c'est le système d'alarme mais je me suis résolu à ne même pas tenter ça sur ma vieille GL 1000, j'avais mis ça sur ma cbr en 1991 et tout le système électrique déconnait après que quelqu'un ait tenté de me la voler en coupant un fil, on n'a jamais su le réparer... Une autre fois, j'ai du embarquer ma moto en panne en camionnette avec l'alarme qui sonnait, et personne parmi les passants pour s'inquiéter de ce que j'étais en train de faire.... N'y aurait-il pas de solution à ce problème?.... En tout cas, je compatis, ça arrive...
Pascal
Pascal
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2