Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 801 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 791 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Saloperie de bloc disque.....
+8
jcdu47
gwpa
GiLLeS93
GOLDY76
Gekko
DenisFont85
Didou57
patrick lille
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saloperie de bloc disque.....
Non en fait c''est de ma faute
Alors voilà, un w.e de 3 jours c'est bien. Nous décidons de partir en balade et plus précisément sur la région
de Poitiers (futuroscope).
La gold est bien garée sur le parking et hop je lui colle le bloc disque.
A la sortie du parc on s'équipe et on discute et comme un gros con j'oublie d'enlever le bloc disque qui vient taper sur le bas de l'étrier gauche.
Sur le coup je ne fais pas trop gaffe car il fait nuit.
Le lendemain je m'aperçois des dégâts car la fixation basse de l'étrier est cassée. Dimanche cool et chaud.
Lundi matin 09h15 on reprend la route pour Lille et pour ne pas me taper trop de bouchon sur Paris, je décide de passer
par Le Mans/Rouen/Lille.
Bonne idée car personne. Pas de freinage et j’anticipe pour les péages au frein moteur et le télépéage
m'a bien aidé.
Rouen pause casse-croûte..... les plaquettes pendent lamentablement, j'enlève et là plus question d'appuyer car je vais frotter les pistons. Pose d’élastique pour maintenir l'étrier.
Le regard loin pour anticiper de plus belle les freinages et merde du monde au péage.....frein moteur sur B.A.U et ouf je passe sans problème.
Nous sommes bien rentrés à la maison et mon épouse à pousser un gros OUFFFFFF.
Moralité: le prochain bloc disque avec cordon fluo au guidon.
les photos de la casse.
https://picasaweb.google.com/patricklille/9Juin2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMf6hrnRx8WiswE&feat=directlink
Alors voilà, un w.e de 3 jours c'est bien. Nous décidons de partir en balade et plus précisément sur la région
de Poitiers (futuroscope).
La gold est bien garée sur le parking et hop je lui colle le bloc disque.
A la sortie du parc on s'équipe et on discute et comme un gros con j'oublie d'enlever le bloc disque qui vient taper sur le bas de l'étrier gauche.
Sur le coup je ne fais pas trop gaffe car il fait nuit.
Le lendemain je m'aperçois des dégâts car la fixation basse de l'étrier est cassée. Dimanche cool et chaud.
Lundi matin 09h15 on reprend la route pour Lille et pour ne pas me taper trop de bouchon sur Paris, je décide de passer
par Le Mans/Rouen/Lille.
Bonne idée car personne. Pas de freinage et j’anticipe pour les péages au frein moteur et le télépéage
m'a bien aidé.
Rouen pause casse-croûte..... les plaquettes pendent lamentablement, j'enlève et là plus question d'appuyer car je vais frotter les pistons. Pose d’élastique pour maintenir l'étrier.
Le regard loin pour anticiper de plus belle les freinages et merde du monde au péage.....frein moteur sur B.A.U et ouf je passe sans problème.
Nous sommes bien rentrés à la maison et mon épouse à pousser un gros OUFFFFFF.
Moralité: le prochain bloc disque avec cordon fluo au guidon.
les photos de la casse.
https://picasaweb.google.com/patricklille/9Juin2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMf6hrnRx8WiswE&feat=directlink
Re: Saloperie de bloc disque.....
Salut Patrick,
Grosse chaleur... tu as été courageux de rouler comme çà...
Je sais, quand on a pas le choix... l'année dernière, je suis rentré avec une poignée de frein de fortune qui se serrait toute seule au bout d'un moment... j'ai du bouffer prématurément mon jeu de plaquette...
Grosse chaleur... tu as été courageux de rouler comme çà...
Je sais, quand on a pas le choix... l'année dernière, je suis rentré avec une poignée de frein de fortune qui se serrait toute seule au bout d'un moment... j'ai du bouffer prématurément mon jeu de plaquette...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
En effet à la vue des photos cela a cassé net.
Les boules mais dans ton malheur tu t'en sors bien. Tu as pu rentrer.
Sur le 15 on peut pas en mettre et c'est pas plus mal!!
Sur le 15 on peut pas en mettre et c'est pas plus mal!!
Invité- Invité
Impressionnant et rageant ! En plus, il paraît que la sécurité d'un bloque disque, c'est pas terrible.
Invité- Invité
En effet, tu n'as pas du y aller de main morte... Mais c'est le problème des blocs disque quand on les oublie... Cela a failli m'arriver sur le CBR, mais j'ai du tapé moins fort, car pas de dégât a l'époque...
C'est réparable cette pièce ou elle peut se changer facilement ?
C'est réparable cette pièce ou elle peut se changer facilement ?
Gekko- Modérateur
Il va falloir changer le pièce et de plus j'ai bien peur que les pistons est pris une rasade car j'ai quand même faitpatrolcbr a écrit:C'est réparable cette pièce ou elle peut se changer facilement ?
Rouen/Lille sans les plaquettes.
Pour stopper la moto (essence ou petit arrêt aux péages....) je finalisais l'arrêt en appuyant sur la pédale de frein et j'entendais le frottement à l'avant
Bref demain matin je vais passer chez IMC pour voir avec eux.....
Je ne pense pas que ce type de pièce soit réparable, c'est de l'alliage et c'est soumis à efforts donc c'est le genre de pièce qu'il faut changer quand c'est abimé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Patrick,
Désolé pour ta mésaventure.
Cependant chapeau pour le retour, t'es "couillu" si tu me permets l'expression.
Sur mon kawa, j'utilise une cordelette en la mettant sur la poignée de l'accélérateur pour prendre en même temps le levier de frein et ça m'a déjà sauvé la mise, ou au moins le garde-boue.
A+ Dom
Désolé pour ta mésaventure.
Cependant chapeau pour le retour, t'es "couillu" si tu me permets l'expression.
Sur mon kawa, j'utilise une cordelette en la mettant sur la poignée de l'accélérateur pour prendre en même temps le levier de frein et ça m'a déjà sauvé la mise, ou au moins le garde-boue.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Oups pas coule le bloc disque Perso j ai connu ça il y a quelques années en transalp donc maintenant cable fluo sur la poignée de frein et comme ça plus d oubli sinon respect pour le retour car perso j aurais applé l assurance :GIF34:
Invité- Invité
Ta mésaventure, qui heureusement se termine pas trop mal, amène une réflexion : est ce réellement utile et dissuasif d'avoir un bloc disque? personnellement lorsqu'elle doit coucher dehors, je bloque le guidon et je croise les doigts .... avec cette malsaine arrière pensée : si ils veulent la voler, ils la voleront, malgré tous les dispositifs dont elle dispose.
Invité- Invité
J'ai un bloc disque XENA XX14 qui fait alarme en même temps .A peine on touche la roue ça déclenche.
Je pense qu'avec ce style de bloc disque ta mésaventure ne serait pas arrivé.Enfin je pense !!
Je pense qu'avec ce style de bloc disque ta mésaventure ne serait pas arrivé.Enfin je pense !!
Invité- Invité
la tuile ! heureusement pas trop de dégâts et surtout pas de bobo ; décidément week end animé à tous les étages
GiLLeS93- Membre incontournable !
Tu as eu de la chance de ne pas te planter au démarrage. .... Un copain a eu la gamelle la plus conne de sa vie ! avec le cordon fluo j ai réussi à oublier le mien. Heureusement que c était avec une Venture attelée
Le meilleur antivol est un bon gros sidecar. ....
Le meilleur antivol est un bon gros sidecar. ....
Invité- Invité
J'aurais pas aimer être à ta place, moi qui hésite à prendre un bloc disque.
Invité- Invité
Ben c'est pas de bol mais tu t'en ai bien tiré pour pas rester en rade. La pièce est un alliage qui ne se répare pas et de toutes façons sur un organe de sécurité comme les freins le changement est préférable. C'est sur que les pistons ont du aussi morfler un peu voir même ton disque. Cela m'est arrivé aussi avec la Pan, mais aucun dégât car le bloc-disque était en contact avec l'étrier. Depuis j'opture le contact avec un capuchon, et j'ai un bloc-disque avec alarme.
A++++
Sylvain
A++++
Sylvain
Invité- Invité
Salut Patrick,
Alors comment s'est terminé ta péripétie avec ton bloc disque ? tu as fait changer ton étrier ? Quel est le verdict final d'IMC ?
Alors comment s'est terminé ta péripétie avec ton bloc disque ? tu as fait changer ton étrier ? Quel est le verdict final d'IMC ?
Gekko- Modérateur
Changement de la fixation étrier, pistons, plaquettes, petits joints divers, purge du circuit, main d’œuvre = 312 euros.
De plus il était prévu une révision avec changement des deux pneus qui viendra s'ajouter aux 312.......
Plus un nouveau bloc disque avec cordon fluo.
C'est un W.E sur Poitiers qui coûte cher
Si tout va bien je récupère la gold fin de semaine.
Prêt pour les vacances en août.
De plus il était prévu une révision avec changement des deux pneus qui viendra s'ajouter aux 312.......
C'est le jeu ma pov Lucette même si cela pique un peu...
Gekko- Modérateur
Salut Patrick !
En effet c'est courageux ce retour de Poiters, et dommage pour l'étrier qui a morflé. Tu sais, j'ai un pote qui a eu le même ennui avec un U. L'étrier n'a pas été touché, mais ça lui a pété ses caches-disques chromés qu'il avait posé la veille...
Bonne route pour les vacances !
En effet c'est courageux ce retour de Poiters, et dommage pour l'étrier qui a morflé. Tu sais, j'ai un pote qui a eu le même ennui avec un U. L'étrier n'a pas été touché, mais ça lui a pété ses caches-disques chromés qu'il avait posé la veille...
Bonne route pour les vacances !
Invité- Invité
patrick lille a écrit:Changement de la fixation étrier, pistons, plaquettes, petits joints divers, purge du circuit, main d’œuvre = 312 euros.
Je pense que pour ce prix là , Madame aurait appréciée un "ptit " week end en amoureux !
gwpa- Membre incontournable !
patrick lille a écrit:
Il faudrait une fausse clef plastique où une pastille que tu mets sur le contact pour ne pas oublier.
Avec un bloc disque alarme style xena xx14 a 60€ pas besoin de cordon
Impossible de l'oublier car le moindre déplacement et il hurle
Impossible de l'oublier car le moindre déplacement et il hurle
Invité- Invité
Désolé pour ta mésaventure mais cela aurait aussi se terminé avec la moto au sol car un blocage de roue avant c'est pas cool et oui cela m'était arrivé avec mon 750four et vraiment pas cool, en tout cas respect pour le retour .........
Invité- Invité
Vous arrivez à poser le bloque disque avec les enjoliveurs de disques ? J ai l air connaud car je n ai même pas essayé. .....
Si moi je l oubliais, ce serait moins méchant car ça taperait sur le bras de la fourche à balancier. ....par contre le disque......aïe
Si moi je l oubliais, ce serait moins méchant car ça taperait sur le bras de la fourche à balancier. ....par contre le disque......aïe
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2