Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 829 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 816 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Super équilibrage
+8
kuczynski
Didou57
xav49
GOLDTH
Vax
Gekko
DenisFont85
andrequébec
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super équilibrage
Bonjour les cousins !
L'histoire d'une Gold qui arrive à 90,000 km, avec un deuxième jeu de Metzeler. Le premier jeu fut un régal. Le deuxième a très mal usé et me renvoyait une mauvaise vibration quand je tournais à droite. Tout le monde à qui j'en parlais me disait que la pression des pneus devait être mauvaise. Je savais que ce n'était pas le cas, parce que je vérifie régulièrement. Je soupçonnais l'équilibrage, et voilà, je suis tombé sur le site de Counteract. C'est un système d'équilibrage différent. Ce sont de très petites billes de verre qui sont libres à l'intérieur du pneu. J'en ai mis environ 50 grammes dans chacun (des Elite III neufs), sans aucune autre forme d'équilibrage. Et après 1500 km, je confirme: aucune vibration. Parait que c'est très populaire chez les camionneurs. Toujours parfaitement équilibré et 25-30% de kilométrage en plus. Et meilleure consommation...
Je suis bien content d'avoir trouvé ça, mais quand j'ai soulevé l'avant de la moto, je me puis rendu comte que les roulements de direction étaient grillés, c'était ça le problème. Je les ai changés pour des All Balls coniques, serrés à 20 pieds-livres ( 2.77m.kgf). Ça me donne une direction plus légère, pas désagréable du tout. Le but du message, c'est les billes de Counteract. Vous pouvez voir sur la toile. Salut !
L'histoire d'une Gold qui arrive à 90,000 km, avec un deuxième jeu de Metzeler. Le premier jeu fut un régal. Le deuxième a très mal usé et me renvoyait une mauvaise vibration quand je tournais à droite. Tout le monde à qui j'en parlais me disait que la pression des pneus devait être mauvaise. Je savais que ce n'était pas le cas, parce que je vérifie régulièrement. Je soupçonnais l'équilibrage, et voilà, je suis tombé sur le site de Counteract. C'est un système d'équilibrage différent. Ce sont de très petites billes de verre qui sont libres à l'intérieur du pneu. J'en ai mis environ 50 grammes dans chacun (des Elite III neufs), sans aucune autre forme d'équilibrage. Et après 1500 km, je confirme: aucune vibration. Parait que c'est très populaire chez les camionneurs. Toujours parfaitement équilibré et 25-30% de kilométrage en plus. Et meilleure consommation...
Je suis bien content d'avoir trouvé ça, mais quand j'ai soulevé l'avant de la moto, je me puis rendu comte que les roulements de direction étaient grillés, c'était ça le problème. Je les ai changés pour des All Balls coniques, serrés à 20 pieds-livres ( 2.77m.kgf). Ça me donne une direction plus légère, pas désagréable du tout. Le but du message, c'est les billes de Counteract. Vous pouvez voir sur la toile. Salut !
andrequébec- Membre incontournable !
Re: Super équilibrage
Produit connu sur mon forum GS.....
il s'agit de microbilles en céramiques placées dans le pneus, et qui, sous l'effet de forces diverses et variées (et même bizarres pour l'ignare que je suis), viennent se placer juste où il faut quand la roue tourne pour l'équilibrer.
https://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg
il s'agit de microbilles en céramiques placées dans le pneus, et qui, sous l'effet de forces diverses et variées (et même bizarres pour l'ignare que je suis), viennent se placer juste où il faut quand la roue tourne pour l'équilibrer.
https://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg
J'avais cela dans les roues du 4X4 qui étaient quasi impossibles à équilibrer... les pneumaticiens l'utilisent pour les grosses roues de camion.
Gekko- Modérateur
salut
Ce produit semble interressant la demo sur youtube le prouve, j'ai vu une demonstration sur un site automobile. Le produit est DYNABEADS mais pour s'approvisionner ?
A+
Ce produit semble interressant la demo sur youtube le prouve, j'ai vu une demonstration sur un site automobile. Le produit est DYNABEADS mais pour s'approvisionner ?
A+
Invité- Invité
patrice.14 a écrit:salut
A+
http://www.dynabeads.fr/COMMANDES.html
Ça semble la même chose. N'ayez pas peur, ça marche.
Ils recommandent une quantité de billes en fonction de la taille du pneu, c'est logique !
Ce que je ne comprends pas, c'est comment cette même quantité équilibre la roue alors qu'avec les plombs (alu) traditionnels la quantité (poids) nécessaire à l'équilibrage peut varier de façon importante lors d'un changement de pneu
Autre interrogation: la force centrifuge doit plaquer les billes dans le pneu, est ce que les billes savent ou elles doivent se loger ?
Une bonne âme peut elle m'éclairer ?
Ce que je ne comprends pas, c'est comment cette même quantité équilibre la roue alors qu'avec les plombs (alu) traditionnels la quantité (poids) nécessaire à l'équilibrage peut varier de façon importante lors d'un changement de pneu
Autre interrogation: la force centrifuge doit plaquer les billes dans le pneu, est ce que les billes savent ou elles doivent se loger ?
Vax- Membre incontournable !
Vax a écrit:Ils recommandent une quantité de billes en fonction de la taille du pneu, c'est logique !
regarde le site, il y a des images .....
http://www.dynabeads.fr/INFO_TECHNIQUE.html
Ok Denis, merci
Re: Cxbreak80
patrolcbr a écrit:J'avais cela dans les roues du 4X4 qui étaient quasi impossibles à équilibrer... les pneumaticiens l'utilisent pour les grosses roues de camion.
Comme François, j'avais équipé les roues avants de mon Toyota pour un raid : pour moi une horreur au delà 100 km/h, j'étais retourné chez le garagiste pour vider et nettoyer les pneus.
Je souhaite que ça marche pour une moto, mais moi je ne prendrai pas le risque....
Invité- Invité
J'ai le retour d'expérience d'un Colistier sur mon fomrum GS ...:
"pour ce qui est du Dyna Beads, çà fait à peu prêt 10000 kms que je l'utilise.
installé avec des dunlop roadsmart neuf.
à l'utilisation, peu de différence, par rapport à un équilibrage normal, si ce n'est une légère sensation de pneus qui colle à la route (peut-être du aussi au fait d'avoir des pneus neufs)
j'ai eu une crevaison sur le pneus arrière (7000kms). Lors de la réparation (par l'intérieur) j'ai informé de la présence du Dyna Beads et demandé de le remettre en place.
le réparateur ne connaissait pas.
après avoir discuté avec lui il m'a dit ne pas avoir vu d'usure intérieure dû au Dyna"
Reste à voir sur les Gold, mais comme c'est utilisé en poid lourd, c'est à peu près la catégorie de nos moto
"pour ce qui est du Dyna Beads, çà fait à peu prêt 10000 kms que je l'utilise.
installé avec des dunlop roadsmart neuf.
à l'utilisation, peu de différence, par rapport à un équilibrage normal, si ce n'est une légère sensation de pneus qui colle à la route (peut-être du aussi au fait d'avoir des pneus neufs)
j'ai eu une crevaison sur le pneus arrière (7000kms). Lors de la réparation (par l'intérieur) j'ai informé de la présence du Dyna Beads et demandé de le remettre en place.
le réparateur ne connaissait pas.
après avoir discuté avec lui il m'a dit ne pas avoir vu d'usure intérieure dû au Dyna"
Reste à voir sur les Gold, mais comme c'est utilisé en poid lourd, c'est à peu près la catégorie de nos moto
salut
petits questions?
-est ce a utiliser en complément de plomb d'équilibrage = équilibrage parfait
ou
-en remplacement de plomb d'équilibrage, dans ce cas quel sera la quantité de billes?
A+
petits questions?
ou
-en remplacement de plomb d'équilibrage, dans ce cas quel sera la quantité de billes?
A+
Invité- Invité
patrice.14 a écrit:salut
petits questions?
ou
A+
Moi je dirai à la place des plombs d'équilibrage. Par contre si l'on veut que les billes évoluent librement il vaut mieux éviter le produit anti crevaison préventif :GIF34: :GIF34:
Je continuerai à faire équilibrer mes roues avec des masses traditionnelles, je ne suis pas convaincu. Je me dis que si cette technique rendait le même service, elle se serait davantage développée.
Mon choix ne repose pas sur un argument scientifique. Par ailleurs, je n'ai jamais rencontré de difficulté avec les masses en auto ou en moto.
Mon choix ne repose pas sur un argument scientifique. Par ailleurs, je n'ai jamais rencontré de difficulté avec les masses en auto ou en moto.
Vax a écrit:Je continuerai à faire équilibrer mes roues avec des masses traditionnelles, je ne suis pas convaincu. Je me dis que si cette technique rendait le même service, elle se serait davantage développée.
Tant que tu n'as pas un problème d'équilibrage insoluble, il n'y a pas de raison de changer.
Cela ne génère pas du bruit ou une vibration ?
GOLDTH- Membre incontournable !
GOLDTH a écrit:Cela ne génère pas du bruit ou une vibration ?
Une fois les billes plaquée contre le pneu au bonne endroit, elles ne bouge plus jusqu'au prochaine arrêt, donc elle n'induisent pas de bruit et encore moins des vibrations puisqu'elle sont là pour annuler ces phénomènes parasites.
Pour ceux qui hésitent, j'étais comme vous...tenté mais un peu réticent. Puis je me suis dit que je l'essayais sans aucun autre équilibrage, et que si ça ne fonctionnait pas, je le faisais équilibrer de façon conventionnelle. J'ai même demandé au gars de marquer au crayon l'endroit et le poids qu'il devrait mettre. Vous connaissez la suite... Ça va très bien. Je reviens d'un souper (bien arrosé) à environ 80 km de chez moi et 140-150 presque tout le long.
Aucun problème ! Et le produit n'est pas dispendieux. Au prochain changement de pneus sur les autos, je n'hésiterai pas ! Ce n'est pas la même marque que chez vous, mais le principe est le même.
Bonne route !
Aucun problème ! Et le produit n'est pas dispendieux. Au prochain changement de pneus sur les autos, je n'hésiterai pas ! Ce n'est pas la même marque que chez vous, mais le principe est le même.
Bonne route !
à tous,
Suite au remplacement de la jante "arrière" et au remontage du pneu le technicien de la concession me confirme qu'il est inutile de procéder à un équilibrage, chose qu'il n'effectue jamais à la suite d'une monte pneumatique arrière quelque soit le modèle de moto.
A priori je ne ressens aucune vibration parasite, mais tout de même je serais assez intéressé d'avoir votre avis sur le sujet, merci
Suite au remplacement de la jante "arrière" et au remontage du pneu le technicien de la concession me confirme qu'il est inutile de procéder à un équilibrage, chose qu'il n'effectue jamais à la suite d'une monte pneumatique arrière quelque soit le modèle de moto.
A priori je ne ressens aucune vibration parasite, mais tout de même je serais assez intéressé d'avoir votre avis sur le sujet, merci
Invité- Invité
Bonsoir Jean-Philippe,
alors là, c'est nouveau.
Qui lui dit que tu n'a pas donné un léger choc sur la jante ou que le pneu est d'une marque ou modèle différent du précédent.
En ce qui me concerne, le dernier changement de pneu du même modèle il y a 1 mois a donné lieu a un rééquilibrage avec changement de place des masselottes.
alors là, c'est nouveau.
Qui lui dit que tu n'a pas donné un léger choc sur la jante ou que le pneu est d'une marque ou modèle différent du précédent.
En ce qui me concerne, le dernier changement de pneu du même modèle il y a 1 mois a donné lieu a un rééquilibrage avec changement de place des masselottes.
A mon avis, si tu n'as aucune turbulence ou vibration c'est un coup de bol car c'est la première fois que j'entends ou plutôt que je lis ça.
Saches quand même ( si tu ne le sais pas déjà) que des roues mal équilibrées peuvent abîmer les roulements si on ne fait rien rapidement.
tu devrais demander l'avis à un autre concessionnaire au cas où.
Invité- Invité
Il m'est déjà arrivé d'avoir un pneu avant sans plomb d'équilibrage, sans conséquences. J'avais posé la question à mon concess si il n'avait pas oublié de faire l'équilibrage mais il m'a démontré que l'ensemble était équilibré en reposant la jante sur l'appareil.
Lorsqu'il monte un pneu, il aligne toujours le repère en forme de triangle en face de la valve et réduit ainsi le nombre de balourd à poser.
Je me rends compte qu'on est en train de détourner ce post sur une discussion générale et plus sur le message de base....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci de votre réactivité.
Je confirme que mon interrogation concerne uniquement la roue arriére, l'avant quant à elle, est pasée normalement à l'équilibrage.
Je suis assez d'accord avec Victor concernant la fatigue des roulements...La fois prochaine je ne vais pas me laisser balader
Bonne soirée.
Je confirme que mon interrogation concerne uniquement la roue arriére, l'avant quant à elle, est pasée normalement à l'équilibrage.
Je suis assez d'accord avec Victor concernant la fatigue des roulements...La fois prochaine je ne vais pas me laisser balader
Bonne soirée.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2