Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 468 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 460 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ampoule H7 à LED
+20
familypousse
thierry930
Scoubidou
g2loq
Gold65
jack 57
zorkhs
Max 31
J456
jcdu47
Dylan12
Wild-Weasel
DenisFont85
GiLLeS93
Vax
grardchris
jclaudej
xav49
chris 36
Didou57
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ampoule H7 à LED
https://fr.aliexpress.com/item/1005005079084575.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.78c75e5bvj2ay1&gatewayAdapt=glo2frafamilypousse a écrit: Possible d'avoir le lien ALi..., pour voir !!!
Merci
Je les ai commandé, mais pas reçu encore et donc pas testé, mais c'est bien spécifié pour ma 2012
thierry930- Membre incontournable !
Bonjour. J'ai monté ces ampoules après avoir lu vos retours, c'est vraiment excellent, déjà que je trouve que la Gold n'éclaire pas trop mal d'origine (les versions avant 2018) là c'est Versailles. j'ai fais un essai de nuit sur très petites routes j'ai été épaté! Merci à la personne qui à posté ce lien, j'ai commandé sur A....ne pour être livré plus vite. j'adore rouler de nuit, là je vais apprécier encore plus!
Merci pour ce précieux renseignement et vive ce forum!
Merci pour ce précieux renseignement et vive ce forum!
Salut,
Nous avons eu l'occasion de les utiliser le week-end dernier, en phares et plein phares, et ce fut la nuit et le jour par rapport aux halogènes
Aucun appel de phares des véhicules croisés et c'est de ça que j'avais peur!
Bref, merci à Patrick et Dominique pour les infos...
Nous avons eu l'occasion de les utiliser le week-end dernier, en phares et plein phares, et ce fut la nuit et le jour par rapport aux halogènes
Aucun appel de phares des véhicules croisés et c'est de ça que j'avais peur!
Bref, merci à Patrick et Dominique pour les infos...
Max 31- Membre incontournable !
Lesquelles sur A....n
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Je viens d'installer mes quatre ampoules led (les mêmes).
Heureusement qu'il y avait un tuto sur le forum pour les feux de route.
Un peu de démontage et beaucoup de travail à l'aveugle avec des grosses paluches.
Mais le résultat est au rdv.
Christian Pépé69
Heureusement qu'il y avait un tuto sur le forum pour les feux de route.
Un peu de démontage et beaucoup de travail à l'aveugle avec des grosses paluches.
Mais le résultat est au rdv.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Salut Pépé,
J'en ai c...é aussi avec mes grosses paluches
Obligé de demander de l'aide à ma dulcinée aux doigts de fée...
J'en ai c...é aussi avec mes grosses paluches
Obligé de demander de l'aide à ma dulcinée aux doigts de fée...
Merci Max
Franck
J'ai monté ces ampoules non pas dans une gold, mais dans BMW 1200 GSA.
Ca en jette !!!
MAIS... juste pendant environ 5 minutes, car passé ce délai, elles s'éteignent !!!...
J'ai d'abord cru à une défaillance de l'ampoule, mais après un arrêt pour faire une course, elle s'est de nouveau bien allumée et toujours durant environ 5 minutes !
Des idées du pourquoi ? Peut-être chauffe-t-elle trop et qu'elle se met en sécurité ?
Eric
Ca en jette !!!
MAIS... juste pendant environ 5 minutes, car passé ce délai, elles s'éteignent !!!...
J'ai d'abord cru à une défaillance de l'ampoule, mais après un arrêt pour faire une course, elle s'est de nouveau bien allumée et toujours durant environ 5 minutes !
Des idées du pourquoi ? Peut-être chauffe-t-elle trop et qu'elle se met en sécurité ?
Eric
Invité- Invité
C'est bizarre que toutes les ampoules LED de qualité emportent soit un radiateur/ventilateur, soit des bandes de refroidissement, et que celles là n'en n'aurait pas besoin (à puissance soit disant équivalente).ebureau a écrit:J'ai monté ces ampoules non pas dans une gold, mais dans BMW 1200 GSA.
Ca en jette !!!
Eric
Pour toi, je penche pour une température trop élevée du fait d'un manque de passage d'air.
J'attendais justement un retour comme le tient avant de me jetter !
Et pour les collègues pour chez qui ça semble fonctionner, attendez l'été et ses 35°...
Je sais que les ampoules qui ont un radiateur non démontable ne se montent pas sur la Gold, ou alors elles se montent, mais la partie lumineuse de l'ampoule se trouve trop en arrièrre dans le phare, et le faisceau de lumière n'est pas bon (j'ai testé).
Les seules ampoules H7 refroidies qui peuvent se monter, sont celles dont le radiateur se démonte :
Christian.
Chrismargab- Membre actif
Christian.
Ton analyse est logique, mais c'est le seul retour négatif (pour le moment) de ces leds.
A voir dans le temps avec des températures plus chaudes.
Et si tu est dans le vrai, on se coltinera une nouvelle manip. de changements bien chiante.
Christian Pépé69
Ton analyse est logique, mais c'est le seul retour négatif (pour le moment) de ces leds.
A voir dans le temps avec des températures plus chaudes.
Et si tu est dans le vrai, on se coltinera une nouvelle manip. de changements bien chiante.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Bonjour Eric
Je pense que ton problème et lié à la technologie de ta BM.
Je suis quasiment convaincu que ta moto est multiplexée contrairement aux SC 48 et 67.
Autrement dit, dans un seul et même fil peuvent circuler plusieurs informations diverses et variées.
Une anomalie dans le circuit et des disfonctionnements curieux peuvent apparaitre (pour rappel ces ampoules sont moins énergivores).
Un membre de ma famille avec des H4 a perdu l’auto-radio sur sa Jeep Wrangler, sa voiture est multiplexée.
Autre piste, le volume de ton phare. Si celui-ci et petit donc peu d’aire dispo pour le refroidissement.
En ce qui me concerne tout va bien et je ne suis pas le seul pour lequel ces ampoules procurent un bon résultat.
Cdlt.
Dominique
Je pense que ton problème et lié à la technologie de ta BM.
Je suis quasiment convaincu que ta moto est multiplexée contrairement aux SC 48 et 67.
Autrement dit, dans un seul et même fil peuvent circuler plusieurs informations diverses et variées.
Une anomalie dans le circuit et des disfonctionnements curieux peuvent apparaitre (pour rappel ces ampoules sont moins énergivores).
Un membre de ma famille avec des H4 a perdu l’auto-radio sur sa Jeep Wrangler, sa voiture est multiplexée.
Autre piste, le volume de ton phare. Si celui-ci et petit donc peu d’aire dispo pour le refroidissement.
En ce qui me concerne tout va bien et je ne suis pas le seul pour lequel ces ampoules procurent un bon résultat.
Cdlt.
Dominique
Dernière édition par Scoubidou le Mar 19 Déc 2023 - 21:38, édité 1 fois
Scoubidou- Membre connaisseur...
Merci de vos réponses.
Après recherche sur les forums BM, il se pourrait que ce soit tout simplement l'ECU de ces machines qui ne détecte plus assez de consommation d'électricité sur les phares (quelques milli ampères au lieu de 4,5 A pour une ampoule de 55 W à l'origine) et décrète donc que l'ampoule est grillée et coupe le circuit par sécurité.
Il faut donc que j'essaye de monter des résistances pour recréer une cosommation "normale" et voir si cela règle mon problème.
Je ne manquerai pas de poster le résultat.
Après recherche sur les forums BM, il se pourrait que ce soit tout simplement l'ECU de ces machines qui ne détecte plus assez de consommation d'électricité sur les phares (quelques milli ampères au lieu de 4,5 A pour une ampoule de 55 W à l'origine) et décrète donc que l'ampoule est grillée et coupe le circuit par sécurité.
Il faut donc que j'essaye de monter des résistances pour recréer une cosommation "normale" et voir si cela règle mon problème.
Je ne manquerai pas de poster le résultat.
Invité- Invité
Salut,
En fait le design de l'ampoule intègre la dissipation thermique et donc pas besoin de radiateur.
L'aluminium est un bon conducteur thermique.
Comme l'ont dit Pépé et Scoubidou, c'est sûrement lié à un problème électronique.
Pour avoir fait chauffer ma bécane dans le garage pendant plus de 5 mn pour vérifier le niveau d'huile, je n'ai eu aucun problème.
Donc, pas besoin d'attendre cet été.
Monter en série une résistance équivalente à celle d'une lampe halogène me parait assez pertinent.
Par contre, aucune économie sur la consommation électrique!
Le mieux serait que tu renvoies ta ou tes lampes et que en commandes des adaptées à la GS
En fait le design de l'ampoule intègre la dissipation thermique et donc pas besoin de radiateur.
L'aluminium est un bon conducteur thermique.
Comme l'ont dit Pépé et Scoubidou, c'est sûrement lié à un problème électronique.
Pour avoir fait chauffer ma bécane dans le garage pendant plus de 5 mn pour vérifier le niveau d'huile, je n'ai eu aucun problème.
Donc, pas besoin d'attendre cet été.
Monter en série une résistance équivalente à celle d'une lampe halogène me parait assez pertinent.
Par contre, aucune économie sur la consommation électrique!
Le mieux serait que tu renvoies ta ou tes lampes et que en commandes des adaptées à la GS
Bon, je viens de faire l'essai de monter une résistance en série sur ces ampoules : cela semble fonctionner, au moins pour le bref essai que j'ai fait ce matin !
Par contre, les résistances devant dissiper les quelques 50 Watts de l'ampoule virtuelle, elles chauffent. Donc il est impératif de les monter sur une platine métal placée idéalement dans un flux d'air.
Si cela peut aider....
Par contre, les résistances devant dissiper les quelques 50 Watts de l'ampoule virtuelle, elles chauffent. Donc il est impératif de les monter sur une platine métal placée idéalement dans un flux d'air.
Si cela peut aider....
Invité- Invité
Bonne année à tous
Commandées, reçus, montées, résultat impeccable.....
Cette ref : https://www.amazon.fr/dp/B09Z6QR4TZ/ref…_dp_1?th=1
Franck
Voila, j'ai monté les leds, la nuit et le jour !!!!
Concernant la pose, il m'a fallu 2h mais je voudrais faire qqes remarques pour les prochains:
- Il faut bien déposer la manette du câble des volets mais pas besoin de décrocher le câble de la manette.
- J'ai eu du mal avec le premier ressort parce que je m'entêtait à crocheter le ressort alors que l'ampoule était un peu mal placée. C'est qu'avec une seule main, pour tenir l'ampoule en place et verrouiller le ressort c'est coton. Les trois autres ressorts ça a été bien mieux malgré mes mains .....
- Pour les cache-poussières j'ai de suite lubrifié les portées et ils se sont mis en place facilement. Un ancien comme moi sait bien qu'en lubrifiant ça coulisse mieux !!!!
En conclusion, ça vaut vraiment le coup !!!
Bonsoir,
Depuis février 2023, sur ma RT1250, j'utilise avec bonheur les ampoules H7 suivantes.
Lien => AUXITO H7
Celles-ci sont ventilé, ne prenne pas plus de place qu'une halogène d'origine, le point d'éclairage est au même niveau ce qui procure le même éclairage avec beaucoup plus de clarté.
Une petite vidéo =>
Depuis février 2023, sur ma RT1250, j'utilise avec bonheur les ampoules H7 suivantes.
Lien => AUXITO H7
Celles-ci sont ventilé, ne prenne pas plus de place qu'une halogène d'origine, le point d'éclairage est au même niveau ce qui procure le même éclairage avec beaucoup plus de clarté.
Une petite vidéo =>
Jean-Claude,jclaudej a écrit:Bonsoir,
Lien => AUXITO H7
J'ai suivi ton exemple avec les Auxito (plutôt réputé sur Ali) pour les feux de route. Format identique à l'ampoule standard H7 et ventilateur intégré.
Pour comparer j'ai pris des Philips Ultinion Access (en feu de croisement) qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à Auxito (ou inversement ). 39€ les Philips, 23€ Auxito.
Les anciennes que j'avais prise avec ventilateur externe étaient trop galère à monter même avec un adaptateur etc ...
Au niveau de l'éclairage en statique, c'est top ! Pas de différence de couleur, les Auxito me semblent légèrement plus puissantes.
Dylan12- Membre connaisseur...
Bonjour,
Effectivement la surface des led smd semble plus importante sur les Auxito
Chez moi, en plus du gain d’éclairage, du faisceau identique en surface couverte, aucun défaut CanBus et elle semble plus fiable dans le temps que mes halogènes d’origines.
Effectivement la surface des led smd semble plus importante sur les Auxito
Chez moi, en plus du gain d’éclairage, du faisceau identique en surface couverte, aucun défaut CanBus et elle semble plus fiable dans le temps que mes halogènes d’origines.
Full leds changer par mes ptites mains
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4