Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 605 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Kits super éthanol E 85
+29
Kristof_Diy
castagnou
Jean-Pierre M72
apistef
bandit52240
Maxrunner31
MOTOPOL
Max 31
Baroudalsace
jcdu47
pellon
Full black
Dadou
didier
dagobert
Didou57
Stenoco
naisamena
chris 36
charpentier09
Scoubidou
g2loq
jclaudej
sky.fred
Gekko
kuczynski
xav49
DenisFont85
DOUDOU94
33 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
petite astuce
petite astuce, pour un démarrage en hiver dans de bonne condition.
mettre le contacte un bref instant (5 s)
le couper
puis le remettre
et lancer le démarreur
le moteur tourne immédiatement
je pense que cela permet de réamorcer la pompe ,le E85 doit être plus volatil que le E10
depuis la transformation,j'ai parcouru 40000km sans aucun problème,surconsommation de 23 %, a 0.60 euro pour le moment.
Invité- Invité
ethanol
bonsoir, christophe (50ans) taxi moto a paris depuis 2008 tourne a l ethanol depuis 2011 que du bonheur
1er demarrage a froid du matin un peu plus complique mais le reste un regal
1er demarrage a froid du matin un peu plus complique mais le reste un regal
MOTOPOL- Membre posteur
demarrage a froid
en fait en dessous de 14 degres, l 'etahanol est plus epais que l'essence et se fraye un chemin un peu plus difficilement dans les injecteurs.... LEPEQUIN a raison, le fait de relancer la pompe gave un peu plus les cylindres pour le demarrage a froid
MOTOPOL- Membre posteur
Re: Kits super éthanol E 85
pour donner quelques précisions sur la consommation avec le kit éthanol avec un peu de recul maintenant.
Dans Paris: 11L/100
sur Autoroute: 8L/100
je précise que je conduis cool en ville (et heureusement vu la conso)
Dans Paris: 11L/100
sur Autoroute: 8L/100
je précise que je conduis cool en ville (et heureusement vu la conso)
Invité- Invité
reponse conso
Bonjour a tous
pour moi conso en dessous de 10l (conduite taxi moto)
mais a 0.66€ /l c est toujours plus rentable que 7l a 1,40€ */ l
pour moi conso en dessous de 10l (conduite taxi moto)
mais a 0.66€ /l c est toujours plus rentable que 7l a 1,40€ */ l
MOTOPOL- Membre posteur
En fait, il faut environ 36000 km pour amortir l'investissement. Donc, celui qui fait 5000 km par an, mettra la bagatelle de 7 ans pour rentrer dans ses fonds. A condition bien sûr de ne pas changer de moto.
Baroudalsace a écrit:En fait, il faut environ 36000 km pour amortir l'investissement. Donc, celui qui fait 5000 km par an, mettra la bagatelle de 7 ans pour rentrer dans ses fonds. A condition bien sûr de ne pas changer de moto.
Es tu sûr de ton calcul ?
moi j'ai calculé en nombres de pleins, il m'en faudra 36.91 pleins et comme je fais environ 210 kms par pleins, cela revient donc à 7 753.84 kms pour amortir le boitier avec la pose.
j'ai fait 3000 kms depuis 3 mois donc - si je continue sur ce rythme- normalement dans 2.5 mois le boitier sera amorti.
Invité- Invité
Mon retour d'expérience après 1 an de conduite et 11 200 km avec le kit éthanol.
J'ai rouler avec la Gold 1 an à l'E10; environ 6 mois à l'E10 et 6 mois avec 50/50 d'E10 et E85.
=> Sans le kit en roulant à l'E10 conso moyenne de 5,963 L/100. Prix moyen de l'E10 1,429 €/L (entre le 03/2018 et 03/2019). Oui j'ai la chance d'habiter juste à coté de la plus grande usine d'Europe d'éthanol et de bio éthanol du leader Européen en ce domaine.
=> Sans le kit en roulant à 50/50 conso moyenne de 6.429 L/100. L'agrément de conduite n'été pas toujours terrible : ralenti plus haut en stoppant la moto et obligation de monter plus dans les tours pour lancer la moto. Ensuite rien de particulier une fois en route. Démarrage plus difficile par temps frais (obligé de maintenir le démarreur plus longtemps).
=> avec le kit en 100% d'E85 conso moyenne de 6,603 L/100. Prix moyen de l'E85 0,574 €/L (entre le 03/2019 et 03/2020)
Avec un agrément de conduite améliorée par rapport à la conduite à l'E10.
Un peu plus de couple, et ce à tous les régimes moteur; donc je ne suis pas obligé de descendre un rapport pour relancer la moto. Mais surtout le prix lord des pleins . Pas de difficulté pour les démarrages à froid, même cette hivers (je n'ai pas remisé la Gold cette année). Le capteur de température et l'apprentissage du boitier fonctionne très bien.
Résultats :
=> Augmentation de la conso de 10.732%. Je suis agréablement surpris, je tablai sur +15%.
=> Mon kit d'un coût de 460 € à été amortie en 8 148 Km.
=> Agrément de conduite légèrement augmenté.
=> Bref je suis très satisfait de cette modification.
J'ai rouler avec la Gold 1 an à l'E10; environ 6 mois à l'E10 et 6 mois avec 50/50 d'E10 et E85.
=> Sans le kit en roulant à l'E10 conso moyenne de 5,963 L/100. Prix moyen de l'E10 1,429 €/L (entre le 03/2018 et 03/2019). Oui j'ai la chance d'habiter juste à coté de la plus grande usine d'Europe d'éthanol et de bio éthanol du leader Européen en ce domaine.
=> Sans le kit en roulant à 50/50 conso moyenne de 6.429 L/100. L'agrément de conduite n'été pas toujours terrible : ralenti plus haut en stoppant la moto et obligation de monter plus dans les tours pour lancer la moto. Ensuite rien de particulier une fois en route. Démarrage plus difficile par temps frais (obligé de maintenir le démarreur plus longtemps).
=> avec le kit en 100% d'E85 conso moyenne de 6,603 L/100. Prix moyen de l'E85 0,574 €/L (entre le 03/2019 et 03/2020)
Avec un agrément de conduite améliorée par rapport à la conduite à l'E10.
Un peu plus de couple, et ce à tous les régimes moteur; donc je ne suis pas obligé de descendre un rapport pour relancer la moto. Mais surtout le prix lord des pleins . Pas de difficulté pour les démarrages à froid, même cette hivers (je n'ai pas remisé la Gold cette année). Le capteur de température et l'apprentissage du boitier fonctionne très bien.
Résultats :
=> Augmentation de la conso de 10.732%. Je suis agréablement surpris, je tablai sur +15%.
=> Mon kit d'un coût de 460 € à été amortie en 8 148 Km.
=> Agrément de conduite légèrement augmenté.
=> Bref je suis très satisfait de cette modification.
Dernière édition par Full black le Dim 29 Mar 2020 - 14:08, édité 1 fois
[ltr]Qui a un quitte éthanol, de la marque Biomotors sur sa moto ou voiture, je voudrais savoir lorsque vous mettez le contacte, sans démarrée qu'elle diode s'allume et la couleur. [/ltr]
[ltr]Je recherche une panne j'étudie toutes les possibilités.[/ltr]
Invité- Invité
contact
Dernière édition par Didou57 le Sam 28 Mar 2020 - 12:33, édité 1 fois (Raison : suppression des données personnelles)
MOTOPOL- Membre posteur
Bonjour Robert,
J'ai un kit de cette marque sur ma 1800
installé par le fameux "Hector"sus-nommé ; Hector, c'est -semble-t-il- le plus fort !
Mise sous contact: led bleu (démarrage à chaud(même quand elle est froide)) qui s'allume et s'éteint de suite.
Après démarrage: pareil
J'ai un kit de cette marque sur ma 1800
installé par le fameux "Hector"sus-nommé ; Hector, c'est -semble-t-il- le plus fort !
Mise sous contact: led bleu (démarrage à chaud(même quand elle est froide)) qui s'allume et s'éteint de suite.
Après démarrage: pareil
Invité- Invité
Bonjour,
Moi j'ai choisi l'option reprogrammation de l'ECU pour la transformation ethanol. elle s'est retrouvée en full cad 120 cv et 16 m/kg de couple sans le trou ver 45OO tes/mn et une facilité a atteindre la zone rouge déconcertante.
Par contre je n'ai pa remarqué de différence de consommation 7,2 l avant et après en ayant une conduite pas trop pépère.
Le pied.
Moi j'ai choisi l'option reprogrammation de l'ECU pour la transformation ethanol. elle s'est retrouvée en full cad 120 cv et 16 m/kg de couple sans le trou ver 45OO tes/mn et une facilité a atteindre la zone rouge déconcertante.
Par contre je n'ai pa remarqué de différence de consommation 7,2 l avant et après en ayant une conduite pas trop pépère.
Le pied.
Invité- Invité
reprogrammation ?
tu peux nous en dire plus ? prix, endroit ou la faire reprogrammer ?
MOTOPOL- Membre posteur
Hello,
A Marmande chez Concept Prog.
600 euros.
Chez mois un Cayenne de 2005 et un Cooper s de 2008 déjà fait et aucun soucis.
Les courbes de couple et puissance dispos en MP.
Un pote l’a aussi fait sur un F6 b de 2015.
Moi SC68 de 2016.
A Marmande chez Concept Prog.
600 euros.
Chez mois un Cayenne de 2005 et un Cooper s de 2008 déjà fait et aucun soucis.
Les courbes de couple et puissance dispos en MP.
Un pote l’a aussi fait sur un F6 b de 2015.
Moi SC68 de 2016.
Invité- Invité
Là je pense que le post dévie un peu .
À moins que notre ami Queyroux ait fait faire en même temps la pose du kit et la reprog. du cdi . Ça serait intéressant de préciser .
À moins que notre ami Queyroux ait fait faire en même temps la pose du kit et la reprog. du cdi . Ça serait intéressant de préciser .
jcdu47- Membre incontournable !
Pas de kit, juste une reprogrammation.
Comme sur les voitures.
Même principe.
C’est mieux car l’allumage est aussi revu.
N’empêche qu’on peut rouler au sp95 également. Ou E10 ou 98.
Comme sur les voitures.
Même principe.
C’est mieux car l’allumage est aussi revu.
N’empêche qu’on peut rouler au sp95 également. Ou E10 ou 98.
Invité- Invité
Ouba Ouba a écrit:Baroudalsace a écrit:En fait, il faut environ 36000 km pour amortir l'investissement. Donc, celui qui fait 5000 km par an, mettra la bagatelle de 7 ans pour rentrer dans ses fonds. A condition bien sûr de ne pas changer de moto.
Es tu sûr de ton calcul ?
moi j'ai calculé en nombres de pleins, il m'en faudra 36.91 pleins et comme je fais environ 210 kms par pleins, cela revient donc à 7 753.84 kms pour amortir le boitier avec la pose.
j'ai fait 3000 kms depuis 3 mois donc - si je continue sur ce rythme- normalement dans 2.5 mois le boitier sera amorti.
Bizarre, moi, je fais entre 350 et 400 km avec un plein (en moyenne, 5.8l/100km)
5.8x1.4=8.12€ /100km
Toi, tu tournes à 10l/100 km
10x0.66=6.60€ /100km
Economie 1.52€ /100km
Prix du kit 650€
650 / 1.52 =427,63 x 100 = 42763 km
IL ne faut pas oublier de tenir compte de ta surconsommation due au E85 et franchement, pour 1000 km par mois, ça vaut vraiment pas le coup, puisqu'au final, tu n'economise même pas 20€ sur 3 pleins
Oui mais l agrément de conduite est différent.
Depuis janvier j’ai fait 5000 kms.
En moyenne 25000 par an.
Donc ...
Depuis janvier j’ai fait 5000 kms.
En moyenne 25000 par an.
Donc ...
Invité- Invité
Scoubidou a écrit:Bonsoir à tous.
Durant la dernière édition de 24h du Mans moto, j’ai discuté avec un mototaxi ...
Pour nous dans le Nord, il n’y a pas beaucoup de pompes qui distribuent ce type de carburant, essentiellement sur Lille.
Scoubidou
66 stations dans le Nord : https://www.bioethanolcarburant.com/toutes-les-stations/
45 dans le Pas de calais : https://www.bioethanolcarburant.com/toutes-les-stations/
Le Nord c'est le département qui compte le plus grand nombre de station d'E85.
Avant d'affirmé des info. on se renseigne, non ?
Full black a écrit:Scoubidou a écrit:Bonsoir à tous.
Durant la dernière édition de 24h du Mans moto, j’ai discuté avec un mototaxi ...
Pour nous dans le Nord, il n’y a pas beaucoup de pompes qui distribuent ce type de carburant, essentiellement sur Lille.
Scoubidou
66 stations dans le Nord : https://www.bioethanolcarburant.com/toutes-les-stations/
45 dans le Pas de calais : https://www.bioethanolcarburant.com/toutes-les-stations/
Le Nord c'est le département qui compte le plus grand nombre de station d'E85.
Avant d'affirmé des info. on se renseigne, non ?
.....
Bonsoir Pierre,
Ben dis donc, tu as creusé profond !
Scoubidou a écrit cela il y a presque 4 ans.
La situation a sans doute pas mal évolué depuis ce temps là....
(Ne nous disait-on pas il y a à peine trois mois que le virus n'arriverait pas chez nous ?!.)
Faut aussi lire les dates de péremption....
" Scoubidou le Mar 14 Nov 2017 - 19:56 " (première page de ce sujet)
g2loq- Co-administrateur
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
boitier éthanol
bonsoir, je possède 1800 de 2007. J'ai deux copains avec qui j'ai roulé ils sont au méthanol, ils me disent qu'il non jamais eu de problème, moi je voudrais être sur de savoir si honda sont d'accord pour cette installation. Combien coûte un boitier, et je voudrais bien savoir connaître un professionnel qui peut installer le système sans problème et quel prix merci.
Invité- Invité
Bjr Jean Marc
Sur un modèle 2007 ,je ne pense pas qu'honda te dira quoi que ce soit si tu installes un kit éthanol.
Je t'invite à taper éthanol et aussi kit eflexfuel dans la barre de recherche et tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions .
À titre info , je roule avec un kit eflexfuel ( comme beaucoup d'autres ) ( tape plug and play dans la rubrique rechercher ) et ça marche très bien .
Sur un modèle 2007 ,je ne pense pas qu'honda te dira quoi que ce soit si tu installes un kit éthanol.
Je t'invite à taper éthanol et aussi kit eflexfuel dans la barre de recherche et tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions .
À titre info , je roule avec un kit eflexfuel ( comme beaucoup d'autres ) ( tape plug and play dans la rubrique rechercher ) et ça marche très bien .
jcdu47- Membre incontournable !
kite super éthanol
bonjour, merci de tes conseils. C'est par ce que sur le bon coin il y en a un à vendre et avant d'acheter, je voudrais être à la pointe pour savoir si cela ne détériore pas le moteur merci à toi bon dimanche.
Invité- Invité
Jean-marc pourquoi veux tu passer à l'éthanol? Tu vas faire combien de kilomètres par an avec ta Gold? En combien de temps penses tu rentabiliser l'opération? Y'a une station E85 à proximité de chez toi? J'ai cru comprendre que tu ne roulais pas beaucoup en période hivernale. En été tu peux tester l'E85 sans modifier ta moto, tu peux remplir sans soucis ton réservoir à raison d'une moitié E10 et une moitié E85 sans problème. En hiver je ne te conseille pas, tu pourrais avoir des difficultés à froid .
PS : à part ça, non ça ne détériore pas le moteur de ton modèle 2007.
PS : à part ça, non ça ne détériore pas le moteur de ton modèle 2007.
kuczynski- Membre incontournable !
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14