Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 601 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
1 er Echo
+17
xav49
kuczynski
jm62
charpentier09
chris 36
Philou&No
thydeplab
g2loq
jack 57
domi 35
GOLDY76
L'Pop
gwpa
LOUG AVEL
Dédé
Gekko
DenisFont85
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 1 er Echo
kuczynski a écrit:Aïe! Elle est encore plus basse que la gold d'origine... Ca va sacrément frotter dans les virages .
: :gif64: :
Avec la gold et ce n'est pas ma première, je n'ai jamais touché en ligne droite ... et comme en side pour le coucher dans un virage faut être fort ... :GIF34: ça vire à plat ces petites bêtes.. je ne vois pas trop le problème. 500 bornes depuis la prise en main, et aucun petit frottement à l'horizon.
Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Salut Pat
Et alors, tes impressions sur la tenue de route, consommation, reprise, confort...?
Et alors, tes impressions sur la tenue de route, consommation, reprise, confort...?
Invité- Invité
almau56 a écrit:Salut Pat
Salut Almau56, tu as raison de me relancer... j'étais proche de l'oublis :GIF34:
Avant tout je dois vous dire que la maison Héchard est réellement au top niveau pour ce genre de réalisation. La finition est sublime, bravo à l'équipe.. Le prix est justifié à 100%.
Le side est équipé de deux étriers de frein. C'est simple belle ligne droite lors de l'essai j'ai mis les gaz pour voir, démarrage parfaitement droit et cela à poussé sans la sensation d'avoir la brouette à droite de 110 kg .. je écrasé le frein au pied, arrêt parfait, tout en restant dans l'axe du freinage avec une distance parfaite, pour un arrêt d'urgence.
Comportement routier, pas de grincement, pas de vibration.. très peut de sensations de flottement sur petite route de moyenne qualité. La bête colle au sol, adhérence parfaite au bitume lors des courbes. C'est plutôt moi, qui suis prudent et qui n'ose pas envoyer... mais bon, je préfère et j'ai le temps. Le réservoir additionnel plein, cela rajoute du poids et comme j'étais seul c'est bien pour lester le panier. Très surpris par la consommation, même si au début du retour j'étais zen 80/90 puis doucement je suis monté à 100/110 au vu des conditions météo et de cette reprise en main, cela me semble correct. J'ai au total 46 litres et je suis arrivé avec la moitié ... . Cela demande confirmation, je ferai très prochainement un essai sérieux. Car j'avais la tête pas réellement fixé sur ce problème. Plein à tours et moitié à Lorient je m'interroge ... Je m'attendais à beaucoup plus (398kms car je suis passé par le Mans) heu oui le GPS à jugé que c'étais le plus rapide au vu de ma situation géographique.
Comportement au vent ... très bon, il à fait un léger écart qu'une fois avec une grosse rafale. Maniabilité excellente, pas de fatigue au niveaux des épaules ce matin... Aucune douleur dû à l'effort.
Bref ! je suis enchanté du comportement et du résultat. A présent le pilote doit retrouver des repères pour mieux aborder les courbes, mais le réflexe au freinage au pied est déjà bien là. finition de l'arrêt au frein à main. Dans les ronds point pas de problème, excellent... C'est un gros soulagement pour moi. Je pense qu'avec 500 bornes de plus j'aurai retrouvé mes marques d'ancien sidecariste. Sur les 100 derniers kilomètres j'ai fait quelques dépassements sans appréhension, un peut plus périlleux pour les camions car j'avais pas mal de flotte. Mais il n'a pas bougé et j'ai pas eut de problème en dépassant la cabine... il n'a pas bougé.
Je suis satisfait, il est top et je ne regrette pas. A revoir par contre de mieux me centrer sur la route car même si je n'ai pas eût de problème je serre trop à droite ... je le sais, donc le nécessaire se fera pour la prochaine sortie.
A voir bientôt avec Madame lorsqu'il fera beau pour tester les adaptations que j'ai faire pour les problèmes de santé de ma Duchesse.
Bon je vous laisse, j'ai récupéré la remorque ce matin, il faut à présent que je change la plaque d'immatriculation et que je l'astique. Kenavo. Pat56
Invité- Invité
A plat, c'est vite dit .Pat56 a écrit:... ça vire à plat ces petites bêtes..
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Patoch,Pat56 a écrit:
Bon je vous laisse, j'ai récupéré la remorque ce matin, il faut à présent que je change la plaque d'immatriculation et que je l'astique. Kenavo. Pat56
Bien bel ensemble, à dompter.
Te connaissant ton temps "d’astiquage" va être doublé :GIF28:
Salut xav, je te rassure elle est rutilante depuis 8h ce matin... :GIF34: :GIF34: . Comme j'ai trouvé que j'avais encore un peut de temps, je suis allé chercher la remorque des grandes virées... ce soir tout est ok, reste à attendre quelques pièces ... oui j'ai trouvé qu'il y avait deux ou trois points à revoir . Le temps est trop humide, pour une petite image au dehors ce sera donc un premier aperçu dans le garage. Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Merci Pat pour ton compte rendu très complet.
Ça donne envie, peut être plus tard. Marie par contre adore les Ural, elle se verrait bien en conduire un, le orange Sunset la met en transe.
ou le Ural Retro
Ce n'est pas la même chose !!!
Sinon peux tu nous dire l'investissement total pour ce side Héchard, monté, fini ? Hors prix de la moto.
Maintenant te voilà obligé de garder cette Gold pour un bon moment, on ne change pas un ensemble comme celui là aussi facilement qu'une moto solo ?
Ta remorque est molto bella, bellissima !!!
On te souhaite plein de plaisir au guidon de ton météor flamboyant !
Au plaisir de vous croiser.
Alain & ML
Ça donne envie, peut être plus tard. Marie par contre adore les Ural, elle se verrait bien en conduire un, le orange Sunset la met en transe.
ou le Ural Retro
Ce n'est pas la même chose !!!
Sinon peux tu nous dire l'investissement total pour ce side Héchard, monté, fini ? Hors prix de la moto.
Maintenant te voilà obligé de garder cette Gold pour un bon moment, on ne change pas un ensemble comme celui là aussi facilement qu'une moto solo ?
Ta remorque est molto bella, bellissima !!!
On te souhaite plein de plaisir au guidon de ton météor flamboyant !
Au plaisir de vous croiser.
Alain & ML
Invité- Invité
Coucou le breton
Je vois que tu es heureux comme un gamin à l'ouverture de son cadeau pour Noël
En tout, félicitations pour ce bel ensemble qui est somptueux et surtout que du bonheur et de nombreux kilomètres avec
Ta chère et tendre a t'elle eu droit à son baptème en tant que passagère et qu'elle en sont ses impressions ?
On veut tout savoir sans rien payer
A plus
Je vois que tu es heureux comme un gamin à l'ouverture de son cadeau pour Noël
En tout, félicitations pour ce bel ensemble qui est somptueux et surtout que du bonheur et de nombreux kilomètres avec
Ta chère et tendre a t'elle eu droit à son baptème en tant que passagère et qu'elle en sont ses impressions ?
On veut tout savoir sans rien payer
A plus
capitainecave- Membre incontournable !
Avec les roues en 13 ' ( ou 14 je ne me rappelle plus ) ta vitesse réelle change par rapport a celle lue au compteur .tu dous t en souvenir je suppose.... 10 km/h de moins en réel par rapport au compteur.
Pour la conso le rapport multiplicateur de 1.20 est a appliquer car les roues plus petites faussent la distance parcourue. Donc la conso est a multiplier par 1.20 .....
HECHARD est vraiment un brave type très compétent . tu as eu raison de t'adresser à lui
Ton attelage devrait mesurer moins que le mien en largeur et c'est tant mieux .le mien est plus large qu'un fourgon ( 2.10 m) à cause de l'aile proéminente du side......
Ton plaisir est communicatif à tous ici , continues de nous abreuver de ton plaisir de rouler :GIF34::GIF34::GIF34:
Pour la conso le rapport multiplicateur de 1.20 est a appliquer car les roues plus petites faussent la distance parcourue. Donc la conso est a multiplier par 1.20 .....
HECHARD est vraiment un brave type très compétent . tu as eu raison de t'adresser à lui
Ton attelage devrait mesurer moins que le mien en largeur et c'est tant mieux .le mien est plus large qu'un fourgon ( 2.10 m) à cause de l'aile proéminente du side......
Ton plaisir est communicatif à tous ici , continues de nous abreuver de ton plaisir de rouler :GIF34::GIF34::GIF34:
Invité- Invité
Oups ! j'ai loupé ce post hier... je ne suis pas adepte mais je sais reconnaître quelque chose de beau (c'est mon avis) et là, on est dans le magnifique ! Quel ensemble ! ça doit être impressionnant le side avec la remorque !
Je n'en vois pas beaucoup alors je me sens dans le même état que lorsque je parlais de la Gold avant de l'avoir essayé... (comme beaucoup ou tout le monde en fait :GIF34: )
Tu ne pourras plus passer inaperçu dorénavant !
Bonne route à vous
Oups ! j'ai loupé ce post hier... je ne suis pas adepte mais je sais reconnaître quelque chose de beau (c'est mon avis) et là, on est dans le magnifique ! Quel ensemble ! ça doit être impressionnant le side avec la remorque !
Je n'en vois pas beaucoup alors je me sens dans le même état que lorsque je parlais de la Gold avant de l'avoir essayé... (comme beaucoup ou tout le monde en fait :GIF34: )
Bonne route à vous
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alors comme mÔa ....toi aussi tu es jaloux ?Didou57 a écrit:: :gif64: :
Bonne route à vous
Invité- Invité
Ha non, pas du tout, j'apprécie le style mais tant que je peux éviter d'y passer, je préfère rester sur deux roues le plus longtemps possible...le basque a écrit:Alors comme mÔa ....toi aussi tu es jaloux ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut le basque ... Effectivement le compteur est désormais faussé, mais j'avais le tomtom rider en face de moi et j'ai pût observer longuement le différentiel. Cela demande cependant une confirmation que j'apporterai à la première occasion lorsqu'il fera beau. Il semble que pour l'instant l'écart soit inférieur à 10 km/h .... cela va varier entre 6 et 7% ... Nous en reparlons dans quelques jours.le basque a écrit:Avec les roues en 13 ' ( ou 14 je ne me rappelle plus ) ta vitesse réelle change par rapport a celle lue au compteur .tu dous t en souvenir je suppose.... 10 km/h de moins en réel par rapport au compteur.
Je note ton info sur coefficient multiplicateur ... merci. L'attelage fait exactement 2.04 cela correspond aux normes imposés, je reprend juste les propos de Cédric de chez Héchard.
Ma Duchesse rentre demain soir, et elle va découvrir son carrosse. J'espère que le temps nous autorisera une petite sortie samedi ou dimanche... Bon à bientôt pour plus de détails. Kenavo. Pat
Invité- Invité
Merci ... il est vrais que j'ai déjà pût remarquer l'intérêt que portent certaines personnes lors de mon passage... vu ma tronche je sais que c'est pas pour moi... :GIF34: . Kenavo PatDidou57 a écrit:: :gif64: :
Bonne route à vous
Invité- Invité
le basque a écrit:Nounours72 a écrit:Là, je confirme
Nounours jusqu'à présent était un frère.... je vais donc devoir sortir quelques dossiers pour qu'il demande pardon à son copain qui est moche
Invité- Invité
Oh oui, oh oui, j'aime bien les dossiers, maoua !!!
Gekko- Modérateur
1er sortie avec l'ensemble au complet. Remorque chargé tout de même, histoire de voir en réel. Super pour la conduite aucun problème particulier. Reste que le faisceau électrique merde, clignotant à droite c'est le gauche sur la remorque ... etc ... :GIF34: . N'étant bon à pas grand chose je suis passé chez Zonda pour qu'il m'arrange l'histoire. Rdv pour le 7 mai. A part cela c'est top, j'ai l'impression de n'avoir rien derrière moi, et elle ne bouge pas du tout.
Allez à plus . Kenavo.
1er sortie avec l'ensemble au complet. Remorque chargé tout de même, histoire de voir en réel. Super pour la conduite aucun problème particulier. Reste que le faisceau électrique merde, clignotant à droite c'est le gauche sur la remorque ... etc ... :GIF34: . N'étant bon à pas grand chose je suis passé chez Zonda pour qu'il m'arrange l'histoire. Rdv pour le 7 mai. A part cela c'est top, j'ai l'impression de n'avoir rien derrière moi, et elle ne bouge pas du tout.
Allez à plus . Kenavo.
Invité- Invité
Bonjour,
Pas pressé ton garage Zonda. Pour tes clignotants, sans doute deux fils à inverser dans la prise de la remorque.
Vérifie que le jaune et le vert sont bien aux places indiquées sur ce dessin. Si c'est pas le cas, tu inverses, si c'est le cas, c'est que c'est mal monté sur la prise de la moto. Moins simple à aller vérifier.
C'est tout.
Pas pressé ton garage Zonda. Pour tes clignotants, sans doute deux fils à inverser dans la prise de la remorque.
Vérifie que le jaune et le vert sont bien aux places indiquées sur ce dessin. Si c'est pas le cas, tu inverses, si c'est le cas, c'est que c'est mal monté sur la prise de la moto. Moins simple à aller vérifier.
C'est tout.
OUHA ! ça claque dur !
Bel ensemble Pat, tu as du attirer tous les regards !
Effectivement il faut pas être pressé pour le rdv Honda, ça promet pour résoudre mon soucis de pare brise avec eux !!!
Effectivement il faut pas être pressé pour le rdv Honda, ça promet pour résoudre mon soucis de pare brise avec eux !!!
Invité- Invité
almau56 a écrit:OUHA ! ça claque dur !
: :gif64: : J'aurai pût l'avoir plus tôt, mais je pars en rasso du 30 jusqu'au 6.... :GIF34: . Sans compter que je ne suis pas sur la Bretagne tous les jours.... Par contre pour ton pare brise cela devrait être plus rapide il a de la place ... tu appels Patrice, tu glisses dans la conversation que ton copain Patoch t'as dit que tu l'aurais vite.... et tu vas voir cela va le faire. Il a quoi ton pare brise d'ailleurs ??
Bon demain j'ai bien envie d'aller tester un nouveau plein . Kenavo. Patoch
Dernière édition par Pat56 le Mar 21 Avr 2015 - 20:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Pat,
Bel attelage.
Pour ton souci de clignotants, Dominique à raison, tu devrais démonter simplement la prise mâle de ta remorque et inverser les fils des clignotants, c'est enfantin à faire (débranche et coupe le contact c'est plus prudent !).
Sinon, je trouve que le cul de ta remorque est bien bas: ta remorque n'est pas "à plat".
Je crains que tu ais des soucis en passage de dos d'âne ou des "gendarmes". Pour remédier à cela; il faudrait modifier légèrement le timon de ta remorque ou abaisser l'attelage si c'est possible au niveau de la boule.
Bel attelage.
Pour ton souci de clignotants, Dominique à raison, tu devrais démonter simplement la prise mâle de ta remorque et inverser les fils des clignotants, c'est enfantin à faire (débranche et coupe le contact c'est plus prudent !).
Sinon, je trouve que le cul de ta remorque est bien bas: ta remorque n'est pas "à plat".
Je crains que tu ais des soucis en passage de dos d'âne ou des "gendarmes". Pour remédier à cela; il faudrait modifier légèrement le timon de ta remorque ou abaisser l'attelage si c'est possible au niveau de la boule.
El_TiTeP- Membre incontournable !
En fait le problème n'est pas de le mettre, ça je peux le faire, mais de pouvoir l'échanger, voir ICIPat56 a écrit: Par contre pour ton pare brise cela devrait être plus rapide il a de la place ... tu appels Patrice, tu glisses dans la conversation que ton copain Patoch t'as dit que tu l'aurais vite.... et tu vas voir cela va le faire. Il a quoi de parer brise d'ailleurs ??
Pour l'instant très moyennement satisfait du service après vente de Honda Lanester, 3 motos achetés chez eux !
En tous cas profite bien de ta magnifique machine, il fait beau, moi ça me donne plus trop envie de rouler avec ses taches devant mon champs de vision !
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6