Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain du 28, alain65, Axelfoley, Benoit85700, charpentier09, chris5, Doudou_gold, Full black, jb62, PapyTof29, Pépé69, thierry930
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Extension pour les bagages....
+13
ecureuil40
Dédé
g2loq
xav49
LOUG AVEL
GOLDTH
Gekko
Ninou
DenisFont85
Pany59
Didou57
kuczynski
patrick lille
17 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Extension pour les bagages....
Nous connaissons donc maintenant trois solutions pour obtenir de l'espace supplémentaire de chargement.
- La remorque: nécessite la pose d'un attelage - un investissement de plusieurs milliers d'euros - de la place pour la stocker - qui permet de transporter de 80 à 190 kg de bagage pour les remorques freinées avec un volume allant jusqu'à 700 litre !!!. Que l'on détèle et laisse au camping ou hebergement une fois arrivée.
-Le coffre Elman : un investissement plus réduit (1200 €) pour un espace supplémentaire de 105 litres et une charge utile de 30 kg.
- Le plateau arrière : nécessite un attelage ou à défaut un dispositif spécifique pour le fixer. - Charge beaucoup plus réduite (une dizaine de kilos) - investissement minimes (150 euros + la fixation).
- La remorque: nécessite la pose d'un attelage - un investissement de plusieurs milliers d'euros - de la place pour la stocker - qui permet de transporter de 80 à 190 kg de bagage pour les remorques freinées avec un volume allant jusqu'à 700 litre !!!. Que l'on détèle et laisse au camping ou hebergement une fois arrivée.
-Le coffre Elman : un investissement plus réduit (1200 €) pour un espace supplémentaire de 105 litres et une charge utile de 30 kg.
- Le plateau arrière : nécessite un attelage ou à défaut un dispositif spécifique pour le fixer. - Charge beaucoup plus réduite (une dizaine de kilos) - investissement minimes (150 euros + la fixation).
DenisFont85- Membre incontournable !
denis : juste une précision importante :
la remorque non freinée est limitée à 80 kilos y compris le poids de la remorque à vide donc cela limite l'emport de bagages à 30 ou à 40 kilos avec une remorque légère .
40 kilos cela fait pas mal de bagages surtout que certains objets petits et assez lourds peuvent être placés dans chaque sacoche de la machine sans abuser bien évidemment .
sylver
la remorque non freinée est limitée à 80 kilos y compris le poids de la remorque à vide donc cela limite l'emport de bagages à 30 ou à 40 kilos avec une remorque légère .
40 kilos cela fait pas mal de bagages surtout que certains objets petits et assez lourds peuvent être placés dans chaque sacoche de la machine sans abuser bien évidemment .
sylver
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:Nous connaissons donc maintenant trois solutions pour obtenir de l'espace supplémentaire de chargement.
Denis tu n'es pas bon en mathe... il y a 4 solutions...
- Partir sans le sac de sable.... gain plusieurs milliers d'€... et je glisse un chouette de sac en plus.. :GIF34:
La Pat ... tu es trop bon...
Invité- Invité
Idem pour l'antenne, j'ai coupé un peu et ensuite un bout de gaine thermoretractable
pour faire l'extrémité. .....
pour faire l'extrémité. .....
Normalement le coffre Elman sera "électrifié" demain. Depuis le temps que j'attends.
Photos dans la foulée et essai suivant la météo.
Notre cher modérateur s'impatiente, certes, mais le montage dépend de mes temps de loisirs et d'un copain qui s'y entend en mécanique et électricité.
Notre cher modérateur s'impatiente, certes, mais le montage dépend de mes temps de loisirs et d'un copain qui s'y entend en mécanique et électricité.
Pany59- Membre incontournable !
Oh Philippe !!! elle sont où les photos ?? ça commence à faire long !! C'est plus possible ça !!
Invité- Invité
http://imagesia.com/p2013240_ftmd
http://imagesia.com/p2013241_ftmf
Photos tirées "à la brune".
Je trouve que l'ensemble est plus joli au naturel mais c'est assez impressionnant. Vous verrez bien au visu
30 km d'essai et à vide on ne sent aucune différence. Par contre il faudra faire attention aux marches arrières et aux bordures de trottoirs.
http://imagesia.com/p2013241_ftmf
Photos tirées "à la brune".
Je trouve que l'ensemble est plus joli au naturel mais c'est assez impressionnant. Vous verrez bien au visu
30 km d'essai et à vide on ne sent aucune différence. Par contre il faudra faire attention aux marches arrières et aux bordures de trottoirs.
.ci dessus mon projet d'extension en cours de réalisation
Bonsoir à tous ,
Je devrais faire une petite virée en Corse fin mai ,et comme tous je manque parfois de place
Donc ci dessous l'ébauche du projet d' extension..si ça peut servir ...
Une alternative support sac souple.et top case rigide
Pour la plaque d alu gauffré je pense soit la couper à ras des montants en inox ou faire des rebords avec ce qui dépasse via une plieuse
Je devrais faire une petite virée en Corse fin mai ,et comme tous je manque parfois de place
Donc ci dessous l'ébauche du projet d' extension..si ça peut servir ...
Une alternative support sac souple.et top case rigide
Pour la plaque d alu gauffré je pense soit la couper à ras des montants en inox ou faire des rebords avec ce qui dépasse via une plieuse
Dernière édition par joacquino le Mer 26 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Beau montage, c'est propre et quali comme j'aime.
C'est du fait maison ?
C'est du fait maison ?
Gekko- Modérateur
Joli travail dommage que la valise rigide ne soit pas encastré entre les barres quelle soit chevauché .
Invité- Invité
Extension pour trimbaler les vélos et éviter de prendre la voiture
Montage maison à terminer pour le top case que je pense encastrer afin que les clignotants soient visibles
et çi dessous le clou qui fait sourire ma Chérie..elle se moque
Pour le transport des vélos je démonte les roues évidemment
ce support est inclinable pour accès au top case et dessous la boule vous remarquez une autre extension qui ce glisse sous la moto
et çi dessous le clou qui fait sourire ma Chérie..elle se moque
Pour le transport des vélos je démonte les roues évidemment
ce support est inclinable pour accès au top case et dessous la boule vous remarquez une autre extension qui ce glisse sous la moto
Invité- Invité
Vraiment sympa cette extension..ça va chercher combien avec le port si ce n'est pas indiscret ?Pany59 a écrit:Normalement le coffre Elman sera "électrifié" demain. Depuis le temps que j'attends.
Invité- Invité
J'ai vu qque chose qui me plait !
Salut Joacquino,
Superbe peinture et belles photos
J"aurais des questions à propos d"autres accessoires chromés que je vois sur tes photos
Pourrais-tu expliquer leur emploi ?
Merci
Superbe peinture et belles photos
J"aurais des questions à propos d"autres accessoires chromés que je vois sur tes photos
Pourrais-tu expliquer leur emploi ?
Merci
g2loq- Co-administrateur
Voici les prix pour le coffre GW Elman pour une 1800 avant 2012:
Prix du coffre seul, sans peinture: 870 euros.
Port: 50 euros.
J'ai payé 200 euros pour la peinture chez un carrossier local. Il n'a pas hésité sur le nombre de couches de peintures.
A cela il faut ajouter toutes les fournitures pour les raccordements électriques parce que je n'ai pas suivi les connections prévues: fils multibrins, connecteurs étanches.....
Le coffre est très bien fini avec moquette intérieure.
Je vais très progressivement m'habituer à la conduite en charge.
J'ai payé 200 euros pour la peinture chez un carrossier local. Il n'a pas hésité sur le nombre de couches de peintures.
A cela il faut ajouter toutes les fournitures pour les raccordements électriques parce que je n'ai pas suivi les connections prévues: fils multibrins, connecteurs étanches.....
Merci Pany ,Pany59 a écrit:Voici les prix pour le coffre GW Elman pour une 1800 avant 2012:
Ça me plairais bien pour le futur. si mon système ne me convient pas....le montage assez facile je pense ? et le volume intéressant ?
Donc la commande via l' Italie ..au cas ou tu aurais les coordonnées exactes je suis aussi preneur
Invité- Invité
g2loq :Oui le porte-bagage coulisse et le support supérieur protège la carrosserie , je l 'utilise aussi pour accrocher les sandows ou une araignée de transport
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
Voici les coordonnées:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_flyer.pdf
A noter qu'il y a un autre post ouvert à la rubrique coffre GW Elman.
http://goldwing.forumactif.com/t919-coffre-arriere-gw-elman-1800?highlight=coffre+arri%C3%A8re+gw+elman
Le volume du coffre me paraît plus près de 80 litres que de 105.
Dès que j'ai le temps de rouler, je fais quelques photos plus correctes , intérieur et extérieur du coffre.
http://www.albrechts.ch/elman/elman_flyer.pdf
A noter qu'il y a un autre post ouvert à la rubrique coffre GW Elman.
http://goldwing.forumactif.com/t919-coffre-arriere-gw-elman-1800?highlight=coffre+arri%C3%A8re+gw+elman
Le volume du coffre me paraît plus près de 80 litres que de 105.
Dès que j'ai le temps de rouler, je fais quelques photos plus correctes , intérieur et extérieur du coffre.
Encore + d'info ?
joacquino a écrit:...Oui le porte-bagage coulisse et le support supérieur protège la carrosserie , je l 'utilise aussi pour accrocher les sandows ou une araignée de transport ...
Décidément, cela me branche !
Une question: si tu mets quelque chose (d'assez léger, je suppose) cela ne cache pas la plaque ?
Et enfin: où peut-on se les procurer et sont-ils faciles à monter ?
Bonne soirée !
Dernière édition par g2loq le Mer 26 Fév 2014 - 19:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)
g2loq- Co-administrateur
Oui facile à monter mais prévoir une fourchette de 2 à 3 heures ..ne peut pas être trop chargé mais m'a déjà bien dépanné..
Pour le transport d 'objets volumineux légers j'utilise en plus une plaque minéralogique supplémentaire "toujours dans mon top case"
Avantage :Très pratique car toujours dispo,assez discret et rétractable si pas utilisé , inconvénient selon moi:faible charge autorisée mais je suis prudent
Je regarderai la notice constructeur "si pas virée "car il doit y avoir l 'adresse du fabriquant "ça vient d 'italie et c'est un pote qui me l'avait commandée mais
dernièrement il supposait que la fabrication était stoppée..je me renseigne..
@+
Pour le transport d 'objets volumineux légers j'utilise en plus une plaque minéralogique supplémentaire "toujours dans mon top case"
Avantage :Très pratique car toujours dispo,assez discret et rétractable si pas utilisé , inconvénient selon moi:faible charge autorisée mais je suis prudent
Je regarderai la notice constructeur "si pas virée "car il doit y avoir l 'adresse du fabriquant "ça vient d 'italie et c'est un pote qui me l'avait commandée mais
dernièrement il supposait que la fabrication était stoppée..je me renseigne..
@+
Invité- Invité
g2loq a écrit:joacquino a écrit:...Oui le porte-bagage coulisse et le support supérieur protège la carrosserie , je l 'utilise aussi pour accrocher les sandows ou une araignée de transport ...
Décidément, cela me branche !
En effet, ce n'est pas laid au quotidien et toujours disponible alors que mon système de plateau, tu l'as ou pas ......
J'aimerai des photos du système déployé si cela est possible.
Pour le montage avec le top case, se méfier du poids en porte à faux une fois chargé. Sur mon montage, je me limite à moins de 10 kg. Partant d'un sac étanche le poids à vide est déjà mieux.
J ai trouvé ceci sur le bon coincoin ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/624753378.htm?ca=22_s
Invité- Invité
Pas mal, mais pas donné, non plus
Gekko- Modérateur
spitz42 a écrit:J ai trouvé ceci sur le bon coincoin ...
Cela fait un bout de temps que l'annonce parait, je lui ai fait deux mails avant de me lancer dans mon système, personne ne m'a jamais répondu.
Normal a ce prix là c'est de l'arnaque,un neuf en inox coute une cetaine de roros
Invité- Invité
philo59 a écrit:Normal a ce prix là c'est de l'arnaque,un neuf en inox coute une cetaine de roros
Et la foule en délire, de demander: Mais où ? Mais où donc ?
Si quelqu'un a une piste...
g2loq- Co-administrateur
en italie,je pense qu'il vends sur Ebay...sinon sur internet ça se trouve facilement..
Invité- Invité
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11