Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 511 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 503 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fin du bridage à 100 ch
+21
GiLLeS93
xav49
Didou57
g2loq
Dadou
chris 36
PapyMoto
gwpa
LOUG AVEL
GOLDY76
ledany
Gekko
MarcV80
DenisFont85
dagobert
Ninou
Vax
Mik
grardchris
jclaudej
GOLDTH
25 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fin du bridage à 100 ch
RE
à vous tous ,
Je viens d'avoir au téléphone la collaboratrice du Député Jérôme Lambert Vice - Président de la commission des Affaires Européennes qui vient de confirmer l'application du décret concernant les 100 chevaux .
Donc de ce pas plus de problème reste la marche à suivre ,modification , carte grise etc etc . sans oublier le porte monnaies les roros seront de sortie
Bonne manifestation samedi et dimanche pour certains
à vous tous ,
Je viens d'avoir au téléphone la collaboratrice du Député Jérôme Lambert Vice - Président de la commission des Affaires Européennes qui vient de confirmer l'application du décret concernant les 100 chevaux .
Donc de ce pas plus de problème reste la marche à suivre ,modification , carte grise etc etc . sans oublier le porte monnaies les roros seront de sortie
Bonne manifestation samedi et dimanche pour certains
LOUG AVEL- Membre incontournable !
J'avais raté l'info. Tu as changé ta gold ou c'est ML qui apres avoir essayé la tienne a changé son tromblon?almau56 a écrit:Mince !
Je viens d'avoir ma carte grise !!!
Invité- Invité
Alors là Daniel tu t'exposes à des représailles terribles !!!!daniel78 a écrit:J'avais raté l'info. Tu as changé ta gold ou c'est ML qui apres avoir essayé la tienne a changé son tromblon?
ML me dit que les tromblons vintages c'est tendance ! Donc elle le garde et demain nous allons voir ça :
Elle réfléchit à élargir son parc 2 roues !
Ce soir je récupère ma grosse bête ! Bridée à 110 ch !!!
Invité- Invité
Pour ML il faudra peut-être en ajouter une troisième pour atteindre les 100cv
En tout cas j'aime le look vintage à souhait de celle-ci
Invité- Invité
Ah !!! enfin des ailes pour circuler !!!!que du bonheur .
Bonne journée à vous .
Bonne journée à vous .
Ben voilà.... enfin !
Comme j'en avais informé les collègues au Visu, Mr. J-C Vaussy, le chef des services d'homologations Honda France, m'a informé mercredi dernier qu'il avait fait le nécessaire auprès de l'UTAC pour l'homologation des SC47 (GL1800 pré 2012) en full comme la mienne (SC47 type 1 variant 4 - voir mes posts précédents) et avait demandé au ministère à mettre à jour le SIV
Effectivement ce matin, petite frayeur en rentrant la variante 4...mais le PC de la préfecture l'accepte: le modèle est bien dans le SIV !
Du coup, fait cette jolie plaque dans la foulée et suis parti l'assurer
Cet aprem: Gaaaazzz !!!
g2loq- Co-administrateur
Christian ,
Pour répondre au sujet de fin de bridage , comme je l'ai demandé il y a 15 jours environ chez Honda la rochelle pour mon Trike , ce qui m'a été dit ce n'est pas possible tu n'as plus l'ABS avec ta transformation en EML !!!!! ce que je comprends .
Donc j'ai posé la question suivante ;
Si je venais à acheter une gold année 2017 , qui est aux nouvelles normes européennes , que je fais une transformation en Trike EML je n'aurais plus l'abs ..... allez-vous me remettre en place l'ancien système et me bloquer à 100 chevaux ?
Pas de réponse à ma question .... Alors Christian , tu auras peut-être une réponse à nous donner dans le temps ........pour cette affaire .
Merci et bonne journée
Pour répondre au sujet de fin de bridage , comme je l'ai demandé il y a 15 jours environ chez Honda la rochelle pour mon Trike , ce qui m'a été dit ce n'est pas possible tu n'as plus l'ABS avec ta transformation en EML !!!!! ce que je comprends .
Donc j'ai posé la question suivante ;
Si je venais à acheter une gold année 2017 , qui est aux nouvelles normes européennes , que je fais une transformation en Trike EML je n'aurais plus l'abs ..... allez-vous me remettre en place l'ancien système et me bloquer à 100 chevaux ?
Pas de réponse à ma question .... Alors Christian , tu auras peut-être une réponse à nous donner dans le temps ........pour cette affaire .
Merci et bonne journée
Bravo Christian après tes 4 jours de pénitence en K100, tu auras bien mérité de retrouver ta belle avec tout son confort.
Belles et bonnes balades avec le fumeur de Havane...
Belles et bonnes balades avec le fumeur de Havane...
Gekko- Modérateur
Si j'ai bien tout compris depuis tout ce qui a été dit/écrit sur le sujet je crois que l'ABS n'est nécessaire que pour le rétrofit. Du coup je pense qu'un modèle de moto 2016 en Euro4 ( n'importe quelle marque ) de plus de 100 ch mais sans ABS ( si ça existe encore ) peu parfaitement être immatriculé.LOUG AVEL a écrit:Donc j'ai posé la question suivante ;
kuczynski- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit: Christian ,
......
.....
Salut Claude,
Je ne crois pas que Honda France pourrait te répondre car ce ne sont sont pas eux qui s'assurent de l'homologation des trikes.
Je pense que tu devrais chercher la réponse chez le gars qui les transforme en trike et s'assure de leur homologation. Perso, je pense qu'en l' état, ils ne peuvent homologuer des trikes en full tant qu'ils n'ont pas d'ABS, demandé autant par l'article 2.I que 2.II du décret:
"I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version."
Donc, soit ils continuent à faire des trikes limités à 100CV, soit ils les équipent et les font homologuer avec un système ABS. Vu les coûts, la complexité et le marché plutôt restreint, je ne serais pas surpris qu'ils préfèrent brider les prochaines 2017 par une bride mécanique (méthode allemande) plutôt que de se lancer dans un autre process d' homologation... Peut-être ont-ils déjà arrêté leur décision à ce sujet ?
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
les 100 ch
MERCI Christian ,
Je vais faire suivre ton info au représentant de EML France dans le Nord pour infos .
bonne soirée loug avel
Je vais faire suivre ton info au représentant de EML France dans le Nord pour infos .
bonne soirée loug avel
J"ai tous lu et j'ai la tète qui tourne
EN CLAIR QUELQU'UN A T'IL PASSE LES 100 CHEVALLLLLLLSSSSSSS
ET CA FAIT QUOI ??????????
Invité- Invité
Ça fait pousser les poils ! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
de l'avis de mon concessionnaire ( compétent et éclairé) , " si tu as du fric à foutre par la fenêtre ..."PATVIC a écrit:
J"ai tous lu et j'ai la tète qui tourne
EN CLAIR QUELQU'UN A T'IL PASSE LES 100 CHEVALLLLLLLSSSSSSS
ET CA FAIT QUOI ??????????
GiLLeS93- Membre incontournable !
ça y est j"ai récupéré ma Gold cet après midi après débridage chez mon concess
c'est du lourd, passage au banc 140 chevaux
Invité- Invité
PATVIC a écrit:
Salut Patrick,
Ben dis donc.. hier à la même heure tu te demandais ce que cela faisait les + 100dadas et ce soir tu en as 140 !
ça n'a pas trainé
Ces 140 seraient 22 de plus que les OEM libres !
C'est le kit mis en promo par Honda, dont on a parlé plus haut ? Sinon, quel serait le prix de celui-ci ?
Merci pour tes retours
g2loq- Co-administrateur
Même avec mes 100cheveaux sur mon Trike , tu me diras comment tu fais , je voudrais faire comme toi avec le mien
ça sent le boitier power commander ou équivalent.PATVIC a écrit:
Invité- Invité
A mon avis, Pat nous fait un coup d'esbrouffe et tout le monde plonge... Ca sent l'intox tout cela...
Car le delai me semble bien court entre sa demande et son effet d'annonce, ou alors il a mis un kit Polini, et fait des trous dans les pots... Avec un carbu de 19 Dell'Orto...
Gekko- Modérateur
Petit rappel: Fin de la limitation à 100cv ne veux pas dire tout est permis...
Le changement s'accompagne d'un changement de carte grise...
Pour l'instant seules les SC68 et depuis la semaine dernière les SC47, à 118CV ont été introduites dans les SIV des préfectures.
Tout autre type / variant devra faire l'objet d'une procédure d'homologation au titre individuel au travers les ex-DRIRE.
(si on veut être dans les clous).
g2loq- Co-administrateur
De toute façon si l'opération se fait au niveau des concessionnaires ça sera fait obligatoirement dzns les règles. Les professionnels ne vont pas s'amuser à ça.
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Ha c'est tout bon!passe on va arroser ça !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 8 sur 9