Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 551 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
+12
jean michel
jcdu47
LOUG AVEL
Pany59
xav49
GiLLeS93
charpentier09
Gekko
kuczynski
DenisFont85
dagobert
Didou57
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Déplacer le bouton de la commande warning de la goldwing 1800
Bonsoir Marc,Marc B. a écrit:: :gif64: : Xavier,
Effectivement, au vu de la photo, la modif. n'est pas gagnée !!
Mais je trouve quand même bizarre que HONDA a été "flanquer" cet inter (sur les 1800) en bas !! alors sur les 1500, il est juste à côté de la commande des clignos, donc facile à atteindre.
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens !!
même si cela ne remet pas en cause l'excellence de notre Gold, je suis tout à fait d'accord pour souligner un profond manque d'ergonomie de cet inter à visée sécuritaire.
xav49- Membre incontournable !
xav49 a écrit:Bonsoir Marc,Marc B. a écrit:: :gif64: : Xavier,
Effectivement, au vu de la photo, la modif. n'est pas gagnée !!
Mais je trouve quand même bizarre que HONDA a été "flanquer" cet inter (sur les 1800) en bas !! alors sur les 1500, il est juste à côté de la commande des clignos, donc facile à atteindre.
Dommage que ça évolue dans le mauvais sens !!
même si cela ne remet pas en cause l'excellence de notre Gold, je suis tout à fait d'accord pour souligner un profond manque d'ergonomie de cet inter à visée sécuritaire.
Sur ce point Harley Davidson ont été plus malin avec un appui simultané des clignotants gauche et droit. Les seul à ce jour qui gardent ce type de comodo avec commande des indicateurs de changement de direction séparés.
Denis:
A ce qu'il me semble, c'est de cette façon là aussi que l'on actionne les feux de détresse sur la GSA?
En appuyant en même temps sur les deux boutons de cligno!!!
A ce qu'il me semble, c'est de cette façon là aussi que l'on actionne les feux de détresse sur la GSA?
En appuyant en même temps sur les deux boutons de cligno!!!
Pany59- Membre incontournable !
Déplacement du bouton des Warnings
J'ai demandé à mon concessionnaire Honda de me trouver une solution pour déplacer le bouton des Warnings. Cela est chose faite, ils ont monté un interrupteur de 1500. Vous trouverez les références ci-dessous. Attention pour le branchement, cela a été la galère de trouver les bonnes connexions. Je pourrais fournir les coordonnées de mon mécano.
Invité- Invité
Salut,
Merci pour l'info et la référence.
Je ne vois pas pourquoi ton mécano a eu des soucis pour trouver les connexions puisque le bouton des warning existe déjà.
Je ne suis pas doué en électricité mais je ne pense pas que ce soit si compliqué à repiquer...
Merci pour l'info et la référence.
Je ne vois pas pourquoi ton mécano a eu des soucis pour trouver les connexions puisque le bouton des warning existe déjà.
Je ne suis pas doué en électricité mais je ne pense pas que ce soit si compliqué à repiquer...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour
J'ai peut-être un mécano pas doué. Ce que je doute, car cette concession est la référence dans le centre de la France. Le patron et le premier d'atelier travaillent sur des GL depuis 40 ans. Ils ont dû imprimer les plans du bouton des Warnings et du couplage de la GL 1800 et de la GL 1500. Une fois l'astuce trouvée, le montage a duré 30 minutes.
J'ai peut-être un mécano pas doué. Ce que je doute, car cette concession est la référence dans le centre de la France. Le patron et le premier d'atelier travaillent sur des GL depuis 40 ans. Ils ont dû imprimer les plans du bouton des Warnings et du couplage de la GL 1800 et de la GL 1500. Une fois l'astuce trouvée, le montage a duré 30 minutes.
Invité- Invité
Alain,
Sans être indiscret, quel est le cout de ta modif tout compris, et que le connecteur ?
Sans être indiscret, quel est le cout de ta modif tout compris, et que le connecteur ?
Gekko- Modérateur
Bonjour François,
Je n'ai pas encore payé, il m'envoie la facture après.
Je n'ai pas encore payé, il m'envoie la facture après.
Invité- Invité
Tu risques d'avoir des surprises si pas de devis préalable avec même juste une approximation de prix, non ?
Gekko- Modérateur
Mon concessionnaire est un artisan, un des derniers. Il fonctionne avec la confiance et ses prix sont très très raisonnables. Nous sommes à Blois et non à Paris.
Invité- Invité
Tant mieux et conserves le précieusement dans ce cas.
Tu nous diras quand il t'aura envoyé la facture, en tout cas le montage est astucieux et discret
Tu nous diras quand il t'aura envoyé la facture, en tout cas le montage est astucieux et discret
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Tant mieux et conserves le précieusement dans ce cas.
Je vous donnerais le prix du bouton. Avec ses conseils, le branchement est faisable par pratiquement tout le monde.
Invité- Invité
accentur a écrit:J'ai demandé à mon concessionnaire Honda de me trouver une solution pour déplacer le bouton des Warnings. Cela est chose faite, ils ont monté un interrupteur de 1500. Vous trouverez les références ci-dessous. Attention pour le branchement, cela a été la galère de trouver les bonnes connexions. Je pourrais fournir les coordonnées de mon mécano.
Bonjour Alain,
trouver les bonnes connections ce n'est pas difficile, il suffit de regarder la photo que je t'avais prise (voir plus haut)
En revanche le plus dur est de faire des repiquages bien propres et de les rendre amovibles en cas de revente. Et là, il y a besoin d'un bon artisan/électricien
C'est sur c'est pratiquement à la portée de tout le monde, je m'imagine en train de faire de mon amour de gold une machine à laver.xav49 a écrit:accentur a écrit:J'ai demandé à mon concessionnaire Honda de me trouver une solution pour déplacer le bouton des Warnings. Cela est chose faite, ils ont monté un interrupteur de 1500. Vous trouverez les références ci-dessous. Attention pour le branchement, cela a été la galère de trouver les bonnes connexions. Je pourrais fournir les coordonnées de mon mécano.
Bonjour Alain,
trouver les bonnes connections ce n'est pas difficile, il suffit de regarder la photo que je t'avais prise (voir plus haut)
En revanche le plus dur est de faire des repiquages bien propres et de les rendre amovibles en cas de revente. Et là, il y a besoin d'un bon artisan/électricien
Pour ça je suis d'accord, faut un vrai électricien et pas un gros maçon comme moi
Invité- Invité
xav49 a écrit:accentur a écrit:J'ai demandé à mon concessionnaire Honda de me trouver une solution pour déplacer le bouton des Warnings. Cela est chose faite, ils ont monté un interrupteur de 1500. Vous trouverez les références ci-dessous. Attention pour le branchement, cela a été la galère de trouver les bonnes connexions. Je pourrais fournir les coordonnées de mon mécano.
Bonjour Alain,
Bonjour Xavier,
La problématique est que les fils de l'interrupteur de la 1500 ont des couleurs différentes. De plus l'interrupteur de la 1800 à 4 fils qui fonctionne par 2-2 (découplage) et par 3-1, dont 1 qui est relié a la centrale clignotante. Je souhaite du plaisir à la personne n'ayant pas les plans de recréer le branchement avec des couleurs qui ne correspondent pas. Dans mon installation, aucun fil n'a été coupé.
Invité- Invité
Au fait, mon garagiste ne m'a pas facturé le montage.Gekko35 a écrit:Tant mieux et conserves le précieusement dans ce cas.
Plusieurs fois par jour, je me sers de ce bouton de warning.
Invité- Invité
juan30 a écrit:: :gif64: :
Peux-tu poster une phot de l'interrupteur monté ? Merci beaucoup
Bonjour Juan,
Voici la photo, désolé pour le retard
https://i.servimg.com/u/f21/17/99/60/15/img_2021.jpg
Invité- Invité
: :gif65: : , Tu as aussi la solution des Ampoules STROBO à LED dans les phares , strobo réversible , dont tu peux associer avec l'inter d'origine ce que j'ai fait et pas de problèmes , juste une modification dans le câblage , avec l'inter d'origine que tu peux actionner en position continue ou par intermittence comme pour les appels de phares .
Pour cela , tu vas sur Google , C N J Y , il y a un kit 2 Ampoules H 7 ampoule 50 W 12 volts
ref : MSR- 02 moi couleur blanc code remise de 5% CNJY PROMO 5 soit 88.26 € franco de port .
je l'ai sur la mienne depuis 2013 , de l'utiliser assez souvent lorsque je fais de la sécurité , et dans les embouteillages également , tu es aperçu de loin et ça bouge bien .
Pour cela , tu vas sur Google , C N J Y , il y a un kit 2 Ampoules H 7 ampoule 50 W 12 volts
ref : MSR- 02 moi couleur blanc code remise de 5% CNJY PROMO 5 soit 88.26 € franco de port .
je l'ai sur la mienne depuis 2013 , de l'utiliser assez souvent lorsque je fais de la sécurité , et dans les embouteillages également , tu es aperçu de loin et ça bouge bien .
dagobert a écrit:je trouve également que le bouton est mal pour les warning. Comme toi j'ai pris l'habitude de les utiliser et je fais des appels de phare pour mieux me signaler. Je ne suis pas pour éblouir en permanence, car je me mets à ma place quand je suis un caisseux
LOUG AVEL- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit:: :gif65: :
Salut Claude,
A mon avis, la remontée de file en Warning est un peu moins visible qu'en "flash" mais risque moins de générer un arrêt par les forces de l'ordre ne serait-ce que pour une vérification. Pour quelqu'un qui roule au quotidien et de plus pour le travail, cela évite de perdre du temps en palabre avec la maréchaussée.
DenisFont85 a écrit:LOUG AVEL a écrit:: :gif65: :
Salut Claude,
A mon avis, la remontée de file en Warning est un peu moins visible qu'en "flash" mais risque moins de générer un arrêt par les forces de l'ordre ne serait-ce que pour une vérification. Pour quelqu'un qui roule au quotidien et de plus pour le travail, cela évite de perdre du temps en palabre avec la maréchaussée.
Denis , pour ce qui est de la Maréchaussée , j'ai déjà fait cette expérience dont présentation du produit , ils ont été surpris et bien perçu car il s'agit bien là d'une sécurité supplémentaire et visibilité , surtout pour les Parisiens .
bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Comme Denis et Claude , je trouve que l'utilisation des warning pour remonter les files n'est pas spécialement la meilleure solution. C'est vrai , je n'habite pas en région parisienne et je comprends que nos amis d'IDF s'en servent à outrance. Perso , j'ai préféré l'adjonction dans les clignotants ( entre autres ) de flashs qui je pense sont beaucoup visibles et me permettent , c'est sûr , de remonter les files ( oui il y en a aussi à Agen lors de la sortie des écoles et du boulot) .
https://www.youtube.com/watch?v=DGnimhGk6Co
Coût pour moi à l'époque , une dizaine d'euros et 2 heures de boulot.
Maintenant , le travail de remplacement du bouton warning est très bien réalisé . J'aurais aimé cependant qu'il puisse se mettre en oeuvre sans avoir à laisser la clé sur le contact . . .
Maintenant , le travail de remplacement du bouton warning est très bien réalisé . J'aurais aimé cependant qu'il puisse se mettre en oeuvre sans avoir à laisser la clé sur le contact . . .
Dernière édition par jcdu47 le Ven 6 Nov 2015 - 10:27, édité 2 fois (Raison : le)
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Comme Denis et Claude , je trouve que l'utilisation des warning pour remonter les files n'est pas spécialement la meilleure solution. C'est vrai , je n'habite pas en région parisienne et je comprends que nos amis d'IDF s'en servent à outrance. Perso , j'ai préféré l'adjonction dans les clignotants ( entre autres ) de flashs qui je pense sont beaucoup visibles et me permettent , c'est sûr , de remonter les files ( oui il y en a aussi à Agen lors de la sortie des écoles et du boulot) .
Bonjour Jacky
J'aurais aimé cependant qu'il puisse se mettre en oeuvre sans avoir à laisser la clé sur le contact . . .
Pourquoi ?
Invité- Invité
Pourquoi? Ca semble évident, l'utilisation du signal de détresse n'est pas réservée à la remontée des files sur le périphérique mais bien aux situations d'urgence. Par exemple laisser la moto en amont d'un accident avec ses warning pour prévenir d'un danger ou laisser la moto sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute suite à une panne... Dans ces situations laisser la clef de contact dessus me semble un peu risqué non?
L'idéal c'est de pouvoir activer ou désactiver le warning uniquement si le contact est mis. MAIS une fois le warning enclenché de pouvoir couper le contact, le signal continuant à fonctionner. Dommage ce n'est pas prévu sur la Gold, juste un peu d'électronique aurait suffi
L'idéal c'est de pouvoir activer ou désactiver le warning uniquement si le contact est mis. MAIS une fois le warning enclenché de pouvoir couper le contact, le signal continuant à fonctionner. Dommage ce n'est pas prévu sur la Gold, juste un peu d'électronique aurait suffi
kuczynski- Membre incontournable !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4