Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 813 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 804 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris33, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grosse révision

+9
GOLDY76
fifi18
kuczynski
g2loq
Didou57
DOUDOU94
jcdu47
Gekko
degphi
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

1500 Re: Grosse révision

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 11:59

Les arbres à cames tournant (évidemment) dans le même sens que le vilebrequin, si les deux galets tendeurs sont au dessus des courroies, c'est normal. Par contre si on a un galet tendeur au dessus et un galet tendeur au dessous, ça ne l'est pas...

(je n'ai jamais vu de distribution de 1500, ce que je sais, c'est que sur une courroie ou une chaine de distri, on a un côté qui "tire" et l'autre côté (forcément plus lâche) qui constitue le retour... C'est sur ce second côté que doit être placé le tendeur à la conception du moteur, mais parfois ce n'est pas le cas, pour des questions de place ou autre) L'exemple qui me vient à l'esprit est les chaines secondaires de Citroën SM sur le moteur Maserati...

Regarde le sens de rotation de ton moteur, fais-le tourner à la main (dans son sens de rotation normal) et tu vas tout de suite comprendre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gekko Mar 5 Mai 2015 - 22:28

Salut Philippe,

J'espere que les vacances en Bretonnie se passent bien, heureux d'avoir fait ta connaissance hier lors de ta venue au bureau, d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et d'avoir evidemment partagé notre passion commune pour la Gold autour d'un café  Very Happy 

Au plaisir de se revoir et cette fois, j'espere a moto.

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  degphi Jeu 7 Mai 2015 - 15:44

Bonjour François,

merci à toi d'avoir pris quelques instants pour m'accueillir et parler ensemble de moto (entre autre).
J'ai découvert un endroit où il y avait une grande équipe dans les environs, que je voudrait mieux connaitre une autre fois, et en moto pourquoi pas, avec une sortie à la clef : cela me (nous, madame et moi) plairait bien.
A organiser donc ...

A bientôt j'espère.

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

1500 Dernière ligne droite

Message  degphi Lun 18 Mai 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

le remontage se passe bien. 
J'ai fini la fourche avant (pneu, frein, garde boue, ...). Bien évidemment, j'avais passé les durites de freins du mauvais coté Evil or Very Mad . Celle de gauche juste un passage de l'étrier et hop, c'est fait Wink . Par contre, pour l'autre coté, c'était au niveau de la tête de fourche : obligé de déconnecter la durite et de l'étrier Crying or Very sad . J'en ai profité pour changer le Looked (liquide de frein). J'ai bien fait car l'ancien liquide avait une couleur beaucoup plus jaune que le neuf. Ça c'est fait  Razz !!! Faites bien attention au passage de ces durites pendant le remontage. 
Le pneu arrière avec les freins : là pas de problème. Graissage de entrainement, serrage au couple; Bref c'est OK.
J'ai commencé aussi le remontage du carénage avant gauche (coté CB). C'est fou le nombre de fils qu'il y a  Razz.

Après je me suis attaqué à mon support de ma  "cantine".
Voici l'avancé des travaux :

Grosse révision - Page 4 Arriyr10

Elle est "ajustée" au cadre. Bon là on ne voit pas mais je pense qu'il va falloir sur-élever l'installation.
Je ne veux pas frotter dans les virages.

Grosse révision - Page 4 20150518  Grosse révision - Page 4 20150519

La moto est toujours sur son lève-moto. Le plateau est certes plus haut que mes reposes pieds mais je préfère assurer.
Je vais faire les modifications et je montrerai le résultat dès que cela sera fait. Pour la nouvelle hauteur, j'ai de la marge : on voit bien la plaque, pas de soucis.
Une autre chose aussi : comme j'ai des pots d'échappement avec sortie droite, il faut que je vérifie si cela ne va pas trop chauffer la caisse. Si c'est la cas, j'ai pensé à des petits déflecteurs soudés sur le support qui enverraient le flux vers le sol ... A voir donc.

La suite au prochaine épisode (je rappelle que je parts le lundi 8 juin : ça ce rapproche)

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  degphi Lun 18 Mai 2015 - 15:38

Une question subsidiaire : ne faudrait-il pas de catadioptres sur l'arrière ? Pas des triangulaires (réservés au remorque-caravane) mais des rectangulaires, par exemple ?
Je ne connais pas la législation mais mon installation dépasse pas mal sur l'arrière. Je sais qu'il faut une lanterne (voir simplement un chiffon rouge) pour signaler ce qui dépasse à l'arrière ...

Merci pour vos infos.

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

1500 Dernière ligne droite

Message  degphi Mer 27 Mai 2015 - 18:52

: :gif65: :    Bonjour à tous,    : :gif65: :

j'ai fais la dernière partie de remontage et le complément d'huile moteur avant le démarrage : elle a démarré !!!  bounce
Mais gros problème : le joint entre la culasse et la pipe d'échappement premier cylindre fuit Shocked . On dirait un tracteur  Sad. Il ne me reste plus qu'à re-démonter la partie gauche de la ligne d'échappement, pour la troisième fois. Avant, j'avais aussi oublié la petite tôle vissée sur cette pipe d'échappement (à droite sur la photo, là où il y a la béquille latérale).  J'ai aussi redécoupé la protection de tuyau d'échappement à cause de mon installation pour mon sélecteur de vitesse. C'est ce que montre ce site.

Grosse révision - Page 4 20150521

Autre petit soucis : je me suis retrouvé avec les 3 connecteur du "Fader" à connecter. Mais où ?

Grosse révision - Page 4 20150522

Et bien ces connecteurs sont au niveau de la CB, derrière le couvercle supérieur gauche. Obligé, là encore, de re-démonter "tout". Mais bon, je ne suis plus à ça prêt.
Au niveau électrique, tout s'allume. Pas de faux contact ...  cheers

J'ai aussi fait du colmatage. J"avais la grille de protection des radiateurs qui était cassée. J'ai fait un pansement avec du Lego mou Razz.

Grosse révision - Page 4 20150523  Grosse révision - Page 4 20150524

On verra si ça tient.

Donc demain, normalement, essai routier.
Grosse révision - Page 4 2620413033

J'ai bien avancé aussi sur mon support arrière. Je montrerai ça demain.

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 7:19

Philippe,

Les joies de la restauration et des demontages...Very Happy

C'est bon tu vas etre fin pret pour la Corse cheers

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 16:03

Bonjour,

je viens de changer le joint entre la culasses et la pipe d'échappement. Voici le fautif :

Grosse révision - Page 4 20150525

Drôle de tronche !!!
Le changement fait, plus de problème (heureusement).

En parallèle, je continue sur le support arrière pour ma "cantine".

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 16:08

Alors et cet essai, probant ou pas ?

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 16:41

Avec tout ça, j'ai pas eu le temps. Je suis d'après-midi au boulot et je n'ai qu'une petite matinée pour bossé sur mon jouet !!!
Et j'ai eu le blues de remonter les carénages-protections de la Gold.  No (encore une fois, c'est au moins la troisième quand même)
Je me suis "défoulé" sur mon support arrière.
Par contre à l'arrêt, tourner le guidon : QUE DU BONHEUR Grosse révision - Page 4 1968435548

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko Jeu 28 Mai 2015 - 16:44

Et alors, elles sont où ces photos du support ??  Rolling Eyes  lol!

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  degphi Jeu 28 Mai 2015 - 17:38

Promis je mets ça demain.

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  degphi Ven 29 Mai 2015 - 13:48

Bonjour,

comme promis, je montre quelques photos de mon support arrière.
Je n'ai pas fini mais voici là où j'en suis.

Le support lui-même (recto et verso)

Grosse révision - Page 4 20150526

Grosse révision - Page 4 20150527

De la cornière de 25 pour le tour, 2 cornières au centre qui maintiennent un tube carré de 30.
Le tout sera soudé sur du tube de 30 qui sert pour mon attache remorque. Les espèces de rondelles soudées sur le carré de 30 permettent de "combler" l'espace car le trou fait 32 et le tube fait 30 :

Grosse révision - Page 4 20150529 Grosse révision - Page 4 20150528

Une fois assemblé, ça donnera ça :

Grosse révision - Page 4 20150530

Voilà pour la partie support. Pour le remontage c'est presque fini.
Essai routier demain matin.

A bientôt

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

1500 C'est fini !!!

Message  degphi Mer 3 Juin 2015 - 22:40

: : gif61: :   Bonsoir,   : : gif61: :

ça y est, ouf : elle roule. Et plutôt bien.
Grosse révision - Page 4 2620413033

J'ai fait le changement de :

• Amortisseurs arrières : montage très simple de la modification pour distribuer l'air des 2 cotés. Essai en duo, avec ma fille. Plus de phénomène de pompage sur les dos d’âne. L'essai de la tenue de la pression est bonne.
  • Suspension avant : les ressorts progressifs sont vraiment super. Plus de problème de flottement dans les courbes. Une très bonne tenue de route donc.
  • 2 pneus neufs : cela contribue aussi à la bonne tenue de route, c'est sur. J'ai choisi la monte d'origine (DUNLOP K177). Une bonne accroche sur le sec (comme tous les pneus). Pour le mouillé, je verrai ça pendant le voyage en Corse (il va bien pleuvoir pendant 1 mois). En tout cas, le bruit de "roulement", c'était bien le pneu arrière qui le faisait !!! L'équilibrage a été fait de manière dynamique avec des billes de type Dyna Beads. J'ai changé aussi tous les roulements de roue.
  • Roulements de tête de fourche : si vous avez un manque de légèreté dans le guidon, niveau maniabilité, n'hésitez pas, faites-le. Ce n'est pas cher (si on le fait soi-même) et c'est vraiment impressionnant la différence. Un vrai vélo.
  • La modification du sélecteur de vitesses : le joint Spi de sortie de boite changé, il doit durer plus longtemps car comme le sélecteur travaille correctement, les fuites d'huile à cet endroit là sont d'anciens souvenirs.
  • Cardan: une bonne vidange (huile vraiment marron) et un graissage de l'arbre ont été fait. Ça en avait vraiment besoin.
  • Installations électriques : un branchement direct sur le système intercom filaire de ma GL1500 (commandé chez GoldwingsDocs). Là-dessus, j'ai mis un système bluetooth (Mpow®️ Streambot Mini récepteur Bluetooth 4.0) : plus de connexion filaire sur le portable (on peut même connecter 2 périphériques en même temps !!!). Je me suis mis aussi un chargeur allume-cigare/USB sur le guidon : l'avantage, c'est qu'il est fourni avec des capuchons d'étanchéité à installer sur la prise USB mâle. Plus de problème d'humidité (je fournis quelques photos à la fin). Installation de 2 systèmes de fixation Ram Mount : un pour le portable et un pour ma GoPro.
  • Une bonne révision : filtre à huile, nettoyage du filtre à air (K&N), huile moteur mais pas les bougies. Ce sont des Iridium que j'ai changées il y a peu.

Voilà, je pense ne rien oublier dans cette grande liste d'actions faites par moi-même  Very Happy

Voici donc les photos :

Grosse révision - Page 4 20150611 Grosse révision - Page 4 20150612 Grosse révision - Page 4 20150613
      Mon chargeur                                   Le bluetooth                                 Mon téléphone avec son chargeur à induction

Grosse révision - Page 4 20150614 Grosse révision - Page 4 20150616 Grosse révision - Page 4 20150617
                         La bête de profil                             Pareil mais de face                                Vue du cockpit

J'espère ne pas vous avoir ennuyer de trop ... Mais si quelqu'un avait besoin d'un petit coup de main dans mon secteur, il n'y a pas de problème.
Pour des explications supplémentaires, pas de problème non plus.

A bientôt sur les ondes.

Philippe

PS : pour mon voyage en Corse, je vais essayer de faire un petit compte rendu final.

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko Jeu 4 Juin 2015 - 6:21

Philippe,

Beau résumé et un résultat final probant, la couleur de ta selle va bien avec la couleur de la moto.

Passez de superbes vacances sur l'Ile de Beauté !!!  Very Happy:D

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  g2loq Jeu 4 Juin 2015 - 6:46

: :gif65: : Philippe,

Bravo pour ton beau boulot et merci pour ce CR bien construit Grosse révision - Page 4 3605879242

Je vous souhaite de bonnes vacances en Corse sunny

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

1500 Support cantine

Message  degphi Ven 5 Juin 2015 - 11:14

Bonjour à tous,

mon support pour cantine en aluminium est presque fini. J'ai changé la partie qui rentre dans le support par un tube carré plus épais (au cas où).
Les soudures terminées, voici ce qu cela donne :

Grosse révision - Page 4 20150618 Grosse révision - Page 4 20150619

Grosse révision - Page 4 20150620

Ça a l'air solide. Il faut juste que je vois la rotation : il bouge un peu sur l'axe ... Je vais certainement me servir des attaches casque sur le top-case pour juste le maintenir dans son axe. Il faut que je mette sur ma cantine des écrous à sertir avec des vis qui passeront à travers le cadre et le tour sera joué !!!

Faut pas que je traîne quand même car il faut une petite couche de peinture là-dessus. Et je suis encore occupé ce week-end : concours Reinning et Barrel.
Je ferais des photos de l'installation finale avec des vues de derrière et de coté pour montrer la "garde au sol" de l'ensemble.

A bientôt (avant le départ)

hilippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Mer 4 Mar 2020 - 11:57

degphi a écrit:Bonjour à tous,

Voici une partie des matériel à installer sur mon bolide (j'ai encore une commande en cours) :
Grosse révision - Page 4 20150110

Le résultat du premier weekend (je n'ai travaillé que le samedi et encore pas toute la journée)  : démontage presque complet du carénage pour accéder à tous les organes.
Grosse révision - Page 4 20150111

Pour le calage sur le lève moto : pas terrible si on part de la position béquillée centrale. Il faut pouvoir placer le lève moto bien plus au centre que je ne l'ai fait.
Pour travailler à l'arrière, ça va aller comme ça (enfin je verrai) mais je vais utiliser la béquille latérale, monter dessus et mettre le lève moto le plus en arrière possible sans me gêner pour démonter la centrale.Pour faire cela, on ne peut pas être seul. 
Bien évidement, il faut assurer le maintient avec des sangles.
Grosse révision - Page 4 20150112

L'amortisseur arrière est bien usé !!!
Grosse révision - Page 4 20150113

Au fait, j'ai installé un petit accessoire audio : cela permet de faire passer le son du téléphone (ou GPS) en priorité sur les écouteurs. Le lien de la chose :
Chez GoldwingDocs
Je vous dirai si cela fonctionne bien dès les premiers essais  Razz.

J'avais aussi un soucis avec mon compteur : toutes les vis étaient desserrées (j'en ai même perdue une !!!). Et le câble du compteur s'était déconnecté : tout est OK de ce coté là (pas trop dur à faire mais il faut tout démonter avant).
Grosse révision - Page 4 20150114

Voilà, je n'ai plus qu à continuer.
A bientôt
Philippe

PS : pour le démontage, je m'aide pas mal du site http://goldwingdocs.com/How-To-Articles-GL1500.asp . Je tiens à le remercier pour l'énorme travail qu'il a fait (et pas seulement sur le GL1500)

PS 2 : merci à Patrolcbr pour ses encouragements (pas de problème je t'envoie mon téléphone par Email)

Grosse révision - Page 4 4138970908 Bonjour Philippe

Pas mal toutes ces pièces mais ce serait bien si tu nous mettais des liens de là ou tu les a commandé Amortisseurs et béquille centrale courte par exemple scratch 
Merci

Invité
Invité

Message  degphi Mer 4 Mar 2020 - 14:48

Bonjour éclipstotal31,

toutes ces pièces ont été commandées chez CycleMax. A l'époque, les prix étaient bien plus intéressants qu'aujourd'hui.
Mais il faut quand même comparer.

Pour les amortisseurs, ils n'ont plus l'air d'être à leur catalogue.  pale
Mais la béquille courte, elle est là (160€) : 
https://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_power_park_center_stand/86/5891

D'autre site français (335€) :
https://www.gold-rider.fr/bequille-centrale-courte-goldwing-gl1500-gl1500ba-2.html

Attention : la douane peut appliquer une amende et la TVA (oui, les 2) si elle intercepte ton colis !
Pour ma part, j'ai toujours été gagnant Razz .

PS : il y a un référentiel des revendeurs sur le site
https://www.goldwingpartage.com/t25-accessoiristes

Bonne visite sur le site

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Jeu 5 Mar 2020 - 7:25

Bonjour Philippe,
Merci pour toutes ces infos,
Je vais aller faire un tour chez cyclemax...
A plus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4