Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 548 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 539 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Grosse révision
+9
GOLDY76
fifi18
kuczynski
g2loq
Didou57
DOUDOU94
jcdu47
Gekko
degphi
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Grosse révision
Au fait, elle a combien de km ta 1500? Pour le filtre à huile tu ne vas sûrement récolter grand chose, du moins je l'espère car sinon ça signifierait que ton moteur fait de la limaille. Mais en fait l'arrivée d'huile s'effectue par le milieu du filtre et tes aimants sont à la périphérie donc quand l'huile sera déjà filtrée. Pour le pont, tu es sûr que ce n'est pas un bruit de pneu AR que tu avais? c'est très courant sur ces machines lourdes quand le pneu n'est plus neuf. Si tu remplaces les roulements du pont tu as les moyens d'effectuer un réglage d'engrenages? A propos tu as le manuel d'atelier de la 1500?
kuczynski- Membre incontournable !
Ma moto à 150 000 kilomètres (à peu près car il y a eu un changement de compteur pour passer de mile à Kilomètre).
Pour mon filtre, ce sont des micro-particules qui risque d'être bloquées, c'est sûr ...
C'est pour faire comme le bouchon de vidange aimanté.
Pour le bruit, ça faisait comme un roulement de roue arrière sur les voitures.
C'est pourquoi j'avais pensé à un roulement de cardan. Et vu la couleur de l'huile, c'est pas étonnant.
Il est vrai que je voulais aussi changer les 2 pneus (je vais prendre des Avon)
Pour les documents, j'ai le manuel d'atelier, pas de problème.
Par contre, c'est comme je le précise dans mon poste précédent : je vais faire des recherches avant toute intervention, bien sur.
Je dois pouvoir quand même ouvrir le boitier du cardan sans faire de réglage, je pense ? Juste pour jeter un coup d’œil. Et nettoyer tout l'intérieur (on va croire que je suis un maniaque à force).
Merci pour tes conseils.
Pour mon filtre, ce sont des micro-particules qui risque d'être bloquées, c'est sûr ...
C'est pour faire comme le bouchon de vidange aimanté.
Pour le bruit, ça faisait comme un roulement de roue arrière sur les voitures.
C'est pourquoi j'avais pensé à un roulement de cardan. Et vu la couleur de l'huile, c'est pas étonnant.
Il est vrai que je voulais aussi changer les 2 pneus (je vais prendre des Avon)
Pour les documents, j'ai le manuel d'atelier, pas de problème.
Par contre, c'est comme je le précise dans mon poste précédent : je vais faire des recherches avant toute intervention, bien sur.
Je dois pouvoir quand même ouvrir le boitier du cardan sans faire de réglage, je pense ? Juste pour jeter un coup d’œil. Et nettoyer tout l'intérieur (on va croire que je suis un maniaque à force).
Merci pour tes conseils.
Suivre les conseils
: :gif60: : Bonjour, : :gif60: :
le weekend n'a pas été très prolifique. Juste bossé dessus le vendredi après midi.Samedi et dimanche a été très occupé (anniversaire dans la Marne et activité sportive le dimanche + repos après).
Bref pas terrible tout ça.
J'ai fait un état des lieux pour le pneu arrière : il est naze et en plus il a des "facettes". Je ne sais pas si ça ce voit sur la photo :
Je continue la vidange du cardan : il coule toujours de l'huile (enfin elle est bien bizarre comme couleur). Pas pratique d'avoir tout, mais "je l'aurai un jour, je l'aurai".
J'ai commencé à essayer d'enlever les roulements de roues arrières : houlà, c'est pas facile. J'ai bien un extracteur à inertie mais il n'est pas assez "puissant".
Je vais faire comme précisé sur le site GoldwingDocs :
A tester.
Il faut que j'avance maintenant ...
A bientôt.
le weekend n'a pas été très prolifique. Juste bossé dessus le vendredi après midi.Samedi et dimanche a été très occupé (anniversaire dans la Marne et activité sportive le dimanche + repos après).
Bref pas terrible tout ça.
J'ai fait un état des lieux pour le pneu arrière : il est naze et en plus il a des "facettes". Je ne sais pas si ça ce voit sur la photo :
Je continue la vidange du cardan : il coule toujours de l'huile (enfin elle est bien bizarre comme couleur). Pas pratique d'avoir tout, mais "je l'aurai un jour, je l'aurai".
J'ai commencé à essayer d'enlever les roulements de roues arrières : houlà, c'est pas facile. J'ai bien un extracteur à inertie mais il n'est pas assez "puissant".
Je vais faire comme précisé sur le site GoldwingDocs :
A tester.
Il faut que j'avance maintenant ...
A bientôt.
L'état de ton pneu AR à facettes suffirait à justifier le ronronnement que tu crois provenir du pont .
Entièrement d'accord avec Patrick . Avec des facettes comme ça , on n'est pas loin du décollement de bouts de pneus ( du vécu avec un Metzeler AR )
jcdu47- Membre incontournable !
Je dois commander des pneus (avant et arrière). J'ai encore peur de faire une erreur : AVON ou DUNLOP ? Je n'arrive pas à me décider ...
A votre avis ? (je sais encore une question là dessus).
A votre avis ? (je sais encore une question là dessus).
Philippe,
Une des discussions sur les pneus de 15 est ICI ....où il me semble que t'étais déjà prononcé
Une des discussions sur les pneus de 15 est ICI ....où il me semble que t'étais déjà prononcé
g2loq- Co-administrateur
demontage roulement
Bonsoir
pour démonté les roulements d'un jante en alu
il faut que tu chauffe la jante autour du roulement (avec un décapeur thermique ) environ 10mn
je vient de changer la roulement avant de ma 1800 sans effort
Christof
pour démonté les roulements d'un jante en alu
il faut que tu chauffe la jante autour du roulement (avec un décapeur thermique ) environ 10mn
je vient de changer la roulement avant de ma 1800 sans effort
Christof
Invité- Invité
C'est vrai que pour ton "ronronnement" ne va pas chercher plus loin et c'est certain que ça vient de ton pneu arrière.
A propos de démonter "pour voir" ton couple conique, là tu te lances dans une aventure très pointue et dont je ne connais pas beaucoup de mécanos capable de régler ça CORRECTEMENT, même avec l'outillage et les nombreuses et différentes cales d'épaisseur pour arriver au point central des 2 pignons. Moi je n'y aurais surtout pas touché surtout si tu n'avais pas de fuite.
Concernant ton huile de pont, il n'y a rien de plus facile pour y faire la vidange, il faut juste se pencher un peu et mettre une petite plaque de plastique (découpée dans un ancien bidon d'huile de 2l) contre la roue et qui pose dans le restant du bidon découpé et dévisser le boulon de vidange. Mais effectivement ton huile n'avait pas dû être remplacée très souvent vu la couleur.
Bon courage et c'est super de nous tenir informé comme tu le fais.
A propos de démonter "pour voir" ton couple conique, là tu te lances dans une aventure très pointue et dont je ne connais pas beaucoup de mécanos capable de régler ça CORRECTEMENT, même avec l'outillage et les nombreuses et différentes cales d'épaisseur pour arriver au point central des 2 pignons. Moi je n'y aurais surtout pas touché surtout si tu n'avais pas de fuite.
Concernant ton huile de pont, il n'y a rien de plus facile pour y faire la vidange, il faut juste se pencher un peu et mettre une petite plaque de plastique (découpée dans un ancien bidon d'huile de 2l) contre la roue et qui pose dans le restant du bidon découpé et dévisser le boulon de vidange. Mais effectivement ton huile n'avait pas dû être remplacée très souvent vu la couleur.
Bon courage et c'est super de nous tenir informé comme tu le fais.
Invité- Invité
Bien, il faut que je réponde dans l'ordre :
Merci à vous tous pour vos encouragements et conseils.
A bientôt
- @g2loc : c'est vrai que j'avais disserté sur les pneus déjà mais comme je ne les ai pas achetés à ce moment là, et que j'ai lu un peu depuis, je suis toujours dans l'expectative !!! Je vais essayer de me décider tout seul ...
- @christof : il va falloir que je dégote un décapeur quelque part. J'en avais un mais il a disparu (un prêt je crois). Il n'y a plus qu'à demander autour de moi. Si ça facilite le démontage au pire, j'en achèterai un.
- @dany.gold : pour le bruit, je crois bien avoir trouvé le problème : l'usure du pneu !!!
Quand j'ai eu ma Gold, j'avais cru avoir fait la vidange du cardan. Je n'ai du faire que le complément. Ce que je vais faire, par contre, c'est rajouter un additif (type TriDan ou Mecacyl) dans mon huile. J'ai démonté l'arbre car je voulais nettoyer et re-graisser les cannelures de l'arbre de transmission (comme ici et là ). Il y avait pas mal de rouille dans le "système". Je mettrai de la graisse au Molybdène. Je pense avoir bien fait. Pour le cardan, tu n'es pas le seul à m'avoir déconseillé le travail de démontage "pour voir" ... Un peu "dangereux", c'est vrai.
Merci à vous tous pour vos encouragements et conseils.
A bientôt
Bonsoir, me revoici.
Alors là, j'ai eu un soucis avec les roulements de roue arrière : j'y ai passé 2 jours mais j'ai réussi.
J'avais un arrache roulement à inertie : il est naze !!! La butée est "partie" (la bague à coté de l'axe en Inox)
J'ai essayé la bombe de givre pour refroidir le roulement : bof, ça marche pas terrible.
J'ai donc fabriqué cette fameuse vis de 20 (pas trouvé de vis mais une tige filetée) : là c'est venu mais il faut commencer par le plus petit roulement, coté joint Spi. Après, on a accès à l'autre roulement une fois enlevée l'entretoise (mise entre les 2 roulements).Nettoyage, remontage et voilà le résultat.
J'ai briqué la roue, elle "brille" ... J'ai vérifié aussi mon disque de frein : il est encore utilisable.
J'ai aussi remonté le cardan, il ne reste plus que l'huile à mettre. C'est bien de la SAE 80 ? Pas de la 80W90 (parce que celle là, j'en ai) ???
J'ai bien graissé les cannelure de l'arbre de transmission avec de la graisse au molybdène. Je pense que ça va améliorer les choses.
Ce soir j'achète les pneus ...
Bonne nuit à tous.
A bientôt
Alors là, j'ai eu un soucis avec les roulements de roue arrière : j'y ai passé 2 jours mais j'ai réussi.
J'avais un arrache roulement à inertie : il est naze !!! La butée est "partie" (la bague à coté de l'axe en Inox)
J'ai essayé la bombe de givre pour refroidir le roulement : bof, ça marche pas terrible.
J'ai donc fabriqué cette fameuse vis de 20 (pas trouvé de vis mais une tige filetée) : là c'est venu mais il faut commencer par le plus petit roulement, coté joint Spi. Après, on a accès à l'autre roulement une fois enlevée l'entretoise (mise entre les 2 roulements).Nettoyage, remontage et voilà le résultat.
J'ai briqué la roue, elle "brille" ... J'ai vérifié aussi mon disque de frein : il est encore utilisable.
J'ai aussi remonté le cardan, il ne reste plus que l'huile à mettre. C'est bien de la SAE 80 ? Pas de la 80W90 (parce que celle là, j'en ai) ???
J'ai bien graissé les cannelure de l'arbre de transmission avec de la graisse au molybdène. Je pense que ça va améliorer les choses.
Ce soir j'achète les pneus ...
Bonne nuit à tous.
A bientôt
Bien, ça avance . Pour l'huile de pont pas d'inquiétude, l'une ou l'autre fera l'affaire, ce n'est que du détail. Par contre ne pas suivre le programme d'entretien Honda qui conseille une vidange tous les 36000 km, effectuer plus raisonnablement une vidange tous les 20000 km car la quantité d'huile est vraiment limite et s'use donc rapidement. D'ailleurs tu as pu constater l'état de ton huile à la vidange...degphi a écrit:...C'est bien de la SAE 80 ? Pas de la 80W90 (parce que celle là, j'en ai) ???
Bien aussi la graisse au molybdène sur les cannelures de l'arbre mais mets en aussi abondamment sur les cannelures d'entrainement du moyeu de la roue au remontage de cette dernière. Ces cannelures ne résistent pas longtemps à un fonctionnement à sec ou à l'utilisation d'une graisse non adaptée ( graisse pour roulements ).
Bon courage .
Bonjour,
Compte rendu du weekend : démontage de la partie avant pour changement de tous les roulements : roulements de roue (ça ça va aller, comme pour l'arrière), roulements de tête de fourche (là c'est moins évident pour les cages externes ...)
Après démontage de la roue avant, un bon nettoyage a été fait.
L'intérieur avec un produit type "jante" et l'aluminium avec "Belgum Alu".
Une petite différence avant-après (au niveau de la valve). J'ai eu du mal avec le moyeu central : il était bien noir au départ.
J'en ai profité pour vérifier les cotes des disques de frein : c'est bon encore ...
Il y a plein de gras en bas de la fourche : problème de joint Spi de la roue, je pense.
Changement des ressorts, joints et bagues de fourches en vue. J'ai les pièces de rechange.
Par contre, je ne sais pas comment faire tenir mon guidon sur la moto pendant l'intervention (???) pour ne pas que les réservoirs de Lockheed ne se déversent sur la moto.
Pour le démontage - remontage des tubes de fourches, je vais faire comme là pour la fourche et là pour les roulement de tête de fourche. J'ai l'outil nécessaire pour le "démontage" des ressorts ( 07KMF-MT20300 chez Cyclemax) et même l'outil de montage du joint Spi de fourche. Il faut faire attention aux ressorts qui sont un peu dangereux à remplacer (un peu comme les ressorts avants des voitures) : il y a pas mal de "systèmes" artisanaux un peu "rock and roll". Je préfère jouer la sécurité.
A+
Compte rendu du weekend : démontage de la partie avant pour changement de tous les roulements : roulements de roue (ça ça va aller, comme pour l'arrière), roulements de tête de fourche (là c'est moins évident pour les cages externes ...)
Après démontage de la roue avant, un bon nettoyage a été fait.
L'intérieur avec un produit type "jante" et l'aluminium avec "Belgum Alu".
Une petite différence avant-après (au niveau de la valve). J'ai eu du mal avec le moyeu central : il était bien noir au départ.
J'en ai profité pour vérifier les cotes des disques de frein : c'est bon encore ...
Il y a plein de gras en bas de la fourche : problème de joint Spi de la roue, je pense.
Changement des ressorts, joints et bagues de fourches en vue. J'ai les pièces de rechange.
Par contre, je ne sais pas comment faire tenir mon guidon sur la moto pendant l'intervention (???) pour ne pas que les réservoirs de Lockheed ne se déversent sur la moto.
Pour le démontage - remontage des tubes de fourches, je vais faire comme là pour la fourche et là pour les roulement de tête de fourche. J'ai l'outil nécessaire pour le "démontage" des ressorts ( 07KMF-MT20300 chez Cyclemax) et même l'outil de montage du joint Spi de fourche. Il faut faire attention aux ressorts qui sont un peu dangereux à remplacer (un peu comme les ressorts avants des voitures) : il y a pas mal de "systèmes" artisanaux un peu "rock and roll". Je préfère jouer la sécurité.
A+
degphi a écrit:Par contre, je ne sais pas comment faire tenir mon guidon sur la moto pendant l'intervention (???) pour ne pas que les réservoirs de Lockheed ne se déversent sur la moto.
Pourquoi veux tu ouvrir les couvercles des réservoirs? C'est inutile pour les interventions que tu envisages.
J'ai l'outil nécessaire pour le "démontage" des ressorts ( 07KMF-MT20300 chez Cyclemax)
Ca c'est du grand luxe... ce ne sont pas des ressorts de camion et si tu pèses plus de 50 kg tu n'auras aucun mal à dévisser les bouchons filetés des tubes de fourche et retenir les ressorts.
Quant aux bagues extérieures des roulements du Té de fourche, pas de difficultés particulières, ils s'extraient avec un jet de bronze ( à défaut un gros tournevis plat ) suffisamment long et une massette.
degphi- Membre connaisseur...
De retour
Bonjour à tous
Après une grosse pose (pour divers raisons) me voici de retour.
Il faut que je me retrousse les manches si je veux partir avec ma titine la semaine du 1 mai (en plus je ne suis pas dispo les weekend !!!).
Bref, ça urge
J'ai peaufiné le nettoyage de mes jantes. J'ai changé aussi tous les roulements des 2 jantes (ils ne tournaient pas terribles). Voici le résultat :
A l'avant
A l'arrière
Bref, ça tourne et ça brille. Que du bonheur.
Ensuite, je me suis occupé de la fourche. J'ai prévu de tout changé aussi : bagues de guidage, joints spi, ressorts (progressifs à la place des montes d'origine). Enfin tout quoi.
Petit soucis avec ma fourche : j'ai un système de gonflage comme ça :
Le problème, c'est que l'appareil pour desserrer n'est pas compatible avec ce système. Il a fallut que je fabrique un adaptateur. Voici la photo :
C'est le petit "truc" à droite. Je l'ai fait avec un bout de clé Nervus de 13 et de 19 et calé avec une rondelle ... Pile poil ce qu'il me falait.
Avec ça j'ai pu faire le premier tube de fourche :
Pour le deuxième, c'est en cours mais il était comme ça :
Par contre, l'age est visible sur les tubes : quelques rayures et défaut d'aspect sont bien visibles :
J'ai atténué les défaut avec du Belgum Chrome. Tout n'est pas parti mais ça "accroche" moins avec l'ongle.
Un petit peu de boulot tous les soirs et je pense que je vais terminer à temps.
A bientôt
Après une grosse pose (pour divers raisons) me voici de retour.
Il faut que je me retrousse les manches si je veux partir avec ma titine la semaine du 1 mai (en plus je ne suis pas dispo les weekend !!!).
Bref, ça urge
J'ai peaufiné le nettoyage de mes jantes. J'ai changé aussi tous les roulements des 2 jantes (ils ne tournaient pas terribles). Voici le résultat :
A l'avant
A l'arrière
Bref, ça tourne et ça brille. Que du bonheur.
Ensuite, je me suis occupé de la fourche. J'ai prévu de tout changé aussi : bagues de guidage, joints spi, ressorts (progressifs à la place des montes d'origine). Enfin tout quoi.
Petit soucis avec ma fourche : j'ai un système de gonflage comme ça :
Le problème, c'est que l'appareil pour desserrer n'est pas compatible avec ce système. Il a fallut que je fabrique un adaptateur. Voici la photo :
C'est le petit "truc" à droite. Je l'ai fait avec un bout de clé Nervus de 13 et de 19 et calé avec une rondelle ... Pile poil ce qu'il me falait.
Avec ça j'ai pu faire le premier tube de fourche :
Pour le deuxième, c'est en cours mais il était comme ça :
Par contre, l'age est visible sur les tubes : quelques rayures et défaut d'aspect sont bien visibles :
J'ai atténué les défaut avec du Belgum Chrome. Tout n'est pas parti mais ça "accroche" moins avec l'ongle.
Un petit peu de boulot tous les soirs et je pense que je vais terminer à temps.
A bientôt
Content de te voir de retour. Tu envisages toujours le remplacement des roulements des tés de fourche?
degphi- Membre connaisseur...
Ben rien, je m'assure que le feuilleton va continuer .
Je croyais que tu voulais me donner un coup de main ;-)
Arf! le WE prochain je serai bien en moto mais à Toulouse :GIF34:. Et j'ai également un projet en cours .
Je savais qu'on ne pouvait compter sur personne, ici ;-)
700 Km, quelques heures de moto et c'est fait.
Bon bin je vais le faire tout seul alors !!!
700 Km, quelques heures de moto et c'est fait.
Bon bin je vais le faire tout seul alors !!!
Bonsoir à tous,
je viens de finir les fourches et je me suis attaqué à la tête de fourche (pour remplacer les roulements coniques).
Voici l'état des portées de ces roulements :
Et l'autre cage :
On voit bien les marques (j'ai nettoyé les cages).
Par contre, comment démonter la cage inférieur ? Elle ne dépasse pas du tout. Il faut vraiment faire l'outil montrer chez GoldwingDocs :
J'ai essayé avec mon burin (fin) et je n'accroche pas du tout.
Je le ferai demain avec un burin.
Je commence à en voir le bout.
A bientôt.
Philippe
je viens de finir les fourches et je me suis attaqué à la tête de fourche (pour remplacer les roulements coniques).
Voici l'état des portées de ces roulements :
Et l'autre cage :
On voit bien les marques (j'ai nettoyé les cages).
Par contre, comment démonter la cage inférieur ? Elle ne dépasse pas du tout. Il faut vraiment faire l'outil montrer chez GoldwingDocs :
J'ai essayé avec mon burin (fin) et je n'accroche pas du tout.
Je le ferai demain avec un burin.
Je commence à en voir le bout.
A bientôt.
Philippe
Salut Philppe
J'ai pris connaissance de tes posts concernant la remise en route de ta machine.
J'ai vu les rayures sur le tube de fourche, si celles-ci sont au niveau du joint spy, tu peux malheureusement songer à le changer, car la fuite reviendra très rapidement.
Bon courage pour la suite et bravo pour le boulot!
A+ Dom
J'ai pris connaissance de tes posts concernant la remise en route de ta machine.
J'ai vu les rayures sur le tube de fourche, si celles-ci sont au niveau du joint spy, tu peux malheureusement songer à le changer, car la fuite reviendra très rapidement.
Bon courage pour la suite et bravo pour le boulot!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Bonjour GOLDY76
Pour les tubes, je les ai "rattrapés" avec du BELGOM Chrome et de la paille acier 000.
Avec l'ongle, je sens beaucoup moins les défauts ; j'espère que cela suffira.
Ces défauts sont assez "haut" et je pense que ça ne créera pas trop de fuite de liquide.
Merci pour tes encouragements.
Philippe
Pour les tubes, je les ai "rattrapés" avec du BELGOM Chrome et de la paille acier 000.
Avec l'ongle, je sens beaucoup moins les défauts ; j'espère que cela suffira.
Ces défauts sont assez "haut" et je pense que ça ne créera pas trop de fuite de liquide.
Merci pour tes encouragements.
Philippe
je prends le train en marche concernant le ronronnement , j'ai eu souvent ce phénomène sur la pan et sur la gold ; les stries sur le pneu arrière en étaient la source
GiLLeS93- Membre incontournable !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4