Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
+33
Claude 38
doudou36
JPM01
fiblan
ventoura66
greg33
YanoaVFR
andrequébec
Wild-Weasel
jack 57
Roger64
falcon
Canadian Man
Master-Ulysse57
jacgl67
easy rider
Baroudalsace
sky.fred
Maxrunner31
jclaudej
DenisFont85
Gekko
Philou&No
GOLDY76
Churchill
lucky d'la yaute
kuczynski
chris 36
charpentier09
Didou57
Dadou
Vax
g2loq
37 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
Je viens de démonter mes roues pour le changement des pneus, c'est un jeu de Metzeler 888 qui ont un peu plus de 16000 Km et je vais remettre les mêmes. Ces pneus me conviennent très bien, je n'ai jamais fait autant de kilomètres avec un train de pneu et en plus, comparé à ceux que j'avais jusqu'à présent, ce sont les premiers avec lesquels je fais le même kilométrage à l'avant comme à l'arrière, en général je fais environ 10000 Km avec l'arrière et 12 à 13000 Km avec l'avant. Très bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé, usure régulière des pneus, pas de guidonnage quelque soit la vitesse ou l'usure, seul inconvénient un peu de bruit sur l'angle vers la fin de vie. Je sais que certains ont eu des soucis avec ces pneus mais je vais faire un essai avec un deuxième train de pneus Metzeler 888 pour voir s'ils me donnent autant de satisfaction que le premier.
Après 30.000 kms en Marathon 888
Bonjour,
Mon pneu avant va bientôt devoir être changé, je ressens de plus en plus ce que certains disent sur le post du dunlop elite 4 (roue voilée).
Par contre les structures de l'arrière sont encore nickel et les témoins sont encore à 2mm sans problème avec une usure uniforme.
Dans mon cas, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière.
Conduite plus souvent solo et amortisseur réglé à 18.
Mon pneu avant va bientôt devoir être changé, je ressens de plus en plus ce que certains disent sur le post du dunlop elite 4 (roue voilée).
Par contre les structures de l'arrière sont encore nickel et les témoins sont encore à 2mm sans problème avec une usure uniforme.
Dans mon cas, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière.
Conduite plus souvent solo et amortisseur réglé à 18.
Invité- Invité
:bonjour!60:tres déçu car raisonnançe provenant de la roue avant a mon avis variant suivant revetement . pneus ayant maintenant 1500 kms mal équilibrés a la base et rééquilibrés pour enlever les phénomenes décrits au bout de 500 kms mais malgré cela , pour moi le pneu est déformé et par çe fait engendre çe bruit au contact des différents revetements qui me gache le plaisir . il faut que j essaie une autre goldwing pour comparer car nous partons en vacançes dans 15 jours pour le sud est
Invité- Invité
je remonte le post car je pense faire un courrier a metzeler . les pneus ont maintenant 4500 kms et sont tres bruyants . l arriere s est usé en escalier du fait des routes sinueuses que nous avons pris et un ami qui roulent en bmw m a confirmé des bruits de roulements en fonction des revetements en me suivant . n ayant aucuns éléments de comparaison je suis dans le flou car peut etre est ce normal mais je doute fortement . honda rennes m a confirmé les memes symptomes avec ces pneus qu un client n arrivait plus a supporter .
Dernière édition par g2loq le Dim 20 Mai 2018 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
Invité- Invité
Je rencontre le même problème, apparemment sur le pneumatique avant .
Chose que je n'avais pas ressenti avec mes anciens M880.
Le bruit est uniquement sur l'angle, le phénomène me semble plus accentué sur les virages à gauche et mes pneumatiques ont 7800 km.
Utilisation :à 90% chargé et avec ma passagère
Pas d'usure anormale visible hormis un léger plat au centre de ceux-ci (Autobahn).
La réponse de Metzeler m’intéresse aussi
@ suivre...........
Mes constatations datent de l'année dernière mais je remarque que je ne suis pas le seul à me plaindre de ces pneus.
C'est uniquement mon avis et ma réflexion mais ces pneus ne sont pas adaptés à notre continent ou il ne faire que de l'autoroute.
J'avais eu des problèmes avec le pneu avant à 6000 kms, les côtés étaient déjà rincés. Ils n'auraient jamais pu faire les 18000 que je fais minimum avec les Bridg. Le pneu arrière s'est usé en facettes, provoquant des vibrations désagréables, sauf la bande centrale qui avait encore pas mal de gomme lorsque je m'en suis débarrassé...
J'en conclue que ces pneus ont les côtés trop tendre pour nos contrées où alors il faut avoir un budget supplémentaire pour les changer plus souvent. Perso, ça me gonflerait d'aller plus souvent perdre mon temps à changer mes pneus...
Je n'ai pas pu les tester/comparer sur route mouillée car j'ai eu la chance d'avoir du beau temps presque tout le temps lorsqu'ils étaient neufs.
Dorénavant, j'évite les pneus bi-gomme pour l'instant.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
fini pour moi les bi-gommes !
Tout pareil que le chef !
J'ai parlé de mon expérience, photo à l'appui et à peu près à la même date, dans ce sujet:
usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme
g2loq- Co-administrateur
Peut-être de mauvais lots, certains ne semblent pas rencontrer ces problèmes.
@Didou, il me semble que ces pneumatiques ne sont pas des ni-gommés.
@ suivre.......
@Didou, il me semble que ces pneumatiques ne sont pas des ni-gommés.
@ suivre.......
Salut Jean-Claude,
Si, il me semble que les Metzeler M880 étaient à ceux à gomme unique et les M888 ont une bi-gomme sur une carcasse plus rigide.
à propos de lots différents ?
Je me rends compte en relisant les pages précédentes, que certains avaient rapporté des problèmes de bruit, voire de fourmillements. Pour ma part, je n'ai pas rien remarqué de particulier avec ma première monte de M888, après des M880.
Ils ont d'ailleurs fait à peu près pareil en kilométrage.
Je n'ai eu le problème d'usure précipitée des flancs du pneu AV qu'avec mon deuxième jeu. Mais, ce second jeu a surtout parcouru les petites routes abrasives de l'Ariège ou l'Aude, par rapport au premier jeu qui s'est exprimé sur des routes allemandes au revêtement plus lisse et plus rapides, du temps où je résidais à Cologne.
Un mixte de lots et circonstances différents ?
g2loq- Co-administrateur
Pour info nous avons pris des routes très sinueuses et majoritairement départementale .a titre indicatif 18 h de moto en 2 jours pour faire rennes en bah a saint aygulf sur plage a coté de frejus .
Invité- Invité
Rectificatif :
Mon pneu avant était à 2,6 bars et depuis que le l'ai regonflé à 2,8 bars le bruit est bien atténué.
Donc peut-être une piste pour ceux qui rencontrent des problèmes de bruits.
@ suivre....................
Mon pneu avant était à 2,6 bars et depuis que le l'ai regonflé à 2,8 bars le bruit est bien atténué.
Donc peut-être une piste pour ceux qui rencontrent des problèmes de bruits.
@ suivre....................
ça y est ils sont commandés
Bonjour,
Après beaucoup d'hésitations et lecture approfondie du Forum, je me suis lancé j'ai commandé une paire de M 888.
D'ailleurs c'est assez surprenant sur le site AL....PN.... le pneus arrière est à seulement 119,5€.
On verra donc à l'usage si ce choix est le bon.
Après beaucoup d'hésitations et lecture approfondie du Forum, je me suis lancé j'ai commandé une paire de M 888.
D'ailleurs c'est assez surprenant sur le site AL....PN.... le pneus arrière est à seulement 119,5€.
On verra donc à l'usage si ce choix est le bon.
Invité- Invité
Salut.
Effectivement le train de M888 à 254 euros livré c'est alléchant.
Par contre tu t'es renseigné sur les tarifs de montage dans les centres partenaires ?
Perso, le garage le plus proche de chez moi où je pourrais les faire poser, commence ses tarifs à partir de 17 euros par roue, et pour les motos type goldwing la tarif est même carrément sur devis
Par contre tu t'es renseigné sur les tarifs de montage dans les centres partenaires ?
Perso, le garage le plus proche de chez moi où je pourrais les faire poser, commence ses tarifs à partir de 17 euros par roue, et pour les motos type goldwing la tarif est même carrément sur devis
greg33- Membre incontournable !
Un monteur de pneus moto ne connais pas forcément la Goldwing et les opérations pour déposer les roues. Le mieux est de déposer les roues soi-même et de les apporter au gars qui va effectuer le remplacement des pneus .greg33 a écrit:Salut.
kuczynski- Membre incontournable !
. pour en revenir aux pneus , je les ai trouvé bruyant mais avec l usure , ç est pire a peine on commençe a pencher au bout de 4500 kms. sous la pluie , je les ai trouvé nickel comme sur le sec niveau tenue de route . par contre je ne leur donne pas 10000 kms de vie au total et surtout l avant . a mon avis , çes pneus n aiment pas les changements d angle successif vu ce que j ai effectué comme trajet pourtant en mode coulé mais a vitesse aux limitations . le poids de la bete a fait son travail et les pneus n ont pas aimé . j essaierais les bridg a la prochaine monte
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Un monteur de pneus moto ne connais pas forcément la Goldwing et les opérations pour déposer les roues. Le mieux est de déposer les roues soi-même et de les apporter au gars qui va effectuer le remplacement des pneus .greg33 a écrit:Salut.
Justement, je les ai appelé pour connaître le tarif de montage..., et 17 euros c'est bien roues démontées.
Quand j'ai dit au mécano que de toute façon elles seraient déjà démontées, il a été soulagé !
Donc pour le prix ( 288 euros le train posé ), je vais sûrement me laisser tenter aussi et tester les metzeler.
Pour le petit HS..., je suis passé cet aprem dans la plus grande enseigne d'île de France, sasie center pour ceux qui connaissent, et j'en ai profité pour leur demander le tarif des pneus pour la gold....
Eux ne font que les bridge et ont d'ailleurs toujours un train d'avance... ( c'est le seul bon point quand on est pressé ). Par contre c'est le tarif qui refroidi..... 365 euros les exedra posés !!
greg33 a écrit:Salut.
Effectivement le montage c'est une autre paire de manches. J'avais sélectionné un centre de montage (magasin de motos) et ALL....PN.... m'a téléphoné pour me dire que ce centre ne montait pas les pneus de GL1800. Il m'on proposé un autre centre de montage et quand j'ai vérifié sur internet le tarif est sur devis.
J'apporterai mes roues démontées, on verra bien!!!!!!!
Invité- Invité
Je fais exactement le même constat, plus de bruit sur l'angle à gauche...pour expliquer le pourquoijclaudej a écrit:
Je rencontre le même problème, apparemment sur le pneumatique avant .
Chose que je n'avais pas ressenti avec mes anciens M880.
Le bruit est uniquement sur l'angle, le phénomène me semble plus accentué sur les virages à gauche et mes pneumatiques ont 7800 km.
Utilisation :à 90% chargé et avec ma passagère
Pas d'usure anormale visible hormis un léger plat au centre de ceux-ci (Autobahn).
La réponse de Metzeler m’intéresse aussi
@ suivre...........
Invité- Invité
Depuis quelques temps j'ai un mauvais feeling avec ma moto. Au début je m'étais cela sur le fait que j'ai peut roulé ces dernier mois.
Et puis ce matin en examinant mon pneu avant j'ai découvert une usure bizarre.
Ils ont 13728 km
Pas ce phénomène sur le pneumatique arrière !
Salut Jean-Claude,
Voilà qui me rappelle quelque chose... :
Tu sur-gonfles un zeste ?
PS: M'enfin, moi c'était le coté gauche qui s'usait plus vite. Tu prends les ronds-points dans l'autre sens ?
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Christian,g2loq a écrit:
Salut Jean-Claude,
Voilà qui me rappelle quelque chose... :
Tu sur-gonfles un zeste ?
PS: M'enfin, moi c'était le coté gauche qui s'usait plus vite. Tu prends les ronds-points dans l'autre sens ?
Je sur-gonfle depuis peu pour limiter le bruit lorsque je penche. (bruit plus fort pour les virages à droite)
Pour les ronds-points je fais comme toi enfin je pense mais l'usure est relativement symétrique par contre, j'ai comme un "bossage'" sur la partie centrale.
C'est la première moto sur laquelle j'use le pneu avant plus vite que l'arrière
Je ne pense pas revenir sur les Bridgestone, que je n'ai pas aimé, mais sûrement essayer des Dunlop Elite 4.
Cette usure engendre sur ma moto une tendance à "tomber" dans les virages (Certains participants à la sortie en Gironde de ce week-end doivent sourire)
Maintenant il me reste à trouver un pneu avant pour être prêt pour la sortie dans les Pyrénées, parce que je ne voudrais pas me vautrer dans le premier virage abordé
Pareil pour moi, c'était la première monte où j'usais le pneu AV plus rapidement que l' AR.
Pareil pour moi également, l'impression de "tomber" dans le virage. Cela peut avoir un côté plaisant, ou du moins joueur, pour s'inscrire rapidement dans certaines courbes lentes,m'enfin je me souviens que j'ai failli ne pas tourner à temps dans le premier virage avec mes bridgestones neufs, tellement l'inscription en courbe est plus laborieuse. J'avais oublié ces différences de comportement.
à cause de ces différences de comportement, j'approuve ton choix de remplacer l'AV par d'autres bi-gommes. Je veux dire que je ne recommanderais pas du tout le panachage conventionnels / bi-gommes sur une moto de ce poids.
Quant aux bossages, cela me fait penser à l'usure en facettes que l'on a (presque) normalement en plein sur la partie centrale, avec des peuneus conventionnels.
Peut-être sont-ils une autre manifestation des freinages, en fin de vie sur ces pneus bi-gommes ?
Bonne balade dans les Pyrénées !
g2loq- Co-administrateur
Bon et bien c'est fait, les deux pneus sont montés. Le magasin de moto qui me les a monté, au top très sympa arrivé à 11 heures 30 reparti à midi. Côté tarif rien à dire 33 € montage valves et equilbrage pour les deux roues.Pasca45 a écrit:greg33 a écrit:Salut.
Effectivement le montage c'est une autre paire de manches. J'avais sélectionné un centre de montage (magasin de motos) et ALL....PN.... m'a téléphoné pour me dire que ce centre ne montait pas les pneus de GL1800. Il m'on proposé un autre centre de montage et quand j'ai vérifié sur internet le tarif est sur devis.
J'apporterai mes roues démontées, on verra bien!!!!!!!
Sans citer le nom du mag, c'est à la Ferté St Aubin (y'a qu'un marchand de moto ).
Ce soir remontage des roues et demain premiers essais en allant au boulot.
Invité- Invité
Salut pascal.
T'avais quoi comme pneus avant de monter le M888 ?
La ferté saint aubain de connais... en plus j'y passe en général quand je descends sur Bordeaux. Mais ça fait un peu loin pour moi pour aller faire poser des pneus
Surtout si je démonte aussi les roues moi même, ça me fera même pas l'occase de faire une balade
T'avais quoi comme pneus avant de monter le M888 ?
La ferté saint aubain de connais... en plus j'y passe en général quand je descends sur Bordeaux. Mais ça fait un peu loin pour moi pour aller faire poser des pneus
Surtout si je démonte aussi les roues moi même, ça me fera même pas l'occase de faire une balade
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13