Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 590 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 579 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
+33
Claude 38
doudou36
JPM01
fiblan
ventoura66
greg33
YanoaVFR
andrequébec
Wild-Weasel
jack 57
Roger64
falcon
Canadian Man
Master-Ulysse57
jacgl67
easy rider
Baroudalsace
sky.fred
Maxrunner31
jclaudej
DenisFont85
Gekko
Philou&No
GOLDY76
Churchill
lucky d'la yaute
kuczynski
chris 36
charpentier09
Didou57
Dadou
Vax
g2loq
37 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
Merci Philo59,
C'est vraiment n'importe quoi, au niveau des prix pratiqués.
Entre 159,90 et 250 € pour l'arrière, et 111 à 190 € pour l'avant.
Pour certain, les marges doivent être royales.
Je vais passé commande chez Dafy à Pontault Combault,
A moins que l'un d'entre vous me propose une bonne adresse dans la région
Sachant, que tous n'ont pas un pont dimensionner pour lever nos mémères.
Cordialement
C'est vraiment n'importe quoi, au niveau des prix pratiqués.
Entre 159,90 et 250 € pour l'arrière, et 111 à 190 € pour l'avant.
Pour certain, les marges doivent être royales.
Je vais passé commande chez Dafy à Pontault Combault,
A moins que l'un d'entre vous me propose une bonne adresse dans la région
Sachant, que tous n'ont pas un pont dimensionner pour lever nos mémères.
Cordialement
Dernière édition par jclaudej le Mer 16 Mar 2016 - 14:52, édité 1 fois
comme vous je me renseigne pour le 888 , et ma question est pour ceux qui sont déja dans cette
monte , avez vous placer des 74H ( 375 kg) ou les rf 80H ( 450 kg ) si pas pourquoi ????? .
philou
monte , avez vous placer des 74H ( 375 kg) ou les rf 80H ( 450 kg ) si pas pourquoi ????? .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Sur leur site ils préconisent bien des 74H
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html
bonjour oui le site préconise du 74 en 355 kg , mais quand on vois que déja sur une st 1300 la monte est enjclaudej a écrit:Sur leur site ils préconisent bien des 74H
72/ 355 kg pour une moto qui a un poids de 325 kg + ???, alors ma question est sur nos bateau qui pèse 417 kg,
ne serrait il pas mieux de mettre du 80 en 450 kg , car nous ne sommes jamais loin en charge complète ,
des 550/600 kg et parfois + . ?????
Maintenant je pense que la masse de 375 kg est sûrement à considérer pour l'arrière de la moto.
Et je ne connais pas non plus la répartition des masses entre l'avant et l'arrière, sans compter que l'indice de charge est plus faible pour l'avant (63)
A valider par un expert
Et je ne connais pas non plus la répartition des masses entre l'avant et l'arrière, sans compter que l'indice de charge est plus faible pour l'avant (63)
A valider par un expert
Salut Philippe,
à mon avis, tu devrais arrêter le wheeling
Je pense que l'indice de charge préconisé par Honda est correct, car le poids est réparti sur... 2 (deux roues)
Pour info, voici quelques images tirées de CET ARTICLE d' Auto-Plus
g2loq- Co-administrateur
merci Christian , je connais parfaitement ce tableau indice de charge et vitesse,
mais ma seul demande était si l'un d'entres vous qui roule en 888 , a monté du 80 et si oui
quel en est sont cr , pour ma part je ne me soucie pas sur l'usure des pneus car mon poignet droit est calé ,
en position full conso mais toujours en recherche de sécurité maximum .
http://www.pneus-online-belgique.be/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
mais ma seul demande était si l'un d'entres vous qui roule en 888 , a monté du 80 et si oui
quel en est sont cr , pour ma part je ne me soucie pas sur l'usure des pneus car mon poignet droit est calé ,
en position full conso mais toujours en recherche de sécurité maximum .
http://www.pneus-online-belgique.be/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
Metzeler 888 Ultra
Bonjour,
Après un test d'environ 3000 km avec ces pneumatiques, je vous livre mes impressions.
Pas une grosse différence avec les 880 qui étaient déjà de très bon pneumatiques.
Bonne tenue sur le mouillé et prévenant si vous ouvrez trop fort sur un sol glissant.
Pour l'usure, il faudra attendre un peu mais avec nos amis du sud nous avons aussi rodé les flancs des 888.
Après un test d'environ 3000 km avec ces pneumatiques, je vous livre mes impressions.
Pas une grosse différence avec les 880 qui étaient déjà de très bon pneumatiques.
Bonne tenue sur le mouillé et prévenant si vous ouvrez trop fort sur un sol glissant.
Pour l'usure, il faudra attendre un peu mais avec nos amis du sud nous avons aussi rodé les flancs des 888.
avec les marathon 888 ultra , j'en suis a 14mkm et l'avant est aux temoins , l'arriere peut faire encore quelques milliers de kms .
les marathons 880 ont tenus 15000 environ mais j'ai changer les 2 en même temps qui étaient en deça des témoins.
pour mes impressions, les deux modèles ce valent en tous : tenue sur le sec impeccable et sur le mouillé ou par température négatives , les pneus reste neutre on a un bon ressenti (pas de glissouilles sur racords ou lignes blanches).
évidemment en restant prudent .(mes limites).
Par contre la carcasse des 888 est plus costaud et rigide que les 880 . Aucune coupure sur les flans.
Bon compris par rapport aux brigs.
Bonne journée A+
Invité- Invité
M880
Bonsoir
Après moult trains de M880 donnant totale satisfaction sur cette 18 et la précédente , longévité entre 10 à 12000 km pour l'arrière et 12 à 14000 km pour l'avant, conduite "musclée" 80 % en montagne, souvent changé en même temps pour des raisons pratiques.
Comme tout le monde, je suis passé au M888.
Premières impressions, un av mieux guidé, plus précis sur l'angle, comme le disait certain, fait ressortir les défauts de la fourche et du train av en général , pour l'arrière RAS.
Apres 6000 km, autant l'arrière peut pratiquement faire le double, autant l'avant est HS, rappé sur les flancs sur l'angle moyen comme sur une sportive, le témoin est atteint, c'est inquiétant !! la photo ne rend pas bien, le sommet du pneu et l'angle maxi sont impeccables, en plus l'usure en marche d'escalier provoque des réactions à la mise sur l'angle.
Je vais le changer préventivement, j'espère que cette usure prématurée ne se généralisera pas sur les prochaines montes.
Pour info depuis 500 km , j'ai des ressorts Progressive Suspension.
Après moult trains de M880 donnant totale satisfaction sur cette 18 et la précédente , longévité entre 10 à 12000 km pour l'arrière et 12 à 14000 km pour l'avant, conduite "musclée" 80 % en montagne, souvent changé en même temps pour des raisons pratiques.
Comme tout le monde, je suis passé au M888.
Premières impressions, un av mieux guidé, plus précis sur l'angle, comme le disait certain, fait ressortir les défauts de la fourche et du train av en général , pour l'arrière RAS.
Apres 6000 km, autant l'arrière peut pratiquement faire le double, autant l'avant est HS, rappé sur les flancs sur l'angle moyen comme sur une sportive, le témoin est atteint, c'est inquiétant !! la photo ne rend pas bien, le sommet du pneu et l'angle maxi sont impeccables, en plus l'usure en marche d'escalier provoque des réactions à la mise sur l'angle.
Je vais le changer préventivement, j'espère que cette usure prématurée ne se généralisera pas sur les prochaines montes.
Pour info depuis 500 km , j'ai des ressorts Progressive Suspension.
Invité- Invité
Salut Gilles,
Tu peux confirmer les mêmes qualités sur le mouillé et bandes blanche que tes prédécesseurs ?
Tu peux confirmer les mêmes qualités sur le mouillé et bandes blanche que tes prédécesseurs ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
M888
Je confirme la bonne tenue sur le mouillé, bien meilleure que le Bridge.. mais encore loin malgré tout d'un Z8 ou d'un Piloteroad 3 monté sur un Roadster ou sur ma VFR. Par contre je n'ai pas d'avis sur la tenue sur bandes blanches, roulant toujours en serrant les f....sur ce genre de revêtement.
Invité- Invité
Bonsoir,
D'après moi la différence entre les Bridgestone et les Metzeler est, sur la progressivité de décrochement en faveur de Metzeler sur revêtement glissant.
J'ai aussi glissé avec le M888 mais c'est sans violence et contrôlable.
@ suivre
D'après moi la différence entre les Bridgestone et les Metzeler est, sur la progressivité de décrochement en faveur de Metzeler sur revêtement glissant.
J'ai aussi glissé avec le M888 mais c'est sans violence et contrôlable.
@ suivre
aux possesseurs de M888 !!
Je viens aux nouvelles... vous êtes toujours content de vos pneus ? des commentaires supplémentaires ?
Je ne vais pas tarder à changer mon train complet, l'usure avec le plat de cette année m'agace fortement et je ne me sens pas bien dans les rond-points...
Les concess Honda de la région refusant à demi-mots de monter des Metzeler, préférant la monte référencée en Bridgestone, je m'en vais commander sur internet et faire monter chez un autre motociste.
Donc si vous avez des commentaires rassurants, je suis preneur !
Bonne route à tous
Je viens aux nouvelles... vous êtes toujours content de vos pneus ? des commentaires supplémentaires ?
Je ne vais pas tarder à changer mon train complet, l'usure avec le plat de cette année m'agace fortement et je ne me sens pas bien dans les rond-points...
Les concess Honda de la région refusant à demi-mots de monter des Metzeler, préférant la monte référencée en Bridgestone, je m'en vais commander sur internet et faire monter chez un autre motociste.
Donc si vous avez des commentaires rassurants, je suis preneur !
Bonne route à tous
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Patron
Vas-y, n'hésite pas !
Je viens de monter mon deuxième jeu, le premier m'avait donné un excellent feeling et fait bien plus de bornes que les Bridges originels ou bien les M880 précédents.
Il n' y pas de secrets, comme je l'ai déjà dit, à mon avis des pneus développés avec la technicité actuelle ne peuvent qu'enterrer d'autres conçus il y a plus de 15 ans...
M'enfin, je dis ça, je dis rien...
g2loq- Co-administrateur
à vous
17500 km avec le 888 et pas de problème. Encore 5000 km à faire et je vais remettre les mêmes
Pas de déformation sur le pneu AV
Pour l'arrière le plat n' est pas aussi prononcé qu'avec la monte d'usine (bridge )
Bonne journée
17500 km avec le 888 et pas de problème. Encore 5000 km à faire et je vais remettre les mêmes
Pas de déformation sur le pneu AV
Pour l'arrière le plat n' est pas aussi prononcé qu'avec la monte d'usine (bridge )
Bonne journée
Invité- Invité
Merci à vous. Je vais bientôt les commander.
Je suis un peu déçu par la réaction des concess qui préfèrent jouer la (leur) sécurité (morale ?) plutôt que de se tourner vers des produits nouveaux, avec de nouvelles technologies... sans doute Honda a-t-il un deal avec Bridgestone et Dunlop ? Mais si ceux-ci n'innovent pas, on restera indéfiniment avec des pneus avec des défauts.
Bonne route
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Ça devient de plus en plus convaincant ! ..... c'est bête j'ai changé le pneu arrière mais devant je pense que ce sera un M888 !
V
Maxime
Ça devient de plus en plus convaincant ! ..... c'est bête j'ai changé le pneu arrière mais devant je pense que ce sera un M888 !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Juste pour mettre un peu le bazar
Je suis chez mon conc pour la vidange et il vient de me dire que DUNLOP allait sortir un pneus AV et AR spécial Gold d'ici là fin 2016
Voilà de quoi relancer le sujet
Invité- Invité
Salut Yves,
Je n'attendrais pas sur ce pneu, et je ne veux pas essuyer les plâtres des débuts... c'est déjà assez difficile de trouver des avis sur des nouveaux pneus plusieurs mois après leur sortie, et de se décider à les monter.
Donc à suivre, dans une rubrique Dunlop bien sur....
Je n'attendrais pas sur ce pneu, et je ne veux pas essuyer les plâtres des débuts... c'est déjà assez difficile de trouver des avis sur des nouveaux pneus plusieurs mois après leur sortie, et de se décider à les monter.
Donc à suivre, dans une rubrique Dunlop bien sur....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Vas y Didier, tu ne le regretteras pas par contre mon concessionnaire Honda m'a monté mes 888 sans discussion.
Cordialement
Jean-Claude
Cordialement
Jean-Claude
Pareil que Jean-Claude... et je n'ai même pas eu à lui montrer le certificat de conformité de Honda France qui montre que les deux (Bridgestone et Metzeler) sont approuvés pour mon modèle SC47 de 2010. Il a eu simplement à les commander ce qui lui a pris un peu plus de temps que d'habitude.
g2loq- Co-administrateur
Je ne m'inquiète pas de la conformité des pneumatiques M888, je regrette simplement que mes concess alentour essaient de me dissuader de les poser parce qu'ils ont l'habitude de poser des Bridges ou Dunlop.
C'est pas grave, je vais les commander sur le Net, les faire livrer où je veux et les faire monter par quelqu'un d'autre. C'est du chiffre d'affaire en moins pour eux, ça les regarde...
C'est pas grave, je vais les commander sur le Net, les faire livrer où je veux et les faire monter par quelqu'un d'autre. C'est du chiffre d'affaire en moins pour eux, ça les regarde...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
à tous
Pour la balade de Noirmoutier, j'ai fais poser un train de pneus neufs.
Après avoir lu les divers échos sur le fofo, mon choix s'est porté sur les marathon 888 ultra.
Après 1250 kms effectués pour presque moitié sous la pluie, j'adopte définitivement ces nouveaux pneus.
Ceux-ci sont beaucoup moins sensibles aux raccordements et autres imperfections de la route.
Quant aux petites dérobades dûes aux lignes blanches que je rencontrais sur sol mouillé avec les bridg, je n'en ai subi aucune.
Reste plus qu'à tester la longévité.
A+ Dom
Pour la balade de Noirmoutier, j'ai fais poser un train de pneus neufs.
Après avoir lu les divers échos sur le fofo, mon choix s'est porté sur les marathon 888 ultra.
Après 1250 kms effectués pour presque moitié sous la pluie, j'adopte définitivement ces nouveaux pneus.
Ceux-ci sont beaucoup moins sensibles aux raccordements et autres imperfections de la route.
Quant aux petites dérobades dûes aux lignes blanches que je rencontrais sur sol mouillé avec les bridg, je n'en ai subi aucune.
Reste plus qu'à tester la longévité.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
à tous
J'ai changer mon pneu avant avec un Bridgestone et dans 2 ou 3000 km l'arrière va être bon à changer .
Est ce que je peux mettre un Metzeler en sachant qu'a l'avant il y a un Bridgestone ????
Merci pour vos réponses
J'ai changer mon pneu avant avec un Bridgestone et dans 2 ou 3000 km l'arrière va être bon à changer .
Est ce que je peux mettre un Metzeler en sachant qu'a l'avant il y a un Bridgestone ????
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Bonjour, moi, je dirai non (mais d'autres penseront le contraire) ...car les pneus sont étudiés et construits pour aller ensemble, sur la mienne, c'est le contraire, j'ai un Metzeler a l'avant et un Bridgestone a l'arrière, je ne suis pas du tout heureux de ce mariage voulu par l'ancien propriétaire de la moto, il y a peut être des incompatibilités avec le profil légèrement différent et la souplesse / résistance de la carcasse qui est différente selon les constructeur, c'est avec impatience que j' attend la fin de vie du pneu arrière pour changer les deux, ce sera sans doute les nouveaux M888
"V"
"V"
Dernière édition par Thunder le Mar 1 Nov 2016 - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13